Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Les akitas peuvent ils reconnaitre leurs fratrie et parents

Messages recommandés

Je me suis toujours posée cette question : les akitas qui n'ont pas vu depuis longtemps leurs frères et soeurs et leurs parents peuvent ils se reconnaitre ?

Inuk a quitté sa maman et sa fratrie à ses 9 semaines et depuis ne les a jamais revu. Il a maintenant 22 mois, et je me demande si il reconnaitrait sa soeur, son frère et sa maman ? De même, pourrait il reconnaitre l'éleveur alors qu'ils ne se sont pas revus depuis 20 mois ?

Avez vous déjà eu cette expérience ?

Bonne question pour la fratrie!! Je n'en sais rien....ont ils passe suffisamment de temps ensemble? ils n'ont pas cet "instinct" familial que nous avons...
Est ce qu'on peut faire une différence maman (et son odeur vu le lien étroit lait, léchage qui les unissait) et frère et soeur qui etait juste des copains de jeux....

Par contre pour les humains je vous fait juste part d'une expérience, j'ai revu il y a un mois une chienne dont je m'etais occupe pendant 4 ans, quelques jours par semaines, ballade, caresses....mais je ne l'avais pas revu depuis plusieurs années (5/6 ans au moins) et elle m'a fait une fête monstrueuse (vu ses 13 ans passe maintenant), qu'elle ne fait pas aux gens qu'elle ne connait pas ou moins aux dire de sa proprio....alors a moins que c'est parce que je sentais le fukko, elle a du me reconnaitre! Surtout que l'autre chien dont je me suis jamais occupe...ben j'ai eu une petite fête "normale".

Pour ma part j'ai du retourner voir mon éleveur pour des papiers concernant h'Ebisu.
En revoyant son éleveuse, il était d'abord craintif...puis il a senti sa main et là c'était la fête totale.
Des calins et des bisous à gogo ( on etait limite jaloux lol) donc bref, il ne les avait pas oublié pour autant.
Quelques minutes aprés ces retrouvailles, H'Ebisu a croisé le regard de son pere au portail de leur domicile. H'Ebisu est resté figé une bonne minute, tout comme son pére dans le silence le plus complet. (a noter que nous étions à 20m du portail )

En fait, pour mon cas, je me pose la question car Inuk va bientôt sur ses 2 ans et n'a jamais revu depuis son départ de l'élevage ni mon éleveur, ni ses frères et soeurs.

Mon éleveur est un grand monsieur costaud, style rugbyman, et depuis mon accident il est vrai que Inuk craint plus les hommes, surtout les grands, donc je ne sais pas si il le reconnaitra. Pour sa soeur, on a prévu de se voir fin septembre, début octobre : elle a exactement le même caractère que Inuk, un peu craintive, méfiante, pas très avenante avec les autres chiens (pourtant elle a été élevée avec un mâle) et aboyeuse. Du coup je me demande comment se passera leur rencontre !

La maman, pas encore prévu de la revoir pour l'instant, mais comme il a hérité de son caractère un peu teigne parfois et tête brûlée, ej me demande ce que ça donnerai. Le papa est dans un autre élevage et il ne l'a jamais vu donc pas de question de ce côté.

Et puis il y a Fuki, la demi soeur de Inuk ; ils se sont beaucoup vu étant plus jeunes, mais depuis mon acident ne se sont jamais revus (et ça date d'il y a un an, mais là je pense qu'ils se reconnaitront).

Bref, je verrai bien quand on le fera mais ça m'aurait intéressée de savoir si après une aussi longue période sans contact ils pouvaient se reconnaitre entre eux.

reconnaitre ses parents, freres et soeur... je ne pense pas..
Par contre son éleveur sans aucun doute !
Bien qu'on est pas vu l’éleveuse de mon ours depuis quelques années, quand on la voyait il lui faisait une fête d'enfer à chaque rencontre.
Et jusqu'à ses deux mois il a cotoyé une petite fille qui marchait tout juste à l'epoque et bien il scrute les poussettes et est très précautionneux des enfants en bas age. Il a de la mémoire...

Ah oui, c'est intéressant ça ! Donc même après 20 mois sans l'avoir revu il pourrait le reconnaitre ? J'espère en tout cas, ça me ferait bien plaisir

Lalia a écrit:
reconnaitre ses parents, freres et soeur... je ne pense pas..
Par contre son éleveur sans aucun doute !.

J'allais répondre la meme chose et je me suis demande pourquoi il reconnaitrai un humain et pas sa mère, frères sœurs? Alors qu'il les a vu a la meme partie de sa vie, pendant le meme temps....
J'ai pas la réponse mais ça m'intrigue!
Par exemple un chien qu'il aime pas s'il le revoit apres le souvenir reste....alors qu'il n'y ai pas un lien spécifique car c'est "de la famille" ok, mais as t-il vraiment oublie, au point de pas reconnaitre?

Ben quand il était bébé, Inuk adorait mon éleveur (et c'était réciproque) ; mais mon accident a eu quelques répercussion sur Inuk, et notamment une crainte vis à vis des hommes, surtout quand ils sont grands.
Il ya bien sûr des exceptions : le chéri de Emy est devenu son super pote dès qu'il l'a baladé au parc lors de leur passage sur Lyon ; le mari de Gaëlle il a vite accroché, comme avec toute la famille d'ailleurs, surtout Amanda (Kuma va être jaloux) mais parce qu'ils savent s'y prendre et respectent son caractère sans se jeter dessus.
Il aime aussi beaucoup le copain d'une de mes meilleurs amies (qu'il ne connait que depuis peu d'ailleurs) mais parce que c'est le chéri à sa tata. Il est fan de mon beau frère.
Avec mon oncle, c'est autre chose : il l'apprécie mais ne va pas lui faire de papouilles simplement parce que mon oncle ne sait pas s'y prendre et a tendance à tout le temps le papouiller et le serrer contre lui ; Inuk ne dit rien car il sait que c'est la famille, mais avec d'autres, il y aurait déjà eu des grognements !

