linchak 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Chris a écrit:Mais je rêve, ou il a encore plus de poils que quand je l'avais vu !!???? Mais il y a un certain laisser aller dans le brossage.... il est poilu comme un berger des Pyrénées......................et deteste la brosse.Alors, on fait au mieux.Il verra plus souvent une professionnelle Mais il est mieux devant que derrière .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 A l'arrière, je comprends qu'il ne se laisse pas faire, car ça doit sérieusement tirer vu l'emmêlement.... Quand tu verras un pro, demande-lui de désépaissir la culotte, ce sera plus facile par la suite !Mais il faudra vous tenir à un bon coup de brosse, en profondeur, tous les deux jours max, sinon, ça reviendra vite, les dreadlocks !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Chris a écrit:A l'arrière, je comprends qu'il ne se laisse pas faire, car ça doit sérieusement tirer vu l'emmêlement.... Quand tu verras un pro, demande-lui de désépaissir la culotte, ce sera plus facile par la suite !Mais il faudra vous tenir à un bon coup de brosse, en profondeur, tous les deux jours max, sinon, ça reviendra vite, les dreadlocks !! ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Mais assure-toi qu'il ou elle sache bien ce que veut dire "désépaissir" !!!Car pour beaucoup, ça veut dire "raccourcir" ! On désépaissit avec des ciseaux à désépaissir (cranteurs) et des ciseauix à effiler (sculpteurs)Sinon, ça va être le massacre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikkõ1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 J'adoreeeeeeeeee !Il est vraiment très beau. Ses poils wouaaaaaaaah <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 premiere neige hiver 2013 /2014 pour mon gros loup : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Ha génial sa si c'est comme mon gros il a du bien s'amuser j'ai hate qu'il neige a nouveaux dans le nord pas de calais ^^ en tout cas il ont vraiment quelque chose de spécial les poil long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Djsalard a écrit: en tout cas il ont vraiment quelque chose de spécial les poil long oui, ça fait des boules dans les poils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 Alors Ouji, tu as toujours les boules en hiver. 🎄Amusez-vous bien. Ça va venir bientôt en Lorraine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 linchak a écrit:Djsalard a écrit: en tout cas il ont vraiment quelque chose de spécial les poil long oui, ça fait des boules dans les poils !!!j'oser pas le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 linchak a écrit:Djsalard a écrit: en tout cas il ont vraiment quelque chose de spécial les poil long oui, ça fait des boules dans les poils !!! Pour les enlever, suffit d'une grande rallonge pour brancher un sèche-cheveux et être dehors !!!! Ca fond, tu essuies et voilà !Pour essuyer le bout des poils longs, il faut presser avec la serviette, entre ses mains... sinon, essuyer en frottant ne fait pas grand chose d'efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 En fait, l'hiver on s'adapte.nettoyage au celllier et séchage devant le poele un coup de serpilliere et le tour est joué je savais bien en le prenant qu'il y aurait des contraintes avec les poils longs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 "j'suis caché !!!""même pas froid !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 C'est la première neige que je vois en cette fin d'annèe.Wouah... déjà tout çà.Ouji s'amuse et n'a apparemment pas froid, très belle fourrure le garçon. Bon courage pour les 6 prochains mois - essuyage, séchage et brushing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Georgette Bonini a écrit:C'est la première neige que je vois en cette fin d'annèe.Wouah... déjà tout çà.Ouji s'amuse et n'a apparemment pas froid, très belle fourrure le garçon. Bon courage pour les 6 prochains mois - essuyage, séchage et brushing c'est sa premiere neige pour cet hiver mais il a déjà vu l'hiver dernier. Mais il me semble que son poil était moins long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 L'hiver dernier, je ne sais pas si son poil était moins long, mais je suis sûre qu'il l'était moins fin 2011 quand je l'avais vu à Amboise..!Mais c'est normal, c'était encore un bébé.. mais un BEAU bébé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 j'espère que ça va s'arreter de pousser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 aujourd'hui c'était l’après midi coiffure manucure !!!Mister Wouff au coiffeur et madame au toilettage non, l'inverse Bref, Wouff est sorti en premier....après 4 h.....et à un prix plus modique (mais ceci est une autre histoire...)la toiletteuse me dit qu'avec ce qu'elle a enlevé, on pouvait refaire un chien !!!et pourtant je le brosse et il y avait été en Mai dernier En tout cas, je suis très fier de mon loup que la toiletteuse trouve tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 11 décembre 2013 Wahou une de c boule de poil sa change le toiletteur hin ^^ faudrai que j pense pour mon gros un jour en tout cas une chose qui ne change pas c'est qu'il et toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Wouah, ouji est magnifique en plus d'être revenu du salon de beauté Il est tout fier, il est fin prêt pour les fêtes Quelle boule de poil, moi je me plains - mais avec plaisir -de Marley (il est tout à moi pendant cet instant), mais alors toi ... y a du travail !!! hihihi, mais il est si beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 11 février 2014 N'ouvrir qu'un oeil sur 2 (et encore !!), ça c'est s'économiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 11 février 2014 trop fatigante la vie pour Ouji ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 11 février 2014 Chris Mzr a écrit:trop fatigante la vie pour Ouji !Tu dis ça parce que tu te rend pas compte !!!Y a 2 pièces à traverser pour aller à la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 11 février 2014 oula.. trop crevant ! on a pas idées de mettre la gamelle si loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 11 février 2014 Quel beau louloup ... Un petit faible pour les poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 février 2014 Dis donc, il a changé de look ton "poilu" !! waouuuuuh..! A titre de curiosité pro, tu peux me dire combien elle t'a pris ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 11 février 2014 Chris a écrit:Dis donc, il a changé de look ton "poilu" !! waouuuuuh..! A titre de curiosité pro, tu peux me dire combien elle t'a pris ?? Le toilettage me coute 70 € et elle le garde 4 h 00.Il me revient lavé, séché et dépoilé Bien mieux que ce que je peut faire moi vu la densité de poils.Je me contente de l'entretien courant, mais à la mue, difficile vu la longueur de poil de tout enlever.Je n'ai pas l'équipement nécessaire et Ouji n'a pas la patience non plus Mais avec elle, no problèmes apparemment: elle sait y faire.Il ne lui dit rien et semble content d'y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 février 2014 Effectivement ce n'est pas exagéré pour le boulot que ça représente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 11 février 2014 Chris a écrit:Effectivement ce n'est pas exagéré pour le boulot que ça représente... je trouve aussi.Et surtout, elle a une bonne relation avec Ouji qui est content de la voir quand il la voit dans la rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 février 2014 linchak a écrit:Chris a écrit:Effectivement ce n'est pas exagéré pour le boulot que ça représente... je trouve aussi. Je veux pas jouer aux enchères, mais j'ai des atouts pour m'en rendre encore mieux compte que toi.... Et comme tu dis, le principal c'est qu'Ouji ne rechigne pas pour y aller... donc tu peux la croire quand elle dit qu'elle n'a pas de problème avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 12 février 2014 Chris a écrit:linchak a écrit:Chris a écrit:Effectivement ce n'est pas exagéré pour le boulot que ça représente... je trouve aussi. Je veux pas jouer aux enchères, mais j'ai des atouts pour m'en rendre encore mlieux compte que toi.... Et comme tu dis, le principal c'est qu'Ouji ne rechigne pas pour y aller... donc tu peux la croire quand elle dit qu'elle n'a pas de problème avec lui ! Elle travaille avec un tarif en fonction de l'espèce et y passe le temps qu'il faut.L'akita est au tarif des huskies. Mais avec Ouji, il y a effectivement plus de travail.Quand j'ai pris RV la première fois, je l'ai averti de la longueur du poil, mais elle l'avait déjà vu en ville.Je ne voulait pas la piéger De même je lui ai demander si elle avait toiletté des akitas, si elle connaissait la spécificité de la race et ses humeurs.Avant de travailler dans notre petite ville , elle avait été dans un salon