delphe 0 Posté(e) le 22 août 2012 salutations!je me prénommes Delphine, je vis en couple, nous avons un fils de 2ans et nous n'avons pas d'akita. Nous avons aménagé il y a peu en appartement dans la région de la Vallée de la Chevreuse. Que de promenades et beaux endroits à visiter! nous souhaitons sûrement agrandir la famille en adoptant un chien(je dis adopter car nous préférons récupérer un chien qui est abandonné et lui donner l'occasion de savoir ce qu'est d'être aimé par un foyer, que d'acheter un chiot alors que tant de ch'tites bêtes vivent déjà sans maîtres....) comme l'a déjà fait dans le passé mon compagnon en recueillant une labrador de 5/6ans qui est aujourd'hui morte juste avant que j'emménage chez lui...enfin bref,nous avons découvert la race il y a peu par le biais d'un reportage "les animaux de la 8" (si je peux le citer) et par ma passion du japon en tombant sur le film "hachiko"(qui finalement n'a rien à voir avec ce pays à part par la provenance du chien m'enfin bon...).mais comme c'était loin d'être très détaillé j'ai voulu me renseigner pour connaître un peu mieux cette brave bête. en farfouillant sur plusieurs site je suis tombé sur la bannière d'akitahome j'ai été très touché par le travail fourni dans cette assos. j'ai pu mieux me renseigner grâce au site akitazen.puis plus tard sur votre forum qui m'a l'air plutôt complet! nous sommes loin d'être encore prêt car il nous reste tout de même quelques questions qui je l'espère sauront trouver réponses auprès de vos nombreux et sympathiques membres. quelques unes ont déjà été réglé en fouinant par ci par là notamment pour les frais de vétosj'ai pu lire qu'une consult tournait autour de 57 ou 60euros idem pour un vaccin ou rappel si j'ai bien saisi...(n'hésitez pas à corriger si c'est pas bon vu que je me marque tout sur un calepin je voudrais pas avoir des infos bidons)que les pépères et mémères faisait 2mues par an et perdaient de bonnes grosses touffes de poil.que c'est un chien fidèle et aimant(comme toute bête d'ailleurs) mais plutôt indépendant, pouvant s'apparenter à une mule. qu'il pouvait sans aucun problème vivre en appartement à condition d'être souvent sorti(normal quoi)par rapport au fait qu'il ne tolère pas trop ses congénères de même sexe, si mes beaux parents ont un gros chien et que nous devions avoir un akita, cela poserait-il un problème à notre chien de rencontrer ce copain à poil surtout si c'est un autre mâle ou cela ira car ce n'est pas notre chien et qu'il ne le voit pas souvent?le fait d'avoir un enfant, encore en bas âge, plutôt actif, peut il être un frein à l'adoption d'un akita ou cela ne risque rien tant que nous ne laissons pas non plus notre enfant faire n'importe quoi à côté du chien?le fait d'entrer en formation aide soignante peut-il poser problème avec le fait d'avoir un chien de cette race là étant donné que plus tard je serai amené a faire les trois 8 et donc avoir des horaires plutôt irréguliers dans l'année? pourra-t-il bien vivre le fait de me voir à la maison tantôt le matin pendant une semaine, tantôt l'aprem une autre semaine ou parfois même partir de nuit et rentrer au petit matin. cela ne risque pas de le déréglé ou l'inquiéter?pour ceux qui ont adopté un akita vivant en refuge, combien de visites avez vous fait pour que le chien ai bien fait connaissance avec vous et vous ai fait confiance avant de vous suivre chez vous?voili voilou, ça fait déjà pas mal pour un premier post alors je vous laisse vous remettre, et me répondre en temps voulu. à très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour Delphine ! Bienvenue à toi ! Je suis la première à te répondre mais étant donné mon manque d'expérience avec l'Akita (ma puce n'a que 5 mois et demi ! ) je ne vais pas répondre à certaines questions ! Je laisse ça aux expérimenté(e)s qui sont nombreux sur le forum ! Je peux juste te dire que pour les consult' tout va dépendre de ton véto. Le mien prend 35 euros pour une consultation et après il faut rajouter les médicaments ou les actes spécifiques... Exemple : La dernière visite au véto de ma H'Yuki était pour la vaccination anti-rabique + la prescription du vermifuge pour 2 mois . Résultat pour tout ça : 50 euros et des poussières !Sinon, je ne peux que trop te conseiller de fouiller dans le forum, tu y trouvera des réponses à la plupart des questions notamment celles de l'entente entre mâles, de l'attitude avec les enfants, etc !Bonne lecture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bienvenue Delphine Je vais essayer de répondre à quelques questions Pour les les mues en effet c'est 2 fois par an et en touffe c'est vraiment des grosses touffes un exemple d'un brossage du matin [img][/img]Après la même chose le soir et tout les jours Pour l'entente avec d'autre du même sexe, pour te parler de mon expérience avec Aïko elle tolère une copine "Akita" mais une hiérarchie c'est établie entre elles et surtout lorsqu'elles sont ensemble INTERDICTION qu'il est y est de la nourriture même un OS pour les dent... sinon sa peu vite partir en bagarre J'ai 4 enfants de 8, 7, 5 ans et ma petite dernière de 15 mois ( le même age pratiquement de ma chienne ) et tout se passe très bien aucun soucis du moment que les enfants savent qu'un animal n'est pas un jouet / un cheval ... J'habite en appartement et pareil ce sont des chiens qui peuvent très bien vivre en appartement sans problème Pour le moment je ne travail pas, je m'occupe de ma petite dernière, mais souvent je ne suis pas 24H/24 chez moi et Aïko peu resté seule assez longtemps ( nous l’avons habituer depuis petite à nos absence plus ou moins longue ) bien évidement il faut que la propreté soit acquise avant tout ! Aujourd'hui elle peu resté seule plus de 8h facilement mais vraiment dans des cas ou nous partons la journée sans pouvoir la prendre avec nous, et ainsi l'habituer pour quand je reprendrai mon activité.Pour les frais véto : cela dépends des tarifs de ton vétérinaire et pour la nourriture : 50€ /mois Que dire de plus ( désolée pour les fautes d'orthographe ) Si tu as d'autre question n'hésite pas, de toute façon la plupart de tes questions son sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bienvenue Delphine.Tu t'orienterais donc sur une adoption c'est vraiment génial, bravo Pour ce qui est de l'entente avec les congénères du même sexe, l'akita n'est pas un candidat idéal, c'est sûr, donc il serait sanbs doute préférable de se tourner sur une femelle. Après, certains sont plus tolérants que d'autres, surtout dans les adultes, donc c'est en fonction du caractère du choen, surtout si ils ne sont ps amenés à se cotoyer régulièrement, il faudra juste faire attention et faire des présentations en bonne et due forme. Cela dépend aussi du caractère de l'autre chien, si il est plutôt de nature soumise, il y a un peu d'espoir, mais si c'est un dominant, les clashs vont être nombreux.Le fait d'avoir des enfants n'est pas non plus un obstacle : certains pensionnaires de Akita Home ont vécut avant avec des enfants et les aime beaucoup ; après il faudra juste être très vigilent (mais comme pour n'importe quel chien) et éduquer ton enfant à respecter le chien : donc ne jamais le laisser seul avec lui, et lui faire comprendre que ce n'est pas une peluche, qu'il faut qu'il lerespecte, respecte son espace vital ; et ce sera à toi de mettre de temps en temps le hola pour qu'il n'y ait pas de souci. Les akitas aiment les enfants de leur famille, mais leur patience peut être limitée , il faut éviter que le petit ne soit trop brusque et turbulent. Et très important, apprendre peu à peu à ton petit bout les codes canins et les signaux d'apaisement poiur que petit à petit de lui même il comprenne quand il faut le laisser tranquille. Les femelles sont en règle générale plus cool que les mâles à ce niveau.Mais là encore, tout dépend du chien, de son vécut, de son caractère.L'appartement n'est pas du tout un frein tant qu'il a des sorties régulières, et des balades diversifiées, c'est pour cela qu'on dit souvent qu'un chien est plus heureux en appart car il sort souvent plus que les chiens qui ont un jardin (sorte de prison dorée). J'ai vécut en appart jusqu'à il y a 2 mois ; maintenant, nous avons un jardin. C'est très agréable pour les jeux, le travail d'éducation et surtout quand il fait son coup de folie, mais la rfréquence des balades est identique, parce que si je laisse Inuk seul dans le jardin pendant plus de 15minutes, il rentre obligatoirement pour se mettre prêt de moi.Les frais vétos doivent dépendre des régions et du véto : une consultation simple varie entre 30 et 40€ (hors vaccins et médicaments) ; le rappel de vaccin annuel avoisine les 80€. Après les frais syurprise ou annexes sont très aléatoires, en fonction des médicaments et traitements prescrit. Mais il existe des mutuelles qui couvrent les frais surprises (genre une opération par exemple).Pour ce qui est de ton métier, il s'habituera petit à petit, l'ilmportant est qu'il ne reste pas seul 10heures d'affilée pour éviter de trop déprimer (mais comme tout chien).Pour ce qui est des visites et approches, tu as déjà des entretiens téléphoniques puis physiques avec Emma (la présidente de Akita Home) et d'autres membres, afin qu'ils t'expliquent comment cela se passe, quel chien pourrait t'intéresser et surtout correspondre à ton style de vie. Donc n'hésite pas à les contacter, va faire un tour sur leur site, tu pourras déjà voir les kitous à adopter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour et bienvenue!J'adore voir des gens qui veulent adopter....Pour répondre concernant l'adoption a akita home....les chiens ne vivent pas en refuge mais en famille d'accueil....ce qui est mieux pour eux et pour toi car Emmanuelle connait parfaitement ces chiens, et la famille d'accueil aussi....Donc si tu t'orientes de ce cote on saura te dire suivant ton profil...quel,chien est le mieux suivant ton emploi du temps, ta situation de famille.....Exemple pour fukko, j'ai mes chevaux a la maison (et les chats) donc fallait que tout ce monde cohabite...les chats ont m'a dit ok tout de suite il y en avait dans la famille d'acceuil, et les chevaux j'ai eu un mail apres test...pour dire il s'en fout!Je n'ai eu aucune "mauvaise" surprise...apres bien sur on se découvre et s'apprivoise!Concernant le chien de la famille (parents ou beau parents) si c'est un gars prend une fille, tu diminueras les risques...mais il se peut que de toute façon cela ne passe pas et dans ce cas qu'ils soient ensemble 5 minutes par mois ou 24/24!Sinon je vois le reportage direct 8, je t'invite a lire les commentaires sur le sujet...je crois que c'est dans akita en général! Que tu te fasses pas une fausse idée!!Et puis surtout bonne lecture....plein d'experiences sont partagées, de proprio et sans "intérêt"!On s'est croise avec Céline! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bienvenue Delphine !!Ta présentation est super et du coup, pour le moment, on a pas de question a te poser... T'as anticipé toutes les questions !!Pour te répondre, oui cela pourra poser souci si tu choisis un mâle alors qu'il y a déjà un chien mâle chez tes beaux-parents. Il serait préférable d'opter pour l'adoption d'une femelle (qui s'entend bien avec les mâles, car parfois c'est malheureusement pas gagné non plus entre akita fille et akita garçon....) si vous le voyez quand même assez souvent.Mais je pense que Emmanuelle et son equipe d'AKITA HOME pourra te conseiller en fonction de ta vie de famille, de ton caractère (etc...) et du caractère du chien qu'elle imaginera pouvoir vous convenir. Ils sont forts chez Akita home pour bien "marier" les loups et les maitres. N'hésite pas à les contacter !Bonne lecture sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 22 août 2012 Ben dis donc... tout le monde a répondu en même temps !!! ah ! et puis je rajoute : BRAVO !! l'adoption c'est formidable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 août 2012 Lalia a écrit:Ben dis donc... tout le monde a répondu en même temps !!! ah ! et puis je rajoute : BRAVO !! l'adoption c'est formidable !!Et a peu près la meme chose OUF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour et bienvenue, Delphine! La mue de l'akita est impressionnante mais entre les mues, il ne perd pas de poils. Contrairement aux autres races qui perdent leur poils toute l'année. Cette race est très patiente même si au départ, il faut faire des fausses absences avant de laisser son chien seul. Avoir un chien adopté demandera un temps d'adaptation mais après ce ne sera que du bonheur. Belle démarche! En ce qui concerne les enfants, leur expliquer que ce n'est pas une peluche et qu'il faut le chien lorsqu'il dort, qu'il mange ou s'isole. Mais ça tu le sais déjà. L'akita est patient, adore les enfants de la famille mais il a ses limites.Bon courage dans ta recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour Delphe et bienvenue ! Bravo pour ta démarche et ta volonté de vouloir adopté au lieu d'acheter c'est pas souvent qu'on a ce genre d'attitude, c'est agréable !La plupart de tes questionnements ont été abordés par les autres membres avec une rapidité déconcertante ! Pour ce qui est des enfants, certains d'entre nous ont abordés le sujet ici : /t248p240-hachiko-hatchi-le-film-avertissement Les posts qui sont en relation avec ce sujet sont sur la dernière page, mais pte l'as-tu déjà vu Pour l'émission de direct 8, voici le post qui avait été ouvert et ce qu'on y a pensé... /t3178-direct-8-et-les-akitas?highlight=DIRECT+8Bonne lecture et n'hésite pas à poser d'autres questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 22 août 2012 héhé merci beaucoup!que de réponses déjà! pour les mues oui j'avais pu voir des photos et à chaque fois ça me fait la même réaction, j'suis morte de rire car j'ai vraiment l'impression que vous avez "tondu le mouton".pour les enfants je sais qu'il y a des limites, le fait d'être à côté d'un chien qui mange je connais j'en ai fait les frais à 6ans j'ai voulu caressé le chien de ma marraine pdt son repas et il m'a chopé au visage (heureusement aucune grosse cicatrice mais c'est passé à 2cm sous l'oeil) depuis je ne les embêtent plus à ce moment là! et je serais donc TRES vigilante avec mon fiston!pour l'autre toutou, c'est un mâle oui et je rajouterai que c'est un trouillard, je m'explique: il y a 2/3ans on avait un chat, et la première fois qu'il est venu avec nous chez mes beaux parents il a mis une "branlée" au chien qui arrivait justement pour le voir(il aime les chats) et on a eue l'occasion de voir un chat courir après un chien qui courait lui même se cacher dans la chambre de ses maîtres! la première fois que je voyais un gros chien comme ça! mdr pour direct 8 j'ai eu l'occasion de voir certains divergence en effet, la nana qui parlait des akita disait que c'était un chien à ne JAMAIS mettre en appart alors que par vos expériences on voit que ça marche sans problème! ^^c'est bien pour ça que j'avais préféré faire des recherches par moi même sur internet.pour akitahome, eh bien j'ai déjà fait une sorte d'approche en passant par "face-de-bouk" en me rajoutant à la longue liste "amis" de sa page. je lui avait posté quelques questions mais avec tout le boulot qu'elle a je n'ai pas voulue insister et j'ai posté ici. en regardant sa page et son site ça m'a permis de découvrir les bonnes bouilles des toutous qui sont chez elle et dans les FA! ils sont trop craquants c'est clairs! comment ne pas fondre devant ce ptit regard et ce large sourire qu'ils affichent quand ils sont promenés! et c'est vrai que jusqu'à présent j'étais plus intéressée par un mâle qu'une femelle mais bon à voir avec les entretiens!voila et sinon encore une question( et oui encore!!)vous êtes plutôt harnais ou laisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 août 2012 Harnais et laisse ^^ mdr ou alors Collier et Laisse ^^ Ceci c'est à toi de voir et de tester... le mieux est d'avoir les deux, personnellement je préfère le harnais pour les balades, j'arrive mieux à le retenir et je lui mets son collier quand on va chez des gens afin de le rattraper plus facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 août 2012 Oui, en ce moment Emma est pas mal débordée étant donné le nombre d'abandons, du coup elle doit s'occuper de pas mal de chiens.Tu es de quelle région ? Car il y a des antennes avec d'autres memebres de l'asso qui pourront te resneigner un peu.Après , les principales questions (liste non exhaustive) :- Y a t'il d'autres chiens qui vivent chez toi ?- As tu déjà eu des chiens ? Si oui, quelles sont les méthodes d'éducation selon toi à pratiquer avec un chien ? - Qu'attends tu d'un chien ? Quelle idée toi et ton mari vous faites vous de votre relation avec un chien ?- Ton mode de vie, tes dispos, ton environnement ?- Que connais tu exactement de la race ?- As tu déjà rencontré des akitas et discutés avec des propriétaires d'akitas ?- Tu préfèrerais plutôt un chien déjà adulte (genre plus de 4 ans) ou plus jeune ?- As tu des espaces verts à proximité de chez toi ?- Tu nous as dit que tu serai amenée à faire les trois 8, mais qu'en est il de ton mari ?- Tu as un chat aussi c'est ça ?Pour le harnais, tout dépend du chien et du maitre : certains préfèrent le collier car plus facilement dirigeable ; personnellement, avec mon gros de 38kg, je préfère le harnais, car il tire moins et ne s'étouffe pas quand il fait le boeuf, et je trouve que la prise au corps permet de mieux controler sa force.Enfin ça c'est mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 22 août 2012 Idem que Goku !! Aïko à son harnais pour les ballades, plus pratique pour retenir ses 30 kg !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 août 2012 Pour akita home tu peux aussi regarder les post sur comment aider l'association, son fonctionnement, les coups de gueules parfois, des témoignages d'adoptants....tu devrais avoir quelques réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 Bienvenue Bravo pour ta démarche , c'est super et ca fait plaisir de voir des gens concernés et responsables ...ouf ca existe encore !!! Et l'adoption en effet...c'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 22 août 2012 woaw! bonjour celine^^alors je vais prendre tes questions unes à unes et tacher de répondre avec du détail.(heureusement que je note tout sur un carnet! c'est plus simple pour les questions!)1. d'autres chiens. Pas dans notre foyer, mais il y a un 3 chiens (de races diverses) dans ma famille. et depuis qu'on a aménagé à Chevreuse(yvelines, vallée de la chevreuse) on les voit pas souvent.2. déjà eue d'autres chiens. OUI pour moi et OUI pour mon concubin. j'ai vécu entouré de caniches dans ma famille et d'un croisé berger husky magnifique.(à poil long queue tirbouchoné aussi gros qu'un chowchow, la grosse bête quoi )mon compagnon, depuis tout petit ses parents ont tjs eus des chiens, chiens de chasse ou labrador.