Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clo91

Clo91

Messages recommandés

Emy a écrit:


ici 500m2 et ils y sont que si on y est sinon ils sont avec nous dans la maison contre le canapé pour coller des poils partout au cas ou je m'ennuierais sans mon aspirateur fouloveange


chez moi 1100m2 mais crois moi que quand je sort la laisse il me fait une grande fête (et dieux sais qu'on sort beaucoup a pied ou en voiture ) ( bon avec les 43° de samedi et dimanche nous n'avons rien fait... il restait au frais dans la longère) mais depuis hier c'est reparti comme en 40 :) on remplis la gourde et go ))



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tes parents, que connaissent ils de l'akita ? Est ce qu'ils savent dans quoi ils s'engagent ?

Tu es de quel coin exactement en IDF (histoire que ceux et celles qui habitent pas très loin puissent te proposer des rencontres et que tu puisses discuter avec eux de ce qu'est l'akita dans la vie de tous les jours) ? Si ça se trouve tu pourrais même rencontrer des gens avant de reprendre tes cours.

Tu as prévu de lui faire faire l'école du chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas encore c'est vraiment indispensable l'ecole du chiot?? et oui mes parents savent ils ont discutés avec l'elveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ecole du Chiot (une bonne école du chiot bien sur qui pratique le renforcement positif) est un réel plus pour le chien et les propriétaires : non seulement parce que ça permet au chien de fréquenter beaucoup d'autres chiens de tout age et race et ainsi de se sociabiliser un maximum le plus longtemps possible, mais aussi parce que ça apprends aux humains comment éduquer un chien, décoder les signaux, bref, apprendre le langage du chien.

Quand on n'a jamais eu de chien, je pense que c'est essentiel pour partir sur de bonnes bases car les éducateurs (les bons) donnent les clefs d'une bonne communication avec son chien et cela permet d'établir de bonnes bases , car les livres, c'est bien, mais ça ne fait pas tout et surtout on se retrouve très vite déstabilisé devant un petit akita au gros caractère ... d'où l'importance de la pratique Wink

Apprendre à décoder les signaux d'apaisement, comment réagir avec son chien, poser les bonnes limites sans jamais utiliser la violence, et ne surtout pas écouter ceux ou celles qui pratiquent les vieilles méthodes d'éducation en parlant de hiérarchie entre chien et humain et autres méthodes archaïques squi ont des effets désastreux sur le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pourrais avoir le nom de l'eleveuse par mp si possible ?
Si c'est ton premier chien c'est un plus! L'akita est un chien particulier quoi qu'on en dise. Il n'est pas a mettre dans toute les mains ...

Ça fait 12 ans que je vis avec ma fifille et j'ai vraiment pas envie que ça devienne un chien chien à la mode ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord je me renseignerai et puis sa peut etre sympa a faire Wink

connaisser vous de bonne adresse d'ecole du chiot en ile de france svp??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi elenwe il faut que sa reste un chien unique c'est d'ailleur pour sa que j'aime cette race car c'est pas un chien commun! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'originalité n'en fait pas un chien pour tout le monde Wink craquer uniquement pour son côté hors du commun hum .... C'est ce réduire à beaucoup de chose!

Dans un premier temps visite un Max d'élevage! Rencontre un Max de propriétaire! Et prend ton temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en essonne non mais je l'aime pas que pour son originalite mais sa en fait partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
Bonjour et bienvenue!

Tu m'excuses mais en disant que tu n'est pas seule et que tu as tes parents...c'est bien, mais d'une part est ce qu'ils se rendent compte du chien que tu as choisi, et d'autre part s'il est,pour toi le chien, tu dois pouvoir le gérer seule sans tes parents justement! Bien sur je parle pas de cas exceptionnel...mais,ils sont pas la pour sortir le chien quand tu auras des exams a réviser (ça s'est pas exceptionnel c'est normal a ton âge), des sorties entre copains/copine....
Et si dans 2 ans tes études t'obliger a partir a l'étranger? Ou meme en cite U ou les animaux sont interdits? Tu le laisses aussi a tes parents?
Ben ça s'appelle un caprice (pour un chien un chat)... des fois,ça fait du bien d'y céder mais pas quand on parle d'animaux!

Parce que moi aussi je sais ce que je sais (c'est a dire que je sais que ne sais pas grand chose, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas tant mieux pour toi) et ben ça me semble prématuré pour que tu ais ton chien, pour lui, pour lui offrir ce dont il a besoin, et meme si ça fait longtemps déjà que tu attends, c'est pas a toi qu'il faut penser mais a lui!
Pour info j'ai un chien malade (l'AS tu trouveras les infos sur le forum c'est malheureusement pas rare) mon budget mensuel chien, croquettes, anti puces, vermifuges, huiles et complementspour sa maladie c'est j'ai pas calcule exactement mais environ 150€ par mois (un peu plus ou moins suivant le mois ou j'achete vermifuge, anti puce) on arrive a 1800€/ an! Et je te parle pas du veto...
Tu as prévu de travailler cet été pour avoir de cote cette somme en plus de l'achat pour cette année?


Et parfois paf opération, ou faire des tas de tests, et encore 1500 en une fois qui se rajoute au 150 mensuel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et Bienvenue..

Juste un petit mot, pour te conseiller de ne rien précipiter et de bien réfléchir à tout avant d'accueillir un chien.

Tu as 16 ans, moi 26 (et je suis tjs dans l'attente d'avoir un jour mon Akita).

Au début, je devais avoir une femelle pour la fin de cette année. Mais j'ai bien réfléchis et je préfère économiser assez au cas où il arriverait un problème.. (frais de véto extraordinaires par exemple). Bien sur que ça me fait un peu de la peine de devoir ENCORE attendre, car ca fait aussi depuis petite que j'aimerais un chien. Mais avant tout, si tu aimes les animaux penses à eux et à leur bien-être. Dis toi que c'est un lien pour la vie (en tout cas pour plus d'une bonne dizaine d'années).

Tu es jeune, as tu un travail pour subvenir aux frais du chien? Est-ce que le jour où tu trouveras un travail, peut-être loin de chez toi, que tu auras un appartement, est-ce que ton chien sera accepté? ou est-ce que ce sont tes parents qui finiront par s'en occuper? Auras-tu le temps de faire des cours avec le chien si tu as des études ou un travail?

Il faut IMPERATIVEMENT bien prendre son temps.. un animal c'est une vie, on ne peut pas le prendre comme ça et après délégué le travail aux parents.

Après je ne te juge pas, tu es peut-être quelqu'un qui a la maturité, le temps et les moyens de t'occuper d'un chien. Mais je pense aussi qu'à ton âge c'est rarissime, d'où mon commentaire.

Donc je suis de tout coeur avec toi pour ce qui est de l'attente que peut prendre l'accueil d'un chien ou d'un autre animal.

Tout vient à point à qui sait attendre..

Courage.
Cindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et bienvenue sur le fofo !

Moi aussi à 16 ans j'avais très très envie d'avoir mon toutou à moi ! Moi aussi j'avais le sentiment que je pouvais tout assumer... J'aurais pu travailler pour lui acheter à manger, je le promènerai tous les jours, etc etc...
Heureusement à cette époque ma mère ne m'a pas permis de prendre un toutou ! Ah ça oui je lui en ait voulu ! Beaucoup beaucoup !!

Puis j'ai été à la fac, et là dans mon appart' d'étudiante c'était trop dur sans animal, mais je savais bien que ça aurait été une folie de prendre un toutou (dans un 9m²!). Alors (envers et contre tous), j'ai pris une petite ratoune ! Elle s'apellait Jah ! C'était une merveille de ratoune mais ça a été dur : ma mère refusait que je rentre avec elle pendant mes vacances (je devais donc la laisser à des amis), il a fallu financer les frais de véto(eh oui, même pour un nac !), les croquettes, la litière, etc. ! Et une chance : un rat ça peut rester seul pendant deux jours, ça n'a pas besoin d'être promener, ca a certes besoin de beaucoup de présence mais quand même pas autant qu'un toutou toujours dans les pattes...
Jah m'a fait grandir... quand elle m'a quitté 3 ans après ça a été dur ! Et puis j'ai emménager avec mon copain et là encore j'avais besoin d'une présence animale (c'est au fond très égoïste comme démarche) et j'ai repris deux petites ratoune : Kate et Maya ! Des trésors !

Et ce n'est qu'à 25 ans passé, avec un CDI en poche, une vie relationnelle stable (enfin pour le moment), un appartement de 55 m², des amis compréhensifs qui m'acceptent avec ma chienne, une maman qui était également d'accord pour que je vienne avec et même pour me la garder de temps en temps, ce n'est qu'avec tous ça que j'ai décidé de m'offrir H'Yuki ! Et je pèse tous les jours le poids de la responsabilité de cette vie que j'ai choisi de mettre entre mes mains !!!

Alors non, même en étant très mature, moi j'ai du mal a penser qu'on puisse assumer d'avoir un chien à 16 ans, qui plus est un Akita... Quel que soit l'amour qu'on porte aux animaux !

Voilà pour mon témoignage... J'espère qu'il servira et je suis comme Cindy (qui est très courageuse d'ailleurs), je pense que tous vient à point à qui sait attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis confuse pour toutes les fautes d'orthographe qui se sont glissées dans mon texte... Embarassed
J'avais la tête toute pleine d'émotion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour mon témoignage... J'espère qu'il servira et je suis comme Cindy (qui est très courageuse d'ailleurs), je pense que tous vient à point à qui sait attendre !

[/quote]

Merci du compliment Azrayen. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tout les gens qui ont des chiens et meme les ados le chien n'est pas malheureux ! si on devais attendre d'avoir 25 ans pour adopter un chien se serait grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis d'accord avec toi et moi je suis tres independante je pense meme me trouver un travail,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas ça "grave"... Je trouve ça responsable. Avoir conscience de ses limites et de ses faiblesses. A 25 ans, on est plus mûre, réfléchis que l'on ne l'est à 16 ou 14 ou même 20...

Comme on te l'a déjà dit, c'est pas parce que les autres le font qu'on doit le faire !

On attends bien 18 minimum pour avoir le droit de conduire... on attend bien 18 ans pour avoir le droit de voter... (et ça ce n'est qu'en France...) pour quoi ne pas attendre avant d'avoir la responsabilité d'un chien ?

Maintenant que je dis ça, je me demande quelque chose... est-ce qu'un mineur peut être le propriétaire légal d'un chien ? Je sais que pour les chiens de 1ère et de 2eme cela n'est pas possible mais les autres ? Est-ce que quelqu'un sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il à était dit que d'avoir un chien en étant ado le chien est malheureux? je ne vois pas le rapport ce qui à était dit plus haut, c'est qu'il est préférable d'attendre que TU ES une situation à toi pour avoir TON chien est non celui de tes parents, car effectivement si tes parents prennent un chien ce sera le chien de la famille et non le tiens exclusivement ( tu comprends? )

Bien sure que le chien sera heureux avec vous je ne dis pas le contraire !! du moment qu'il à tout les soins nécessaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'âge qui fait que ton chien sera ou non malheureux. Ton chien pourra tout à fait être heureux avec toi si tu lui apportes ce dont il a besoin et que tu t'en occupes régulièrement.

Mais là où l'âge joue, c'est que tant que tu n'es pas indépendante matériellement, le bonheur de ton chien va ausi beaucoup dépendre de tes parents, simplement parce que tu vis chez eux, que ce sont eux qui ont la voiture pour emmener faire de grandes balades dans la nature, ou à l'école du chiot, ou au vétérinaire, et payer les frais nécessaires. Si tes parents ont conscience de ce dans quoi ils s'engagent et sont prêts à assumer, tant mieux ; mais cela implique que si le chien est malade (même en pleine nuit), ils devront t'emmener aux urgences vétérinaires.

L'ecole du chiot est un vrai plus pour éduquer ton chien et le sociabiliser avec d'autres chiens, et du coup là aussi il faudra qu'ils t'emmenent et aussi qu'ils s'impliquent, car les règles doivent etre les memes pour tout le monde, et les ordres aussi ; si tu demandes à ton chien de se coucher, le mot et le geste pour exécuter l'ordre doit être le même quelque soit la personne qui le donne. Les règles aussi doivent être les mêmes : si tu ne veux pas qu'il rentre dans une pièce, tes parents doivent suivre la même ligne de conduite : les punitions doivent aussi être à hauteur de la bêtise, les gestes également : on ne plque pas un chien au sol pour le calmer et on ne le secoue pas par la peau du coup parce qu'il n'obéit pas. Si tes parents ne veulent pas qu'on lui donne à manger à table, tu dois faire de même.
En fait, c'est un peu comme l'éducation d'un enfant, il faut rester uni et cohérent pour que le chien comprenne.

Il faut aussi savoir qu'un mâle akita peut peser entre 35 et 42 kg une fois adulte, et leur puissance lorsqu'ils s'énervent face à d'autres chiens est impressionnante : pour exemple, ma meilleure amie avait 3 huskies qu'elle promenait ensemble sans souci et qui pourtant itraient bien. Un jour, je lui ai donné la laisse de Inuk (qui n'avait pourtant que 7 mois à l'époque) ; ça a duré 5 secondes, elle me l'a vite rendu car elle n'arrivait pas à le tenir !:

Il faut donc être ferme mais doux dans leur éducation, et c'est une chose que tous les membres e ta famille doivent appliquer.

C'est pour cela qu'il serait intéessant que vous rencontriez des propriétaires d'akitas inus, car ls éleveurs vous donnent certains arguements mais qui leur sont propres ; la plupart ne peuvent pas te dire ce quest la vie d'un particulier lambda avec un akita dans la vie de tous les jours. Et y aller avec tes parents serait un plus : cela vous permettra cde vous rendre compte comment se passent les balades avec des akitas, et que vous puissiez découvrir les inconvénients qui peuvent souvent rebuter. Car même quand on se renseigne bien pendant des années, une fois que le louloup est arrivé, il boulverse notre vie, nos habitudes et toutes les certitudes que l'on pensait avoir ... je te parle en connaissance de cause Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Je ne trouve pas ça "grave"... Je trouve ça responsable. Avoir conscience de ses limites et de ses faiblesses. A 25 ans, on est plus mûre, réfléchis que l'on ne l'est à 16 ou 14 ou même 20...

Comme on te l'a déjà dit, c'est pas parce que les autres le font qu'on doit le faire !

On attends bien 18 minimum pour avoir le droit de conduire... on attend bien 18 ans pour avoir le droit de voter... (et ça ce n'est qu'en France...) pour quoi ne pas attendre avant d'avoir la responsabilité d'un chien ?

Maintenant que je dis ça, je me demande quelque chose... est-ce qu'un mineur peut être le propriétaire légal d'un chien ? Je sais que pour les chiens de 1ère et de 2eme cela n'est pas possible mais les autres ? Est-ce que quelqu'un sait ?



Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait Wink Merci Saby !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait Wink Merci Saby !


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'accord avec Céline !
Je pense que c'est le cas des autres membres du forum...
Après Chloé, ce n'est pas contre toi, mais essaie d'entendre ce que tous te disent plutôt que de camper sur tes positions ! Ce serait un signe de maturité...
Ce qui ne veux pas dire qu'il faut renoncer à ton projet, peut-être qu'il faut l'aborder différemment, avec les contraintes qui sont les tiennes !
Bonne chance dans tes réflexions ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo91 a écrit:
oui mais tout les gens qui ont des chiens et meme les ados le chien n'est pas malheureux ! si on devais attendre d'avoir 25 ans pour adopter un chien se serait grave !


Bien sûr.. mais on peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche.

clo91 a écrit:
voila je suis d'accord avec toi et moi je suis tres independante je pense meme me trouver un travail,


Tu te dis très indépendante.. scratch

Donc, tes finances te permettent de t'acheter le chien toute seule si je comprends? ou c'est un "cadeau" de tes parents? Non parce que toi-même tu dis que tu PENSES te trouver un travail... alors je sais pas.. mais l'argent tombe pas du ciel.

Donc, pour les autres frais extra (qui peuvent s'avérer très élevés) tu as déjà assez économisé?

Tu as donc aussi de temps, afin de suivre les cours pour chiens?

Si tel est le cas, woawwww tu m'épates , car moi à ton âge j'entamais ma vie professionnelle d'apprentissage, avec un petit salaire, nourrie/logée chez mes parents, juste assez pour payer ma facture de téléphones et des ptits extras (fringues, etc) et biensur, entre le travail la journée et 1-2 jours de cours à l'école dans la semaine, je n'aurais eu en aucun cas le temps de m'occuper de MON chien. Après si c'est le chien de LA FAMILLE, c'est différent. Mais là tu parles bien d'accueillir TON chien, donc TA responsabilité à TOI TOUTE SEULE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais répondre mais bon ça a déjà été fait par les autres!
Mais juste un truc....tu prends mal les réflexions des uns et des autres....c'est juste des avertissements que tu sois bien consciente de l'engagement que tu prends....
Tu es arrive sur de tout (genre un akita est gentil avec les enfants, sans jamais en avoir côtoyé un, ton premier message)...et en deux pages énonçant des vérités selon toi tu t'es rendue compte que certaines choses etaient des bêtises, je te rassure on en fait tous, moi la première.....mais simplement cela devrait t'alarmer sur le fait que peut etre ce qui est dit a un fond de verite.....et devrait t'amener a réfléchir et tu ne sembles pas te remettre beaucoup en question!

Les chiens d'un ado ne sont pas a eux mais a la famille et qui paye et s'en occupe quand l'ado part de la maison pour l'internat ou autres, c'est papa/maman, toi tu parles de ton chien...ce qui est tout a ton honneur, mais du coup, il faut compter que sur toi, c'est différent!

Je vais faire un parallèle avec les enfants....pour te montrer que c'est pas un histoire d'âge mais d'indépendance....mes ami(e)s qui n'ont pas fait d'études on donc plus vite ete indépendant, et on eu des enfants plus jeunes, que mes ami(e)s qui ont fait des études plus longues.....c'est pas que chez moi, c'est une réalité sociale.....
Et l'indépendance dont les autres parlent en quelque sorte c'est la meme chose!

Cela ne préjuge rien de ton caractère, le fait que tu sois mure, qu'il soit heureux, on ne te connait pas comme tu dis et tu as raison!
On essaye juste de t'avertir, pour les sous tu vas travailler ok tres bien mais en plus des cours, des devoirs, le travail....tu dois bien te rendre compte que ça fait peu de temps pour le chien (ou pour dormir ou manger aux choix).
Essaye de tout relire posément....et d'y réfléchir....su tu es si mure que ça tu devrais comprendre que ce ne sont pas des méchancetés, mais juste la vie....








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up D'accord avec Tanouki !
Je pensais également au parallèle avec les enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas non plus travailler 35h ! Mais comme je l'ai dit mes parents m'aideront mais je ferai un maximum pour lui payer tout ce qui faut :)
Mais si on pourrai arreter de me dire tout le temps reflechis bien tu es trop jeune car je sais deja tout sa merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo91 a écrit:
Je vais pas non plus travailler 35h ! Mais comme je l'ai dit mes parents m'aideront mais je ferai un maximum pour lui payer tout ce qui faut :)
Mais si on pourrai arreter de me dire tout le temps reflechis bien tu es trop jeune car je sais deja tout sa merci ! Wink

Je n'ai pas dit que tu travaillerais 35h...
Mais je vais prendre mon exemple : deux première année apres le bac 35h de cours par semaine....plus en moyenne 1h de boulot le soir (parce que je ne suis pas une bosseuse), plus travailler allez 10h (ce que je faisais a peu près)....et bien ils sont loin mes 35h par semaine.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo91 a écrit:
Je vais pas non plus travailler 35h ! Mais comme je l'ai dit mes parents m'aideront mais je ferai un maximum pour lui payer tout ce qui faut :)
Mais si on pourrai arreter de me dire tout le temps reflechis bien tu es trop jeune car je sais deja tout sa merci ! Wink


Ne t'inquiète pas, ce n'est pas du harcèlement, mais c'est vrai qu'il faut avoir conscience de plein de choses, et même parfois quand on a 30ans et quelque, et bien on ne pense pas à tout car avoir un chien c'est un engagement sur au moins 10 ans, d'où l'importance d'avoir une certaine stabilité et surtout l'appui de tes parents le temps que tu puisses être indépendante.

Sinon, je te conseille vivement d'aller visiter plusieurs élevages pour te faire une idée (un seul élevage n'est pas forcément représentatif de tous) et de rencontrer des particuliers propriétaires d'akitas, tu verras, c'est très enrichissant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca me fait penser a une jeune de 18a je crois dont le chien a fini chez AH, car elle a voulu un chien chez ses parents, puis elle a pris un appart, mais n'a pas pris son chien de peur que son chien fasse des betises en appart, le prob etait surtout qu'il y a eu des grosses lacunes niveau éducation, de la part de la demoiselle, ET de ses parents, ils ont fini par prendre peur du chien car il a mordu le papa ... enfin il me semble en gros c'est ça. TOut ça pour dire que dans ton cas, il faut vraiment que tes parents s'impliquent et s'interessent à la race et à la facon de l'eduquer, car tu as l'air quand même bien novice en matière de chien en général, et à mon avis en akita encore plus, donc si tes parents ont dit oui tu peux prendre un chien si tu ne leur a pas bien expliquer ce que ça impliquait, que eux aussi devront jouer le jeu, va falloir commencer par le commencement ... en akita ça ne pardonnera pas... car même si c'est TON chien, il va être amener à vivre de VOTRE maison, qui sera SA maison, et admettons par exemple qu'en grandissant TON chien choppe un autre chien car c'est quand même pas rare en akita, il faudra que TES parents assument ce "bon" côté avec les démarches assurances, etc etc

J'ai une nièce de ton age, qui fait 1m80 elle me bouffe sur la tête depuis qu'elle a 10a c'est effrayant et je prefere être a ma hauteur, eh bien meme avec son gabarit je ne lui confierais pas mes chien en balade, (en fait a personne ne connaissant pas l'akita car il faut bien être conscient de ce que c'est), elle avait un labrador dans sa famille, mais je ne la sens pas assez mure, assez vigilante, elle n'a pas conscience de ce que c'est d'avoir un chien comme ça a tenir, on sent bien qu'elle n'est pas adulte dans sa tête mais bien une ado "bah quoi, tu comprends rien t'es trop naze"

bref c'est bien connu les ados savent mieux que tout le monde de nos jours ... et visiblement tu n'es pas une exception Winkfoufou

oui bon j'arrête du haut de mes 18a (enfin ça c'est l'âge que l'on me donne pff )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été une ado très sûre d'elle, très tenace et ne voulant pas perdre la face, donc tenant tête aux adultes sans sourciller, jusqu'au boutiste....
(Quoi, ça ne vous étonne pas....!!!? langue)

MAIS (car il y a un mais) j'avais l'intelligence de réfléchir après coup et de peser le pour et le contre de ce qu'on m'avait dit...
Et comme je connaissais très bien mes atouts, mes avantages, mes inconvénients et surtout mes limites, c'était vite vu et je faisais amende honorable, même si c'était 1 mois ou 2 après !

J'espère juste que tu auras cette intelligence de ne pas rester butée comme un viel âne !
Et que le jour où tu auras ton chien, ce sera en toute connaissance de cause, chose qui n'est pas le cas actuellement !
Il faudrait également que tes parents lisent un peu tout ce qui a été écrit sur ce post !! et d'autres textes aussi sur l'akita.......... hein?

Parce que le jour où tu iras promener ton akita et que celui-ci va en bouffer un autre, que les gens vont s'interposer et que eux aussi vont se ramasser un bon coup de dent et vont aller porter plainte, tu verras peut-être les choses autrement !!
Et tes parents, je ne t'en parle même pas...! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas voir le mal partout et croire que forcement il va bouffer un autre chien !!
je connais bien les chiens car j'ai bon nombre de livre et me suis renseigner
maintenant j'en ai un peu marre qu'on me disent que je suis pas prête pour un chien vous ne me connaisser pas après tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo91 a écrit:
il ne faut pas voir le mal partout et croire que forcement il va bouffer un autre chien !!
je connais bien les chiens car j'ai bon nombre de livre et me suis renseigner
maintenant j'en ai un peu marre qu'on me disent que je suis pas prête pour un chien vous ne me connaisser pas après tout !


Non c'est sûr il ne faut pas voir le mal partout, tu as raison. Mais il vaut mieux aussi prévenir que guérir.. Wink

Pour le reste, ce n'est pas moi qui vais pouvoir te renseigner davantage sur la race et "te faire la morale", car moi-même je n'ai pas de chien, donc je suis mal placée pour juger.. mais si je réponds à tes commentaires, c'est que je suis plus ou moins dans la même situation que toi Wink

Par contre, mis à part les livres et les renseignements que tu as pu avoir via diverses sources, as-tu déjà eu un chien? Je demande ça, car moi ça sera mon premier chien et justement ça me stresse un peu. chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo91, ici, tu dis connaitre les chiens mais tu n'en a jamais eu ! Lire des livres c'est bien, mais ce n'est pas ça qui fait que tu connais les chiens, bien au contraire.

Tu parles à des particuliers qui eux ont tous des chiens et ont des akitas, donc la vraie vie avec ce genre de chien, on connait, toi non !

Avant d'avoir le mien, j'étais comme toi, pleine de certitudes parce que j'avais lu plein de beaux bouquins qui disent que le chien est comme ci, comme ça ... mais quand il est arrivé à la maison, et bien mes bouquins ne m'ont servis à rien parce que il ne réagissait pas du tout comme dans ces fameux livres et j'étais complètement perdue et bien heureuse d'avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment !

Donc non, tu ne connais pas les akitas sous prétexte que tu as lu 2 ou 3 bouquins et rencontré une seule éleveuse. Et désolée de te décevoir, mais un akita, ça peut bouffer d'autres chiens ...
Récemment Akita Home a recueilli un mâle akita qui avait été vendu à des gens qui n'y connaissaient rien et pensaient comme toi avoir une jolie et gentille peluche toute douce, et eux avaient plus de 70 ans ... et bien un beau jour la gentille peluche a traversé le jardin du voisin et est allé tuer le york d'à côté !

Donc SI, un akita peut bouffer d'autres chiens , surtout quand ils ont des maitres qui sont plein de certitudes et finalement ne connaissent pas la vraie nature du chien. Et ce n'est pas tant ton âge qui est remis en question par les membres du forum, mais tes réactions qui montrent que tu n'es en effet pas prête à accueillir seule un akita, d'où l'espoir de tous ici que tes parents le sont, parce que ce qui prime pour nous c'est l'intérêt du chien.

Maintenant ici, tu es sur un forum où beaucoup de particuliers ont partagé leurs très nombreuses expériences de vie avec un ou plusieurs akitas, les bonnes et les mauvaises, donc tu ferais bien de parcourir un peu le forum et d'ouvrir les yeux, et surtout, d'apprendre à te remettre en question, parce que sinon tu vas droit dans le mur et tu vas y entrainer tes parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo91 a écrit:
il ne faut pas voir le mal partout et croire que forcement il va bouffer un autre chien !!
je connais bien les chiens car j'ai bon nombre de livre et me suis renseigner
maintenant j'en ai un peu marre qu'on me disent que je suis pas prête pour un chien vous ne me connaisser pas après tout !


Céline a déjà répondu mais je laisse ce que j'avais écris...

Ça commence a bien faire....
- voir le mal partout....mais t'as rien lu sur ce forum?? Des proprios qui EUX on des akitas tous les jours a leur cote, ils voient le mal partout, alors que jamais tu n'as eu entre les mains un akita en ballade, OH zut alors on parle de TON chien bouffer un autre chien ça lui arrivera et pas forcement de ta faute....mais alors je peux te prédire qu'avec ton. Attitude ça t'arrivera vie plus vite que tu crois!

Chasseur et tueur...chiens et autres bestioles quelques exemples mais tu aurais pu les trouver toi meme.....en te remettant en question un tout petit peu!
/t3289-the-killer-baby

Ou celui la tu verras le nombres de chiens abandonnes suite a des accidents...chien ou humains...
/t3216-coup-de-colere-les-raisons-des-abandons-des-akitas

Tu connais les chiens par les livres cool, moi aussi je connais la lune parce que j'ai vu une émission sur rate! Ton affirmation est aussi stupide que la mienne....tu ne connais rien, tu as lu quoi? A part planète chien....les autres sont bien souvent des ramassis de conneries datant des méthodes des années 40!

Alors oui je vais te le dire et clairement tant que tu auras ce comportement de je sais tout....alors que tu n'as jamais côtoyé un akita....dire a des proprios qu'ils voient le mal partout, oui tu n'es pas prête...peut etre que ça se passera tres bien que tu te remettras en question....mais,il faudrait commence par le faire maintenant!




/t3289-the-killer-baby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais tout je ferais gaffe mais j'ai comme le droit de vivre avec un chien et les bouquins ne disent pas que des betises
celui que j'ai lu a etait ecrit par une veterinaire comportementaliste. et j'en ai lu une dizaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a jamais été question que tu n'aies pas le droit d'avoir un chien mais juste que tu comprennes que la vraies vie ce n'est pas comme dans les livres; moi aussi j'ai lu des tonnes de livres d'éducateurs, de comportementalistes et autres scientifiques ... Et je peux te garantir que ce n'est pas ça qui determine la vraie vie avec un akita.
Je pense que j'avais beaucoup plus de connaissances que toi avant d'avoir Inuk tant j'avais lu de bouquins, que ça faisait 4 ans que je rencontrais en vrai des akitas de particuliers et professionnels, moi aussi j'étais persuadée d'être prête et sure de mOi tant je m'y étais préparée ... Et bien les plus anciens de ce forum te dirons tous à quel point j'étais paumée et à côté de la plaque quand Inuk est entre dans ma vie ... Il suffit juste de relire les premiers posts .
Donc croit moi, on ne connaît vraiment l'akita sur lorsqu'on vit avec. Et l'idée n'est pas de te dire que c'est un monstre sanguinaire, mais que tu te rendes compte que la vie avec lui n'est pas tous les jours faciles , loin de la, et même si on a des moments exceptionnels avec eux , et bien il existent des inconvénients importants tout de même dont il faut être conscient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais nous dire lesquels tu as lu ? Parce que je rejoins Tanouki, en matière de livre y a pas beaucoup qui peuvent aider ta relation avec l'akita... "Planéte chien", "les signes d’apaisements"... De manière caricaturale, les bouquins "d'éducation" regorge d'idée reçues, de la théorie de la domination de l'humain sur le chien, de conseils qui n'auront que très peu d'effet sur l'akita... Cela à l'air incroyable à dire, mais c'est pourtant la vérité... C'est pas pour rien que la plupart des écoles canines sont désorientées face au caractère spécifique de l'akita (et il en de même pour d'autres races comme les shibas...)

Remarque tu as déjà un bon point commun avec l'akita : être tétu... sauf que lui quand on sait lui parler il écoute un tantinet...

Ce qu'on te raconte ce n'est pas des conneries, on le vit toujours les jours... Je le répète : on a rien à y gagner sauf le fait d'être certain que l'akita sera un chien pour toi... et jusque là, ton attitude ne nous l'as pas prouvé. Rien ne t'empêche d'aller voir la première éleveuse que tu croises, que tu l'as crois sur parole alors que tu ne sais rien d'elle... et d'acheter ton chiot. L'avenir nous dira qu'on aura eu raison de te mettre en garde, crois moi. Que tu ai 16 ans, 25 ans ou même 70 ans...

Tu en a un peu marre ? Eh ben moi je commence à en avoir marre de discuter dans le vide, de voir qu'on essaye de te faire comprendre quelque chose mais que à apparemment tu ignores... Il y a ici aucun débat ni aucune volonté réelle d'apprendre.

Non l'akita n'est pas à mettre dans toutes les mains, oui il peut faire de gros gros dégâts envers les autres chiens (risque multiplié si tu prends un mâle... Lis un peu ça : /t3069-comportement-d-un-akita-inu-male-adolescent-face-aux-chiens ), il demande une éducation très douce, ferme et ayant la même ligne de conduite par tous les membres de la famille... J'ai coutume de penser qu'il y a pas de mots assez fort pour décrire sa personnalité... et que le plus difficile avec un akita n'est pas de le sortir tous les jours (de trouver la motivation) mais d'avoir la force psychique et physique de faire face à toutes les situations parfois compliquée en sorties... et de bien y réagir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka a été à l'école du chiot, elle va à l'éducation canine donc je peux te dire que la sociabilisation n'est plus à prouver. Cependant quelques chiens agressifs pour la plupart des petits rendent ma louve folle. Et là, je peux te dire que ses 26 Kg me font décoller et la prise en laisse est musclée. Alors imagine un mâle de 40 kg non sociabilisé! C'est beaucoup de travail, mais aussi de plaisir, l'éducation mais il faut du temps et de la disponibilité.

Rester cohérent et ne pas se contredire. Si je ne veux pas que mon chien monte sur le canapé, ce sera pareil demain!
Nos loups sont constamment en période test, donc ne jamais relâcher l'attention!

Écoute plus ceux qui ont un réel vécu avec leur akita, les livres ne sont pas parole d'évangile.
En espérant que tes parents soient autant attirés par la race que toi car il ne faudrait pas que plus tard, il te reproche TON chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je le sais tout sa vous me le repeter tout le temps mais faite moi un peu confiance quand meme je sais que ce n'est pas un chien facile mais j'aprendrai a le connaitre et je le comprendrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voudrait savoir pour tes parents! Tu es à fond dans ce désir d'akita et ta persévérance le prouve. Mais tes parents le désire-t-il autant que toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est même mon père qui m'a dit que si il prennait un chien ce serait celui la car au départ je le voulais aussi mais je ne savais pas si mes parents seraient d'accord donc au départ je pensais a un beagle et quand mon père ma dit oui pour l'akita j'étais heureuse !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ton père en connait aussi long que toi sur la race, ça va être super !!!!

Moi j'en ai marre de pisser dans un violon, faites ce que vous voulez les filles !!! foulollangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne me connaisser pas pourquoi vous dites que ce sera un fiasco !! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi, pourquoi tu n'arrêtes pas de poser des questions et faire des réflexions simplement pour nous faire redémarrer...????
Hein...???? Pourquoi ??? maicavapas...
A quoi joues-tu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais vous êtes dingue c'est toi qui vient m'attaquer en disant que j'y connais rien !!
faut arreter sérieux j'ai l'impression que je suis la tête a abattre Suspect

je veux juste des conseils !! blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fiasco rien que par ton comportement ici..... Tu fais la mademoiselle je sais tout.... Je lis ton poste depuis le début, mais n'ai pas réagit car je n'aurais pas été aussi diplomate que les autres....

Tu pose des questions, mais en faites tu as déjà tes propres réponses et n'écoute pas les expériences des autres.... Alors comme Chris je me demande à quoi tu joue?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais juste des reponse a mes questions partager vos experience mais sur ce forum je n'ai rencontre certaine personne qui s'acharne a me dire de ne pas avoir de chien alors qu'on est sur ce forum pour partager notre amour pour les akita !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...