Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linchak

Ouji

Messages recommandés

Chris a écrit:
Mais je rêve, ou il a encore plus de poils que quand je l'avais vu !!???? voimal 

Mais il y a un certain laisser aller dans le brossage.... hein?  foulol 
il est poilu comme un berger des Pyrénées......................et deteste la brosse.
Alors, on fait au mieux.
Il verra plus souvent une professionnelle lol 
Mais il est mieux devant que derrière foulol ....

A l'arrière, je comprends qu'il ne se laisse pas faire, car ça doit sérieusement tirer vu l'emmêlement.... langue 
Quand tu verras un pro, demande-lui de désépaissir la culotte, ce sera plus facile par la suite !
Mais il faudra vous tenir à un bon coup de brosse, en profondeur, tous les deux jours max, sinon, ça reviendra vite, les dreadlocks !! moque 

Chris a écrit:
A l'arrière, je comprends qu'il ne se laisse pas faire, car ça doit sérieusement tirer vu l'emmêlement.... langue 
Quand tu verras un pro, demande-lui de désépaissir la culotte, ce sera plus facile par la suite !
Mais il faudra vous tenir à un bon coup de brosse, en profondeur, tous les deux jours max, sinon, ça reviendra vite, les dreadlocks !! moque 
ok merci

Mais assure-toi qu'il ou elle sache bien ce que veut dire "désépaissir" !!!
Car pour beaucoup, ça veut dire "raccourcir" ! moque 
On désépaissit avec des ciseaux à désépaissir (cranteurs) et des ciseauix à effiler (sculpteurs)
Sinon, ça va être le massacre... peureux

J'adoreeeeeeeeee !
Il est vraiment très beau. Ses poils wouaaaaaaaah <3

Ha génial sa si c'est comme mon gros il a du bien s'amuser Wink  j'ai hate qu'il neige a nouveaux dans le nord pas de calais ^^ en tout cas il ont vraiment quelque chose de spécial les poil long coeur 

Djsalard a écrit:
 en tout cas il ont vraiment quelque chose de spécial les poil long coeur 
oui, ça fait des boules dans les poils !!!Grrrr

Alors Ouji, tu as toujours les boules en hiver. lol 🎄
Amusez-vous bien. Ça va venir bientôt en Lorraine!

linchak a écrit:
Djsalard a écrit:

j'oser pas le dire pleurderir pleurderir pleurderir pleurderir pleurderir 

linchak a écrit:
Djsalard a écrit:
lol 
Pour les enlever, suffit d'une grande rallonge pour brancher un sèche-cheveux et être dehors !!!!
Ca fond, tu essuies et voilà !

Pour essuyer le bout des poils longs, il faut presser avec la serviette, entre ses mains... sinon, essuyer en frottant ne fait pas grand chose d'efficace... Wink 

En fait, l'hiver on s'adapte.
nettoyage au celllier et séchage devant le poele Wink 
un coup de serpilliere et le tour est joué lol 
je savais bien en le prenant qu'il y aurait des contraintes avec les poils longs....

C'est la première neige que je vois en cette fin d'annèe.
Wouah... déjà tout çà.
Ouji s'amuse et n'a apparemment pas froid, très belle fourrure le garçon.  
Bon courage pour les 6 prochains mois - essuyage, séchage et brushing ongles

Georgette Bonini a écrit:
C'est la première neige que je vois en cette fin d'annèe.
Wouah... déjà tout çà.
Ouji s'amuse et n'a apparemment pas froid, très belle fourrure le garçon.  
Bon courage pour les 6 prochains mois - essuyage, séchage et brushing ongles

c'est sa premiere neige pour cet hiver mais il a déjà vu l'hiver dernier. Wink 
Mais il me semble que son poil était moins long...

L'hiver dernier, je ne sais pas si son poil était moins long, mais je suis sûre qu'il l'était moins fin 2011 quand je l'avais vu à Amboise..!
Mais c'est normal, c'était encore un bébé.. lol  mais un BEAU bébé... bravebete 

aujourd'hui c'était l’après midi coiffure manucure !!!
Mister Wouff au coiffeur et madame au toilettage  confused 
non, l'inverse Rolling Eyes 
Bref, Wouff est sorti en premier....après 4 h.....et à un prix plus modique (mais ceci est une autre histoire...)
la toiletteuse me dit qu'avec ce qu'elle a enlevé, on pouvait refaire un chien !!!
et pourtant je le brosse et il y avait été en Mai dernier  scratch 
En tout cas, je suis très fier de mon loup que la toiletteuse trouve tres sympa  up 

Wahou une de c boule de poil  lol sa change le toiletteur hin ^^ faudrai que j pense pour mon gros un jour  ouff  en tout cas une chose qui ne change pas c'est qu'il et toujours aussi beau  santé! santé! 

Wouah, ouji est magnifique en plus d'être revenu du salon de beauté   reverence 
Il est tout fier, il est fin prêt pour les fêtes  lol 
Quelle boule de poil, moi je me plains - mais avec plaisir -de Marley (il est tout à moi pendant cet instant), mais alors toi ... y a du travail !!! hihihi, mais il est si beau  roll 

Chris Mzr a écrit:
trop fatigante la vie pour Ouji !

Tu dis ça parce que tu te rend pas compte !!!
Y a 2 pièces à traverser pour aller à la gamelle  bravebete

Dis donc, il a changé de look ton "poilu" !!  voimal waouuuuuh..!  coeur 

A titre de curiosité pro, tu peux me dire combien elle t'a pris ??  Wink

Chris a écrit:
Dis donc, il a changé de look ton "poilu" !!  voimal waouuuuuh..!   coeur 

A titre de curiosité pro, tu peux me dire combien elle t'a pris ??  Wink

Le toilettage me coute 70 € et elle le garde 4 h 00.
Il me revient lavé, séché et dépoilé  Wink 
Bien mieux que ce que je peut faire moi vu la densité de poils.
Je me contente de l'entretien courant, mais à la mue, difficile vu la longueur de poil de tout enlever.
Je n'ai pas l'équipement nécessaire et Ouji n'a pas la patience non plus  Wink 
Mais avec elle, no problèmes apparemment: elle sait y faire.
Il ne lui dit rien et semble content d'y aller.

Chris a écrit:
Effectivement ce n'est pas exagéré pour le boulot que ça représente... peureux 

je trouve aussi.
Et surtout, elle a une bonne relation avec Ouji qui est content de la voir quand il la voit dans la rue  Wink 

linchak a écrit:
Chris a écrit:

je trouve aussi.

Je veux pas jouer aux enchères, mais j'ai des atouts pour m'en rendre encore mieux compte que toi....  Wink 

Et comme tu dis, le principal c'est qu'Ouji ne rechigne pas pour y aller... donc tu peux la croire quand elle dit qu'elle n'a pas de problème avec lui !  Wink

Chris a écrit:
linchak a écrit:
Chris a écrit:

je trouve aussi.

Je veux pas jouer aux enchères, mais j'ai des atouts pour m'en rendre encore mlieux compte que toi....  Wink 

Et comme tu dis, le principal c'est qu'Ouji ne rechigne pas pour y aller... donc tu peux la croire quand elle dit qu'elle n'a pas de problème avec lui !  Wink 

Elle travaille avec un tarif en fonction de l'espèce et y passe le temps qu'il faut.
L'akita est au tarif des huskies. Mais avec Ouji, il y a effectivement plus de travail.
Quand j'ai pris RV la première fois, je l'ai averti de la longueur du poil, mais elle l'avait déjà vu en ville.
Je ne voulait pas la piéger  Wink 
De même je lui ai demander si elle avait toiletté des akitas, si elle connaissait la spécificité de la race et ses humeurs.
Avant de travailler dans notre petite ville , elle avait été dans un salon de grande cité et avait déjà eu des akitas.
j'ai donc fait un essai en juin dernier en lui disant bien que s'il y avait problème, elle m’appelait.
J'avais un peu la trouille  confused  
Finalement, tout c'est bien passé, Ouji y est retourné en octobre et y retournera avant Mai pour la sortie.
Nous la rencontrons de temps en temps à la sortie de l'école et Ouji se laisse caresser : s'il ne l'aimait pas ou la craignait, il ne l'accepterais pas. Wink 

On a les deux mêmes feignasses je vois :p

A strasbourg je ne trouve personne de bien moi pour mon poilu tu as de la chance ! Il n'y a jamais d'autres chiens en même temps quand tu le laisses?
Car moi maintenant que Heiji a son caractère d'Akita je craignais un peu que ça se passe mal si d'autres mâles arrivaient? Ou alors quand ils sont sous la douche ils sont moins fiers et du coup moins agressifs?

Heiji a écrit:

A strasbourg je ne trouve personne de bien moi pour mon poilu tu as de la chance ! Il n'y a jamais d'autres chiens en même temps quand tu le laisses?

Non, il est seul.
Elle ne prend qu'un chien à la fois et bloque l'apres midi pour Ouji  Wink 
Mais il faut réserver; normal.

linchak a écrit:

Non, il est seul.
Elle ne prend qu'un chien à la fois et bloque l'apres midi pour Ouji  Wink 
Mais il faut réserver; normal.

Tu m'étonnes !!!!

A une époque, j'avais une bobtail, avec un poil de dingue !!
Cette chienne avait été tondue à plusieurs reprises, si bien que l'équilibre et la texture de son poil avaient été totalement perturbés...
Résultat : aprem bloqué pour elle, et à l'époque, je prenais déjà 70€... et ce n'était pas volé !!!!
Mais je ne pouvais pas en prendre un autre avec elle... il faut bien réaliser que des chiens comme ça prennent la place de 3 autres chiens !
Ce qui veut dire que si tu ne prends pas un certain prix, ben c'est simple, tu "perds" de l'argent !!

En plus d'être archi-crevant....

J'ai arrêté ce genre de chien en 1997 je crois.... sinon, j'aurais fermé boutique bien avant...!  Rolling Eyes 
Et les grands chiens en général très peu de temps après !
Et heureusement, car après avec ma grosse, je ne sais pas si elle aurait été aussi sage !  hein? 

Elle a quel âge à peu près ta toiletteuse ?
Si elle a déjà travaillé dans un grand salon, et que maintenant elle fait ça piano piano, c'est qu'elle a déjà commencé à subir les conséquences physiques de ce job et qu'elle veut faire ce qu'elle veut et à son rythme....  Wink 

elle a à peine la quarantaine.
Mais elle n'a plus de salon, elle travaille chez zlle dans un local amenagé. Tres propre et bien foutu (le local hein  lol )
Je crois que c'est plus un boulot d'à coté, mais elle à un numero de siret.
Elle avait ou travaillait deans un salon avant de venir s'installer ici.
Et franchement, ayant vu le salon qui existe dans ma ville, c'est plus propre chez elle.
Tu me dira, ici c'est tres campagne, pas facile d'en vivre je dirais. Sa solution semble idéale et ses prix sont correct donc  Wink 

Très jolie ta signature ...  coeur 
Ouji a l'air si paisible comme çà, petite tête de lion ...

Georgette a écrit:
Très jolie ta signature ...  coeur 
Ouji a l'air si paisible comme çà, petite tête de lion ...

merci
Je crois qu'Ouji s'est fixé pour objectif dans la vie d’expérimenter toutes les solutions et positions possibles pour dormir.
il est aidé dans cette lourde tache, fatigante nerveusement, par son pote félin Calin.

linchak a écrit:
elle a à peine la quarantaine.

Je me suis mise à mon compte à 36 ans !!  Wink 
Car ras-le-bol de me crever pour les autres.....  Wink  et je commençais déjà à avoir qlqs soucis de dos, tendinites etc.....  Rolling Eyes 
C'est l'âge "normal" où on change d'objectif...  moque 

Oui, j'avais remarqué la bouille d'Ouji en pleine action !!!!  lol 

De toute façon, même pour un autre chien, le toilettage est très fatiguant !!
Alors pour un akita... et Ouji en plus... va en avoir pour au moins une semaine à s'en remettre....  hein?   langue 

"Je ne suis pas gros ; ma fourrure fait de l'épaisseur, c'est trompeur. J'ai le poil bouffant."

En fait, heureusement que je n'ai rien dit tout à l'heure, mais sur la dernière photo - ou il est couché - je trouvais qu'il se "portait " bien ...  chut  le petit louloup

Georgette a écrit:
En fait, heureusement que je n'ai rien dit tout à l'heure, mais sur la dernière photo - ou il est couché - je trouvais qu'il se "portait " bien ...  chut  le petit louloup

Beuh non, 35 kg le loulou  roll 

Et ben oui, c'est comme t'as dit alors ... 

"Je ne suis pas gros ; ma fourrure fait de l'épaisseur, c'est trompeur. J'ai le poil bouffant."

C'est très trompeur alors !!!, car il impressionne quant même  ouiouioui

Déjà le poil de Saku (qui n'était pas long, même pour un poil court) faiasait une sacrée différence quand elle était en mue ou non !!
Il faut dire que son poil était dru, c'est-à-dire poussant en brosse, pas "couché"... donc ça faisait tout de suite plus imposant...
Combien de fois des gens m'ont dit qu'elle faisait au moins 45 kg !!!! Alors qu'elle n'en faisait QUE 37 !
Par contre, en mue, elle n'était pas grosse du tout !

Ouji n'a pas le poil dru, mais sa longueur et son épaisseur font qu'il parait plus gros qu'il ne l'est vraiment !

Marley a le poil plat... lui ne doit pas énormément changer entre mue et non mue... Wink 

Il n'y a qu'en hiver qu'on voit une différence. La fourrure de son cou est plus épais - son poil d'hiver peut-être !?

Saku en mue à 3 ans (fin août 2003.... canicule)

Saku plein poil 3 ans (fin juin 2003)

En mue 6 ans

En fait, à 6 ans en mue, elle était comme à 3 ans plein poil !!
Parce qu'elle avait pris 8/9 kg entre temps !!  Wink  et était très bien....

Plein poil 6 ans

Il y a moins de différence qu'à 3 ans quand même !  Wink

Et bien dis donc ... Cà promet pour Marley, il a 2 ans.
C'est vrai que hormis son cou de fourrrure qui devient presque le double en hiver, ben, la mue d'aujourd'hui, je vois comme de la "laine de mouton" au-dessus de ses 4 pattes, les épaules et son pèpète, çà s'enlève par touffe - chose que j'avais pas l'an passé. Dans 3, 4 ans, je vais avoir un mouton à la maison. Sur son dos, il a de long poils durs brun et noir - 5 voir 6 cm -
Et toujours ses 42 Kg, et sincèrement ce n'est pas un gros mangeur. Il peut rester 2 jours sans toucher à quoi que ce soit  scratch puis avaler un poulet entier...

les mues peuvent aussi varier d'une année sur l'autre.
Les animaux prennent leur poil progressivement durant l'hiver.
Ils sont un bon barometre ceci dit  Wink 

Pour l'année de la canicule (2003 donc), contrairement aux autres années où Saku commençait ses mues vers le 15 août, là elle l'a commencée vers le 10 juillet !!
J'ai compris pourquoi, début août !!!  voimal 
Et fin août, elle était encore nue de chez nue (c'est là qu'une dame m'avait dit :"Je vois bien que c'est un lévrier, mais je ne sais pas lequel...." scratch )  lol 

Donc on pouvait se fier à elle pour savoir quel temps il allait faire....  Wink 

Mais moins qu'avec les comportements de Flèche (chatte) Elle, ce n'était pas le poil, mais la façon de manger, l'hiver surtout...
Si elle se mettait à manger comme 4, on pouvait être sûr qu'il allait y avoir un coup de froid dans les 15 jours/3 semaines qui suivaient !!  lol 
Jamais elle ne s'est trompée !  Wink

Akim en mue plus un poil sur le caillou anormalement quand on a decouvert son hypothyroidie 40kg
On pensait grosse mue la... il avait jamais fait ca avant. Depuis son traitement il fait de vraies mues. Donc la ben je trouve qu'on voit bien que pour 40kg il est pas gros pour es petits 66cm

Akim en poil 40kg un vrai mouton, poil assez court mais tres serre et moutonneux. Quand je vois certains Akita ca fait pas du tout pareil poils plus long et moins serre. Akim lui hormis son cou plus long sur le corps pas un poil qui depasse, tres doux au touche, moutonneux cotonneux lol

• Créer...