Pour les frères et soeurs, je vais peut être faire un amalgame, mais je ne suis pas persuadée qu'ils se reconnaissent : demain, un bébé humain de 2 moisqu'on enlève à sa famille ne les reconnaitra certainement pas 2 ans plus tard. Et je ne suis pas sûre que l'instinct animal puisse faire la diffrene entre des membres de la même famille au même sang que d'autres chiens.

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe...mais ce bebe ne reconnaitra ni sa mère, ni frère et soeur, ni père, ni le chien de la famille, ni assistante sociale....personne!
Alors pourquoi un chien dans le meme cas reconnaitrait pas ses frères et soeur, mere, mais son éleveur si?

Apres que ton eleveur sache s'y prendre pour regagner son respect tres vite oui, mais reconnaissance de quelqu'un qu'il a connu avant?

en fait ce que je voulais dire en disant qu'il ne reconnaitra pas un chien de sa famille c'est que lui n'a pas conscience de ce lien (frere et soeur ou pere et fils ou mere et fils) il reconnaitras peut etre les chiens qu'il a cotoyé bebe mais c'est tout... il aura peut etre même envie de castagner son pere ou son frere en "bon" akita qu'il est... ou son pere ou son frere auront peut etre envie de le cartonner...

C'est une question que je me suis moi aussi posée amis
Tu comptes revoir ton éleveur bientôt ? Tu nous raconteras la réaction d'Inuk ?

(et effectivement, si Kuma savait ce qu'Amanda a fait, il ne serait pas dutout content chut )

Il va peut être passer à la maison demain mais sans les chiens . Mais à voir selon son emploi du temps . Et puis fin septembre début octobre on va essayer de faire une balade avec la frangine Fuji ... En plus les 2 ont le même caractère ça va être comique.

Lalia a écrit:
en fait ce que je voulais dire en disant qu'il ne reconnaitra pas un chien de sa famille c'est que lui n'a pas conscience de ce lien (frere et soeur ou pere et fils ou mere et fils) il reconnaitras peut etre les chiens qu'il a cotoyé bebe mais c'est tout... il aura peut etre même envie de castagner son pere ou son frere en "bon" akita qu'il est... ou son pere ou son frere auront peut etre envie de le cartonner...

Donc on est d'accord il reconnaitra "peut etre" un frère car qu'il a déjà vu mais juste en tant que chien connu, pas en tant que lien du sang!

Je pense que les chiots peuvent reconnaître leurs parents et leurs frères et speurs, mais jusqu'à un certain âge....
Une fois adulte, ce n'est plus les mêmes rapports, même si "ce chien me dit qlq chose.... scratch "
Maos pas plus qu'une mère-chienne ne va reconnaître ses petits, un chien ne reconnaîtrea ni sa fratrie ni ses perents, comme tels en tout cas !

Saku a bien reconnu sa mère et son frère lorsqu'elle avait 3 mois et demi (ensuite sa mère est morte, donc...) mais je ne sais pas si elle a vraiment reconnu son "frère en tent que frère" lorsqu'ils avaient 6 mois... ils ont bien joué, mais................... saispas

Par contre, ils se sont revus lorsqu'ils avaient 4 ou 5 ans, et là, il n'aurait pas fallu les mettre ensemble car c'était le gros carton assuré... Crying or Very sad

La dernière fois qu'elle a vu son éleveur, elle avait 8 ans, et je ne me souviens pas de sa réaction... Embarassedsaispas C'était le jour où j'ai appris que son frère avait l'AS.............. confused

Ca y est , Inuk a revu son éleveur ; je ne dirais pas vraiment qu'il l'a reconnu, mais en tout cas, ça s'est bien passé. Bon en même temps, il sait qapprocher les akitas, surtout les mâles dominants sensibles à gros caractère comme mon gros benet, donc tout s'est bien passé.

Après les quelques aboiements d'usage pour faire peur (ben oui attends, faut pas rire quand même!), il a tourné un peu en rond, m'a jeté un coup d'oeil et voyait que je ne disais rien donc il est allé se poser. Puis après, il a même fini par jouer avec lui et lui faire des (timides) bisous.

Je ne suis pas sûre donc qu'il l'ait reconnu mais en tout cas il s'est laissé papouiller, donc bien contente.

Prochaine étape : revoir la demi soeur pas vue depuis 1an, puis la frangine pas vu depuis ... qu'ils ont été séparés à la naissance ! Ca promet !

Atsuko vers ses 6 mois a reçu la visite de l'éleveuse avec sa fille,c'était le grande fête,il fesait son foufou ,pleins de bisous etc...

A ce moment la je lui avait demandé s'il reconnaitrait sa mère et ses frères,elle ma dit que non.

Ah ben super que les retrouvailles avec l'éleveur ce soient bien passées ! Il a du trouver Inuk magnifique coeur

Avis de pro : j'ai un kitou harmonieux qui ressemble beaucouP à son papa.
Non mais sérieux ça m'a fait plaisir de le voir jouer avec son éleveur , autant que quand il a fait des bisous à tes filles, surtout à Amanda... Il s'apaise peu à peu mon ronchon !

Tu vois le bout de l'adolescence, c'est super up
Nous, ce n'est pas encore ça Wink

• Créer...