Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heiwa-Daïko

Bonjour à tous !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes Anne-Sophie et Romain, 22 et 29 ans, nous habitons Chambéry, et notre tribu va s'agrandir le 21 octobre prochain puisqu'Heiwa-Daïko va nous rejoindre.

Heiwa-Daïko dit Haïko, ce qui signifie "tambour de la paix" en japonais, est né le 18.08.2012 ! C'est un joli petit mâle roux !

Nous avons déjà 2 chats chez nous, Yuki et Nalah, mais c'est notre premier chien... enfin les parents d'Anne-Sophie ont deux Westies, Vidoc et Perdy, et avant ça Anne-Sophie avait grandi avec un Irish terrier, Flam.

Quant à moi j'ai eu un caniche, Tosca, et un labrador, Diane.

Nous sommes très impatients de voir Haïko arriver chez nous et nous sommes ravis de faire partie de la communauté des amoureux d'Akitas !

Bonjour et bienvenue à vous 2! tchao
Je vous souhaite une bonne lecture ici en attendant votre bébé, car vous aurez une tonne d'informations avant de l'accueillir à la maison.
J'imagine votre impatience!!

Merci pour votre accueil !

Nous avons connu l'Akita il y a 3 ans. C'est notre voisin, avec lequel nous avions peu d'affinité, qui avait ce magnifique chien roux au regard si profond... Nous sommes tout de suite tombé amoureux ! Mais cette histoire d'amour n'a pas durée. En effet, quelques mois après son arrivée, son maître décida de s'en séparer...

Nous n'avions aucune idée de la race à l'époque.

Depuis ce temps, il n'est jamais arrivé une discussion sur nos animaux sans que nous évoquions ce chien : Daïko.

Nous n'avons jamais recroisé d'aussi beau chien avant l'année dernière sur le port d'Aix-Les-Bains. C'est à ce moment là que nous en avons eu marre de parler de Daïko sans connaïtre la race. Depuis ce jour nous avons appris a connaître l'akita, internet, livre, propriétaire d'akitas, nous avons "épluché" la bête !

Plus nous en apprenions sur la race et plus notre envie d'en avoir un est devenue une évidence. Nous avons trouvé plusieurs portées sans vraiment prendre de décision... jusqu'à l'arrivée d'Haïko !!!

Voilà la petite histoire.

Merci.

On a reçu une autre photo aujourd'hui : Les yeux sont ouvert ! Nous devrions retourner à l'élevage d'ici une semaine, je posterai d'autres photos à ce moment là !

foulove trop mignon tout plein! bisous
On oublie vite qu'un chiot peut être si petit lorsque l'on voit un chien adulte. Avec une croissance de semaine en semaine.

Savourez dès son arrivée de chaque instant car petit loup deviendra vite une grande mais douce brute! sauve
Gag,Eurêka est douce mais lorsqu'elle fait sa crise de pétage de plombs dans ma direction, je me demande toujours si les freins vont fonctionner! Heureusement pour moi, elle maîtrise pour l'instant la situation! Pff

Oui c'est frustrant de ne pas être à ses côtés... ça va tellement vite. J'essaie de récupérer un maximun de photos de ses premières semaines !!!

Vos loups sont arrivés à leur poids d'adulte à quel mois?

J'ai vu pas mal de vidéo de "pétages de cable" d'akita....... j'attend que ça à dire vrai :P..... bon je crois que nos chats vont moins apprécier mais bon... quoique ça peux les réveiller un peu !

Quelle bouille irrésistible foulove
Pour le poids, va voir dans le dossier trombinoscope de chiens, il y a un sujet "évolution des akitas" et tu vas voir l'évolution de pas mal de kitous du fofo, et tu vas voir comme ça va vite ! Wink

Très mignon ce petit loup !!!

Pour ce qui est du poids, la plupart l'atteint vers leur 8/10 mois, mais il faut savoir que le physique définitif de l'akita bouge encore pas mal les mois suivant, l'akita s'"éclate", s'"élargit", il prend beaucoup de poils, etc. Et quelques kilos de plus ^^ Bref, je dirais pas avant les deux ans ^^ Mon gros faisait 35 ce printemps, avec l'été la chaleur (et les traitements contre les puces, son allergie cutanée... bref un climat pas terrible pour lui) il est redescendu à 32... Mais il commence à s'élargir, donc je m'affole pas !

Bonjour et bienvenue !
amis

Ravie de voir des chambériens sur le forum...
Nous on est de Grenoble, et souvent de passage à chambé alors c'est quand vous voulez pour une rencontre, d'autant que notre H'Yuki est une demoiselle ! :)
En tout cas très joli prénom et très jolie histoire !

Bienvenue !!

Le Daiko dont votre voisin c'est séparé n'est pas celui d'Emy par hazard ?...

Bonjour et bienvenue amis

Il est vraiment trop mignon votre loup (:
Vous devez être trop impatients de l'avoir avec vous roll !

kuma a écrit:
Quelle bouille irrésistible foulove
Pour le poids, va voir dans le dossier trombinoscope de chiens, il y a un sujet "évolution des akitas" et tu vas voir l'évolution de pas mal de kitous du fofo, et tu vas voir comme ça va vite ! Wink

Je viens de regarder, c'est vraiment impressionnant, surtout sur les 9 premières semaines... quand il n'est pas à tes cotés en fait :P

azrayen a écrit:
Bonjour et bienvenue !
amis

Ravie de voir des chambériens sur le forum...
Nous on est de Grenoble, et souvent de passage à chambé alors c'est quand vous voulez pour une rencontre, d'autant que notre H'Yuki est une demoiselle ! :)
En tout cas très joli prénom et très jolie histoire !

Merci ! Nous serions ravi de vous rencontrer, votre H'Yuki est superbe. Dès qu'Haïko nous a rejoint, j'hésite pas à te contacter en MP Wink

Lalia a écrit:
Bienvenue !!

Le Daiko dont votre voisin c'est séparé n'est pas celui d'Emy par hazard ?...

Je ne sais pas. Le Daïko dont je vous parle vient de la région Orléanaise. Nous Habitions là-bas avant. Nous serions vraiment heureux d'avoir de ses nouvelles !!!!!

Poids adulte pas avant qu'ils aient 3-4 ans car ils se stabilisent plus ou moins après leurs 10-12mois mais s'exaltent vers jusqu'à 4 ans ... Donc tu as le temps !

Ma grosse a eu sa taille définitive vers 2 ans et demi, et son poids définitif vers 5 ans et demi/6 ans... hein?
Alors laisse tomber pour savoir comment ton chiot d'1 mois va faire !!!! moque

Merci à tous pour vos messages en tous cas ! On vous tiendra au courant de l'évolution du loup !!

Et si quelqu'un connait un Daïko qui vient de la région Orléanaise n'hésitez pas à me faire signe Wink

Ahhhh !
Il est CRRRRROOOO Mignon ce petit loup !
Ca à l'air d'être un sacré coquin en plus !
Et il a de grandes chaussettes blanches à ces pattes avant ! :)

H'Yuki et moi on est toujours aussi partante pour une balade en commun un de ces 4 !

• Créer...