Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clo91

Clo91

Messages recommandés

clo91 a écrit:
je voulais juste des reponse a mes questions partager vos experience mais sur ce forum je n'ai rencontre certaine personne qui s'acharne a me dire de ne pas avoir de chien alors qu'on est sur ce forum pour partager notre amour pour les akita !!!!

blazé

clo91 a écrit:
vous ne me connaisser pas pourquoi vous dites que ce sera un fiasco !!

toi ? on ne te connait pas c'est vrai (mais tes écrits "parlent" un peu pour toi...) PAR CONTRE ON CONNAIT L'AKITA, NOUS !!!
C'est pour ça que tu es là ? non ?
alors écoute ce que te disent ceux et celle qui CONNAISSENT les akitas (et par connaitre c'est : VIVRE AVEC EUX, si tu ne vis pas avec un akita tu ne sais pas ce que c’est, tu peux juste imaginer un petit peu)
et branche tes parents aussi sur ton ordi qu'ils viennent s'exprimer (car ça aura beau être TON chien ce sera LEUR RESPONSABILITE) ca rassurera tout le monde d'être sur qu'ils savent à quoi il s'engage !!! Car on il bien conscience de ce qu'est l'akita en terme de force, de caractère,... et vu les caractères qui emergent en ce moment chez certains eleveurs, de chiens agressifs, de chiens qui ne peuvent pas resté seul et detruise... vaut mieux que tes parents en soient avisés s'ils sont responsables....

car ici ce qui compte c'est pas tant les maitres que le bien-etre des chiens et on voudrait être sur que ce n'est pas un caprice où le chien souffrira à la fin (abandonné, piqué...).

Tu as beau dire que pour toi c'est différent, on en a vu d'autre passer et on SAIT que dans la plupart des cas un ado qui prend un chien c'est le fiasco... tu peux pas dire le contraire, tu dois bien en connaitre dans ton entourage.. ? non ?

DONC ON PREVIENT et TU NE PEUX PAS NOUS EN VOULOIR POUR CA si tu aimes les chiens au point que tu le dis, tu ferais pareil............ Une réaction contraire serait justement surprenante car ca voudrait dire qu'on en a rien a carré des chiens..... et tant pis si un ado en fait son jouet pour le bazarder plus tard quand il a pas le temps de s'en occuper... ou que les parents l'abandonne ou menace de l'euthanasier sous 48H pour qu'une asso le récupère dans l'urgence car il a bouffé le chien des voisins... ou simplement, car il en ont peur finalement...
ET C'EST DU VECU LA CE QUE JE TE RACONTE !!!!

Imagine un gosse de 12 ans vient te voir et te dis "moi je m’achète un chien nananèreuuu" tu lui répond quoi ?

bon !! on est d'accord ?!!
t'arrete de te buter et tu fais rappliquer tes parents ici ?!

et on repars sur une bonne base quand on sera sur que toute ta famille est bien consciente de l'engagement que représente un akita, CAR ON EST LOIN DU BEAGLE TREEEEEESSSSS LOIN !!
c'est pas du tout la même responsabilité ! Avant que le beagle te bouffe le chat ou le chien du voisin.. ou n'étripe un de tes camarades de classe qu'il n'apprecie pas... c'est quand même rare ! contrairement à l'akita...

mais parents travaillent et n'ont pas que sa a faire ! mais je veux bien vous écouter parler de vos experience pour ne peut que mon chien deviennent malheureux et jamais je ne l'abandonnerai il mourra avec moi Wink

Invité
Sur ceux vu le dialogue de sourd , on stoppe là , sinon je clotûre le post.

Y a pas que les ados qui pense avoir la science infuse et qui savent pas les galères qui les attendent y a beaucoup d'adulte aussi...le nombre qu'on a vu déboulé ici de gens qui se croient mieux que tout le monde et qui au final replace le chien ou le font piquer ...alors Clo ne fait que refléter son éducation , pas besoin de voir les parents ici ca n'avancera à rien .

Ben si tes parents n'ont pas que ça a faire....... tant mieux pour eux !

Nous non plus on a pas que ça à faire que de répondre à une petite gamine prétentieuse, capricieuse et visiblement : complétement bouchée!!!

et si ton chien "mourra avec toi", vu l'esperance de vie d'un chien... bref !

du coup, pour ma part, je ne répondrais plus, t'as pas besoin de conseils et tu t'en fous...! Bonne fin de journée !

et pas je ne viendrai plus parler avec des gens qui envois chier les autres et qui pretendent aimer les akita adieu je trouverai un meilleur forum et d'autre personne plus acceuillante

Invité
Pas de soucis on a même des adresses !

Je pense qu'on peut stopper le débat ici.

Clo91, si ta démarche est sincère et que tu veux réellement rendre ton futur akita heureux, trois conseils :

1) Va visiter plusieurs élevages et rencontre des particuliers qui ont des akitas pour discuter avec eux de ce qu'est la vraie vie avec ce chien
2) Lis le forum, tu apprendras beaucoup plus de choses que dans tes livres car il s'agit d'expériences personnelles, pas de statistiques
3) Apprends à te remettre en question, c'est la base pour pouvoir vivre sereinement avec un akita

Sur ce, je clôts le post.

Merci

• Créer...