Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Educateurs canins R+/P- - Education Positive

Messages recommandés

Je fais une aprem "étude du comportement" avec Fukko...d'ici 15 jours/3 semaines...avec une fille dont les écrits me semble vraiment bien malgré les contradicteurs pro-domination/hierarchie...elle restait calme et droit dans ses bottes (et on sait tous que sur un forum pas toujours facile).
On sera en petit comité....le but étant d'avoir un regard extérieur sur mon attitude avec Fukko face à d'autres chiens, sur des signaux que je pourrais ne pas voir...les exercices semblent se rapprocher de ce que Tsankha à fait....je vous dirais ce que j'en ai retenu....car je suis toujours pas convaincue d'avoir pris la bonne décision en y allant...mais au moins je serais fixé...et puis j'ai choisi juste 3H pour mon loup...c'est pas trop long!!
Et elle est sur ta liste Céline....ça m'étonne pas mais je suis contente!!

Le fait qu'elle soit dans cette liste est déjà un très bon point car cette liste regroupe les personnes qui sont reliées au MFEC crée par Catherine Collignon et ce ne sont donc pas ce que j'appelle les faux éducateurs en positif.
Peux tu me dire de qui il s'agit (tu peux le mettre ici sans souci) ?
Et ne t'inquiète pas, si ça ne te plait pas tu n'es pas obligée d'y retourner Wink
L'essentiel est que tu sous bien dans ta relation avec Fukko.
Mais c'est vrai que c'est toujours intéressant d'acoustique un avis extérieur

C'est juste un aprem ponctuel, donc non pas d'obligation d'y retourner...mais c'est effectivement l'avis extérieur qui m'a interressé et aussi le clicker que j'ai envie d'essayer car j'ai jamais vu et je ne suis pas convaincu du bien fondé de cette méthode à long terme et je veux voir de mes yeux comment ça fonctionne!!
De toute façon...si un exercice me plait pas ou que je le sens pas je serais dire non...
C'est Aline Dezecot (au sud de Rennes)!!

Je la connais de nom elle fait partie de l association bêtes de scène (une asso protectrice); je pense que tu as fais un bon choix après tout dépend de si ça plait ou non. Tu nous raconteras Wink.
Perso je me lance dans des séances de TTouch avec une comportementaliste animalière , bien hâte de voir ce que ça donne

J'connais bêtes de scène, je leur rend de menu service quand c'est par chez moi! C'est comme ça que j'ai connu Aline et le stage d'ailleurs!

Je vous dirais...Je pense pas être déçue du stage en lui-même, mais je ne veux pas mettre fukko, qui n'a pas de souci, dans une situation "dangereuse" pour lui et les autres chiens....j'ai toujours bien gérer jusqu'à présent....mais là c'est un peu "chercher la m****" (Et puis c'est mon bébé alors je veux pas qu'on m'oblige à lui faire faire des trucs que je veux pas...mais c'est aussi pour ça que ca me fera du bien à moi d'y aller!!)

On va dire que c'est pour compenser, parce qu'ils ne veulent pas de fukko à l'école des chiots, j'comprends pas hein?mdr

euh ben en meme temps, Oki est pareil que fukko sur ce coup là!(encore oui, les frérots de pipi et d'échelles!)il ne cherche pas la mouise, par contre, quand ca part en carton, il suffit d'une main posée sur lui et d'un stop, et c'est fini (si l'autre chien en face est maitrisé aussi). donc au club, j'avais refusé de "simuler" une attaque pour tester, ca c'était déjà fait!parce que Oki n'aurait pas compris, et se serait demandé je pense le but de l'exercice, si c'est pas justement lui apprendre a attaquer et se battre. effet inverse donc!

et ils veulent plus Oki a l'ecole des chiots non plus, comprend pas non plus, parcequ'il préfèrerait aller la bas plutot qu'on lui demande 50 fois assis couché au pieds. La répétition des exercice alors qu'il les a compris lui fait péter les plombs. il les fait deux fois très bien, mais la recompense ultime pour lui c'est qu'après on lui foute la paix. a la fin l'educ s'enervait parce qu'il voulait plus l'écouter, que moi je ne voulais plus lui demander parce que (pour moi!) l'exercice était réussi. Il montait en pression et du coup j'ai claqué la porte!j'me demande lequel de moi ou oki est le plus sale gosse!

Bon je reviens de mon aprem....vraiment tres tres bien....
On a commence par des grands contournement en travaillant sur notre gestuelle pour détourner l'attention de son chien vers soi tout en ayant la longe détendue....puis des croisements de plus en plus près...pour arriver a des assis a 2m de l'autre...et des "rencontres" on se sent furtive....ça s'est bien passe juste un grognement avec un jeune mal border (le contraire de fukko) mais signal clair on s'est contourne...l'important pour moi etait de ne pas mettre fukko est les autres en danger soit en lâchant soit en le poussant dans ses retranchements...et ça a été le cas...
Sinon cote fukko Éprouvant pour lui!....j'y allais plus pour moi pour avoir un regard extérieur sur mes rencontres chiens...et j'ai vu en fait fukko dans sa bulle pas a l'aise du tout au millieu d'autres chiens, aucune agressivité, mais meme pas chercher gentiment a aller voir au départ, bien sur ça s'est calme, les exercices aidant et a force de les croiser de loin il s'est détendu...et est aller vers les autres avec "plaisir" pour sentir....

Mais exemple flagrant une "rencontre" entre deux jeunes (pas d'agressivite juste énergie a canaliser) - aboiements....a 8metres de fukko.....et bien on les a regarde 5minutes...fukko n'arretait pas de bailler pour évacuer son stress....
Je suis bien sur tres fière de lui....mais a son âge...ben s'il préfère ma compagnie que ceux des chiens, soit!! dont acte!!
La conclusion est que a le voir évoluer ainsi pas a l'aise....alors que les autres sont a 5 mètres ben forcement c'est un viol de son intimité quand un chien vient au contact sans présentation!!
Mais par contre je sais au besoin comment faire pour pas le brusquer en cas de rencontre "sérieuse" (c'est a dire un maitre sensé) avec un chien...pour essayer que ca se passe au mieux, ce que fukko aime pas chez les autres chiens....

Voila je vais essayer de vous mettre des photos dans la semaine, sur son post!!

C'est normal que ton loulou évite les jeunes car ils sont trop turbulents et même Eurêka a 3 ans, ça la saoûle aussi quelques fois!
Mais tu as bien travaillé avec lui et petit à petit, il prendra confiance en lui!
Je pense que le mieux et de rencontrer des chiens calmes ou âgés au début mais pas facile si tu ne connais pas ça dans ton entourage!
En tout cas ce n'est pas un mâle qui va au conflit donc c'est déjà bien! Brave Fukko! bravebete

Tant mieux si ça s'est bien passé.

Pour Fukko, ce n'est pas étonnant, comme dit Eureka, il n'a pas envie de s'embeter avec des ptits jeunes !

Ici, Inuk n'a que 2 ans mais n'est pas intéressé par les chiens (sauf femelles en chaleur ou mâle à défoncer Suspect ) ; mais quand il est avec des chiens qu'il tolère et qu'il aime bien, il ne joue pas, il préfère faire sa balade tranquille sans se prendre la tête !

Je crois pas qu'il y ai beaucoup de chien qui aille au conflit pour rien....on est pas capable de comprendre c'est sur...mais c'est entre eux c'est clair!

Sinon jeune -vieux ce le stresse....il faut y aller tout doucement c'est tout...et meme un jeune en est capable (bon pas longtemps sans doute)

Céline a écrit:
Tant mieux si ça s'est bien passé.

Pour Fukko, ce n'est pas étonnant, comme dit Eureka, il n'a pas envie de s'embeter avec des ptits jeunes !

Ici, Inuk n'a que 2 ans mais n'est pas intéressé par les chiens (sauf femelles en chaleur ou mâle à défoncer Suspect ) ; mais quand il est avec des chiens qu'il tolère et qu'il aime bien, il ne joue pas, il préfère faire sa balade tranquille sans se prendre la tête !

J'avais,pas,vu ta réponse je vais expliciter ce que je prenais pour de l'indifférence...quand un chien chez lui lui aboyait dessus ben c'est pas ça du tout en fait il,rentre dans sa bulle...et je regarderais mais je suis sur que quand on s'éloigne il évacue son stress! Forcement avec 6 chiens c'est plus flagrant!!

Bonjour tt le monde!
comme je n ai malheureusement pas emmener meika a l ecole du chiot je souhaiter l emmener a des cours de renforcement positif au moins pour essayer de gerer un peu plus le rappel et surtout la marche en laisse car ces temps ci meika tire de plus en plus sur sa laisse(peut etre l adolescence arrive a 10mois)!quand je vois que je dois certains jours m accrocher a un poteau pour ne pas tomber moque et je vous parle meme pas quand on croise un chien(si il l interresse biensur et suivant son humeur)et aussi car elle a tendance a mordre les autres chiens males ou femelles!bon ca je sais bien que c est propre a nos loups en general mais bon je voulais qu elle s habitue a voir plus souvent d autres chiens!j ai fait une apreme dans un cours d education basique qui m as vraiment déplue suicide (une jeune avec un berger allemand qui l as secouer dans tous les sens parce qu il avait desobei,je l aurait bien secouée pareil a cette minotte!)un autre qui ecrase la laisse pour faire coucher le chien qui n est pas plus haut que 3 pommes!et le tout avec des muselieres!!!! non,non,non!!!!je ne peux pas!bref je viens de trouver un elevage d akita qui donne des cours de renforcement positif mais par contre c est individuel donc pour le coup meika ne s habituera pas a d autres chiens!qu en pensez vous en sachant que c est un forfait de 10 seance pas moins!elle n est pas sur ta liste celine!

Tout le monde n'est pas forcément sur cette liste, après tout dépend des méthodes et surtout de la personne (certains disent travailler en méthodes positives mais n'hésitent pas à plaquer leur chien au sol et à te parler de hiérarchie chien/humain, que le chien est un loup et toutes ces idées préconçues) ; rares sont les éleveurs qui ont les qualifications d'éducateur.

Tu es dans quelle ville (histoire que je te donne des noms de personnes réellement qualifiées et bien Wink )? Envoie moi un MP Wink

je t ai repondu en mp!apres c est sur je pense que beaucoup ne connaissent pas l akita!c est ce qui m as fait me tourner vers elle le fait qu elle est un elevage,mais bon faut voir !de toute facon je pense que le premier qui essaye la force avec ma grosse c est moi qui le mord Grrrr

• Créer...