Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clo91

Clo91

Messages recommandés

bonjour je suis cloe, je n'ai pas encore d'akita mais je l'aurais en février si tout se passe bien Wink

je me suis inscrite pour partager mes connaisances sur la race et pour apprendre de nouvelles choses. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum amis

Je t'ai ouvert un post de présentation perso pour ne pas mélanger avec un autre membre Wink
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi : comment as-tu connu la race ? que sais-tu de cette race ? as-tu déjà visité des élevages ?
Tu dis que tu devrais avoir ton p'tit loup d'ici février. Tu as déjà réservé sur une portée ? Je veux bien que tu me dises où en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai connu la race grace au film hachi, ensuite je me suis renseigner et je suis tomber amoureuse Wink
ce que je conais de la race et qu'il est très dominant,reservé,mais aussi bon gardien et très attaché a son maitre. en gros.
j'ai était visiter l'élevage de l'************* dans l'esonne et l'elveuse ma dit qu'elle aurait des portées en février mais le problème et qu'elle a que deux chiennes et une d'entre elle a fait neuf chiot donc elle ne refera pas de bébé avant 2014.
Et sa deuxieme il y a deja 5 réservation donc j'attend pour voir si il y en aura plus ausinon j'irait dans un autre élevage. d'ailleurs es ce que vous en connaisser des biens en ile de france ou aux alentours???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Wink

Par souci de neutralité, on ne donne pas publiquement les noms des élevages, je l'ai donc caché, tu peux le faire par MP (message privés) à ceux qui le demandent.

Si je peux te conseiller quelques choses : Prends ton temps ! Que tu ai visité un élevage c'est très bien, mais visite en plusieurs pour comparer, ne te lance pas à l'aveugle sans connaître plus que ça le monde akitalien...

TU habite ou ? Suivant la région, il y a souvent des balades "akitaliennes" d'organiser, rencontrer les particuliers qui vivent avec ses chiens sont le meilleur moyen de découvrir réellement la race !
Pourquoi as-tu visiter celui ci en particulier ?

Deux liens qui pourront certainement t'aider à faire ton choix et prendre du recul :

/t3350-choisir-un-bon-elevage
/t3222-pouvez-vous-rendre-un-chien-heureux

Visite également les sites d'Akita Home, d'Akita sans tabou...
Tu trouveras pleins d'infos sur les maladies, le caractère, les abandons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est du gros . Tu veux un mâle ou une femelle ? Pas d'autres chiens à la maison ?
L'akita est un chien formidable si on arrive à faire abstraction de ses gris défauts et surtout qu'on est capable de se remettre en question à chaque fois.
Le pire c'est que même en étant bien renseigné on se retrouve très souvent désemparé une fois qu'il est chez nous : je me suis renseignez pendant 4 ans avant l'arrivée de mon gros en parlant avec des pros et rencontrant des particuliers ... Et bien je me suis retrouvée bien con quand il est arrivé au bout de quelques jours seulement!
Tu as 16 ans c'est ça ? Donc tu vis chez tes parents ? Est ce que eux aussi ce sont renseignés et savent ce qu'est un akita ?
Sinon pour les élevages il faut parfois être capable de faire quelques kilomètres de plus piur pouvoir avoir un bon chiot et surtout un bon éleveur qui puisse t'aider après dans l'évolution de on chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense être prêtre pour acceuillir un chien Wink
j'ai visiter celui si car il est a côter de chez moi, mais la je viens de prendre contact avec un autre.
je vais allez visiter vos liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien un male, non je n'ai pas de chien mais un chat. Wink qui a deja vu des chiens et il aprecie les intrus. lol
oui je vis chez mes parents et il sont prés aussi il m'ont donner le feu vert!
mais la j'ai trouver un autre élevage et je pourais l'avoir pour septembre se serait super sa fait 10 ans que je veux un chien j'en peu plus d'attendre !!! moije

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici ! Mais du coup c'est toi qui veut, mais si tu as 16a, ce sont tes parents qui vont assumer les frais ? car hors frais d'achat il y a les frais annexes et les frais "surprises"

sinon ne choisit pas forcément un eleveur en fonction de ses "disponibilités"

Puis je avoir le nom des elevages que tu as visité en mp? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une femelle me plairai aussi mis je ne sais pas si mes parents sont d'accord pour avoir une portée. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de l'argent de côté pour acheter ce qu'il faut.
j'ai fait un élevage dans le 91 et je vais en faire un en seine et marne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine as tu un male ou une femelle car j'aimerai des conseils sur le choix d'une femelle .
les portées la stérilisation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu au courant qu'une femelle, comme un mâle d'ailleurs, peut très bien vivre sans avoir de portée ! Il est même recommandé pour les particuliers de faire stériliser les chiennes pour éviter les risques de grossesses nerveuses, voire de tumeurs en vieillissant
Vas voir ce post : /t224-que-pensez-vous-de-la-sterilisation

D'après ce que je lis jusqu'ici, je suis désolée, mais je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre avant d'avoir ton akita et que tu ne te rends pas vraiment compte des responsabilités que ça implique (à moins que tes parents ne prennent toutes les responsabilités chut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée mais pour eviter les tumeurs il faut faire au moins une portée ( conseil de veto) et je pense etre plus prete que tu ne le pense.
c'est pas en trois réponse que tu peux juger si je suis prete ou pas désolée. chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, et je dirais qu'une chose ton veto est un crétin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée c'est un veterinaire compétent a moins que tu sois de la profession je pense que tu n'as pas de conseil a donné on ma toujours dit le contraire!!! désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour éviter les tumeurs c'est de stériliser l'animal... qu'il soit une chatte ou une chienne....

Et même si tu veux faire une portée avec ta future chienne, sans penser en premier à sa santé (même si c'est très très important), il y a suffisamment de chiots et de chiens à adopter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si la chienne n'est pas stériliser elle n'a pas tant de risque que ça c'est comme une femme qui ne veut pas d'enfant on va pas lui dire on vous enleve l'utérus pour pas avoir de cancer. mais c'est vrai que je viens de voir, une femelle n'a pas de risque d'avoir de tumeur si elle est stériliser desolée on ma mal informer confused
mais on peut leur faire au moins une portée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc faire une portée a sa chienne c'est très déconseiller ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si c'est si mauvais pourquoi les éleveurs le pratique si souvent ? et les particuliers ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui....

Cela coute cher, il faut faire les études des lignée, radiographier le chien, suivre la grosse par échographie, Sociabiliser les chiots (ça ne s improvise pas...)

Regarde sur le site de AKITA SANS TABOU tu comprendra mieux les conséquences que peuvent avoir un mauvais "mariage"....

En gros c'est un véritable métier....

PS: je ne suis pas éleveuse donc ne crois pas que je fais de la pub....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Bienvenue, et je dirais qu'une chose ton veto est un crétin!

Aaahh ça c'est clair !! un gros crétin ou un vieux con qui ferait mieux de ne plus exercer... heureusement que ce genre de véto est de plus en plus rare... ca fait peur de tels conseils... et j'imagine ensuite les conseils d’éducation qu'il va donner (attraper le par la peau du cou et secouer quand il fait une betise..mettez le sur le dos pour le soumettre, faite le manger après vous sinon il sera dominant....) ??!!! argghh... franchement c'est gerbant !... et tout ca pour pouvoir gagner de l'argent car il va s'occuper de suivre la chienne gestante, puis les bébés qui naitront, puis les puces ou tatouages et la vaccination de chaque loups... les repros : ca rapportent au véto !!



à part ça bienvenue parmi nous ! j'espère que tu trouveras plein de conseils pour ton futur petit loup ou louve...

Sinon comme d'autre l'on dit avant moi, SURTOUT ne te précipite pas !!
- premier conseil : va voir le site "AKITA SANS TABOU", tu comprendras pourquoi il ne faut pas se précipiter....

- deuxièmement : rencontre des gens dans ton coin (tu en trouveras surement ici sur le forum) qui ont des akita, ils pourront te conseiller, et aussi, AVEC TES PARENTS, tu pourras en voir en vrai quand c'est adulte (que tes parents se rende compte aussi car c'est leur responsabilité à eux qui va être engagé car tu n'es pas majeure et n'a pas d'assurance responsabilité civile). Il faut penser aussi à ça.

- troisièmement : rencontre des éleveurs (en expo et ensuite en leur rendant visite chez eux... et n’hésite pas a demander sur le forum par MP des conseils sur le choix de l’éleveur, t'assurer que ce ne sont pas des escrocs par exemple... car il y en a malheureusement...

Ne soit pas pressée car tu risques de le regretter rapidement ensuite et ton chien ou ta chienne pourrait en souffrir. Le principal c'est qu'il soit heureux n'est ce pas ? Ce que toi tu désires est moins important. Et puis pour avoir un akita et surtout bien vivre avec lui il faut apprendre la patience donc autant commencer tout de suite ! T'es pas à quelques mois près ? amis

bonne lecture ici et sur les sites que tu connais peut-etre deja ?
- Akita sans tabou (site sur les maladies spécifiques de l'akita inu)
- Akita Home (site de l'association de sauvetage et d'adoption des akita)
- Akita zen (site d'information sur le caractères de l'akita inu et sur la vie au quotidien avec lui, et qui te donneras les clef pour choisir entre le caractère d'un male ou d'une femelle)

et tes parents ? ils vont venir faire un petit tour par ici aussi pour se renseigner ?

Bonne soirée !! tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne désires pas faire de l'élevage ça sert à rien de faire de la repro. Ça coûte en temps et en argents, tu dois connaître Parfaitement les lignées de ton chien et de l'autre, faire radio des hanches et tares oculaires, faire confirmer ton chien à 15 mois. Déclarer la portée à la scc et aux impôts! Bah oui ce sont des revenues! Etc etc!

Alors avant de penser à ça! Cherche le bon élevage pour avoir un chien en bonne santé! Sinon fait un bon geste va voir akita home ou une Spa!

File regarder par la même occasion akita sans tabou et akita zen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos conseille c'est vrai que je n'avais pas pensée a cela mais pourquoi plein de gens font sa chez eux et ne vont jamais chez le veto faire des écho et pourtant tout se passe bien . ma cousine a une chienne et elle a fait des petits et tout c'est bien passé et elle n'a pas fait d'échos. toute façon je me renseigne juste car mon coeur penche pour un male . merci pour votre bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, puisque quelqu'un a parler budget Wink

il faut prévoir depenser quasi 70 / 100 euros par mois pour la bouffe et les frais divers pendant toute la vie du chien.
et au depart un peu plus car il faut acheter tout le matériel : laisse et collier, tapis, laisse/harnais de voiture (ou autre systeme pour le transport), vermifuge, antiparasitaire, brosses, et avec un akita prévoir un TRES bon aspirateur (personne est maniaque dans ta maison ? car même avec un bon aspi, en gros 6 mois de l'année on nage dans les poils même en passant l'apsirateur tous les jours) et quelques jouets costaux !

sinon, prévoir qu'il n'est pas question de donner des croquettes de supermarché (frolic, friskies ou autre) à un akita, faut faire attention à l'alimentation pour qu'il soit en santé. (perso je commande sur zooplus des croquettes sans céréales)

voila pour ce à quoi je pense ce soir..
Mais je pense que tu trouveras plein de conseil dans les différentes rubriques du forum !

bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
bienvenue a toi d'ou dans le 91 ? je connais bien ce coin j'ai vécu à brétigny sur orge :)


Hae Sung a écrit:
car hors frais d'achat il y a les frais annexes et les frais "surprises"



a les frai "surprise " j'en ai eu un il n'y a pas longtemps ( mardi dernier) j'ai du faire une biopsy car mon loup ce mange les poils ... en espérant que ce ne soit d'une allergie :)
et il n'as que 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci la mue dur 6mois ?
et juste pour savoir tu as quoi comme collier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
a oui brétigny je connais

tu me conseillerai quoi comme nourriture ? et la mue elle dure combien de temp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tas de réponse se trouve sur le forum farfouille un peu Wink
Sur ce bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clo91 a écrit:
merci beaucoup pour vos conseille c'est vrai que je n'avais pas pensée a cela mais pourquoi plein de gens font sa chez eux et ne vont jamais chez le veto faire des écho et pourtant tout se passe bien . ma cousine a une chienne et elle a fait des petits et tout c'est bien passé et elle n'a pas fait d'échos. toute façon je me renseigne juste car mon coeur penche pour un male . merci pour votre bienvenue Wink


Pour faire du fric facilement et parceque "les chiots c'est trop trop mignon" bref puéril quoi et pas du tout concernés par ce qui ce passe autour , des spa qui débordent , des chiens euthanasiès , maltraités , qui sont arrivés dans une maison parceque trop mignon petit et puis en grandissant finalement c'est chiant de devoir le sortir tout les jours , de s'organiser pour pouvoir partir en vacance avec lui ou dépenser des sous pour le faire garder (et j'en passe)

Ta cousine fait ca chez elle mais es ce qu'elle se pose la question des maladies que peuvent développer les chiots ? de sa chienne qui peut mourir pendant une mise bas ? développé plus tard un cancer ou autre infection grave et mortelle ? sur internet on trouve beaucoup de témoignage de particulier dont la mise bas a fini en cauchemar et je suis désolée quand on aime les animaux , on les respecte et on pense avant tout à son bien être avant son porte feuille ou ces envies de jouer à l'apprenti éleveur pendu

Sinon Bienvenue amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord emilie je ne savais pas tout sa c'est mon premier chien mais je préfere un male et juste un male on na pas besoin de le faire castrer et on peut le faire sallir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas obligé de le faire castrer non mais pour la même raison que pour les femelles pas obligé de le faire saillir ....il y assez de chien malheureux , dans les refuges , sans parler des maladies quand on croise les chiens n'importe comment on ne faisant pas attention aux lignées par exemple.

Il faut se dire que faire des portées c'est un boulot (complexe) d'éleveur qui sont diplômés pour faire ça , qui ne gagnent d'ailleurs pas forcément bien leur vie (pour ceux qui le font bien) .

Les particuliers devraient être interdit et beaucoup plus surveillés (il y a une réglementation pour les portées chez particuliers) parcequ'ils font vraiment n'importe quoi pour la grande majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup !! sans toi j'aurais fait une betise Rolling Eyes bonne nuit dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sincèrement, c'est pas pour remettre en cause ta bonne foi et ta bonne volonté à vouloir bien faire, mais tu es encore jeune (même si je sais qu'à 16 ans -j'ai 24 ans, c'est pas encore très très loin pour moi ^^, on a envie de tout savoir, on croit tout savoir et avoir l'expérience pour, et surtout qu'on va mieux faire que les autres... c'est vrai quelque part, mais il faut aussi nous écouter) et tu n'as que peu d'expérience en matière de chien, de santé canine, et d'expérience d'apprendre à se méfier ce que les autres peuvent te raconter...

Ici nous sommes un forum où des particuliers amoureux de cette race, font TOUT pour que cette belle race puissent existe de la plus manière qui soit... c'est pas parce que certains s’octroient le droit de faire reproduire à tout va leur chien que tu dois le faire aussi... je t'assure que le chien s'en fiche de faire de la repro, il n'a pas l'instinct de survie aussi développé comme le loup ou d'autres animaux sauvage l'ont... pour la bonne raison que ce genre d'action dépend de l'humain !
De même que certains éleveurs ne le font pas de manière consciencieuse, mais fort heureusement ils sont rares... mais existent.
Nous ne gagnons rien à dire cela... juste l'espoir d'avoir moins d'animaux dans les refuges...

Un chien c'est un compagnon à 4 pattes qui a des besoins vitaux, la repro n'en fait pas partie.

Alors avant de penser à ce genre de chose, pense plutot à trouver (avec tes parents.....) un bon éleveur qui pourra vous aider, cherche si cette race te conviendra réellement (parce qu'il faut pas oublier que dans quelques années tu vas être étudiant ou similaire, tu auras beaucoup moins d'argent, beaucoup moins de temps et qu'un chien peut devenir vite "un fardeau" dans certaines situations...), rencontre des particuliers (sur paris y'en a sur le forum...)... et surtout hésite pas à te dire que tu as encore une longue vie devant toi et que parfois pour le bonheur de chacun (tes parents, toi, le chien...) il faut mieux attendre plusieurs années avant de se lancer !

Pour moi, 16 ans c'est très très tôt... ton engagement envers la race n'en sera que plus fort dans quelques années lorsqu'il sera temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense etre assez mure depuis le temps que je veux un chien je sais ce que sais et j'ai mes parents je ne suis pas seule je ne suis pas bete jaime les chiens et les respectent et je connai assez cette race pour m'engager sur ce bonne nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tu es bête, que tu n'es pas mure ou que je sais encore d'autres....

Mais tu commences à peine ta vie ! Moi aussi je voulais absolument un chien quand j'étais plus jeune, mais on l'a clairement expliqué que j'en aurais le jour ou je pourrais entièrement subvenir à ces besoins (soins, nourriture, balades, problèmes variés... et ça coûte trèèèèès cher)... j'ai attendu de nombreuses années, donc je comprends et je partage ta fructation, mais crois-moi, il faut mieux être totalement stable pour avoir un chien...

Et non, désolée de te décevoir, mais tu ne connaîtra réellement la race que lorsque tu auras 3 ou 5 ans d'expérience avec un akita... il faut se remettre en question tout les jours, faire tout pour comprendre le chien, et ça moi-même j'ai du réapprendre beaucoup de choses, et me documenté comme jamais.... Goku m'apprend beaucoup mais je reste une novice malgré mes 10 mois avec lui... alors toi... bah non, navrée !

C'est pas pour être méchant ou autre, mais c'est une réalité saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue!

Tu m'excuses mais en disant que tu n'est pas seule et que tu as tes parents...c'est bien, mais d'une part est ce qu'ils se rendent compte du chien que tu as choisi, et d'autre part s'il est,pour toi le chien, tu dois pouvoir le gérer seule sans tes parents justement! Bien sur je parle pas de cas exceptionnel...mais,ils sont pas la pour sortir le chien quand tu auras des exams a réviser (ça s'est pas exceptionnel c'est normal a ton âge), des sorties entre copains/copine....
Et si dans 2 ans tes études t'obliger a partir a l'étranger? Ou meme en cite U ou les animaux sont interdits? Tu le laisses aussi a tes parents?
Ben ça s'appelle un caprice (pour un chien un chat)... des fois,ça fait du bien d'y céder mais pas quand on parle d'animaux!

Parce que moi aussi je sais ce que je sais (c'est a dire que je sais que ne sais pas grand chose, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas tant mieux pour toi) et ben ça me semble prématuré pour que tu ais ton chien, pour lui, pour lui offrir ce dont il a besoin, et meme si ça fait longtemps déjà que tu attends, c'est pas a toi qu'il faut penser mais a lui!
Pour info j'ai un chien malade (l'AS tu trouveras les infos sur le forum c'est malheureusement pas rare) mon budget mensuel chien, croquettes, anti puces, vermifuges, huiles et complementspour sa maladie c'est j'ai pas calcule exactement mais environ 150€ par mois (un peu plus ou moins suivant le mois ou j'achete vermifuge, anti puce) on arrive a 1800€/ an! Et je te parle pas du veto...
Tu as prévu de travailler cet été pour avoir de cote cette somme en plus de l'achat pour cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu es têtue mais il faut que tu lises les postes. Car tu vas nous poser des questions où il y a déjà les réponses. Prends le temps de lire.
Je ne comprends pas que tu parles déjà de portée avant de parler de chiot, d'éducation d'amour et de complicité. hein? Pour moi ta démarche n'est pas sensée.
J'espère que tu n'es pas très maigre pour gérer un akita mâle adulte en balade. A moins que ce soit papa qui promène TON chien.
On regarde Hatchi, on craque sur la race...Il y a la vraie vie aussi. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On regarde Hatchi, on craque sur la race...Il y a la vraie vie aussi.


+1

Bienvenue sur le forum !
Si tu prends bien le temps de lire ce que tous écrivent, si tu mets ta fierté de côté pour essayer d'entendre ce qui est écrit, si tu parviens à te remettre en question (essentiel quand on a envie d'un akita à ses côtés), alors là, ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ce que vous me dite mais vous inquiéter pas pour moi j'ai déjà tout organisée.
pour le veto j'en ai une très bonne et elle fait sa par passion donc elle n'est pas cher.
ensuite pour les balades se sera pas PAPA car je l'assumerai qu'il pleuve ou qu'il neige ! de plus je suis en pavillon donc j'ai un jardin je ne suis pas sucidaire de le prendre en appart ! en plus je suis pas du genre a sortir avec des amies je n'aime pas trop cela!

j'ai parlée de portée car je voulais me renseigner si je prenais une femelle ou pas .

et ce n'est pas un caprice ! je ne suis pas une petite pourrie gatée desolé vous ne me connaisser pas !
maintenant on repart sur de bonne bases et on s'aident pour les infos etc..

coordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au faite tu pars sur quel cursus ? quelle étude ?

Tu es de quel coin si tu veux qu'on se fasse une balade ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte faire un bac S pour faire des etudes de veto car j'adore les animaux coeur
désolée pour la balade mais je vis en ile de france j'aurais bien aimée c'est domage mais merci quand même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo91 a écrit:
de plus je suis en pavillon donc j'ai un jardin je ne suis pas sucidaire de le prendre en appart !


C'est pas une question de jardin ou non, car l'akita préférera quoiqu'il arrive vivre en appart avec ses 3 promenades par jour plutôt qu'en pavillon avec jardin et une seule ballade... Les miens ils s'en foutent du jardin, c'est juste un plus pour le quart d'heure folie car on ne peut pas les lacher en liberté pendant la promenade, donc le jardin leur permet de se defouler 5 mn. 5mn et pas plus... après sont trop fatigués !

Keiro était très bien quand on était en appart.

Oui, comme le dit Emy, tu as une idée du cursus que tu vas suivre ensuite ?
Car les trois promenades risquent d'être impossible a effectué et ton chien serait malheureux... faut bien planifier l'organisation.


Par veto "pas cher" tu entends quoi ? vaccins / vermifuge / consult' annuelle / stérilisation / soin d'une otite (peut être fréquent chez certain chien)... ?
c'est quand même pas celle qui te dis qu'il faut faire au moins une fois une portée à une chienne avant de stériliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrai car vous êtes en seine et marne et sa fait une peu loin pour moi je peut pas allez si loin j'ai 16 ans comme meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a ce qui s'appel un voiture :) donc aucun soucie pour l’emmener autre part après en ce moment avec la chaleur les forets sont les bien venue .. mais faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coraline a écrit:
je suis en IDF si tu veux te joindre a nous un de ces 4 n’hésite pas


Bonne idée Wink

Super projet les études vétos , tu pourras donner des cours aux vétos qui te raconte qu'il faut faire des portées pour être heureux pleurderir

Et les chiens sont souvent plus heureux en appart...pourquoi ?parceque obligé des les sortir plusieurs fois par jour pour les besoins alors que ceux avec jardin quand pas le temps ou pas envie beaucoup pense que le jardin suffit alors que non , le jardin franchement ils s'en moquent ! ici 500m2 et ils y sont que si on y est sinon ils sont avec nous dans la maison contre le canapé pour coller des poils partout au cas ou je m'ennuierais sans mon aspirateur fouloveange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien mais j'adore les balades donc j'essairai d'en faire le plus possible deja le matin je peux le lacher dans le jardin après je reviens de cour l'après midi donc j'irai le promener et j'en ferai une le soir.

non ne t'inquiete pas c'est une bonne veto elle suit mon chat depuis 14 ans et vu le nombre de problème qu'il a eu je serai déja ruinée si elle etait cher elle fait vraiment cela par passion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiéte pas je ne me servirai pas que de mon jardin pour le promener c'est pas mon genre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...