Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'eiko

Problème pour soigner oreille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :D

Voilà j'ai un petit problème.
H'eiko a attrapé une otite à une oreille, donc il a un produit pour nettoyer et un autre pour donc soigner.

Les 2 premières fois il a rien dit mais on voyait bien qu'il n'aimai pas que je lui mette le produit. Et maintenant c'est impossible dès qu'il me voit avec il grogne et la dernière fois a failli me mordre.
Il fait ça que quand c'est le produit car je peut le toucher sans problème, mettre mon doigt (très délicatement), passer le coton ... Mais il déteste quand le produit coule dans son oreille.

Je fais appel à vous car je ne sais pas trop comment réagir et je ne veux pas faire de bêtises.
Je sais qu'il n'a pas à faire ça surtout quand il y a intention de mordre mais en même temps il doit avoir mal et c'est son seul moyen de défense.

J'avais pensé à lui mettre une muselière mais cela ne va pas du tout réglé le problème et il risque d'avoir encore plus pleur après ..

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce genre de souci : Inuk a eu une otite une fois, et la véto m'a donné un produit à mettre dans l'oreille pour faire partir les bouchons d'oreille. Ce produit a une odeur très désagréable, et au delà du fait que ça coule dans l'oreille, il n'aime pas l'odeur.

Les soins, ce n'est jamais très facile avec nos monstres, c'est pour cela qu'il faut essayer au maximum de les y habituer dès bébé, et surtout d'y aller de manière progressive, afin de ne pas les buter.
Si ce produit est le même que le mien, ton bout n'aimera jamais, il ne faut pas se leurrer. Maintenant, il faut trouver la méthode pour qu'il accepte de se laisser faire.

Quand j'arrive avec ce genre de produit, Inuk ne grogne pas mais il me fuit (il faut lui courir après dans la maison pendu ).

Du coup, pour chaque soin de ce genre, je l'ai habitué à lui donner une friandise dès qu'il s'est laissé faire.

Si ton petit loup te grogne, ne le dispute pas, ça ne sert à rien ; essaie d'abord de "dédramatiser" au maximum la chose : montre lui le produit (il sait très bien ce que c'est). Pose le sur une table, laisse le pas très loin de lui, pour qu'il s'apaise peu à peu. Pendant 15 minutes, tu ne fais rien, tu laisses le produit et vaque à tes occupations. Ensuite, une fois que bébé est un peu plus détendu, prend le produit et appelle le avec un ton bien gaga genre "oh, qu'est ce que c'est ?". Prend une friandise avec toi (un truc dont il rafole littéralement) ; il va mettre du temps, mais l'intérêt est qu'il s'approche de lui même (tu vas devoir l'encourager un long moment pour ça si il est comme le mien Rolling Eyes ) ; dès qu'il s'est approché, félicite le, fait le sentir.

Fais le plusieurs fois dans la journée, en dehors du soin.

Ca va mettre du temps, ça va être difficile, d'autant que tu es obligé de lui mettre ce soin.

DOnc sur cette fois-ci, il ne faut pas se leurrer, il continuera d'essayer de te mordre et de te grogner. Mais il faut que tu puisses lui faire comprendre que c'est son intérêt. Donc quand il te grogne, fais lui un "hé alors, c'est rien", parle lui d'une voix apaisante (si vous pouvez être 2 pour ce soin, c'est plus facile quand même). N'arrete pas de parler d'un ton enjoué tout le long du soin, même quand il te grogne ou te mordille.

Et dès que tu as réussi, n'ésite pas avec un "ouiiiii, bravo" et donne lui une grosse friandise.

Pas évident, il faut du temps, mais cette fois ci sera difficile car il n'aime pas le produit, mais les fois suivantes, peu à peu, il comprendra que c'est pour son bien, donc même si il n'appréciera pas, il sera moins "virulent".

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Céline, je vais faire comme ça dès que je rentre du boulot.

Je l'ai pas grondé quand il m'a grogné ni essayer de mordre mais c'est vrai que du coup les fois suivantes c'était aussi de ma faute car je stresser un peu de peur qu'il me fasse vraiment mal (ce qu'il n'a évidemment pas fait).
Donc déjà j'ai aussi un travail à faire sur moi car c'est pas bon pour lui.

H'eiko nous fait pareil dès qu'il nous voit aller chercher le produit il fuit et quand je le rattrape et que j'approche de son oreille il n'aime vraiment pas.
J'avais aussi essayer avec une oreille de cochon qu'il adore mais il l'a délaisser.

Mais on va y arriver Wink de toute façon il y a pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'otite mais on m'avait conseillé de lui nettoyer les oreilles justement pour les éviter. Et ça a pas été du gateau non plus.
Le truc sent fort, du coup dès que je sortait la bouteille il partait en courant.

On m'a conseillé (au lieu de lui courir après pendant une heure), de le prendre en laisse courte, le faire assoir dans un endroit du salon spécifique aux soins, bien lui faire sentir le produit, et après zoup! Et gateaux pour le féliciter.

Le coup de la laisse ça m'évite d'avoir à le tenir en place d'une main, avec le coton dans l'autre, lui il cours quand je le lâchait, du coup il stressait et donc j'abandonnai à chaque fois.

Ca a marché, je peux même dire qu'il adore ça maintenant (ça gratouille c'est chouette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ces produits font fuire tous les kitous ^^ Moi c'est jamais du gâteau de lui nettoyer avec ce genre de produits... Alors en prévention, je lui nettoie les oreilles tous les deux jours voire trois, avec un gant humide. Là par contre, elle attend, et apprécie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiro a eu une otite en debut d'année et idem, il n'aime pas du tout quand le produit coule dans l'oreille.

Par contre mon doigt qui gratte hummmm-que-c'est-bon-ca-maman-continue-!!!.
un petit coton humidifié de produit ca marche aussi.

Du coup, j'ai rusé
- pour le nettoyage : Otoclean, sur un coton qui peluche pas, je le gorge de produit pour qu'arrivé dans l'oreille, avec mon doigt qui masse et presse le coton, le produit s’écoule un peu.
- et pour le traitement (de courte durée ouf!) j'en mettais le long de mon doigt et je le laissais couler dans son oreille. Bon ca gaspille un peu de produit et n'est peut-etre pas aussi efficace que si on suivait la "notice" d'utilisation...
Ma véto me disait que c'était pas bien et ne serait peut-être pas efficace car n'arriverait pas jusqu'à l'infection
et bien si !! et pis de toute façon, y avait pas le choix, on allait pas se mettre à trois dessus pour le tenir pendant que je lui verse le produit dans l'oreille..?!

Pour keiro, les oreilles, c'était très douloureux donc il appréhendait le contact... alors qu'en temps normal il se laisse facilement manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien à dire, car je n'ai jamais eu de problème, avec aucune de mes 3 chiennes !!! confusedsaispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu pour le moment de problème d'oreilles avec Kuma, mais si ça arrivait, ça ne serait pas évident non plus : Kuma a 2 zones qu'il déteste qu'on tripatouille, les oreilles et les pieds Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...