azrayen1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Bonjour tous le monde !Je ne savais pas où mettre ce post donc j'ai ouvert un nouveau sujet...C'est pour vous faire part de notre expérience de ce WE...En fait, nous avions prévu de longue date un WE entres amis au parc Astérix... J'ai donc amené ma chienne chez ma maman pour l'occasion. Je l'ai déposée jeudi soir, je suis restée un peu et puis je suis rentrée chez moi. A savoir que H'Yuki a déjà vu plusieurs fois ma maman, aussi bien chez moi que chez elle...Et, quand nous avons récupérer notre petite princesse dimanche soir ma mère nous a raconté les "dégats"... Et je trouve ça assez étrange...En fait elle a gratter le lino près de la porte d'entrée au point de l'arracher ! Ce qui est très très étrange c'est qu'elle a fait ça exactement au même endroit que l'avait fait l'ancienne chienne de la famille au moment où je suis partie faire mes études dans une autre ville et que je ne rentrais que le WE...D'après ma maman, elle a gratter la journée quand ma mère s'absentait, mais aussi la nuit...Je suppose que c'est la peur de l'abandon...Bref, rien de grave, sauf que ça témoigne d'un grand stress chez ma puce non ? Comment est-ce que je pourrais l'apaiser si ça se reproduit ?Avez-vous déjà eu ce type de comportement chez vos loups ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 27 août 2012 Y a pas un truc enterré sous le sol de l'entrée ? Blague à part, j'ai jamais eu l'occasion de devoir laisser Goku seul chez mes parents ou en pension donc je vais pas pouvoir t'aider beaucoup beaucoup. Mais si je devais le faire, j'essayerais de laisser Goku seul une aprem puis de plus en plus longtemps, un peu comme pour leur apprendre la solitude. Avec bien sûr toutes ces affaires, jouets, doudou... Peut-être également la prise DAP. Comment ta mère a-t-elle réagit face à Yuki et la situation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Citation :Y a pas un truc enterré sous le sol de l'entréeBah écoute on a bien cherché ! Mais on a rien trouvé !!C'est vrai que c'est très étrange...Pourtant elle était déjà restée toute seule avec ma mère, une journée chez elle, et un week-end complet mais chez moi... Alors je comprends pas trop...Elle avait toutes ses affaires bien entendu... Je peux pas la séparer de son doudou ! Ma mère à très bien réagi, comme elle ne l'a pas pris sur le fait, elle ne l'a pas fâchée... Pendant la nuit je ne sais pas trop... Par contre le lendemain comme elle a du s'absenter elle l'a laisser seule sur le balcon et là : aucun soucis !C'est quand même étrange ce comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 27 août 2012 il gratte devant la porte d'entrée? je pense c'est normal c'est aussi la porte de sortie ....Je sais qu'Akim a beau connaitre mes parents, quand on le laisse chez eux, il attend assi devant la porte jusqu'à ce qu'on revienne... Il n'aime pas qu'on le laisseIl y a de l'hyper-attachement, peut être aussi chez Yuki, elle ne connait peut etre pas assez bien l'endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oui, je crois qu'elle n'aime pas qu'on parte loin d'elle...Pourtant on essaie de l'habituer depuis qu'elle est petite... Dès fois où j'ai été chez ma mère elle est déjà restée seule pendant qu'on allait faire les courses et là aucun soucis... Aucun dégâts en tout cas ! C'est un peu comme si elle savait qu'on l'avait laissé pour quelques jours et non pas pour la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 août 2012 Eurêka adore mes parents mais si elle reste chez eux, elle ne pense qu'à une chose: notre retour! A la maison, même si mes parents sont là, elle va attendre à la porte-fenêtre! Leur obstination est étonnante mais c'est comme ça! J'espère que tu te sens moins seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 28 août 2012 Merci de vos témoignages !Oui je me sens moins seule... Je me dis juste que si à chaque fois que je la laisse elle stress, alors c'est pas bon pour elle... Mais en même temps si je la laisse pas de temps en temps j'entretien l'hyper-attachement...En discutant avec une collègue ce matin, je me dis aussi que le comportement de H'Yuki s'explique peut-être par mon manque de vigilance quand je suis partie... D'habitude, comme tous les jours quand je vais au taf, je pars comme si de rien n'était. Et là on est allée promenée la kitoune avant que je parte et elle m'a vue monter sans elle dans la voiture... Peut être que ça l'a d'avantage stresser... Bref, on verra ce que ça donne par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 août 2012 Cela a du y jouer aussi Et pis tous ces changements et ton état d'humeur du moment, elle a bien sentie que c'était différent et donc ça l'a chambouler aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites