Gibbs4 0 Posté(e) le 29 août 2012 Bonjour tout le monde Moi c'est adeline, et je suis étudiante. Attirée par tout ce que a trait au Japon, j'ai découvert l'akita il y a peu.J'ai découvert un chien qui correspond totalement à mon mode de vie et à mon caractère. Depuis je cherche des infos un peu partout et je viens de tomber sur ce forum, qui m'a l'air vraiment très intéressant. Je suis contente, je vais pouvoir vous posez pleins de questions Pour en revenir à mes recherches, j'ai trouvé un site, akitasanstabou, sur lequel on découvre les malheureux dégats de ces 2 maladies de l'akita .J'aimerais, dans un futur proche, acquérir un chiot akita mais les risques d'avoir un chiot malade me foutent vraiment la trouille (désolé pour l'expression). Si vous pouviez me conseiller, par mp, les élevages qui font vraiment attention aux lignées pour atténuer les risques (même si le risque 0 n'existe pas...), des élevages qui sociabilisent leurs chiots très jeunes aussi, bien sur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 29 août 2012 Bonjour et bienvenue Adeline Pourquoi dis-tu qu'il correspondrait parfaitement à ton mode de vie ? Tu tolères pas les femmes ? Avant d'acquérir un chiot, parcours bien tout le forum, lis les divers et nombreux sujets... et si tu le peux essaye de rencontrer des particuliers, pte y'en a t-il dans ta région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibbs4 0 Posté(e) le 29 août 2012 Goku a écrit:Bonjour et bienvenue Adeline Pourquoi dis-tu qu'il correspondrait parfaitement à ton mode de vie ? Tu tolères pas les femmes ? Avant d'acquérir un chiot, parcours bien tout le forum, lis les divers et nombreux sujets... et si tu le peux essaye de rencontrer des particuliers, pte y'en a t-il dans ta région Sur le moment j'ai pas compris l'allusion aux femmes Déjà je ne suis pas très sportive , et je vis en appart 6,7 mois de l'année et pas beaucoup de grand chien peuvent le supporter je pense (et je n'aime vraiment pas les petits chiens, va savoir pourquoi). Et puis les chiens qui t'obéissent au doigts et à l'oeil (je suis peut etre bizarre ! ), mais ce n'est pas vraiment mon truc..Pour l'acquisition, bien sur, je prends tout mon temps, je commence déjà à me renseigner pour les élevages et tout; mais ce n'est peut etre même pas pour l'année prochaine.Sinon je suis située dans le sud est, je suis juste au dessus de Monaco :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 29 août 2012 Bonjour Adeline et bienvenue sur le forum. Tu habites encore chez parents?Et le reste de l'année, tu habites où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibbs4 0 Posté(e) le 29 août 2012 Eurêka55 a écrit:Bonjour Adeline et bienvenue sur le forum. Tu habites encore chez parents?Et le reste de l'année, tu habites où ?on s'est croisé :), je l'ai rajouté dans le message précèdent.Oui, je suis chez mes parents une partie de l'année, et l'autre je suis en appart pour mes études. Mais l'appart étant bien situé, nous l'avons acheté. Donc à la fin de mes études je vivrais l'année en appart (dans 2 ans environ) et à ce moment là je pense que je prendrais un chiot :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 30 août 2012 Bienvenue sur le forum Adeline Comment as tu connue l'Akita? ( sur le net, dans la rue, autre... )C'est bien que tu te renseigne avant tout sur cet race qui est loin d'être facile au quotidien N'hésite pas à parcourir encore différent post ou poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 30 août 2012 Bienvenue sur le forum ! Et surtout bonne lecture ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 30 août 2012 Bienvenue Adeline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibbs4 0 Posté(e) le 31 août 2012 saby77 a écrit:Bienvenue sur le forum Adeline Comment as tu connue l'Akita? ( sur le net, dans la rue, autre... )C'est bien que tu te renseigne avant tout sur cet race qui est loin d'être facile au quotidien N'hésite pas à parcourir encore différent post ou poser des questions Sur le net :). Par contre j'en ai déjà vu un en vrai (j'étais super contente, c'est bien mieux qu'en photo !), c'était dans un club canin, et il n'avait pas vraiment l'air heureux (tu m'étonnes...). Et puis là je me suis dit, malheureusement il y a encore et toujours des personnes qui prennent ce chien "parce qu'il est trop beau, trop chou, trop nounours..." et qui ne connaissent pas son caractère, qui pensent que c'est un chien comme les autres que l'on peut dressé... bref c'est désolant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gibbs4 0 Posté(e) le 31 août 2012 Gibbs4 a écrit:Si vous pouviez me conseiller, par mp, les élevages qui font vraiment attention aux lignées pour atténuer les risques (même si le risque 0 n'existe pas...), des élevages qui sociabilisent leurs chiots très jeunes aussi, bien sur :)Pour déjà pendre contact,...c'est toujours mieux de commencer à se renseigner tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Bienvenue !Il a l'air bien joli ce louloup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites