Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unicorn ( yann )

Unicorn ( Yann )

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

je me présente :

Yann
33 ans
Technicien de maintenance

J'ai recement acquis ( j'aime pas ce mot ) une jeune Akita Inu nommée Heiwa.
Elle est né le 27 06 2012, de couleur Sable.

Arrivée à la maison le 1er septembre 2012, c'est une jolie petite chipie tres caline et joueuse, mais qui montre déja les signes d'un caractère fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yann et bienvenue à vous 2! Et le petit cul bringé, si je ne m'abuse est un akita aussi, il est à qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !

Acheté non? (vu l'âge je doute qu'il s'agisse d'une adoption)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
Acheté non? (vu l'âge je doute qu'il s'agisse d'une adoption)


Bien vu Sarah Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'accueil.

Eurêka55 a écrit:
... Et le petit cul bringé, si je ne m'abuse est un akita aussi, il est à qui?


C'est un de ses frères qui a integré une autre famille.

FujiSan a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Acheté non? (vu l'âge je doute qu'il s'agisse d'une adoption)


Tout a fais oui, mais je n'aime pas dire acheté dans le cas d'un être vivant, c'est pas un aspirateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unicorn ( yann ) a écrit:

FujiSan a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Acheté non? (vu l'âge je doute qu'il s'agisse d'une adoption)


Tout a fais oui, mais je n'aime pas dire acheté dans le cas d'un être vivant, c'est pas un aspirateur !




Bien sûr je comprends, mais comme il existe une association AKITA HOME, on préfère préciser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!

FujiSan a écrit:
unicorn ( yann ) a écrit:

FujiSan a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Acheté non? (vu l'âge je doute qu'il s'agisse d'une adoption)


Tout a fais oui, mais je n'aime pas dire acheté dans le cas d'un être vivant, c'est pas un aspirateur !




Bien sûr je comprends, mais comme il existe une association AKITA HOME, on préfère préciser :D


pour finir la phrase de Fujisan Wink

car adopter ou acheter ça n'est pas le même "geste", c'est vraiment différent. C'est pas la même implication dans l'accueil d'un animal qui arrive avec son bagage d'émotions, de traumatismes parfois (souvent!), son histoire qui n'est pas forcement connue et avec laquelle il faut pourtant composer pour gagner sa confiance... Pour avoir fait les deux ; acheter un chiot et adopter une adulte ; c'est vraiment pas la même chose....

Sinon, quand on prend un chien dans un élevage, on achète. Et on a beau ne pas le considérer comme de la marchandise, il est quand même un produit vendu au sein d'un commerce, ni plus ni moins... La preuve certains éleveurs (à mes yeux peu scrupuleux et sans état d'âme !) propose même de l’échanger quand médor tombe malade gravement....... oui oui tu as bien lu : ECHANGER !!
tu te vois ramener ton chien de 1 an et demi à l'elevage et repartir avec un "neuf" ? non mais y en a qui n'ont vraiment pas de coeur...... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout a fais ta reflexion, et pour le cas de l' "echange standard" comme on dis dans le commerce, je suis tout a fais du même avis.

Pour en revenir a l'adoption, dans mon cas, elle se serais averé plus difficile, ma compagne etant assistante maternelle, j'ai deja eut beaucoup de mal a lui faire dire oui pour Heiwa Wink ( je crois qu'elle a craquer sur une photo ou la petite fille du couple chez qui nous l'avons aquise etais sur le dos du papa, et de la reaction impassible de celui-ci ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...