Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

LUTTER CONTRE LES ANNONCES DE VENTE D'ANIMAUX

Messages recommandés

LBC, Vivastreet, et autres sites d'annonces en tout genre sur lesquels nous trouvons à tort et à travers des annonces de saillies d'animaux, de ventes, par des particuliers et par des soi disants professionnels parfois , au détriment de l'amour de l'animal, de la race pour nous akitaddicts ...

En priorité, il faut bien sûr écrire aux annonceurs ... mais parfois l'appât du gain est plus fort que l'amour de l'animal et nos bons conseils partent souvent à la poubelle ... Voici donc d'autres façons d'aider à lutter contre toutes ces petites annonces qui détruisent notre race de coeur.

Cette situation, vous en conviendrez, est totalement inacceptable. Nous devons tous agir pour freiner durablement le chiffre des abandons. Il est à noter que la France détient le triste record du pays où l’on abandonne le plus…

Donc il faut écrire à l'annonceur mais il faut également écrire aux journaux et au maire/sénateur (les exemples de lettres figurent dans le lien SPA)

Lettre aux journaux gratuits:

Madame, Monsieur,

La Société protectrice des Animaux (SPA) recueille chaque année 45 000 chiens et chats, lâchement abandonnés.

La France est le pays qui comporte le plus d’animaux de compagnie : 9 millions de chats et 8 millions de chiens.

Plus d’un million d’animaux de compagnie sont produits annuellement pour le territoire français.

40 % sont vendus ou cédés par le biais de petites annonces.

Je pense que vous pouvez aider la SPA en retirant de votre média les petites annonces relatives à la cession, gratuite ou onéreuse, des animaux de compagnie.

Votre aide serait très précieuse dans ce combat et j’espère que vous pourrez répondre favorablement à ma demande.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations les plus distinguées.


NOM :
Prénom :
Adresse :
Code Postal :
Ville :
Email :

Il y a 12 minutes ·

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pour les journaux , mairies , annonceurs, ministère de l'agriculture ... Parce que ce n'est qu'en s'unissant tous que l'on pût faire avancer les choses .
La cause animale n'est pas la priorité du gouvernement mais si ils recouvert en grand nombre , ils finiront peut être par en avoir marre et on finira peut être aussi par avoir gain de cause ... Même si ce n'est pas pour tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On essaie mais c'est compliqué . Donc en s'unissant au
Max et en diffusant ce type de message on finira peut être par y arriver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si j'étais éleveuse, je passerais certainement par LBC ou Marocain.biz, etc....
Ca ne veut pas dire vendre au premier venu.... scratch
Pour moi, si je le faisais, ce serait pour justement me donner le choix des futurs maîtres de mes chiots !
Ensuite je pourrais donc faire un choix drastique, plutôt que d'attendre patiemment que les "clients" viennent sonner chez moi....
Ca ne ferait pas de moi une éleveuse pourrie, loin de là !

Mais cette explication ne fait pas des autres des anges non plus.... Wink

Quant aux particuliers, là aussi, il y a deux poids deux mesures....
Il ne faut pas voir ça que par le petit bout de la lorgnette, car beaucoup de chiens sont achetés chez des particuliers, et ne seraient de toute façon pas achetés dans un élevege, cause prix...
Je connais des tonnes de chiens achetés ou pris chez des particuliers qui sont parfaitement heureux ! Et pourtant, ce sont des croisés ou de parfaits bâtards, achetés une bouchée de pain...

Arrêter ces petites annonces serait bénéfique pour ralentir les abandons, OK...
Mais ce serait aussi empêcher bon nombre de gens d'avoir un chien, faute davoir les moyens de mettre entre 800 et 2000€ juste pour l'achat.... Ces gens préfèrent mettre cet argent pour nourrir ou soigner éventuellement le chien...

Il y a bien sûr les autres "maîtres", qui n'hésitent pas à virer le klebs encombrant à la première occasion, et il est vrai que ce sont les croisés/bâtards qui sont en première ligne, ou du moins les chiens payés pas cher !
Mais ça, ça a toujours été, et ça augmente, bien sûr.... Comme les akita malades augmentent aussi... mais je me demande si ce n'est pas simplement en fonction de l'augmentation de la population canine (et akitalienne pour les maladies)
+ la société "tout tout de suite" !

Je n'ai pas de solution alternative à vous proposer, mais je reste persuadée que supprimer les petites annonces n'est pas la solution...
Par contre, informer les gens par tous les moyens, qu'ils sachent choisir, que ce soit un éleveur ou un particulier, oui, à long terme, ça pourrait porter ses fruits !
Mais le permis pour avoir un chien, avec stage, ne serait pas mal aussi... Wink


Nous avons bien sûr tendance à prendre le monde de l'akita pour une généralité du monde canin... Mais ses particularités aussi bien niveau santé que caractère/comportement, en font un chien à part (avec qlqs autres races j'imagine) et je suis d'accord que tout le monde marche sur des oeufs avec ces chiens.....
Mais fort heureusement, toutes les races ne sont pas aussi compliquées et délicates à "marier", donc il ne faut pas faire une généralité !

Je sais que je me fais l'avocat du diable avec ce type de raisonnement... De plus je prêche pour ma paroisse, parce qeu je n'envisage pas spécialement prendre un jour ma petite bouvière dans un élevage....
Je préfèrerais trouver un particulier comme là où j'ai eu Saku... ou Pom' ma cocker... ou d'autres, qui ont tous fait le bonheur de ma famille et moi-même, par leur intelligence et leur personnalité....
Et en écrivant cela, je me rends compte que les deux chiennes qui ont été les moins "intéressantes" ont été les seules à venir d'un élevage... hein?
Mais bon... hasard sans doute...?!!

Tout ça pour dire que je ne pousserai pas qlq'un à prendre son chien chez un particulier, mais sachant ce que je sais sur la plupart des éleveurs, toutes races confondues, je ne mettrai pas ceux-ci sur un piedestal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Chris ... je ne mets aucun éleveur sur un piédestal car à mes yeux, ce métier (car c'est un vrai métier) n'est pas assez réglementé pour être gage de sérieux à 100%.

Pour autant, je ne peux pas cautionner les annonces des particuliers, ici en l'occurence sur l'akita, parce qu'ils ne savent tout simplement pas ce qu'ils font (déjà que certains éleveurs ne savent pas en étant dans le milieu alors les particuliers ...) : perso, quand je regarde les annonces de saillie d'akita, 99% des cas, on a des maitres qui veulent faire reproduire des chiens dysplasiques, des chiens issus de lignées à risque, même des chiens malades, des chiens agressifs, des chiots (parce que à 1an, c'est un chiot) , faire des croisement d'akita avec tout et n'importe quel autre chien ...
Aucun pratiquement ne fait de radio de la hanche ce qui à mes yeux est juste le minimum en gage de qualité !

Lors de la naissance, pour économiser, peu font vraiment appel à un véto ou achètent une caisse de mise à bas pour l'hygiène : des bébés meurent, la mère aussi parfois, ça ne se passe pas dans les conditions sanitaires nécessaires et on peut ainsi se retrouver avec des chiots malades.
La plupart ne savent pas ce qu'ils font : dernièrement sur FB, un couple qui a une shiba a voulu faire une portée (effet de mode en ce moment) ; la chienne est à quelques heures du terme, et voici leur question, posée sur FB (et non à un véto) "est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire ou à savoir ? comment accouche t'on une chienne ? que fait on et comment voit on si ça se passe mal?" ... Grrrr C'est bien temps de se renseigner à quelques heures du terme, et surtout pas auprès d'un véto !
Et il ne faut pas croire que c'est un cas à part, loin de là !

Après, il y a l'histoire de la prime éducation : un chien qui aura lui même été mal éduqué ne saura pas bien éduquer ses chiot. Et surtout, un particulier ne sait pas ce qu'il faut faire pour élever correctement un chiot, le rendre plus sociable éventuellement plus tard, ne leur donne pas forcément non plus la nourriture adéquate ... Ils font le minilmum de vaccin et leur donne le plus bas de gamme en croquettes.

En gros, je ne pourrais pas cautionner les naissances et saillies via des particuliers simplement parce que 5% d'entre eux font les choses correctement ... c'est trop peu et pas nécessaire étant donné le nombre d'abandons tous les jours et le nombre de naissance dans les élevages.

Nous sommes bien sûr basé sur l'akita ici, mais pour autant, il faut savoir que cette initiative est celle des SPA ... et ce ne sont pas les akitas qu'ils recueillent le plus. Ces abandons se sont généralisés avec l'apparition de ces annnonces, c'est un fait ! Le manque de réglementation en France n'aide pas non plus ... les naissances d'animaux sont un commerce rien de plus.
Et ceci concerne TOUTES les races de chiens, chats et autres animaux.

Donc en effet, certains éleveurs ne sont pas mieux, loin de là, mais ils ont un statut réglementé avec des papiers (contrats et autres déclarations), paient (pour la plupart) des cotisations et sont sensés connaître leur métier et apporter un minimum de qualité au niveau de l'animal, ce que la plupart des particuliers ne cherche pas à apporter ...

Tout n'est pas noir mais tout n'est pas blanc .. c'est du gris ... mais quand on regarde les annonces des particuliers, elles me font pratiquement toutes bondir par tant d'avidité et de connerie !

Alors en effet, quelques particuliers font du "bon" travail (dans le sens où ils essaient d'être consciencieux, bien qu'ils n'aient pas les connaissances requises), mais ils sont trop peu par rapport à toutes les annonces que l'on voit tous les jours ... d'autant que généralement, ils font cela soit par amour du fric, soit parce qu'ils pensent que "ça fera plaisir à leur chien d'être parent" ... dans tous les cas, ils ne connaissent pas les animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu Eurêka en Bretagne chez un particulier. Elle a vécu ses premières semaines de vie avec ses 7 frères et soeurs dans leur maison avec le chat de la famille.
Ce monsieur nous a envoyé des photos de ma puce. Fait son arbre généalogique. Fait un dossier sur les caractéristiques de la race.
Ma chienne est vraiment équilibrée.

Près de chez moi, pour le même prix un élevage où les services vétérinaires sont passés. Résultat: fermeture et les kitous à la SPA de Verdun.

J'ai rencontré 2 chiennes de cette élevage. Une est croisée et l'autre toujours malade. scratch
C’est sûr, c'est la roulette russe et je suis à l'abri d'aucune maladie.Mais j'aurai plus peur si ma puce venait de cet élevage car on ne sait pas d'où venait les chiens!

De plus je recherchai dans toute la France un PL et vu notre insistance, certains éleveurs voulaient nous le vendre plus cher qu'un poil court. Je croyais que c'était pas confirmable un PL? scratch Vous voyez, le profit!

Je ne dis pas que c'est bien les particuliers, mais certains soi-disant éleveurs ne sont guère mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Chris....les petites annonces elles ont toujours existé...je me souviens petite je demandais à mon père d'acheter le journal juste pour lire les annonces d'animaux à vendre...espérant le faire craquer (ce qui n'a jamais marché!! idénoir )...le net remplace juste les annonces des journaux d'antant foufou ....et en les supprimant les particuliers trouveront un autre support....

Par contre....d'autres races plus facile à marier? Je ne suis pas sure....on arrive à des choses invraisemblables, des maladies qui apparaissent dès qu'une race devient à la "mode"....car on cherche ce qui se vend bien...et vite donc mariage n'importe comment....
Exemple les labradors déséquilibrés tant en termes de santé que de caractère.....car les mères était déjà déséquilibré,
Les Ballemands...le standart à pousser à des chiens qui aujourd'hui ne peuvent plus se mouvoir....
Les Baustraliens...croisé 2 merles c'est 25% de chiens non viable à la naissance...(souffrance pour le chiot, et déchirement pour la mère), et puis certains "éleveurs" ne font que le beauté et on a aussi des chiens complètement déséquilibrés....vaut mieux choisir une lignée "travail"....
Voilà pour ceux que je connais....

Et les chats et les chevaux c'est pareil...
Je crois que dès qu'on sélectione pour arriver au standard à son extrème des problèmes de santé apparaissent....car on veut modifier leur apparence "classique" au mépris du bon sens biologique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais, je ne mets pas TOUS les particuliers dans le même panier ... tout comme il ne faut pas mettre TOUS les éleveurs dans le même panier.

Pour autant, quand je regarde les petites annonces niveau akita (là je parle de ces dernières années, pas d'il y a une dizaine d'année), force est de constater que le nombre de portée chez les paticuliers explose, et surtout que les choses sont faites n'importe comment ; ne relève t'on pas tous les jours dans une autre ribrique des annonces plus "farfelues" (là, je reste polie) les unes que les autres ?! Et encore, sur un site seulement, mais il y en a tout autant sur les autres ...

Mais ce qui est le plus important à noter c'est avant tout cette reproduction massive, car éleveurs + particuliers = abandons de masse ... Et c'est ça avant tout qu'il faut stopper.
Les éleveurs ont un statut (qui devrait être revu je pense) qui les "autorise" à faire de la repro, car c'est censé être un métier ... mais les particuliers, non ! Et en additionnant toutes ces naissances, c'est ainsi que la France devient le premier pays dans les abandons d'animaux, parce que le premier producteur de masse !

Tout cela pour dire, que cette initiative n'est pas la mienne mais celle de la SPA qui eux ont beaucoup plus de recul que nous tous réunis pour dire à quel point ces petites annonces sont néfastes ... parce que certes il y a les journaux, mais internet fait bien plus de dégâts qu'à l'époque, simplement parce que la diffusion et la lecture sont plus simples et gratuites ...

Je terminerai juste en mettant le lien vers le fameux article de la SPA : http://www.spa.asso.fr/47-nos-combats.htm

La vente des animaux par les petites annonces

Chaque année, ce sont plus d'un million de chiens et de chats qui naissent sur le territoire français.

Chaque année, ce sont des milliers d'animaux qui sont abandonnés lâchement sur les routes de France ou aux portes des refuges de la SPA.
Chaque année, la SPA recueille 45 000 chiens et chats dans ses 55 refuges pour leur éviter la mort...
Derrière ces chiffres, un triste record pour la France : le titre du pays européen où l'on abandonne le plus d'animaux de compagnie.
La SPA a décidé de prendre le problème à la base et de s'attaquer à la reproduction massive des animaux. Le premier pas est clair : fermer le robinet de la reproduction !

Les journaux et internet : un marché lucratif

40 % de la production d'animaux pour le territoire français sont vendus par le biais des petites annonces. Aussi bien sur internet que dans les journaux gratuits. A l'heure actuelle, tous les moyens sont bons pour « écouler » les portées de chiots et chatons.
La notion d'animal objet est plus que jamais présente dans notre société de consommation. Les animaux en paient le prix fort.
Si la France est le pays européen qui compte le plus d'animaux de compagnie, nous devons nous interroger sur l'envers du décor. Pour tous ces animaux qui naissent chaque année, combien de familles responsables et conscientes de leurs engagements à l'égard de l'animal ?
Elevés en batterie dans les pays de l'est par des filières organisées ou par des particuliers en France qui voient là une façon simple de gagner de l'argent ; voilà le sort réservé aux animaux dès leur naissance. Séparés bien trop tôt de leur mère pour être vendus le plus jeune possible, sans tatouage, sans vaccin : un investissement minime pour un profit maximum du vendeur !
Ces animaux sont ensuite vendus quelques centaines d'euros à des personnes ayant un « coup de cœur » pour une adorable boule de poils. Lorsqu'ils cessent de plaire, lorsque les sorties quotidiennes deviennent une corvée, les vacances un problème, lorsqu'ils n'amusent plus les enfants, lorsqu'ils présentent des troubles du comportement liés à une séparation trop précoce d'avec leurs mères, ILS sont « jetés » sur les routes, attachés à un arbre ou à la porte d'un refuge.
C'est parce qu'il y a une si forte « production » qu'il y a un taux d'abandons aussi exceptionnel.

Alors quoi faire ?

La SPA agit !


Notre association vient de lancer une bataille qui ne pourra être gagnée qu'avec votre aide, votre soutien. Nous souhaitons prendre le problème à la base et en finir avec la reproduction massive des animaux, qui a comme conséquence inéluctable misère animale et abandon.
Pour cela, la SPA demande au gouvernement français d'interdire la cession d'animaux, à titre onéreux ou gratuit, par le biais des petites annonces, aussi bien dans les journaux que sur internet.
Ainsi, nous pourrons fermer un canal de vente de chiens et de chats et donc freiner de manière durable le chiffre des abandons.
En parallèle, il est important de stériliser les animaux. La SPA, via ses dispensaires, stérilise les animaux des plus démunis. En outre, la SPA consacre chaque année un budget de 450 000 euros à la stérilisation des animaux.
Mais nous ne pourrons y arriver seul. Nous avons besoin de votre soutien !
Vous aussi, vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice. Vous aussi, vous pouvez faire reculer la souffrance animale et nous aider à enrayer le nombre d'animaux abandonnés en France.

Comment ?

Interpellez votre député et votre sénateur


Interpellez votre député et votre sénateur : demandez-leur quelle est leur position sur la demande de la SPA. Vous trouverez ici un courrier type à leur adresser. Vous pouvez vous en inspirer. Surtout, lorsque vous recevrez une réponse, n'hésitez pas à nous en faire parvenir une copie.
Interpellez le maire de votre commune. Demandez-lui s'il a déjà entrepris une campagne de stérilisation des chats errants.
Adhérez ou faites un don à la SPA : c'est avec votre force que nous pourrons stériliser de plus en plus d'animaux et en finir avec la souffrance animale.
Ecrivez aux journaux gratuits qui diffusent des annonces d'animaux. Vous trouverez ici la liste de ces journaux. Et en cliquant ici, vous pourrez télécharger un texte à reprendre et à leur envoyer.
Vous le savez, c'est en étant unis que nous gagnerons ce combat. La SPA compte sur vous. C'est ainsi que nous pourrons obtenir une victoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis l'avis de Céline et celui de Chris ne sont pas opposés... Vous défendez tout deux, bec et ongle, le respect de l'animal à toute les étapes de sa vie.
Mais je suis de l'avis de Chris, je ne pense pas qu'interdire les petites annonces résoudrait le problème...
Ces derniers jours, on a évoqué la suisse, et son "permis" d'avoir un chien... Ca ça serait une belle évolution, et ce quelque soit la taille ou la "dangerosité potentielle" du chien !
Après oui, on pourrait au moins interdire les annonces de saillies... Les éleveurs savent bien où proposer leur mâles, ou rencontrer des chiennes, à la rigueur c'est leur boulot ! Là moi je trouve que les annonces ne servent qu'à alimenter le "business chien" ! Et les reproductions de chiens de race ne devraient se faire que par des éleveurs ou des personnes qualifiées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrayen a écrit:
A mon avis l'avis de Céline et celui de Chris ne sont pas opposés... Vous défendez tout deux, bec et ongle, le respect de l'animal à toute les étapes de sa vie.
Mais je suis de l'avis de Chris, je ne pense pas qu'interdire les petites annonces résoudrait le problème...
Ces derniers jours, on a évoqué la suisse, et son "permis" d'avoir un chien... Ca ça serait une belle évolution, et ce quelque soit la taille ou la "dangerosité potentielle" du chien !
Après oui, on pourrait au moins interdire les annonces de saillies... Les éleveurs savent bien où proposer leur mâles, ou rencontrer des chiennes, à la rigueur c'est leur boulot ! Là moi je trouve que les annonces ne servent qu'à alimenter le "business chien" ! Et les reproductions de chiens de race ne devraient se faire que par des éleveurs ou des personnes qualifiées...



A moins non plus ces deux avis ne me semble pas opposés, mais les petites annonces restent une plaie et c'est malheureusement par là que le trafic passe le plus... Bien peu, comme vous Chris ou Sandrine, on la même démarche !

C'est peut-être un peu sectaire ce que je vais dire, mais il ne faut pas oublier que si des individus n'ont pas les moyens de payer un éleveur pour un chiot (ou un chaton.... c'est le même combat !) un prix assez élevé, comment ces mêmes individus pourront lui apporter tous les soins nécessaires durant toute sa vie ? Les factures du véto peuvent très vite s'accumulées en cas de maladies diverses et variées, stérilisation, soin quotidien (vaccin, anti-puces...), voire éventuellement les accidents parfois inévitables... Alors non, je ne dis pas que avoir un chien est réservé à une certaine catégorie de personnes qui ont les moyen, mais au lieu de calquer entre 100 et 900 euros pour un chiot, peut-être pourraient-il faire le bonheur d'un chien/chat en refuge/SPA qui n'attend que ça et garder cet argent pour ces soins... confused

Et pis, on parle d'une vie quand même, certes elle est pas humaine et pour beaucoup n'a pas la même valeur ni la même utilité mais quand même ! Quand l'humain veut un enfant, il est tous prêt à dépenser des sommes folles parfois pour des choses inutiles quitte à se priver un max pour bébé ! Pour le chien, non ?

Malheureusement, à part réglementer correctement les petites annonces (au niveau des sailles surtout ça éviterai déjà de belles conneries...), et redonner une meilleure législation au métier d'éleveur, je vois pas bien comment ces soucis peuvent s'arranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Malheureusement, à part réglementer correctement les petites annonces (au niveau des sailles surtout ça éviterai déjà de belles conneries...), et redonner une meilleure législation au métier d'éleveur, je vois pas bien comment ces soucis peuvent s'arranger...


Je crois que tout est dit et avec la nuance qu'il faut ! J'adhère tout à fait Carine ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de m'oppoqer à l'avis de Céline !!!
J'ai assez "milité" dans ce sens !!!!
Mais il ne faut pas rejeter toute la faute aux particuliers, car c'est comme pour les éleveurs, il y a toute une gamme de qualité !
Avec comme nerf de la guerre, le fric, dans les deux camps (vous remarquerez que je ne parle pas des animaleries.... Rolling Eyes )

je voulais juste remettre qlqs pendules à l'heure... car si je ne suis pas pour une production massive (toutes races toujours hein !) chez des particuliers, je ne suis pas non plus pour un monopole des éleveurs qui ne vont plus se sentir pisser !!!! hein?
Déjà que pas mal se prennent pour Dieu le père, ce serait bien pire !!!


Mais pour l'akita, qui est donc, comme je le disais, à part, c'est encore plus compliqué !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon accord avec Chris, ne reflétait pas non plus un déssacord avec Céline...juste que je suis lucide sur la nature humaine....et sa plus grande valeur : l'argent...

Je ne sais pas si le lien va marcher...mais un exemple de vente hors petites annonces, Ok c'est marginal et c'est un pur hasard...Mais punaise ça m'a coupé l'appétit....

Le lucratif trafic de chiots dans les rues de Paris
Paris, devant la Sainte-Chapelle sur l’Île-de-la-cité. Devant badauds et touristes, un Rom reste assis à l'ombre d'un platane. Avec lui, une chienne et cinq petits chiots nés il y a tout juste 20 jours. Il ne s'en cache pas, les petites boules de poils qui tètent leur mère, ça rapporte. Des passants viennent plus facilement déposer une piécette. Mais l'homme ne s'arrête pas là.

http://www.aujourdhui-en-france.fr/diaporama-videos/index.php?source=home&sig=2af71913197s&pub=16828&rub=par:www:pdcm:val_d_oise:argenteuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien fonctionne...

Marginal et hasard, je n'y crois pas une seule seconde... Quand je suis allée à Paris début mai, j'avais été choquée de voir ça, je me suis arrêté et j'ai buggé un long moment... Je suis venue un paquet de fois dans la capitale et j'en avais jamais vu autant... Tous les jours, j'en voyais !

Et c'est pas "que" dans la capitale, au printemps dernier un type s'était posté à l'entrée du métro de la fac du Mirail à Toulouse... Inutile de dire que nombre d'étudiants s'arrêtaient et discutait avec le type...

A gerber ! GrrrrGrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Le lien fonctionne...

Marginal et hasard, je n'y crois pas une seule seconde...


Marginal...j'espère quand même...de moins en moins probable...perso en 6 ans a paris j'en ai jamais vu (mais j'allais rarement là ou vont les touristes...)!
Par contre : qui blamer?
Le vendeur bien sur...mais aussi et surtout les sois-disants "amis des animaux" qui vont donner une pièce (pour avoir bonne conscience)...acheter un chiot de 20 jours, dont ils ne savent rien...mais c'est pas cher!
C'est pas mieux que d'acheter en animalerie...y a juste pas d'intermédiaire pour faire bonne figure!!

Hasard, c'est juste que je sois tombée sur cette vidéo...(en regardant un article de journal pour le boulot sur un tout autre sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un concours et ça ne me dérange pas du tout qu'il y aient d'autres avis (sinon je ne vois pas l'intérêt du forum); je ne suis pas contre les particuliers à 100% car certains font du meilleur travail que certains éleveurs ; mais je suis contre cette repro massive que l'on voit tous les jours et qui fait agmenter les abandons.
Et la lutte sur ce point passe à les yeux par une réglementation (donc pas de repros par des particuliers) ; en akitas beaucoup font tout et n'importe quoi et ce sont les chiens qui souffrent (leurs maîtres aussi); une amie à achète un petit bouledogue sur LBC il y a 4 ans. Des particuliers très sympas et qui disaient s'y connaître...mes amis moins. Ils leur ont pris un bébé mignon bien qu'il paraissait avoir une démarche assez chaloupée .... Les vendeurs leur ont or que c'était Normal pour la race, ils ont fait confiance. Mais en fait il avait une maladie génétique et il est mort à 4ans... À cause de cette maladie. Plusieurs autres chiots de cette portée et de celle d'avant ont subit le même sort ...
Et quand je vois les repros intensives de shibas actuellement par des particuliers qui n'y connaissent rien et font une mauvaise socialisation je me dis que dans quelques années nous serons envahis de shibas peureux et agressifs à cause d'un effet de mode et parce que des gens ne savaient pas comment bien faire. Pour les akitas, ce sont les maladies , l'agressivite et les mauvaises infos qui bousillent la race. Et pour chaque race il y a une tare.
Je pense que chacun a son métier et est censé savoir bien le faire ... Je crains un ou les multiples casquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est juste écœurante et je comprends le combat de tous. J'adhère totalement à votre point de vue.
C'était juste mon vécu avec ma louve. Je peux simplement vous dire que je me suis renseignée dans les SPA lorsque je cherchais mon futur chien. Et là, c'est pareil on a peur des antécédents du chien et les maladies.
Les saillies pour se faire du fric, c'est à vomi mais on devrait être plus strict aussi au niveau des éleveurs, l'hygiène des box et la santé des chiens.

Sachez aussi qu'au début, j'étais sur un élevage en Alsace et que l'on était prêt à débourser 1200-1500€ pour notre bébé. Je ne regrette en rien ma louve car avant je n'avais pas internet et le forum non plus pour nous renseigner!

Malgré tout, je me ligue à votre cause, car on est pour la protection animale et le respect de ces êtres qui nous donnent tant d'amour, et NON À LA REPRODUCTION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le lucratif trafic de chiots dans les rues de Paris
Paris, devant la Sainte-Chapelle sur l’Île-de-la-cité. Devant badauds et touristes, un Rom reste assis à l'ombre d'un platane. Avec lui, une chienne et cinq petits chiots nés il y a tout juste 20 jours. Il ne s'en cache pas, les petites boules de poils qui tètent leur mère, ça rapporte. Des passants viennent plus facilement déposer une piécette. Mais l'homme ne s'arrête pas là.


Citation :


Pouah ! C'est honteux ! vomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme cette personne,bon ce n'est pas des chiens,mais des chatons siamois :

http://www.leboncoin.fr/animaux/357745955.htm?ca=1_s

La pauvre chatte,à chaque fois quelle est en chaleur ce gars la fait reproduire !!

J'ai une amie il y a à peu près un an lui a acheter un chaton pour 200 euros,est ben un jour le pauvre chaton n'arrivait plus à faire ses selles,urgence vétérinaire pour se faire déboucher l'estomac !!

Vous avez vu combien il les vends maintenant ?

Mon amie ma dit qu'il a une belle maison récente sur les hauteurs,c'est peut-être pour la payer toutes ses portées à répétitions !!

Signalement comme contenu abusif au bon coin,leur réponse :il n'y a pas assez de preuve pour signaler un abus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment la repro chez les particuliers pourrait être réglementée.... scratch
Même l'obligation de déclaration au-delà d'une/an est loin d'être respectée, car déjà je ne vois pas comment ça pourrait être surveillé ! saispas

Les éleveurs, eux, ne so,nt "jugés" que sur la propreté, les dimensions des locaux, les matériaux employés, etc....
Que les chiots soient ou non socialisés, rien à faire....
Qu'ils soient ou non avec la mère, rien à faire...
Qu'ils soient joyeux ou planqués dans un coin, rien à faire....

Et c'est là que je pense aussi qu'il y aurait qlq chose à faire...

En tout cas, il y a qlq chose de commun à TOUS les éleveurs (sauf ceux qui ne font que du chien, sans se péoccuper de ce qu'ils font) c'est qu'ils font toujours mieux que les autres...... Wink
Et même les nouveaux sont pour la plupart convaincus de savoir mieux que les autres ce qu'il faut faire.... c'est bien évident, surtout quand on sait avec quelle facilité on devient éleveur....
Car là aussi il faudrait que les lois soient un peu moins laxistes...

En fait, il y a plein de choses à faire ou revoir... mais ça ne dépend pas de nous, ni des sites de petites annonces ! saispas
Mais aller parler de tout ça, surtout en ce moment aux fadas qui nous gouvernent, c'est même pas la peine................... innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec Internet, les annonceurs tout gratuit, les réseaux sociaux et consort... les annonces pullulent, et tout comme Céline, ça me rend malade, pour les raisons qu'elle a évoquées vomi

J'ai jeté un oeil dans la législation française hier, et je suis étonnée de voir que rien n'a changé depuis... 30 ans !

Ici non plus ce n'est pas le top... puisqu'en interdisant le commerce d'animaux via les petites annonces, certains marchands de chiens ont éclos avec un numéro d'agrément (et donc un statut d'éleveur) et aux yeux de la loi, ils sont totalement en ordre à ce niveau.
Ca n'empêche pas non plus les annonceurs de publier les annonces des particuliers... mais on a cette loi qui permet de demander à l'annonceur de retirer l'annonce.

Je suis pour l'information, mais quand elle ne passe pas et que les gens s'en fichent complètement, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Je suis pour l'information, mais quand elle ne passe pas et que les gens s'en fichent complètement, que faire ?

Bah, c'est l'être humain qu'il faudrait modifier....
Sinon faut se résoudre à accepter la lointaine influence de Cromagnon, avec tout ce que ça comporte de mauvais côtés...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bah, c'est l'être humain qu'il faudrait modifier....


A coups de pelle de chantier dans le derrière, je suis d'accord pleurderir ... On y va quand ? innoncen

Nan mais sérieux, l'humain peut être tellement pénible, égoïste et ne voir que par les sous, c'est décourageant à la fin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais nous sommes tous comme ça !!!!
Rares sont ceux qui ne voient pas leur porte-monnaie avant autre chose......... plus ou moins, bien sûr....
Même ceux qui ont plus qu'il ne leur en faut pour vivre décemment vont un jour ou l'autre tiquer sur une valeur quelconque !

Et je ne parle pas de l'égoïsme de l'humain.... qui est plus de l'égocentrisme d'ailleurs.... Wink
Je ne pense pas que ce soient toujours les autres..... ça dépend des circonstances !! hein?

En ce qui concerne les chiens, nous avons notre propre optique.... pour d'autres, ce sera un autre sujet qui les passionnera, et que nous, nous ne comprendrons peut-être pas.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
J'ai jeté un oeil dans la législation française hier, et je suis étonnée de voir que rien n'a changé depuis... 30 ans !


Si il y avait "que ça" ! Vu le nombre de lois qui sont obsolètes et qui pourtant sont toujours appliquées ! Rolling Eyesblasé Quand tu penses qu'en France, une femme n'a, selon la législation, que le droit de porter un pantalon... pour monter à cheval ! ouiouioui Nos chers et "tendres" législateurs ont oublié deux ou trois choses dans l'évolution de la société !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...