Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djou

Quelle éducation choisir quand deux écoles s'affrontent ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet parce que je viens de tomber sur cette vidéo et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Peut être que mon post rentre dans une autre catégorie mais je ne savais pas trop où le mettre




Après avoir visionné la vidéo, je me pose pas mal de questions sur l’éducation du chiot et du chien. Sur le forum, j'ai l'impression que ça ne choque personne que le chien dorme avec son propriétaire, que dominant/dominé n'est plus à l'ordre du jour, que prendre son chien par la peau du cou c'est absolument abominable etc... (je ne dis pas que c'est ce que je pense, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit roll )
Ce que je ne comprends pas, c'est que des vétérinaires et des comportementalistes disent (pas touus hein !) que c'est comme ça qu'il faut faire sinon on sera débordé par notre chien...
Personnellement, je n'ai pas encore le mien, et ça m'inquiète de voir deux écoles s'affronter. L'une me paraît trop rude, l'autre trop laxiste...
J'ai eu l'occasion de rentrer des kitous qui avaient été traités comme des petits rois et qui, du coup, se révélaient un peu trop capricieux...
Que croire ? Que faire ? Qu'en pensez vous ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Une main de fer dans un gant de velours".....Mais c'est vrai pour TOUS les animaux!!!!!

A toi d'en faire ce que tu veux....en fonction de ton chien....

Tu remarqueras que ce sont "l'ancienne génération" (façon de parler) qui disent ça....c'est de plus en plus remis en question....
Bien sur à l'inverse tu as les trop laxistes ("les grands mères" mais elles ont des caniches ça fait moins mal!!)

Pour moi toute forme de violence disportionnée et mal utilisée (ce qui est toujours le cas pour une violence physique) révèle un gros problème chez l'homme - en gros besoin de montrer qu'il à des c*****....- qui se sent exister que quand il peut se défouler physiquement et assouvir son désir de supériorité.....(il doit se dire qu'il ne tape pas sur sa femme ou mari...c'est pas grave!!) Moi je leur offrirais bien un puching ball...ils feraient de mal à personne au moins ou alors j'ai moins de scrupule pour un bout de caoutchouc!!!

Pour le reste tu trouveras les réponses sur le forum....mais regarde à AH le nombre de chiens cassés par la violence....

Petit Edit : Qu'entends tu par capricieux? Si c'est indépendant...ben prend pas un akita!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éducation que nous prônons n'est pas laxixte !
Elle est FERME et surtout CONSTANTE !
Ce qui veut dire que ce qui est permis un jour l'est toujours, et ce qui ne l'est pas, ne l'est pas toujours aussi...

Si tu ne veux pas que ton chien dporme sur le lit, tu lui dis dès le premier jour...
Si c'est permis, tu ne changeras jamais d'avis ! Car là le chien ne comprendra pas.....
Mais pour faire comprendre ce que tu veux ou non, pas besoin d'utiliser des pratiques moyen-êgeuses...

Si les méthodes "dures" sont encore soutenues par des véto et des éducateurs, c'est la vieille génération, ou des gens qui ont été parris comme ça par justement la vieille génération !!

Si tu n'as pas lu le livre "Planète Chien", commande-le...
Et au passage va voir le forum du même nom, ça t'ouvrira peut-être les yeux !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
" Une main de fer dans un gant de velours".....Mais c'est vrai pour TOUS les animaux!!!!!

A toi d'en faire ce que tu veux....en fonction de ton chien....

Tu remarqueras que ce sont "l'ancienne génération" (façon de parler) qui disent ça....c'est de plus en plus remis en question....
Bien sur à l'inverse tu as les trop laxistes ("les grands mères" mais elles ont des caniches ça fait moins mal!!)

Pour moi toute forme de violence disportionnée et mal utilisée (ce qui est toujours le cas pour une violence physique) révèle un gros problème chez l'homme - en gros besoin de montrer qu'il à des c*****....- qui se sent exister que quand il peut se défouler physiquement et assouvir son désir de supériorité.....(il doit se dire qu'il ne tape pas sur sa femme ou mari...c'est pas grave!!) Moi je leur offrirais bien un puching ball...ils feraient de mal à personne au moins ou alors j'ai moins de scrupule pour un bout de caoutchouc!!!

Pour le reste tu trouveras les réponses sur le forum....mais regarde à AH le nombre de chiens cassés par la violence....

Petit Edit : Qu'entends tu par capricieux? Si c'est indépendant...ben prend pas un akita!!


Je ne suis pas DU TOUT pour la violence sur les animaux. Parfois en lisant certains témoignages je me demande juste comment font les gens pour dire "olala, mais il ne faut surtout pas le prendre par la peau du cou quand il fait une grosse bêtise" alors que le chien mord son maître ou autre. Alors oui, j'ai lu que l'akita s'exprime par la mâchoire et c'est ok. Mais comment poser les limites si le chien n'obéit pas au énième "NON".
Ce sont de petits détails pour vous, mais si j'ai un chien, je ne veux pas me faire victimiser par celui ci, du coup la question de la bonne éducation est essentielle pour moi.

Si je viens la poser toute mes questions, c'est que je n'ai pas encore acheté mon akita et que je veux plus d'infos et de bons conseils pour l'éduquer. Je remets pas en question vos éducations. Si vous voulez faire dormir votre chien avec vous, ça vous regarde, moi je sais que je n'y tiens pas.

Quand je disais capricieux: c'est qu'il n'en fait qu'à sa tête. Il n'écoute rien, il fait ce qu'il veut, qu'il n'est pas très agréable (grogne quand ça lui chante)... Tu me dis de pas prendre d'akita si j'aime pas son côté indépendant, y'a une différence entre un chien indépendant qui vit sa vie, et un chien roi... à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Si tu n'as pas lu le livre "Planète Chien", commande-le...
Et au passage va voir le forum du même nom, ça t'ouvrira peut-être les yeux !! Wink


Oui, il faut que je le fasse ! Il paraît qu'il est super ce livre.
J'avoue que j'ai commencé par un bouquin sur les troubles du comportement du chien, du coup j'ai une trouille monstre de faire une connerie en l'éduquant...
J'ai lu que c'est pas mal au feeling mais bon... c'est comme une future maman qui a besoin de se rassurer en lisant plein de livres sur le bonheur de bébé etc... foulol
Je veux pas faire de bêtise avec mon kitou... embarassé (même si ça m'arrivera sûrement xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai un peu comme Chris.

Pour moi il y a la part "violence", que je proscrit totalement. La raison est simple, j'ai envie d'une relation complice avec mon chien, pas d'une relation basée sur la crainte que je lui inspire.

Apres il y a les choix qu'on fait, leur filer a manger a table, les laisser dormir avec nous, etc etc. Ca n'a rien a voir avec la methode educative qu'on emploie.

Chez moi par exemple c'est assé carré : pas de chien dans les chambres, pas de chien qui mendie a table, pas de chien sur le canapé, hors de question de ne pas la maitriser totalement en promenade, etc etc... Sans etre violente, ou chercher a dominer mon chien, j'obtiens tout ca sans peine. Elle ecoute quasi au doigt et a l'oeil (avec le flegme de l'akita quand même hein, faut pas pousser chut ).

Bien sur la cohérence est importante, et il y a d'autres choses qui comptent et qui aident !

Mais effectivement, pendant longtemps, les gens on cru qu'il fallait dominer son chien pour qu'il obeisse. Il y a eu un repportage récement sur ce sujet, il y a plusieurs livres, a priori les ethologistes sont desormais d'accord, le chien n'est pas un loup, le fonctionnement type dominant/dominé ne lui convient pas. Mais bien sur tout le monde ne se met pas a jour aussi vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:

Chez moi par exemple c'est assé carré : pas de chien dans les chambres, pas de chien qui mendie a table, pas de chien sur le canapé, hors de question de ne pas la maitriser totalement en promenade, etc etc... Sans etre violente, ou chercher a dominer mon chien, j'obtiens tout ca sans peine. Elle ecoute quasi au doigt et a l'oeil (avec le flegme de l'akita quand même hein, faut pas pousser chut ).



Je trouve ça chouette, et j'aimerais beaucoup réussir à faire ça. Mais j'ai l'impression que c'est super difficile à faire avec l'akita d'après ce que je lis sur le forum... en tout cas c'est l'impression que j'ai...
Après si tu dis que tu y arrives très bien et sans contrainte physique, c'est super santé! j'espère pouvoir réussir à éduquer mon chien comme ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regardé ta vidéo... et j'ai coupé rapidement... Dès qu'il a été question de meute, de manger avt le chef de meute et j'en passe... Qui sont qu'un ramassis de connerie... (Et surtout, l'akita n'est pas un chien de meute !!!)

Des tas et des tas de fausses idées ont la vie dure et continuent à parasité les relations humains/animaux... (je crois qu'il y a eu un sujet à ce propos). Au nom d'une soi-disante dominance de l'humain sur l'animal. Tu éduques (et non dresse) et vit avec ton chien comme tu l'entends, mais jamais il ne doit être question de violence, de contrainte physique, de privation ou j'en passe les meilleures... Tout doit se faire avec intelligence, respect et compréhension de ta part sur le comportement de ton chiot/chien. C'est une découverte dans les deux sens, et il faut laisser le temps aux deux parties de mettre les limites en place et les faire respecter.

Comme dit Chris, lis "Planète Chien", mais je te recommande également "les signes d’apaisements" pour mieux communiquer avec le chien, et si les idées de dominance t’intéresse il y a aussi "Dominance, mythe ou réalité".

Mais très franchement, ne cherche pas une éducation parfaite à suivre, il y a des principes à respecter et elle doit passer par le renforcement positif mais ne te bile pas, tu trouveras la voie quand il sera là Wink


On a mis des règles simples mais qui auront toujours lieues quoiqu'il arrive, où que l'on soit... Il dort pas le lit (trooop chaud à Toulouse) mais parfois quand on est pas chez nous il dort dans notre chambre, on réclame pas quand on mange, on pique pas la nourriture (la notre et celle du chat ^^), on saute pas sur le grillage du jardin pour aller niaquer le chien qui passe (bon j'avoue ça on a du mal à lui faire comprendre!).. etc... Goku les connait, les écouter c'est une autre paire de manche ! hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou a écrit:
Goku a écrit:
J'ai commencé à regardé ta vidéo... et j'ai coupé rapidement... Dès qu'il a été question de meute, de manger avt le chef de meute et j'en passe... Qui sont qu'un ramassis de connerie... (Et surtout, l'akita n'est pas un chien de meute !!!)

Des tas et des tas de fausses idées ont la vie dure et continuent à parasité les relations humains/animaux... (je crois qu'il y a eu un sujet à ce propos). Au nom d'une soi-disante dominance de l'humain sur l'animal. Tu éduques (et non dresse) et vit avec ton chien comme tu l'entends, mais jamais il ne doit être question de violence, de contrainte physique, de privation ou j'en passe les meilleures... Tout doit se faire avec intelligence, respect et compréhension de ta part sur le comportement de ton chiot/chien. C'est une découverte dans les deux sens, et il faut laisser le temps aux deux parties de mettre les limites en place et les faire respecter.

Comme dit Chris, lis "Planète Chien", mais je te recommande également "les signes d’apaisements" pour mieux communiquer avec le chien, et si les idées de dominance t’intéresse il y a aussi "Dominance, mythe ou réalité".

Mais très franchement, ne cherche pas une éducation parfaite à suivre, il y a des principes à respecter et elle doit passer par le renforcement positif mais ne te bile pas, tu trouveras la voie quand il sera là Wink


On a mis des règles simples mais qui auront toujours lieues quoiqu'il arrive, où que l'on soit... Il dort pas le lit (trooop chaud à Toulouse) mais parfois quand on est pas chez nous il dort dans notre chambre, on réclame pas quand on mange, on pique pas la nourriture (la notre et celle du chat ^^), on saute pas sur le grillage du jardin pour aller niaquer le chien qui passe (bon j'avoue ça on a du mal à lui faire comprendre!).. etc... Goku les connait, les écouter c'est une autre paire de manche ! hihihihi


Ouiii, je comprends que tu aies coupé rapidement ! C'est trop bizarre d'entendre ça alors qu'on parle d'éduquer son chien par le jeu, par la douceur etc... mais comme c'est un véto, je me demandais... eh oui, je suis encore un peu naïve ange
Mais je me doute que la méthode pour une éducation parfaite n'existe pas...
En tout cas, merci de me rassurer :)

On m'a conseillé aussi "Dominance, mythe ou réalité" ... j'attends juste que le mois de septembre passe pour me commander les deux livres parce que jsuis ric rac en ce moment, eh oui, la rentrée étudiante est pas donnée lol

PS: Tu m'avais pas dit en MP que tu remettrais des photos plus récentes de Goku sur ton blog ? :D :D oui j'insiste, jsuis chiiiante je sais :p tirlalang


On est là pour ça :)
Le véto il est censé être au top niveau maladies et soin pour les animaux... pas pour une éducation, il n'est pas éducateur. Bien que beaucoup se disent aussi éducateur canin, mais en réalité au moindre problème les vieux préjugés reviennent au pas de charge. Tu apprendras à être méfiante ! :D

EmbarassedEmbarassed Désolée, mais j'ai commencé un stage en régie dans le musée de ma ville lundi dernier, et c'est démontage d'oeuvre avec tout le côté conservation et administration... J'ai des journées marathon, surtout que je fais 2 heures de vélo dans la journée (deux allers-retours, eh oui je veux rentrer le midi pour mon gros loup!) donc inutile de dire que le soir je rentre calquée, tout juste bonne pour une balade avec Goku et hop au lit ! Je vais rajouter cette tâche à ma trèèès longue liste de choses à faire ce WE ! Merci de me l'avoir rappeler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'est mal compris c'était en réaction a la video.....que je parlais de violence!
D'ailleurs elle peut etre aussi verbale enfin plus le ton pour les chiens....

Je n'ai jamais utilise de violence c'est vrai....
Je n'ai jamais eu de chiots non plus donc le cote "première" éducation je ne connais pas non plus.....
Mais chez moi non plus pas de chien dans la chambre, pas de mendiant a table....
J'imagine que pour un chiot il faut de la patience de la ténacité (au sens etre plus têtu ou malin que lui) et surtout essayer de comprendre....le pourquoi du comment...

Et quand je dis que c'est vrai pour ts les animaux....c'est juste que bien oui je ferais comment pour contraindre par la violence mes chevaux? J'en ai pas la force....ni l'envie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique tu fasses avec ton chien, c'est lui qui te guideras en réalité....
Il te montrera vite les limites à ne pas franchir, et toi... eh bien tu lui montreras les tiennes, c'est aussi "simple" que ça !!! lol

Quand Saku f'ranchissaient MES limites, il m'est arrivé de taper du pied en gueulant un grand NOOOOOON !
Et là, curieusement, elle comprenanit !! Mais sans soumission, elle venait juste en remuant sa grosse queue en caracolant, avec un air de dire : "Meuuuu ouiiii, je sais, va !!!"
Mais elle avait quand même imprimé et la fois d'après, c'était beaucoup mieux !! Wink
Je ne sais plus qui a dit "la libeté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
C'est tout ça fait ça pour moi, la vie avec un chien : il fait ce qu'il veut, tant que ça ne dérange personne... au contraire, il prend ses décisions...
Sinon, on négocie pour qu'il change de comportement et que la vie soit plus agréable pour tout le monde ! Wink

Il faut être aussi tenace qu'eux...
Et comme on dit toujours que ce sont les plus intelligents qui cèdent, ben ce sont eux..... hein?foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les facons d'y parvenir ils y en a plusieurs...

Moi j'utilise souvent le non flechissement : j'insiste, je redemande, et je la "lache pas" verbalement (et sans crier, juste en ayant un ton le plus ferme possible) jusqu'a ce quelle obtempere (sachant que quand même, un chien est rarement de mauvaise volonté avec son maitre si la base de la relation est bonne et saine...)

Apres il y a le renforcement positif : on a l'habitude de crier quand ca va pas, et bien plutot, recompensons quand ca va !

Il y a encore d'etre facon de fonctionner, mais ne t'angoisse pas trop, lit un peu ce que tu trouve, et laisse arriver ton chiot, tu verras vite comment ca se passe et si tu te sens dépassé(e?) tu auras le temps de venir demander ici ou ailleur !

Il y a peu de risque qu'une ou deux petites erreurs brisent tout... Et je pense que la majorité d'entre nous on parfois eu un moment de chaud pour une raison ou une autre (en tout cas c'est mon cas) et la relation qu'on a avec nos chiens n'en est pas pour autant totalement ternie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complement : pour capricieux je voulais juste m'assurer que ta définition etait bien différente d'indépendant!...mais c'est complique car pour toi ce qui est un caprice peu ne pas l'être pour ton voisin et vice Versa....mes parents trouvent par exemple que mon chien est un enfant roi....a mes yeux non...nous avons nos limites...un peu comme l'éducation des enfants...certains trouvent que c'est indécent qu'un enfant est une tel e dans sa chambre, et d'autres c'est que le jardin soit transforme en mini stade de foot.
C'est pour ça que je disais que tu dois trouve ton chemin avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec les filles... de la constance, de la cohérence, tout ça dans la complicité... et se laisser guider par son chien et nos propres choix.

Tao ne peut par exemple pas monter dans le canapé et elle n'essaie jamais (elle a bien essayé étant chiot bien sûr), par contre elle dort sur mon lit... elle ne peut pas quémander à table chez moi, par contre chez mon père elle peut le faire sans souci et il lui file des friandises à table, mais ce sont ses règles à lui... Tao les a très bien comprises et elle fait bien la différence entre chez moi et chez mon père Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka a ses limites, elle dort dans notre chambre mais ne montera jamais sur le lit si je ne lui demande pas. Et lorsque je veux lui faire un gros câlin, il faut que je la prie pour qu'elle y monte. Le canapé, interdit et elle quémande à table qu'à mamie et papy.
Nos kitous connaissent nos limites, et avec beaucoup de douceur et d'amour, tu feras comme nous tu apprendras. Je n'avais pas internet lors de l'éducation de ma louve. Et je m'en suis très bien sortie. pompomg
Aujourd'hui, tu as de la chance, de converser avec des personnes qui ont du vécu avec leurs loups, c'est y pas bien ça!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même crainte que toi à ce sujet, si bien que dès le début j'ai demandé à mes parents et beaux-parents de ne rien lui donner. Il les voit pas souvent vu qu'on habite pas du tout dans le même coin, si bien que c'est plus facile à réaliser. Mais ça n'empêche pas Goku d'essayer... et mes parents respectent notre choix... Et pour l'instant il n'est pas question de changer la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurêka est la doudoute à mes parents, ils l'adorent et je ne vais pas m'en plaindre!
D'autant plus qu'avant ils ne voulaient pas entendre parler de chien. Tout ça parce que je vis en appartement! scratch Mais ma chienne étant bien dans ses oreilles et m'occupant d'elle tout comme maître respectueux de son animal doit le faire, ils ont accepté mon choix.
Et pour eux, aimer quelqu'un c'est lui donner de la nourriture, ils lui distribuent un petit quelque chose à table! C'est pareil, avec mon fils! Après, c'est d'un commun accord avec nous, car c'est notre chien! maicavapas... Malgré qu'ils l'appellent leur fifille!!
Eurêka ne réclame jamais à table,s'ils ne sont pas là! Oui, elle fait vraiment la part des choses et assimile bien mes parents aux friandises.
Pourtant, étant petite, elle a fait une allergie alimentaire aux croquettes royal canin, et la véto m'interdisait autre chose que ces croquettes antiallergènes.
Je peux te dire que c'était très frustrant pour tout le monde. Ensuite, on a compris que c'était le boeuf, la cause du problème! Pff
Et là, soulagement, car croquettes de régime, je te dis pas la taille de guêpe de ma louve! Et à l'éducation canine avec ces croquettes et bien elle refusait de travailler pour ça! paconten" J'aime pas et tu me donnes ça en récompense!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku ne réclame ni à la maison, ni chez d'autres personnes....
Le seul endroit où on voit qu'elle "attend", c'est quand on est au restaurant !!!
Va svoir pourquoi !!! Il y a dû y avoir une situation, qaund elle était toute jeune, qui a fait qu'elle a pensé que dans ces circonstances, elle pouvait avoir qlq chose.... scratchsaispas

Mais bon, elle ne réclame pas vraiment et est couchée.... mais elle nous regarde plus intensément ! bravebetelangue
Ety puis on ne pase pas notre vie au resto non plus !! lol (qlqfois, c'est dommage...... Rolling Eyeshein? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djou je comprends parfaitement tes craintes face à tout ce que tu peux entendre. Ma kitou est à la maison depuis 1mois, je n'avais jamais eu de chien dans ma vie donc avoir un akita pour premier chien est un vrai défit et avant de l'avoir j'étais assez anxieuse.

Des idées reçues de la part d'éleveur, éducateur canin et même de la part de mon véto, j'en ai entendu au point de me demander si j'allais dans la bonne direction!
Mon véto m'a quand même dit que lorsqu'elle faisait pipi dans l'appart il fallait lui gueuler dessus et lui mettre le nez dedans!!!
Au final tu t’apercevras vite de tes erreurs avec ton akita car il te le renverra dans les dents assez rapidement. C'est simple, si je suis trop ferme, trop exigeante avec Sansa hé bien elle ne coopère plus, elle n'avance plus en balade, elle est pénible, pas affectueuse, bref que des signes me montrant que l'erreur vient de moi et que je dois changer mon attitude car je ne pense pas qu'un chien décide de faire la gueule du jour au lendemain. Son comportement est le reflet de votre travail à tout les 2 mais surtout de ce que toi tu auras renforcé positivement ou non.

ce qu'il faut c'est être comme avec un enfant, ton chien doit respecter les règles de la maison et de la famille pour que tout le monde vive en harmonie. Etre dominant avec un enfant, si cela existe bien cela reste du non dit, qui aurait idée de balancer haut et fort "ton gosse il faut le dominer et ne pas hésiter à lui gueuler dessus, à lui en coller une en pleine tronche dès qu'il n'écoute pas tes exigences, c'est toi le maître!" Un chien à mon sens est un membre de la famille donc le respect s'impose c'est tout^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obsidienne a écrit:
qui aurait idée de balancer haut et fort "ton gosse il faut le dominer et ne pas hésiter à lui gueuler dessus, à lui en coller une en pleine tronche dès qu'il n'écoute pas tes exigences, c'est toi le maître!" ^^

Quoique..... quelquefois..... hein?

OK je sors.... pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quoique..... quelquefois.....

OK je sors....

lol J'ai un petit frère de 5ans bien moins sage que ma kitou alors un de ces jours qui sait...jvais lui gueuler "assis" "couché Andy!"avec un coup de pied sur le flanc, jme sentirais peut être forte va savoir x) ah et puis si il fait pipi au lit aller hop! le nez dedans! alalalalala je suis sur qu'il y a des imbécile pour faire ce genre de stupidités en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Eurêka est la doudoute à mes parents, ils l'adorent et je ne vais pas m'en plaindre!


Pareil pour Tao et mes parents, et je ne vais pas m'en plaindre non plus !

Pour ma part, c'est avec mon père que Tao peut quémander à table... il a toujours été comme ça (mon père) avec ses chiens, ça ne le dérange pas... moi ça me dérange donc Tao sait bien que c'est inutile de venir baver dans mon assiette, poser sa tête sur mes jambes car rien ne tombera de mes mains... par contre, dès que mon père se met à table, elle s'assied près de lui et si il ne donne rien, elle lui rappelle qu'elle est là et qu'elle attend en lui donnant un "coup" un coup de museau dans le coude roll
Mon père n'a pas pris l'initiative de lui donner de la nourriture à table et dans mon dos car il sait que je déteste ça... il m'a demandé si il pouvait donner à Tao et je lui ai dit qu'il faisait ce qu'il voulait chez lui mais que si un jour il n'avait pas envie de lui donner un truc et qu'elle insistais, il n'aurait qu'à peler son oignon avec Tao car moi je n'interviendrai pas langue

Je trouve que nos chiens sont vraiment intelligents, ils savent où et avec qui ils peuvent faire quoi innoncen (pas très français c'te phrase Pff )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais peu de temps que j'ai Heiwa à la maison. Mais je n'ai vraiment pas a me plaindre ( en comparaison avec d'autres chiots precedement ).

Jusqu'ici pas de soucis coté comportement, elle n'a jamais réclamée a table ( elle se couche sous nos chaises, ou a proximité ), dès le second jour elle avais compris que dès qu'on a finis c'est son tour ( pas une question de domination ou d'histoire de meute, juste une habitude de vie ).
Du côté des "zones interdites" ( étage / canapé ), elle n'a ( jusqu'ici ) jamais tenté de forcing, et n'est montée qu'une fois lors de sa seconde nuit a la maison ( les deux premieres nuit avaient été difficiles, pas habituée a être seule jusque là ).
C'est notre premier Akita, mais j'ai toujours eu des chiens depuis tout petit ( bergers principalement ), et n'ai jamais eu recours au chatiment, et "malgré" cela, mes compagnons ont toujours été de bonnes bêtes sans soucis ( quelques bêtises de temps en temps, mais jamais de réèls problèmes de comportement ).
Le seul soucis, commun à la pluparts des chiots, reste sa manie de mordiller un peu fort ( surtout avec des aiguilles comme dents ), mais en dehors de ca c'est une bonne fille, calme ( hors crise de folie journalière mdr ), caline ( voire collante parfois, mais c'est un bébé ), et comme tout Akita, écoute ce qu'on lui dis quand ca la chante Wink

Edit : Pour preciser, involontairement, je n'ai jamais été pour la methode de "domination" ( suis incapable de jouer au chef ), mais j'ai toujours obetnu ce que je voulais de mes compagnons via les calins / jeux ( attention, je ne parle pas d'en faire un chien dressé, mais un chien qui simplement sait, ce qu'il peu ou ne peu pas faire, et repondre a certains "ordres" ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Céline pour le lien reverence

Merci les filles pour vos conseils et vos histoires ! Ca me rassure vraiment. Je veux vraiment me renseigner un maximum avant d'avoir mon akita (ce qui devrait arriver d'ici 9 mois héhéhé). Mais comme vous les dites, ça se fait beaucoup au feeling, et comme dit Céline si je me souviens bien: un akita ça ne se lit pas, ça se vit !
Mais j'avoue être une future maman anxieuse de faire des bêtises hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...