Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunia4

Lunia4

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Sonia, j'ai 26 ans et je suis nouvelle sur le forum. J
e m’intéresse aux Akita Inu depuis quelques semaines et je me suis inscrite afin d'avoir des informations sur eux et pour voir échanger avec des passionnés.
Avec mon mari nous sommes actuellement à la recherche d'une petite Akita bringée.
Nous débutons seulement nos recherches et espérons pouvoir accueillir une petite chienne dès que possible.
Alors bonjours à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sonia tchao

Comment as tu connu l'akita ? Qu'est ce que tu as déjà pu découvrir et qui t'a séduite dans cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous deux tchao

Je vais rajouter quelques petites questions ^^

Comment avez vous commencé vos recherches ? Via les sites d'élevage ?

Que savez vous actuellement de son caractère ?

N"hésitez pas à rencontrer ds particuliers lors de balades (suivant la région que vous habitez il y a de proposé sur le forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons trouver cette race en recherchant dans la catégorie des chiens spitz et type primitif car nous aimons beaucoup ses ses chiens.
Nous recherchions un chien qui puisse vivre avec notre climat et qui ne soit pas un chien qui ai besoin de beaucoup de sport (type chien de traineau).
Nous souhaitons que notre futur chien puisse monter la garde tout en étant affectueux avec notre fils.
Tous ces critères nous on amené vers l'Akita Inu.
Concernant son caractère, nous avons lu pas mal de choses sur les sites internet et vu également une vidéo de Akita Home sur Youtube et cela ne nous fait pas peur au contraire il semble être le chien idéal pour nous.
De plus son physique de nounours nous a attendri et nous avons hâte de pouvoir lui faire de gros câlin.
Je suis en Picardie dans l'aisne plus exactement et cela me ferai vraiment plaisir de pouvoir rencontré des personne ayant des Akita Inu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben décidément y en a des nordistes aujourd'hui ! Je suis Picarde d'origine (je crois bien que je l'ai jamais autant dit qu'aujoud'hui lol ) et je remonte de temps en temps dans l'Oise voir ma famille Wink La prochaine fois sera durant les vacances de Noel, je vais mettre certainement un petit mot dans les Rencontres Akitaliennes sur le forum pour faire une balade Wink

Et pour les élevages ? Rolling Eyes

Surtout, prenez votre temps pour bien choisir l'endroit d'où il viendra et n'hésitez pas à nous demandez des conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons commencés a regarder des élevages sur internet et a en contacter quelques un afin de discuter avec eux et aussi afin de connaitre leur tarifs.
Ils y en a qui sont vraiment chers et je ne pensaient pas mettre ce budget (entre 2000 et 2500 euros), d'autres sont un peu plus raisonnables (1000 euros). D'ailleurs nous allons surement aller visiter notre premier élevage courant septembre, il se trouve à Gognies Chaussee.
Merci en tout cas de me proposer vos conseils, je ne manquerait pas de vous interroger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix peut très vite varier d'un élevage à un autre ; la plupart le justifient selon les résultats des chiens en expo ... mais un chien de compagnie (c'est à dire que tu ne penses pas faire d'expos avec) ne devrait pas être vendu plus de 1600 à 1800€ à mes yeux ... au delà, les titres des parents ne sont qu'une façon d'attirer, mais cela ne garantit en rien que le chiot sera équilibré dans sa tête, en bonne santé, avec un bon suivi par l'éleveur.

Il est donc très important d'aller visiter plusieurs élevages pour comparer et ne pas s'arrêter au premier, et après bien sûr, il y a des petites choses importantes, comme la propreté (de la maison, du jardin, des box, des chiens ...), le caractère des chiens (sont ils reclus, agressifs, l'éleveur cherche t'il à vous les cacher ...), les portées des chiennes (combien de portées ont elles déjà eu, combien d'intervalle entre chaque portée, à quel âge ont elles fait leurs premières portées ...), et bien sûr le discours de l'éleveur, surtout concernant les maladies (l'AS et le VKH ne sont pas une fatalité chez l'akita, donc il n'existe aucun vaccin pour prémunir les chiots, seule une sélection très rigoureuse peut diminuer les risques ) et ce qu'ils feraient en cas de maladie (beaucoup d'éleveurs "garantissent" les chiots contre ; cela ne veut pas dire que votre chiot ne sera jamais malade mais que si un jour il l'est, il vous le remplacera par un autre chiot ...).

Un éleveur qui n'aborde pas de lui même les maladies et les défauts de l'akita n'est pas 100% sincère ; il faut avoir toutes les cartes en main, et c'est à l'éleveur de les donner, pas à vous de grapiller des infos qu'il donnerait au compte gouttes.

Il faut aussi voir le sérieux de l'éleveur, ne pas se laisser jeter de la poudre aux yeux, l'important est avant tout (quand on est un particulier) l'amour du chien et le suivi derrière aen cas de souci d'éducation ou de maladie.

Et ne pas hésiter à recueillir des avis de clients ou de personnes qui ont déjà eu affaire à l'élevage en question ... et pour le reste c'est une question de feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...