de grande cité et avait déjà eu des akitas.j'ai donc fait un essai en juin dernier en lui disant bien que s'il y avait problème, elle m’appelait.J'avais un peu la trouille Finalement, tout c'est bien passé, Ouji y est retourné en octobre et y retournera avant Mai pour la sortie.Nous la rencontrons de temps en temps à la sortie de l'école et Ouji se laisse caresser : s'il ne l'aimait pas ou la craignait, il ne l'accepterais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heiji 0 Posté(e) le 12 février 2014 On a les deux mêmes feignasses je vois :p A strasbourg je ne trouve personne de bien moi pour mon poilu tu as de la chance ! Il n'y a jamais d'autres chiens en même temps quand tu le laisses? Car moi maintenant que Heiji a son caractère d'Akita je craignais un peu que ça se passe mal si d'autres mâles arrivaient? Ou alors quand ils sont sous la douche ils sont moins fiers et du coup moins agressifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 12 février 2014 Heiji a écrit:A strasbourg je ne trouve personne de bien moi pour mon poilu tu as de la chance ! Il n'y a jamais d'autres chiens en même temps quand tu le laisses? Non, il est seul.Elle ne prend qu'un chien à la fois et bloque l'apres midi pour Ouji Mais il faut réserver; normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 février 2014 linchak a écrit:Non, il est seul.Elle ne prend qu'un chien à la fois et bloque l'apres midi pour Ouji Mais il faut réserver; normal.Tu m'étonnes !!!!A une époque, j'avais une bobtail, avec un poil de dingue !!Cette chienne avait été tondue à plusieurs reprises, si bien que l'équilibre et la texture de son poil avaient été totalement perturbés... Résultat : aprem bloqué pour elle, et à l'époque, je prenais déjà 70€... et ce n'était pas volé !!!!Mais je ne pouvais pas en prendre un autre avec elle... il faut bien réaliser que des chiens comme ça prennent la place de 3 autres chiens !Ce qui veut dire que si tu ne prends pas un certain prix, ben c'est simple, tu "perds" de l'argent !!En plus d'être archi-crevant....J'ai arrêté ce genre de chien en 1997 je crois.... sinon, j'aurais fermé boutique bien avant...! Et les grands chiens en général très peu de temps après !Et heureusement, car après avec ma grosse, je ne sais pas si elle aurait été aussi sage ! Elle a quel âge à peu près ta toiletteuse ?Si elle a déjà travaillé dans un grand salon, et que maintenant elle fait ça piano piano, c'est qu'elle a déjà commencé à subir les conséquences physiques de ce job et qu'elle veut faire ce qu'elle veut et à son rythme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 12 février 2014 elle a à peine la quarantaine.Mais elle n'a plus de salon, elle travaille chez zlle dans un local amenagé. Tres propre et bien foutu (le local hein )Je crois que c'est plus un boulot d'à coté, mais elle à un numero de siret.Elle avait ou travaillait deans un salon avant de venir s'installer ici.Et franchement, ayant vu le salon qui existe dans ma ville, c'est plus propre chez elle.Tu me dira, ici c'est tres campagne, pas facile d'en vivre je dirais. Sa solution semble idéale et ses prix sont correct donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 12 février 2014 Très jolie ta signature ... Ouji a l'air si paisible comme çà, petite tête de lion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 12 février 2014 Georgette a écrit:Très jolie ta signature ... Ouji a l'air si paisible comme çà, petite tête de lion ...merci Je crois qu'Ouji s'est fixé pour objectif dans la vie d’expérimenter toutes les solutions et positions possibles pour dormir.il est aidé dans cette lourde tache, fatigante nerveusement, par son pote félin Calin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 février 2014 linchak a écrit:elle a à peine la quarantaine. Je me suis mise à mon compte à 36 ans !! Car ras-le-bol de me crever pour les autres..... et je commençais déjà à avoir qlqs soucis de dos, tendinites etc..... C'est l'âge "normal" où on change d'objectif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 février 2014 Oui, j'avais remarqué la bouille d'Ouji en pleine action !!!! De toute façon, même pour un autre chien, le toilettage est très fatiguant !! Alors pour un akita... et Ouji en plus... va en avoir pour au moins une semaine à s'en remettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 12 février 2014 "Je ne suis pas gros ; ma fourrure fait de l'épaisseur, c'est trompeur. J'ai le poil bouffant." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 12 février 2014 En fait, heureusement que je n'ai rien dit tout à l'heure, mais sur la dernière photo - ou il est couché - je trouvais qu'il se "portait " bien ... le petit louloup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 12 février 2014 Georgette a écrit:En fait, heureusement que je n'ai rien dit tout à l'heure, mais sur la dernière photo - ou il est couché - je trouvais qu'il se "portait " bien ... le petit louloupBeuh non, 35 kg le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 12 février 2014 Et ben oui, c'est comme t'as dit alors ... "Je ne suis pas gros ; ma fourrure fait de l'épaisseur, c'est trompeur. J'ai le poil bouffant."C'est très trompeur alors !!!, car il impressionne quant même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 février 2014 Déjà le poil de Saku (qui n'était pas long, même pour un poil court) faiasait une sacrée différence quand elle était en mue ou non !!Il faut dire que son poil était dru, c'est-à-dire poussant en brosse, pas "couché"... donc ça faisait tout de suite plus imposant...Combien de fois des gens m'ont dit qu'elle faisait au moins 45 kg !!!! Alors qu'elle n'en faisait QUE 37 !Par contre, en mue, elle n'était pas grosse du tout !Ouji n'a pas le poil dru, mais sa longueur et son épaisseur font qu'il parait plus gros qu'il ne l'est vraiment !Marley a le poil plat... lui ne doit pas énormément changer entre mue et non mue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 12 février 2014 Il n'y a qu'en hiver qu'on voit une différence. La fourrure de son cou est plus épais - son poil d'hiver peut-être !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 février 2014 Saku en mue à 3 ans (fin août 2003.... canicule)Saku plein poil 3 ans (fin juin 2003)En mue 6 ansEn fait, à 6 ans en mue, elle était comme à 3 ans plein poil !!Parce qu'elle avait pris 8/9 kg entre temps !! et était très bien....Plein poil 6 ansIl y a moins de différence qu'à 3 ans quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 13 février 2014 Et bien dis donc ... Cà promet pour Marley, il a 2 ans.C'est vrai que hormis son cou de fourrrure qui devient presque le double en hiver, ben, la mue d'aujourd'hui, je vois comme de la "laine de mouton" au-dessus de ses 4 pattes, les épaules et son pèpète, çà s'enlève par touffe - chose que j'avais pas l'an passé. Dans 3, 4 ans, je vais avoir un mouton à la maison. Sur son dos, il a de long poils durs brun et noir - 5 voir 6 cm - Et toujours ses 42 Kg, et sincèrement ce n'est pas un gros mangeur. Il peut rester 2 jours sans toucher à quoi que ce soit puis avaler un poulet entier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 13 février 2014 les mues peuvent aussi varier d'une année sur l'autre.Les animaux prennent leur poil progressivement durant l'hiver.Ils sont un bon barometre ceci dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 février 2014 Pour l'année de la canicule (2003 donc), contrairement aux autres années où Saku commençait ses mues vers le 15 août, là elle l'a commencée vers le 10 juillet !!J'ai compris pourquoi, début août !!! Et fin août, elle était encore nue de chez nue (c'est là qu'une dame m'avait dit :"Je vois bien que c'est un lévrier, mais je ne sais pas lequel...." ) Donc on pouvait se fier à elle pour savoir quel temps il allait faire.... Mais moins qu'avec les comportements de Flèche (chatte) Elle, ce n'était pas le poil, mais la façon de manger, l'hiver surtout...Si elle se mettait à manger comme 4, on pouvait être sûr qu'il allait y avoir un coup de froid dans les 15 jours/3 semaines qui suivaient !! Jamais elle ne s'est trompée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 13 février 2014 Akim en mue plus un poil sur le caillou anormalement quand on a decouvert son hypothyroidie 40kgOn pensait grosse mue la... il avait jamais fait ca avant. Depuis son traitement il fait de vraies mues. Donc la ben je trouve qu'on voit bien que pour 40kg il est pas gros pour es petits 66cmAkim en poil 40kg un vrai mouton, poil assez court mais tres serre et moutonneux. Quand je vois certains Akita ca fait pas du tout pareil poils plus long et moins serre. Akim lui hormis son cou plus long sur le corps pas un poil qui depasse, tres doux au touche, moutonneux cotonneux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites