Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'eiko

testicule pas descendu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je tiens tout d'abord à m'excuser, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas poster mais j'ai continuer à vous lire avec attention !

voilà mon "soucis" : H'eiko a maintenant 6 mois, et il n'a qu'une testicule de descendu, notre vétérinaire nous a dit que la 2 ème ne descendra et nous a conseillé de lui retirer celle qui n'est pas descendu le plus rapidement possible et d'enlever celle déjà présente.

tout d'abord, je préférerai attendre un peu si par miracle celle ci viendrai quand même à descendre.
ET j'aimerai bien aussi lui laissé celle déjà présente (bien entendu il est hors de question de saillir sachant que cela est héréditaire). Ma question est donc est-il possible de confirmer un akita avec une seule testicule ?

Car si ce n'est pas le con, il ne pourrai donc pas être lof et ça change les choses.

Merci à vous :) bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien est confirmé avec ses deux testicules!
Maintenant si ton chien à un pedigree même provisoire il est au lof mais sera non confirmé Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment c'est pas pardonnable que tu postes plus ! Grrrr


(Pardon, c'était pas drôle... mais j'ai pas pu résister ! langue)



Pour la confirmation de ton loup, effectivement elle semble bien compromise, je ne crois pas que tu puisses confirmer un mâle sans ses testicules, et encore moins avec une seule...

Ton éleveur t'avais-t-il indiqué cette différence ? Faudrait que tu demandes à d'autres, mais si ça n'a pas été le cas, il est possible de demander une compensation à ce dernier vu que ton chiot n'est pas "entier"...

Pour l'opé, autant parfois les vétos faut faire le tri, autant là ça me semble très sage... Alors autant l'écouter selon moi... A ce niveau, très peu de chance que le miracle opère Wink

Kuma avait eu un "souci" similaire = /t2557-castration-age-ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose pour Kuma, et le véto m'avait dit qu'il était obligé d'enlever les 2 pour être sur qu'il n'y ait jamais de saillie, même involontaire (ce qu'on n'aurait de toute façon jamais fait).
Par contre, il voulait impérativement attendre ses 14 mois, par rapport à sa croissance et son caractère.
Pour la confirmation, c'est impossible avec un seul testicule, c'est une tarre, et confirmer voudrait dire que ton chien pourrait reproduire, et transmettre ce défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carine, je n'avais même pas vu le lien vers le post concernant Kuma fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas Wink C'est mieux que tu sois passée !

Si le véto est "pressé", est-ce que cela pourrait venir du fait que la situation pourrait être différente ? Du style que le testicule non descendu ai un impact plus important sur la santé du chien ?
J'y connais rien du tout hein, donc je me demande pourquoi une telle différence entre les deux vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier chien etait monorchide, on a fait enlever les 2, car apparemment celui qui est resté en haut presente un risque pour le chien.

Pour moi a son age je ne pense pas qu'il descendra et je ferais enlever les 2 pour etre tranquille, toute facon tu ne pourras pas le faire confirmer

Par contre demande un certif veto, et tu peux demander à être remboursee d'une partie du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à 14 mois, normalement ça va. Par contre, si on n'opère pas un chien cryptorchide avant ses 2 ans, il est quasiment sur de développer un cancer : ses petites choses ont besoin d'être raffraichies à l'air ambiant, sinon ça surchauffe à l'intérieur du corps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse !

Ma vétérinaire veux enlever les 2 pour être sûr qu'il n'y ait aucune reproduction (ce que je ne ferai évidement jamais) mais elle préfère être sûr car cela peut arriver même accidentellement comme le dit kuma

De plus, je venais vers vous car elle voudrai le faire le plus vite possible de 1 car il y a un risque de cancer mais de 2 car elle m'a dit que comme ça il ne grossira pas trop.
Mais j'ai justement peur que cela ne vienne stopper sa croissance car il n'a que 6 mois.

POur l'éleveur, qui est d'ailleurs super, sous certificat me propose de rembourser soit une partie soit un chiot gratuit sur la prochaine portée en 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlever les deux, oui ! tant qu'à se qu'il se fasse opérer pour enlever celui qui est resté en haut, autant en profiter pour stériliser ton ours !

Et ta véto a raison, il y a des risques importants de cancer s'il n'est pas opéré.

Pour ce qui est de l'age, je ne sais pas du tout quoi en penser.......
c'est vrai que 6 mois ça fait jeune, comment sera sa croissance après ? Seul des vetos et des maitres ayant eu des chiens stérilisé tôt peuvent te dire quel a été l'impact sur la croissance de leur loup.


après pour la confirmation et bien tant pis, il en a pas besoin pour vivre ! tu as son lof, tu connais son pédigrée c'est suffisant !

enfin, pour la proposition de ton éleveur, et bien à toi de voir ce que tu envisage (ou du moins ce que tu envisageais.... avais-tu imaginer prendre un deuxième chien ? et du coup, ton chien est jeune, il faut peut-être attendre 2 ans avant de reprendre un chiot si tu optes pour cette solution avec ton éleveur.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia aucun soucis dans tout les cas il va être opéré, je voulais juste m'assurer si c'était sûr qu'il ne pourrai être confirmé ! en effet il a pas besoin de ça pour vivre, il a tout l'amour de sa maman !!
mais dans tout les cas oui pour enlever le risque important de cancer il se fera opérer.

Si parmi vous il y en a qui ont du faire opérer leur chien jeune, dites moi si cela a modifié leur croissance.
Je pensais attendre qu'il est environ 1 an avant de le faire opérer.

Et de plus c'est un stress en plus pour moi, j'ai toujours peur lorsqu'il s'agit d'endormir.

Stériliser entièrement un chien modifie t-il son comportement ?

Concernant la proposition de l'éleveur, sa prochaine portée sera dans 2 ans. Avec mon copain pour l'instant on est en appartement donc pour le moment 2 chiens ça va être juste. Mais on compte bientôt acheté une maison et on avait déjà évoqué la possibilité d'un autre loup (une femelle car un autre mâle ça risque d'être problématique) mais pas pour la reproduction, juste parce que ce sont des chiens extraordinaire et qu'une fois qu'on commence une histoire avec eux on ne peut plus s'en passer. Mon chien est tout pour moi même si j'ai encore a apprendre de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'eiko a écrit:
Lalia est-ce bien 2 mâles que tu as ?


Non, elle a un beau gros loup male Keiro et une adorable fifille Zaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ces petits renseignements:


L'idéal est de faire castrer votre chien avant sa puberté
La stérilisation des animaux de compagnie est un sujet qui soulève souvent des débats en France. En effet, de nombreux propriétaires de chiens refusent la stérilisation chirurgicale, qu'ils considèrent comme une mutilation, un acte irréversible qui va changer le comportement de leur animal. Il faut toujours se rappeler qu'un chien est un animal, qui ne ressent pas du tout les choses et les événements comme nous...


Un chien est en grande partie guidé par son instinct et par ses hormones.

Ceci est notamment vérifié dans son comportement sexuel : un chien a une activité sexuelle en rapport avec une stimulation extérieure (présence de chienne en chaleurs). Éloigné des sources de stimulation sexuelle, tout intérêt reproducteur a disparu.

Il est donc faux d'imaginer qu'un chien a besoin, pour son équilibre général, d'être « entier », d'autant plus que la plupart des chiens non castrés vivront sans contact physique avec une femelle pour cause de propriétaires non consentants.

Un chien peut vivre sa vie entouré de femelles, ce qui le rendra hyper-excité. Il est alors bien dommage de devoir lui administrer un traitement hormonal pour le calmer.

La solution la plus efficace et la moins risquée pour la santé future du chien est la castration chirurgicale.
L'idéal est d'opérer le chien avant la puberté, c'est-à-dire vers 6 à 7 mois chez les petites races et vers 10 à 12 mois chez les grandes.


Les effets sur la croissance : une idée fausse

La castration avant la puberté n'entraîne aucun retard de croissance, elle a même tendance à prolonger la croissance après l'âge de la puberté car l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'eiko a écrit:
Lalia aucun soucis dans tout les cas il va être opéré, je voulais juste m'assurer si c'était sûr qu'il ne pourrai être confirmé ! en effet il a pas besoin de ça pour vivre, il a tout l'amour de sa maman !!
mais dans tout les cas oui pour enlever le risque important de cancer il se fera opérer.

Si parmi vous il y en a qui ont du faire opérer leur chien jeune, dites moi si cela a modifié leur croissance.
Je pensais attendre qu'il est environ 1 an avant de le faire opérer.

Et de plus c'est un stress en plus pour moi, j'ai toujours peur lorsqu'il s'agit d'endormir.

Stériliser entièrement un chien modifie t-il son comportement ?

Concernant la proposition de l'éleveur, sa prochaine portée sera dans 2 ans. Avec mon copain pour l'instant on est en appartement donc pour le moment 2 chiens ça va être juste. Mais on compte bientôt acheté une maison et on avait déjà évoqué la possibilité d'un autre loup (une femelle car un autre mâle ça risque d'être problématique) mais pas pour la reproduction, juste parce que ce sont des chiens extraordinaire et qu'une fois qu'on commence une histoire avec eux on ne peut plus s'en passer. Mon chien est tout pour moi même si j'ai encore a apprendre de lui


Effectivement il faut bien réfléchir avant d'accepter de prendre un deuxième chien, c'est beaucoup de frais en plus, sorties plus difficiles, et j'en passe... Mais vous avez largement le temps de voir venir et se peser le pour et le contre !

Pour la stérilisation, tout dépend du caractère du chien... et de la race. Je connais une personne qui l'a fait très jeune (vers 6/8 mois) à son dogue argentin, cette personne voulait éviter les soucis de dominance difficile avec son chien. Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que c'est le seul mâle avec Goku a véritablement envie de jouer sans tension actuellement... Mais de là à dire que cela modifie le comportement d'un akita... je ne le pense pas entièrement. C'est quand même bien plus marqué chez l'akita.
Après 6 mois, ça me semble tout de même un peu tôt, il est encore très jeune et son caractère est loin d'être formé. Tu as essayer d'avoir l'avis d'un autre véto ? Attendre deux ou trois mois ne me semble pas risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes amis sont famille d'accueil d'un handichien donc obligation de castration. Il avait 8 mois lorsqu'ils ont fait l'opération.
Je vous garantis que ça n'a pas freiné sa croissance car il a 10 mois, aussi grand que ma louve pour 30 kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'un deuxième chien, en effet nous avons encore le temps d'y réfléchir et à voir si d'ici la nous serons toujours en appartement ou non.

J'ai en effet pris l'avis d'un autre vétérinaire et lui me dit qu'il n'y a aucun risque d'attendre qu'il est plus ou moins 1 an car 6 mois c'est quand même jeune pour un gros chien.

Merci Céline car je me demandai vraiment comment il pouvais coexister ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...