Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azrayen1

haleine de kitou

Messages recommandés

Bonjours tous le monde !

J'ai une petite question qui me tracasse...
Il y a deux/trois semaines, en balade, la belle a manger du crottin de cheval et depuis .... Elle "pue de la gueule" !
Que faire ?

Vos kitous ont-ils mauvaise haleine ?

Même encore à son âge, Saku ne pue pas de la gueule...
La seule fois où ça lui est arrivé, c'était quand elle avait mangé avec délice un oeuf pourri moque
Mais je lui avais lavé la gueule et brossé les dnets et aussi donné du bicarbonate... le lendemain c'tait bon !

En principe, le crottin de cheval ne donne pas mauvaise halein, du moins sur autant de temps !

Regarde si elle a du tartre sur les dents, et sinon, il y a un petit problème de digestion, voire d'alimentation en général ! saispas

Kuma non plus ne sent jamais de la gueule, en revanche la petite Cashmeer a toujours été une "pue du bec" : c'est une usine à tartre, d'où l'odeur. On doit donc la faire détartrer un an sur deux, parce que rien n'empêche le dépôt sur elle saispas

Pourtant j ai pas l'impression qu'elle ait de tartre... Je me disais que c'était peut etre parce qu elle est en train de faire ses dents...
Je tenterai de lui brosser en rentrant de vacances et si rien ne change je passerai au veto ! Qui, soit dut en passant, l a vu il y a une semaine et n a rien dit à ce sujet !
Pour le brossage de dents vous faites comment ? Avec du bicarbonate sur la brosse ?

Moi la seule fois oú Gaïa à pué du bec c'est suite à une réaction allergique au produit anti puce....

azrayen a écrit:
Je me disais que c'était peut etre parce qu elle est en train de faire ses dents...

Ca peut jouer effectivement.... saispas
Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, sinon il faudra chercher ailleurs !

Bon, ben finalement je pense vraiment que c'est les dents...
L'odeur a disparue... Est revenue un jour, et est repartie... Et dans le même temps elle a perdue ses deux dernières canines...
Alors je surveille si ça reviens mais je pense que c'est ça !
Merci pour vos conseils en tout cas !

Je remonte le post pour vous donner un "truc" que m'a donné le véto contre la mauvaise haleine et le tartre : comme je l'ai dit plus haut, notre petite cocker est une vraie usine à tartre, et pue du bec, comme beaucoup de chiens de petite et moyenne taille. Pour retarder encore un peu le détartrage, le véto nous adonné un traitement à base d'algues. Ca s'appelle Prozym PlaqueOff. ça contrôle et limite la plaque dentaire, le tartre et la mauvaise haleine. En une semaine, notre petite Cashmeer a retrouvé une haleine respirable ! fleures
Il ne faut pas le donner sans l'avis d'un véto, car c'est déconseillé entre autres aux chiens sous traitement hyperthyroïdien. C'est assez cher à l'achat (25Euros), mais ça dure 4 mois pour un chien de 10 à 25 kg, et 2 mois pour un gros chien. Ca se présente sous forme d'une poudre d'algues sans odeur ni goût, qu'on saupoudre sur la gamelle. Voila, si ça peut servir à quelqu'un Wink

Pour info, Gaëlle, j'utilise le Plaque Off pour Boss depuis au moins 2 ans et je ne l'ai jamais payé plus de 19.90 €... Regardes bien sur internet... Voilà par exemple sur Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/soins_dentaires_chien/193288
Ce produit marche très bien et au final, ça revient bien moins cher que les os du genre Dentasticks et cie...

Merci pour l'info Anne-So ! Je me fournirai sur zooplus up
(25 € c'est le prix véto, mais je ne l'ai pas payé, alors ça va chut

SoLin a écrit:
ça revient bien moins cher que les os du genre Dentasticks et cie...

Ah oui.... mais si je supprime ses "X" (Dentasticks) à Saku, elle va me faire la gueule !!! Wink
Pour elle ce sont des friandises, pas une nécessité pour les dents, car je les coupe en 6 ou 7 petits bouts !!!

Chris a écrit:
SoLin a écrit:
ça revient bien moins cher que les os du genre Dentasticks et cie...

Ah oui.... mais si je supprime ses "X" (Dentasticks) à Saku, elle va me faire la gueule !!! Wink
Pour elle ce sont des friandises, pas une nécessité pour les dents, car je les coupe en 6 ou 7 petits bouts !!!

Boss aussi adore ça, mais on les garde comme friandise ponctuelle, en plus des Markies, des Jumbone, des oreilles de cochon ou autre nonos à machouiller Wink

• Créer...