Chris101 0 Posté(e) le 13 février 2014 Hae Sung a écrit:Akim lui hormis son cou plus long sur le corps pas un poil qui depasse, tres doux au touche, moutonneux cotonneux lolBen c'est la description du poil de Saku... T'avais beau écarter les poils, t'avais énormément de mal à voir la peau !Mais son cou était moins fourni que celui d'Akim....D'abord c'était une fille, ensuite croisement avec les anciens AA (poil court = moquette rase) et puis de toute façon, les poils d'AI étaient aussi moins longs que ceux des akita de maintenant... mais peut-être plus épais... Et je ne parle pas d'OUJI !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 13 février 2014 Emiko a le poil plus long mais un gros sous poil quand meme mais du coup ca fait pas le meme effet mouton qu'Akim ou pour mettre sa pipette je dois chercher pour trouver la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 février 2014 Dis donc, l'est pas maigre le Akim !!! Il est plus carré que ma grosse, moins long (c'est un mâle) mais pas levretté du tout le pépère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 13 février 2014 ouaih, je me demande si il a pas une ancetre qui auait fautée avec un levrier afghan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 février 2014 Pour avoir vu Akim en vrai, ben franchement, il est pas gros, même si ya un peu de gras (comme le mien!), c'est surtout la différence de carrure qui fait la différence de poids. Oki fait 40kg aussi, il est plus grand, mais il est surtout moins large! même s'il suit le même chemin qu'akim en carrure, Oki est pas fini encore.et ben dans le mile, akim fait presque plus grand, parce que sa carrure en impose un max.Il a une bonne tête de mâle, un bon poil, de l'os, un cou de bœuf, du muscle.ils ont plus la carrure a la sanglier que celle d'un lévrier.maintenant, je comprend qu'il plaise autant. Pour ma part, je préfère de loin cette morphologie a celle des akitas tout en patte et fort levretté. Histoire de goût sans doute, de lignée aussi je pense.ce qui joue aussi, c'est que le poil d'oki est très fourni, akim aussi, et ce même sous le ventre. bon après de toute facon, moi je préfère! et visiblement, les juges aussi!car akim a la fâcheuse tendance a rafler les prix en expo. Et personne ne se doute de ses "petits" 66cm. Quand on le voit on dit waaaaah, beau mec. Et c'est vrai que des grandes gigues en face paraissent plus petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2014 C'est bien une question de lignées aussi.... Et comme l'avis des juges change aussi souvent que les goûts des éleveurs japonais, goût qu'on retrouve chez les imports, on n'est pas à la veille d'avoir UN akita-inu ! Mais il est quand même écrit dans le standard: "ventre bien relevé" !Et il y a 10/15 ans, c'était même "ventre levretté"...Si bien que les premiers akita qui ont eu un ventre "droit" ou presque n'étaient pas spécialement aimés car on disait "des akita avec un corps de labrador"...Le premier que j'ai vu était dans l'élevage du père de Saku et "détonnait" avec les autres, qui pourtant étaient costauds !Comme quoi les goûts et les couleurs...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 février 2014 ben en fait tu vois, j'ai pas fait 36 expos dans ma vie. Mais quand les gens croisent Oki ou Akim, ya pas de doute possible c'est "waaah beau mec, ça c'est de l'akita!". Il ont un ventre un peu relevé, mais pas complètement levretté.A l'expo, Ils ont fait les deux le podium. Et c'était mérité (plus pour akim que moi qui ai présenté mon chien comme une patate!). parce que les autres chiens, souvent plus vieux qu'oki, ben ils faisaient pas finit.et Oki face a akim, ben il faisait pas finit non plus bien qu'il soit plus grand.et ce que je disait a hélène. De mon véto, mes parents a mes voisns qui n'ont pas spécialement les références, quand ils croisent d'autre akitas, ben ils me disent et ben on aime pas trop, on préfrère le tiens. Beau mâle, les autres on sait pas si mâle, femelle....en plus, nous on a pas spécialement de soucis de poils ou etc. Je veux dire que même "nu", nos chiens ressemblent bel et bien a des akitas mâle quand même...je sais pas si je suis claire mdr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 14 février 2014 c'est sur qu'il y a de l'evolution dans l'akita mais bon, comme dit Mariane Oki ou AKim plaisent, ils en imposent ce sont des males des vrais, des pucés! lol et bizarrement il y a 2ans a une expo un akita devant Akim a ete toisé, le juge l'a trouvé un peu petit, sauf qu'il faisait 66cm comme Akim mais sur Akim il n'a pas douté un seul instant ! et paf 1er le Akima sa premiere expo il a eu un très bon, mal présenté et pas fini justement il faisait haut sur pattes et tout ce qui s'en suit... depuis on est loin du pas fini lol Je sais bien que par rapport à certains maintenant Oki et Akim ne sont plus dans le standard recherché actuellement mais nous Mariane et moi on les préfere comme ça, pas très levretté, et costaud, et dans un sens je ne vois pas comment le mettre au régime, sachant qu'il a déjà presque rien a manger, je veux pas avoir BB sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2014 Hae Sung a écrit:sachant qu'il a déjà presque rien a manger, je veux pas avoir BB sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 15 février 2014 linchak a écrit:J'ai le poil bouffant."[/i]J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 24 février 2014 Depuis quelques jours, le temps en moyenne montagne s’avère particulièrement clément.Ouji en profite pour reprendre les ballades sur les chemins et sentir tous les petits passages d'animaux.Mais celle d'aujourd'hui fut particulièrement agréable par la découverte des premiers signes du printemps, fort en avance pour nos contrées...Rien n'est gagné, mais ça demeure un agréable intermède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 24 février 2014 En découvrant direct la photo d' Ouji et avec toute cette nature, j'ai pensé sans mal - hein !- à un Yeti l'homme des neiges Il est vraiment magnifique ... Si je devais me promener avec Ouji dans mon quartier, ben j'avancerais pas beaucoup tellement les gens m'apostropheraient sans cesse ... ... jamais vu de chien comme çà ... Waouh !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 24 février 2014 et tu l'a jamais brossé !!! A la belle saison, on divise le chien en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 25 février 2014 Tjr aussi clean le petit Ouji ^^ je suis tjr fan comme au premier jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 février 2014 Djsalard a écrit:Tjr aussi clean le petit Ouji ^^ je suis tjr fan comme au premier jour Le petit le petit.... on voit que tu ne l'as pas vu "pour de vrai"..... Il fait combien au garrot au fait ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 25 février 2014 actuellement.......20 / 25 cm......il dort et pour lui, le sommeil est sacré je te dirais demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 26 février 2014 Chris a écrit:Djsalard a écrit:Tjr aussi clean le petit Ouji ^^ je suis tjr fan comme au premier jour Le petit le petit.... on voit que tu ne l'as pas vu "pour de vrai"..... Il fait combien au garrot au fait ???? mesuré de ce matin, il fait 66 cm.sans les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 26 février 2014 comme le temps change....après le printemps, l'hiver..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 26 février 2014 C'est une photo d'aujourd'hui !!!??? Les dernières étaient bien plus jolies.Non, mais franchement, ou va -t-on !!Je le disais à Jo l'autre jour, pas eu un seul flocon à Liège, c'est la 1ère fois que cela nous arrive ...Mon amie a laissé ses Géraniums sur son balcon pour qu'ils passent pas l'hiver ( pour pouvoir en acheter des neufs ) et ben, ils n'ont pas arrêter de faire des fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 26 février 2014 Georgette a écrit:C'est une photo d'aujourd'hui !!!??? Yes, 30 cm en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Comme ces dernières années, j'ai pris un grand plaisir à aller me ballader au col du Parquetout, juste au dessus de chez moi, avant l'ouverture de la route au public.Et comme l'année dernière, Ouji est venu avec moi sentir les traces d'animaux sauvages.C'est une belle ballade dans des lieux où peu de personnes sont passées depuis les 5 derniers mois.Un loulou bien crevé en rentrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ouji est MAGNIFIQUE !!! J'adore ces photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ouiji a bien bon dans cette nature, de l'air on ne peut plus frais ... et du vent ... et pas froid du tout le petit !!Très jolies photos, et Ouji toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Georgette a écrit: et pas froid du tout le petit !!Un akita..? Froid..? JAMAIS !!! Saku était le seul chien de la région (sauf peut-être qlqs huskies) à tirer la langue avec -5° voire moins....Avec le vent du nord, vers 23h, avec entre - 5 et -10, elle était bien.... avec la langue dehors, faisant un nuage de buée, elle se sentait bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa1111 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Sur la 5e photo, on dirait un genre de créature mythique dans sa montagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Chien magnifique + paysages splendides... que demander de plus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Très belles photos !!!! Beau goss !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Merci pour lui je pense qu'il adore ces ballades dans des lieux encore desert.Il peux y apposer ses marques :griffures au sol et autre... "ce territoire est à moi" semble t'il dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Toujours aussi beau Et il a bien de la chance de pouvoir profiter d'un tel paysage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ben ce soir, le conquérant des cimes fait carpette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 mars 2014 kara35 a écrit:Toujours aussi beau Et il a bien de la chance de pouvoir profiter d'un tel paysage!Euuuuuh lui en fait, il s'en fout complètement, des paysages !! Ce qu'il doit préférer, ce sont les odeurs au sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 22 mars 2014 J'en doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Superbe Ouji dans un magnifique paysage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 9 mai 2014 allez, retour en montagne même endroit avec 1 mois et demi d'écart : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 9 mai 2014 La tronche de neuneu d'Ouji mdr !!! Il a l'air de s'etre éclaté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Je viens de relire les 2 dernières pages du post, et je n'avais pas vu que tu avais mesuré Ouji à 66 sans les poils... Car même si on n'a pas mis Ouji et Saku côte à côte, à l'oeil, je l'ai vu un peu plus grand que ma grosse... Et donc "sans poils", j'en avais déduit qu'il était à peu près comme elle : 69/70 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Il sait pas la chance qu'il a le beau Ouji ... quelle merveilleuse nature ... le vent lui balaie le corps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 18 mai 2014 "ça, c'est un bel os...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Marley se ferait bien le nonoss de Chewbacca... La première photo est , il est très beau Ouji !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 18 mai 2014 Plus d'un ans sur se forum et jamais trouver de chien comparable au grand Ouji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 18 mai 2014 c'est un kitou camouflé son arriere grand pere a fait du cinema.... c'est une grande famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Géniale celle de gauche ... Hormis les poils qui rappelle la "famille", Ouji sort du lot ... il est mille fois plus beau sans vexer la famille bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 19 mai 2014 Craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 30 mai 2014 chewy revient du toilettage ce matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 30 mai 2014 c'est réussit!on dirait un nuage! de poils! ca lui va bien le brushing! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Il est bien "vaporeux" comme on dit dans le métier !! Mais il lui reste encore du sous-poil quand même ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 30 mai 2014 eh oui, la mue n'est pas terminée....Il en partira encore.Mais ça lui aère bien la peau, ça ne le démange plus comme depuis une quinzaine.Je peux reprendre la main sur le poil et y passer une brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Ohhh !!!! Joli .... Qu'il est beau Il doit avoir bien bon en hiver, mais ici en été ... avec son manteau de fourrure ...Sur la deuxième photo, c'est vraiment une crinière de lion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 31 mai 2014 merci pour lui !!!il est très beau ...... et il le sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Georgette a écrit:Il doit avoir bien bon en hiver, mais ici en été ... avec son manteau de fourrure ...Bon, je vais encore à la pro... Tu sais Georgette, la longueur du poil n'influence pratiquement pas la protection contre la chaleur ou le froid....Ce qui joue à 99%, c'est l'épaisseur, c'est tout... Par contre, un poil pas bien démêlé entraîne un surcroît de chaleur et un "étouffement" de la peau... et la même chose en hiver diminue la protection, car les poils ne forment plus une couche où l'ai peut circuler et donc faire office de "combinaison de plongée" (sauf que la combinaison, c'est de l'eau qui isole, non de l'air)Voilà... tout le monde a bien suivi ???? je relèverai les copies lundi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites