Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouka

Quel panier le plus confortable meilleur pour le kitou!

Messages recommandés

Bonjour
J'aurais voulu savoir quel genre de panier vous achetez pour votre Kitou, avec l'expérience de certaines cela me facilitera la tâche dans le choix car il en existe une panoplie....
Quel taille avez-vous pris pour qu'il y soit confortablement installé?
Quelles marques de croquettes lui donnez-vous, ici on ne jure que par Purina Proplan.
Je voudrais également connaître la marque d'une bonne brosse en période de mue et autres.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le panier, ne te prend pas la tête car généralement, ils font plus pipi que dodo dedans ! Ils préfèrent généralement le carrelage, et souvent le premier panier fini en charpie au bout de quelques mois donc ne dépense pas une fortune, prend le plus simple et attend de voir si il dormira ou pas dedans.

Concernant les croquettes, au début, tu devras donner les mêmes que ton éleveur car il ne faut pas changer la nourriture du chiot immédiatement poiur ne pas le boulverser physiquement. PAr la suite, si tu souhaites changer, c'est souvent ton petit loup qui dira quelles croquettes il préfère, celles qui lui font faire de jolies selles, etc ... il faut parfois plusieurs essais. Va voir dans la rubrique "Alimentation", il y a de très nombreux témoignages sur différentes marques de croquettes.

Pour ce qui est du brossage, au début il va falloir habituer ton bébé à ce genre de manipulations, donc une simple brosse douce suffira les premiers mois. Après, quand il commencera à perdre son poil de bébé, tu pourras utiliser des cardes, peigne, et en période de mue une étrille aussi, c'est sympa.

N'hésite pas à parcourir le forum, plusieurs thèmes ont déjà été abordés et tu trouveras de très nombreuses réponses à tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kita dors dans mon lit ( quand je n'y suis pas)
ou sur un matelas pour bébé acheté pour elle
ou sur le tapis de la salle de bain
ou sur le canapé
ou dans le jardin
ou dans la plus grande corbeille en plastique vendu en animalerie avec une couverture en laine.
bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haku pour l'instant a une corbeille en plastique achetée en animalerie avec un gros coussin et il adore :D Mais il préfère les endroit couvert (dessous de table, dessous de chaise,.. ) donc je vais lui acheté très prochainement une niche d'intérieur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dodo d'Eurêka pendant la nuit.
Le jour, elle va sous la table, comme ça elle peut nous lécher les pieds lol et sur le sol au frais. J'ai toujours hésité pour un panier car elle s'étend tellement que pour le confort, je me posais des questions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien a
-un gros coussin bleu et chocolat super confortable ( je m'en sert quand je joue a la console et que j'ai pas envie de m'assoir sur le canapé) et ba il n'y va pas ... enfin si une fois tout les 4 matin
- a coté de mon lit il a un oreille (il y pose sa tête )et une petite couette ( acheter 2.50 chez gifi ( morceau de couette) mais pareil il y va au début quand je me couche

mais l'endroit qu'il préfère c'est sous le lit .... il ne pourras bientôt plus y passer mais il y va quand même ( comme les enfants et leur cabanes) nous sommes obliger de soulever un peut le lit pour que monsieur puisse sortir si on ne le fait pas il fait le loup du genre "hey oh aidez moi a sortir de là " "please" roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous 2 dodos ont deja fini en morceau le 3eme est encore entier mais il n'est pas epais ,Misao préfére le carrelage pour dormir et etre dessous la table pour dormir et sutout vers mes pieds quand je suis sur l'ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous la banquette et le carrelage remportaient tous les suffrages.
Toute tentative d'introduction d'un matelas ou d'un tapis moelleux (matelas pour bébé, spécial chien..) se soldait par une bonne demi heure de ménage pour ramasser les morceaux éparpiller dans la maison (les chats adorent courir derrière les bouts de mousse !! ben tient !!)...
et Zaza en avait un peu peur des matelas, donc pour elle : une petite couette dans "sa maison" (sous le quart tournant de l'escalier), qu'il fallait remplacé souvent... trop souvent... car elle finissait dépiautée elle aussi !

Petit, keiro avait des panier en plastique rempli de couettes et coussins, mais il préférait le carrelage frais et la banquette chaude et moelleuse !

Les paniers sont donc parti pour des petits toutous qui eux sauront les apprécier.

Par contre j'ai testé un jour un matelas zooplus a memoire de forme (un grand rectangle marron et beige de 120 x 80 je crois...) dans un premier temps pour keiro (zaza ayant peur de l'inhabituel) et là : SUCCES !!
Il adore mon gros loup !
bon, le premier a été un peu abimé pendant les jeux, du coup j'en ai racheté un deuxième car mon loup fait ses nuits dessus et je voulais pas l'en priver, donc tant pis si faut en racheter un de temps en temps.

Par contre au lieu d'un, j'en ai pris deux ! un comme le premier qu'on avait acheté, très épais. et le deuxième, pour tester, moins épais (pour que zaza ose y monter de temps en temps, pendant les jeux,.. et s'y habitue), une autre référence zooplus également à mémoire de forme recouvert d'une housse marron aspect daim (facile à nettoyer).
Ca a été long pour qu'elle ose s'y couché, puis, y passe la nuit dans sa maison..
Le matelas à "voyager" gentiment, au fil des semaines, du point de départ : à côté du lit de keiro, à traverser le couloir, pour se rapprocher de l'escalier et de "la maison de Zaza", pour finir par y rentrer... et depuis qu'elle dort dessus, ben la banquette n'a plus trop de succès....

Donc je conseille ses produits là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi : la nuit il a une couette avec une polaire dessus....mais la polaire ca doit tenir trop chaud en ce moment donc il la vire...et le carrelage à la porte de la chambre (ouverte) quand je me lêve pas assez tot à son gout!!!

Le jour il préfère le carrelage.....et surtout couché pas loin de moi,

Mais je pense investir dans un mémory form aussi....a son age ce sera super pour ses petites douleur de "je suis un chouille rouillé" le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos renseignements, même chiot ils dorment sur le carrelage?....c'est qu'ils recherchent la fraicheur!
Bon je pense que je ne vais pas me ruiner pour un premier panier vu vos expériences, certaines ont parlé de matelas pour bébé, il se fait que je comptais me débarrasser du matelas que j'ai dans le parc de mon deuxième. Est-ce qu'un chiot serait content de dormir sur ce genre de matelas, ce n'est pas très épais mais l'avantage c'est que je sais facilement laver les housses ou draps que je mets autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku n'a jamais voulu mettre ses augustes fesses dans un panier, même toute petite (comme si elle avait été "petite" un jour, mon grand choual.... Rolling Eyes )

Donc j'ai opté pour les lits, où elle pouvait s'étaler sans être coincée...
Elle a donc :
2 lits "de camp"
+ un lit avec coussin sur sommier lattes de bois
+ un lit avec matelas de laine (les vrais matelas d'enfant d'il y a au moins 50 ans !) sur sommier en grillage et cadre en chêne
Le dernier étant pour la nuit dans la chambre (quand elle ne demande pas à y aller dans la journée.... hein?langue)

Mais quand elle était bébé, il a fallu que je ruse pour qu'elle accepte de se coucher ailleurs que sur le carrelage (en février pourtant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dodos préférés de Tao:


Le carrelage: dur mais frais


Le panier moelleux (une crasse pour aspirer les boudins remplis de poils sourcils )


Le lit de môman innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...