Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joëlle19

encore un nouvelle :)

Messages recommandés

Hello tout le monde :)
Je me présente, Joëlle, encore étudiante. Je suis fascinée par les Akita et je suis heureuse d'avoir découvert ce forum sur lequel je m'inscris avec joie :)
J'espère en avoir un bientôt, en attendant je prends mon temps, je cherche un peu au niveau des élevages familiaux, etc
J'ai quelques questions, et j'espère que vous y répondrez avec joie Wink
Pleins de bisous à vos superbes toutous !!!

Hello Jöelle,

Bienvenue à toi. Moi c'est Cindy amis et je suis dans la même situation que toi :)

Bonjour Joëlle !
Bienvenue sur le forum ! amis
Je suis sûre que tu y trouveras toutes tes réponses ! N'hésite pas à fouiller dans les NOMBREUX posts !
Comment se fait-il que tu sois une "fascinée" des Akitas ?

Bonne lecture !

Merci à tous :)

azrayen a écrit:

Comment se fait-il que tu sois une "fascinée" des Akitas ?

Eh bien j'aime le Japon depuis toujours, déjà petite je voulais partir voir le pays du soleil levant (c'est peut etre un peu à cause de certains animé japonais xD) et je me suis très vite interessée à sa culture, ses coutumes, et bien sur je suis arrivée aux animaux japonais. Et là j'ai découvert l'akita, et de prime abord je l'ai trouvé magnifique puis en m'y interessant de plus près j'ai découvert son caractère, certe pas facile et tellement différent, mais voilà. Il y a lui, et il y a les autres. Comme j'ai pu lire souvent, ce n'est pas un chien que l'on dresse, on l'équque seulement, il nous fait constamment nous remettre en question. Il est juste à part, il me fascine tout simplement :)
ps : ta chienne est née le même jour que moi xD

Bienvenue Joëlle amis

Tu trouvera toutes tes réponses sur le fofo Wink

Bonne lecture ... up

Bonsoir et bienvenue amis
As-tu commencé à regarder les élevages ? qu'entends-tu par "élevage familial" ? Tu as encore beaucoup d'années d'études ?
Oups, je m'emballe Embarassed

SoLin a écrit:
As-tu commencé à regarder les élevages ? qu'entends-tu par "élevage familial" ? Tu as encore beaucoup d'années d'études ?

Aucun probleme :)
Oui j ai déjà retenu 4 élevages (je ne sais pas si on peut mettre les noms des élevages, donc si tu veux, je peux te les envoyer par mp, comme ça si tu connais tu peux peut etre me dire si ils ont de bons echos etc :))
Quand je dis "Elevages familiaux", je parle d elevages qui font peu de portées par an et dont les chiots jouissent d un environnement très ouvert, qui sont sociabilisés très tôt,..
Pour les études j'en ai encore pour 3 ans, mais j'ai des horaires toujours assez "cool", je suis chez moi le midi aussi. C'est pour ça que je pensais le prendre l'année prochaine peut etre, mais bon c'est pas encore sur..

Je les veux bien aussi par MP Rolling Eyes Et effectivement, par souci de neutralité, on ne donne pas les noms d'élevage en public Wink

Tu habites dans quel coin ?

Goku a écrit:
Je les veux bien aussi par MP Rolling Eyes Et effectivement, par souci de neutralité, on ne donne pas les noms d'élevage en public Wink

Tu habites dans quel coin ?

ok :)
Je vis en Corse (plus precisement en haute corse Wink)

joëlle19 a écrit:
SoLin a écrit:

Oui j ai déjà retenu 4 élevages (je ne sais pas si on peut mettre les noms des élevages, donc si tu veux, je peux te les envoyer par mp, comme ça si tu connais tu peux peut etre me dire si ils ont de bons echos etc :))
Quand je dis "Elevages familiaux", je parle d elevages qui font peu de portées par an et dont les chiots jouissent d un environnement très ouvert, qui sont sociabilisés très tôt,..
Pour les études j'en ai encore pour 3 ans, mais j'ai des horaires toujours assez "cool", je suis chez moi le midi aussi. C'est pour ça que je pensais le prendre l'année prochaine peut etre, mais bon c'est pas encore sur..

Je viens de te répondre mais je n'avais pas vu ce message... Je trouve que les élevages que tu as choisi correspondent assez mal à cette idée "d'élevage familial" que tu as...
Tu dis aussi que tu as des horaires cool, mais qu'en sera-t-il de ton avenir professionnel ?

SoLin a écrit:
joëlle19 a écrit:
SoLin a écrit:

Je viens de te répondre mais je n'avais pas vu ce message... Je trouve que les élevages que tu as choisi correspondent assez mal à cette idée "d'élevage familial" que tu as...
Tu dis aussi que tu as des horaires cool, mais qu'en sera-t-il de ton avenir professionnel ?

Après les études, j'ai déjà une place si je puis dire car c'est une grosse entreprise mais familiale; de ce coté là il n'y a pas de problème :)

Plus le taux de consanguinité est élevé, plus il y a des risques que les chiots soient malades ?
Que veut dire CH. devant le nom d'un chien ?

Bonjour et bienvenue amis

La consanguinité permet de fixer les qualités d'un chien mais également les tares (pas toujours visibles à l'oeil d'ailleurs), donc plus la consanguinité est forte, plus le risque de fixer le mauvais l'est également, en gros...

CH = Champion

Bienvenue sur ce forum très complet, amis

je suis également en attente, mais j'ai choisi d'attendre quelque temps histoire que tout soit bien stable, car pour l'instant c'est stable mais dans un an qui sait? Un chien c'est 10 ans mini c'est pas une décision à la légère ^^ Donc la patience est de rigueur. Cet passion ne disparaîtra pas Wink

Hae Sung a écrit:
Bienvenue

Petite question le dada est un a toi? c'est un akhal?

Oui c'est bien un akhal, tu à l'oeil :), non il n'est pas à moi mais peut etre bientot; il est en Russie et à la toussaint mon père et moi allons aller le voir (c'est un fada de chevaux comme moi, et ça faisait un petit bout de temps qu'on en parlait, j'ai hate :D)

Rebonsoir amis

ça faisait déjà un petit moment que je n'étais pas venue poster de messages !
ça avance petit à petit, je vais visiter mon premier élevage de kitous aux vacances de février, c'est à dire dans pas très longtemps, j'ai hate !coeur

• Créer...