(jusque ya 6ans donc au moment de notre aménagement commun) il a toujours vu la vie de famille avec un chien.l'éducation, ce doit avant tout être amusant, mais avec des limites ou interdits, que le chien devra comprendre. genre pas manger dans notre assiette dès qu'on à le dos tourné, ou dévaster les coussins en mettant des plumes dans tout le salon(ça sent le vécu).j'ai jamais testé avec un maître chien ou des choses en centre canin mais de ce que j'ai vu l'agility me plairait bien.la propreté, ben des fois il peut pas se retenir surtout si le chien est tout seul, donc de temps en temps un pipi caca au pas de la porte OK ça arrive c'est fait, tant pis pour nous fallait lui faire une plus grosse promenade!3. ce que j'attends d'un chien.... Ben de l'amour, de la joie, un brin de folie et de courir dans tous les sens quitte à se faire jeter au sol de temps en temps! beaucoup d'échanges, et de complicités.Un chien pour moi c'est une bête à chagrin, mais ça n'empêche pas qu'en prendre un c'est formidable à vivre au jour le jour. pour mon homme, c'est un peu le même avis, il a toujours vécu entouré d'animaux donc pour lui, c'est impensable de pas aimer son chien, l'abandonné au départ de vacances ou de le battre, c'est pas fait pour ça. 4.mode de vie. on est pas des sportifs de haut niveau mais on rechigne pas contre des ballades en plein air (à part s'il fait quasi 40° c'est sûr) on est pas toujours collé au canapé surtout depuis qu'on a un enfant, il n'aime pas rester inactif tout une moitié de journée, faut bouger, ça permet de pas s’empatter alors c'est tout bénef! les disponibilités, ça va dépendre de mon emploi du temps en fait. si je fais les trois 8 dans un an, je serai tantôt dispo le matin, ou laprem. mon copain travaille à horaires fixes il est dans les bureaux donc lui il sera la à partir de 5/6h le soir.l'environnement. on est très famille chez moi, donc on peut être amené à faire de la route pour aller se voir et faire des choses en famille, on aime se parler, se voir, visiter des trucs à plusieurs. voila. si cet environnement là sinon autre terme d'environnement :bitume ou nature, ben à Chevreuse c'est très vert, champs à proximité, ballades un peu partout autour possible, on est pas trop centre ville et goudron à perte de vue donc on prendra toujours des habitations à bordure de ville ou campagne si possible.5.ce que je connais de la race.l'akita est plutôt indépendant, s'il a une idée en tête et ne souhaite pas faire ce que son maître demande, il le fera pas, par contre il peut être amené a le faire si on biaise et rend la chose intéressante. il n'aime pas la confrontation avec son maître car il perdrait confiance en lui si celui ci était trop méchant ou brutal.il est plutôt du style "pantouflard" que du style "on joue à la baballe 1h? :D"il perd donc ses poils 2fois l'an pdt 2/3mois je crois.il est très protecteur envers sa famille surtout les enfants, il me semble avoir lu qu'il peut être amené a se montrer protecteur et agressif envers d'autres enfants si il juge que son 'petit maître' est en mauvaise posture avec d'autres personnes.euh.... il a l'instinct plutôt chasseur, donc en forêt 95% de temps faut le laisser attaché en laisse ou harnais si on veut pas qu'il s'en aille et risquer de le perdre de vue.il ya deux grosses maladies le VKH et AS qui font des ravages, l'une mortelle, l'autre non. (j'ai marqué ds mes marques pages le site AKITAS SANS TABOUS".et donc qu'il aime pas trop ses congénères surtout de même sexe, comme on disait, c'est surtout pas un chien de meute.6.pas de rencontre réelle encore avec des maîtres ou akitas.7.pour ce qui est de l'adoption on préférera un chien qui a 2 à 5 ans plutôt qu'un chiot. et je dis plutôt cet âge là parce qu'on sait qu'on s'attache vite au chien qu'on va donc autant préféré repousser le plus longtemps possible les dernières années du chien en le prenant assez jeune plutôt que vieux vieux.8.espace vert. j'y ai répondu dans le 4. l'emploi de temps a lionel. pareil, dit dans les dispo.9.le chat. non nous ne l'avons plus il a disparu l'année ou mon fils est né, il s'est sauvé pendant une des visites chez de la famille. on pense que c'est lié et qu'il n'a pas supporté qu'on s'occupe plus de l'enfant que de lui étant donné qu'on a passé les 3premiers mois de la vie de thim à l’hôpital(né 2mois et demi avant)....voila. j'espère avoir comblé toutes tes demandes, s'il y a autre chose n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 22 août 2012 mince! ah vi j'ai mis harnais ou laisse au lieu de harnais ou collier! XDpardon lol mais vous aviez compris on dirait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 août 2012 Oui merci. En fait cela peut déjà aider à déterminer quel chien de chez AH pourrait convenir à votre style de vie et surtout lequel serait le plus heureux avec vous, donc c'est un Plus. N'hésite pas à aller faire un tour sur le site de akita HOME , ou même dans la rubrique à adopter sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 août 2012 Juste une chose, si ton akita a un instinct de chasse, c'est 100% du temps en laisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 août 2012 Oh bah même si il l'a pas ! Le rappel c'est pas leur fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 août 2012 Goku a écrit:Oh bah même si il l'a pas ! Le rappel c'est pas leur fort ! Je parlais de la foret pour rester dans le thème de la chasse! Parce que sinon 95% c'est suffisant si tu fais attention ou tu le lâches, bon ok on coupe la poire en deux 97,5% du temps en laisse, en tout lieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 22 août 2012 j'avais déjà regardé sur la partie "a adopter" et sur le site AH pour voir un peu, et c'est ainsi que je me suis dit que je saurait pas choisir surtout côté mâle........ alors heureusement que je n'aurai pas à choisir véritablement! le profil d'Etsuya m'a plu... puis la bouille à Sam et son ptit côté "me laissez pas tout seul", et Guizmo le mastodonte (quoique il est ptetre un poil jeune celui la).....faut pas que j'aille souvent sur le site, sinon j'vais pleurer... >_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 22 août 2012 Tanouki a écrit:Lalia a écrit:Ben dis donc... tout le monde a répondu en même temps !!! Et a peu près la meme chose OUF AH!!! j'avais écris mot pour mot ce que tu as rajouté mais je l'avais effacé... trouvant que cela faisait un peu "secte" de le faire remarquer ;P mais les grands esprits se rencontrent !!! On n'y peux rien.. faut pas lutter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 août 2012 delphe a écrit:pour direct 8 j'ai eu l'occasion de voir certains divergence en effet, la nana qui parlait des akita disait que c'était un chien à ne JAMAIS mettre en appart alors que par vos expériences on voit que ça marche sans problème! ^^c'est bien pour ça que j'avais préféré faire des recherches par moi même sur internet.Tu as vu ce reportage récemment ??? C'était une éleveuse qui présentait plusieurs races japonaises au début, pour finir par une séance d'agility ???Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce que les autres ont dit.. J'ajouterai juste : ne te fies pas trop à leur bouille....ce sont des Mr hyde déguisées en Dr Jekyll !! Si tu as lu Akita Zen, tu as dû le comprendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 22 août 2012 alors en fait il semblerait que ce soit pas le même reportage, celui la je lai vu ce week end sur internet, mais l'autre dont je parlais, c'était une nana qui avait au moins une dizaine de race dite "rare" chez elle et elle avait vraiment de tout. et ils passaient chaque race en revue en 5minutes à peine.... du coup j'trouvais pas qu'ils en disaient grand chose... faudrait que je vois si un lien existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 22 août 2012 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 22 août 2012 une dame blonde, des akita bringé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 août 2012 Ah oui j avais vu le reportage ... Beaucoup d inepties notamment quand elle dit justement que l akita ne peut pas vivre en appart et que c est un grand sportif ! Avec des sorties régulières il sera très heureux et dans l appart il est souvent couche et sai se faire discret ; et en maison comme je disai/ le jardin est un plus pour les 1/4 d heure de folie, mais il n'y reste pas si tu es dans la maison.Quant au côté sportif , hum ! Il aime les longues balades mais n est pas du genre à galoper pendant des heures (à part de rares exceptions): mon gros ne peut pas faire plus de 2h de balade, après il demande à rentrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 août 2012 Lalia a écrit:une dame blonde, des akita bringé ?Delphe a mis le lien ! voir à 8mn44 céline, l'a pô dit que c'était un grand sportif..... Mais c'est vraiment du survol à au moins 2000 pieds !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 août 2012 Ah oui autant pour moi. Bon ce qui est bien c'est qu'elle a arrêté de faire de l'akita inu il y a quelques années ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 août 2012 delphe a écrit:j'avais déjà regardé sur la partie "a adopter" et sur le site AH pour voir un peu, et c'est ainsi que je me suis dit que je saurait pas choisir surtout côté mâle........ alors heureusement que je n'aurai pas à choisir véritablement! le profil d'Etsuya m'a plu... puis la bouille à Sam et son ptit côté "me laissez pas tout seul", et Guizmo le mastodonte (quoique il est ptetre un poil jeune celui la).....faut pas que j'aille souvent sur le site, sinon j'vais pleurer... >_Etsuya et Guizmo ne sont en effet pas ce qu'on peut appeler des petits gabarits Mais en tout cas, n'hésite pas à regarder les post d'adoption pour chacun et demande ensuite son avis à Emmanuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 août 2012 Voici le lien de la rencontre avec l'éleveuse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 23 août 2012 j'ai créé un post pour voir s'il est possible de rencontrer des maîtres d'akita dans le coin où j'habite, j'espère que ce sera faisable... sinon dans la région ya pas trop d'élevages ou y'aurait des akitas à rencontrer.... si je n'en rencontre pas avant d'avoir pris contact avec Emmanuelle... ça posera pas un frein à la démarche? parce qu'au final c'est comme si je m’arrêtais qu'aux écrits pour juger une race.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 23 août 2012 En région parisienne tu devrais trouver sans soucis...des cop's de ballade qui te présenterons leur loup....Un frein si ca ne fonctionne pas les ballades, c'est plus pour toi....comme tu dis ça permets de voir...et de pas rester sur des écrits....Voir comment toi tu le sens....Perso j'ai fait une ballade akita avec emmanuelle et avec fukko c'etait surtout pour moi voir si j'étais capable de l'assumer....voir comment je le sentais!! (ça permets aussi a Emma de rencontrer l'adoptant et de voir si elle m'en sent capable!)Mais c'était important pour moi...c'etait une grande décision un chien et un akita en plus....alors j'allais pas me jeter dans le vif du sujet "comme ça".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 23 août 2012 Pardon... je suis enfin là...Désolée.. mais comme vous le savez, l'été n'est point ma saison favorite et je suis un peu partout à la fois... sans jamais être là où il faut....Je crois Delphine avoir accepté ta demande d'ami sur FB aujourd'hui.....Si tu le souhaites on peut se passer un coup de fil dans la journée de demain (le téléphone de l'asso est sur le site).Pour Etsuya... je te dis non de suite.... trop gros gabarit et une tolérance aux petits qui à mon gout est un peu limite.... Après pour le reste j'ai deux ou trois "trésors" de gentillesse qui n'attendent qu'une maison.Bien évidement, il nous faudra nous rencontrer avant..... Pour rencontrer des chiens sur Paris.. c'est pas ça qui manque.... poste une annonce sur mon FB... tu auras de suite des réponses.....Et bravo pour ce choix "différent" d'une adoption..... (heureusement pour moi.. il y en a... lol)..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 23 août 2012 bonjourmoi aussi, je vais y aller de ma très récente relation avec l'akita.En fait, jusqu'il y a quelques semaines, j'avais eu des huskies.Quatre pour être exact, le dernier est mort récemment.Je m'était intéressé à l'akita pendant cette période, mais je devais attendre de ne plus avoir de nordiques pour en prendre un.Après que le dernier nous ai quitté, j'ai pris contact avec Emmanuelle.Nous avons discuté de ce que je désirais, de mes contraintes (securité avec mes enfants, chats de la maison...), de ce que je savais de ces chiens.Et sur ses conseils, j'ai adopté Ouji.Ce n'était pas au départ mon premier choix.Mais elle me l'a décrit, son caractère, ce qu'il était, il semblait cadrer pile poil.Et elle avait tant raison.Ce chien est un amour qui nous correspond tout à fait.Et nous semblons lui convenir aussi.L'adoption s'est faite dans les 2 sens.Mon conseil est celui ci : écoute là, pose lui les bonnes questions; elle connait bien ses chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 24 août 2012 merci beaucoup linchak et tanouki! emmanuelle, j'ai bien vu que tu étais plutôt débordé je ne manque jamais de regarder tes post et photos pour voir l'évolution de ton chez toi!^^on est "amies" depuis début aout à peu près. je t'avais envoyé un message privé pour quelques questions mais tu avais beaucoup de taff alors tu devais y répondre plus tard et je t'avais dit que ce n'était pas grave si tu n'avais pas le temps. c'est d'ailleurs ça qui m'a fait poster ici et rencontrer tous ces gens qui m'ont l'air fabuleux avec leur bêtes!je vais voir pour t'appeler d'ici peu après en avoir reparlé avec mon compagnon. tant que ça tombe pas en plein milieu de ton chantier de clôture à volaille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 24 août 2012 Coucou , J'ai répondu à ta demande de rencontre akita en mp !! mais bon je ne sais pas si tu es ok pour venir rencontré Aïko en seine et marne Je suis dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 26 août 2012 nouvelle question, je n'ai pas su trouver dans quelle rubrique c'est traité.pour les ongles de votre akita? tous les combien devons -nous les leur couper? est-ce vous qui le faites? un véto? un toiletteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Nous on ne lui a jamais coupé les ongles, ils s'usent tous seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 26 août 2012 ah bon ben d'accord! comme les derniers chiens que j'ai connus c'étaient des caniches et qu'il fallait leur couper régulièrement, je me demandais comment c'était pour cette race. *ok c'est bon à savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 26 août 2012 Oui les ongles s'usent naturellement sur le sol par contre l'ergot tu devra le faire ou le vétérinaire lorsque c'est trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 août 2012 NORMALEMENT, les ongles s"usent seuls, si le chien marche sur des surfaces dures... Ma Saku qui marche essentiellement sur de l'herbe ou de la terre "molle", ne s'est jamais usée très correctement les ongles, donc il fallait que je coupe de temps en temps... Mais depuis qlqs années, je lui épointe maximum tous les 15 jours de façon à ce qu'elle ne soit pas gênée pour marcher (ongles trop longs = déformation des doigts, puis des bouts de pattes à plus long terme...) et je lui coupe aussi les poils entre les coussinets, pour qu'ils ne débordent pas sur les dits coussinets et qu'elle glisse !Mais je rappelle qu'elle a presque 13 ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 je viens aux nouvelles depuis le temps.....alors après moultes discutions avec mon compagnon sur le fait ou non de se lancer dans l'action de prendre un chien. Il se trouve que mon compagnon fait finalement marche arrière en ce qui concerne l'adoption à cause de sa dernière expérience dans le domaine. Il préfère encore prendre un chiot et être sûr(à part cas malheureux) de l'avoir à nos côtés pendant plus de 10ans que d'adopter une nouvelle fois et de passer maxi 5/6ans avec comme sa dernière chienne.puis c'est vrai qu'il est plus accès sur le fait de prendre une femelle......moi ça me gêne parce que même si le chien a 5/6/7ans c'est que la moitié de sa vie de passé et je trouvait ça intéressant d'aider un chien abandonné... mais bon un chien ça se prend à deux quand on est dans un couple. Je ne lui forcerai pas la main....mais ça me gêne aussi vis à vis de toute ma présentation qui était porté surtout sur le fait d'adopter.... heureusement qu'on avait toujours pas appelé Emmanuelle.....voilà donc les dernières nouvelles.donc si on devait partir sur un chiot... ben ce serait pas de recherches avant fin novembre pour être fixé sur l'école aide soignante que j'intègre et savoir si on déménage ou pas.voili voilouPS: j'ai un peu l'impression de raconter ma vie mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Comme tu le dis, un chien se prend à 2 Si l'un de vous ne se sent pas d'adopter, en effet autant ne pas se lancer dans cette aventure car un chien qui a déjà été abandonné mérite que l'on soit sûr à 100% avant de s'engager.Après, chacun sa façon d'imaginer sa vie avec son chien bien sur.Inuk est notre premier chien, nous l'avons eu bébé et ne regrettons absolument rien. Mais une chose est sûre, c'est que le prochain (ou plutôt la prochaine) akita qui vivra avec nous viendra de chez AH. Je craque toujours bien sûr sur ces jolies bouilles, ces petites boules de poils et parfois moi aussi j'aimerais bien prendre une petiote. Mais l'idée de recommencer toute l'éducation, même si c'est mahgique, ça ne me chauffe pas tellement en fait.Je préfère partir sur quelque chose de plus profond : un chien ado ou adulte, dont il faut gagner le coeur, et qui a tellement plus encore d'amour à offrir du fait de sa triste vie. Je pense que la relation qui se construit est encore plus belle. En plus je préfère avoir des chiens qui ont à peu près le même âge. J'attends que Inuk se stabilise et soit plus adulte et mature (donc pas avant qu'il n'ait 4 ans je pense) pour regarder à lui prendre une compagne chez AH, qui aura du coup entre 2 et 7 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Effectivement c'est un choix qui se fait à 2...Je crois que chacun chiot ou adulte à adopter....à des avantages et inconvénients...Ceci dit tu peux peut-être essayer de le convaincre avec un jeune chien de 18 mois...à l'adoption... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 ben oui en jeune y a Sam ou le ptit f'sujin! j'ai vu qu'un nouveau nommé fuhiro était aussi arrivé mais déjà mon chéri il veut une femelle, et il me semble que les femelles jeunes sont très vite partie. j'ai pas mal travaillé au corps mais ça n'a pas l'air de suffire! lol après de prendre un chiot ça peut aider, avec notre ptit titi de 2ans 1/2 le chiot grandirait en même temps que notre garçon. ça peut être mignon à voir tant qu'on surveille bien.alors on verra pour des élevages mais à dire vrai je sais pas trop vers quel élevage me tourner... par MP bien sûr: est ce qu'il y en a de conseillé en Ile de France? ou vous me conseillez de partir plus bas (genre vers l'ile et vilaine)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites