Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

H'Ebisu Pleur

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si il y a un sujet similaire .

donc H'EBISU à 6 mois depuis le 6 septembre et depuis quelques jours il se met à pleurer (du moins je l’interprète comme cela) ce sont des phases plutôt courtes mais bruillante nous lui parlons le rassurons verbalement .

il pleur le plus souvent :

- a la maison (jardin quand nous ne sommes pas en vadrouille tout les 3) quand il prend parfois ses jouets dans la gueule ( le plus souvent son singe ou son pouicpouic )

-en ballade quand nous marchons il "couine" mais dès que nous nous arrêtons ( julien le plus souvent prend son appareil photo durant nos ballades du soir pour prendre des coucher de soleil) il pleur du genre " aller !!!!!!! on continue !!!!! s'il te plait maman !! " le tout en gigotant tournant sur lui même

-et il pleur aussi après avoir passer une maison avec des chiens ( chiens derrières leur grillages crocs sortie aboyant fortement..H'ebisu crête sortie voulant y aller perché sur ses pattes arrières ... bien évidement il n'est pas sans laisses (que ce soit en campagne ou en ville je tiens trop a mon chien pour le lâcher) et nous lui disons "H'ebisu stop tu laisse" ... "tu laisse" ...TU laisse" le tout sans s’énerver. Il fini par avancer sans ce retourner mais pleur. (du genre "mais maman!!!! il fallait me laisser y aller euh ..) n’empêche que moi qui voulais me re muscler un peut les bras ... je vais être servie foulol

comment pouvez vous les interpréter ? (votre vision des choses)
pour certaines situation ce pourrait-il qu'il sentent une femelle en chaleur ? ( Depuis 2semaines il a des "pulsions sexuelles" sur son singe (pauvre singe) et sont coussin)

Je suis bien consciente que j'ai un akita à la maison que je pense que nous allons entrer dans une looooongue période difficile mais je voulais d'une part vous en parler et d'une autre avoir vos avis

PS: Je vais chez le vétérinaire cette après midi pour le vermifuge du loup et par la même occasion faire sa prise de sang ... je vous tiendrais au courant des résultats dans un poste prévue dans la section santé

Coraline a écrit:
pour certaines situation ce pourrait-il qu'il sentent une femelle en chaleur ? ( Depuis 2semaines il a des "pulsions sexuelles" sur son singe (pauvre singe) et sont coussin)

Fort possible... Ou il rentre dans une période "j'ai peur de tout, je pleure pour tout" (Fuji étant passée par là.. ^^)

Coraline a écrit:
merci donc sa peut aller crescendo comme rester a ce stade (?)

Fuji est resté à ce stade et pas très longtemps (au pire un mois), elle avait peur de tout, chouinait tout le temps... Py du jour au lendemain plus rien.

Toi c'est un mâle, peut être qu'il y a effectivement une chienne en chaleur dans le quartier scratch

OUAI .. et peut être pas qu'une .. je sais déjà que en face c'est une chienne après des chiens dans le village il y en a plein lol

Kuma nous a toujours fait ça aussi, pour lui ce sont des "pleurs" de frustration, quand il ne peut pas faire ce qu'il veut, ou pour nous "demander" quelque chose. Wink
Dans ce cas, je lui dis "allez mon coeur, arrête de faire la mouette" bravebete

Merci :) mais comment interpreter les pleur avec ses jouets ?
Generalement je lui demande en rigolant ba alors qu'est ce qu'il tarrive ?? Il me regarde. Et ce couche ..
Dans ses cas la je m assoie a coter de lui et faire un gro "calin" ( caresse dans le silence)
C'est vraie que cette periode va etre plus intense en remise en question pour sont bien etre :p ( et je ne dis pas sa dans le sens sa me fait peur au contraire je suis prete et preparer a l'affronter !! )

Coraline a écrit:
Merci :) mais comment interpreter les pleur avec ses jouets ?
Generalement je lui demande en rigolant ba alors qu'est ce qu'il tarrive ?? Il me regarde. Et ce couche ..
Dans ses cas la je m assoie a coter de lui et faire un gro "calin" ( caresse dans le silence)
C'est vraie que cette periode va etre plus intense en remise en question pour sont bien etre :p ( et je ne dis pas sa dans le sens sa me fait peur au contraire je suis prete et preparer a l'affronter !! )

Si ça avait été une femelle je t'aurai dit "grossesse nerveuse" mdr mais là...

Lorsqu'il fait ça, as tu essayé de jouer avec lui?

Peut être qu'il veut jouer ^^

Oui c'est ça, c'est ce que je disais quand il le fait pour nous demander quelque chose : jouer, sortir, ou simplement attirer notre attention

kuma a écrit:
Oui c'est ça, c'est ce que je disais quand il le fait pour nous demander quelque chose : jouer, sortir, ou simplement attirer notre attention

En général Fuji le faisait pour jouer ou pour sortir ! Mais effectivement toujours pour demander quelques chose ! (quand c'était pas les mordillements :p)

je sais pas mais Oki faisait ca....et il continue de temps en temps a "chouiner" de frustration.

je m'explique:

-quand il voudrait cartonner une chien, et que je lui interdis, et qu'on continue, il chouine.(pas de doute ct pas du jeu!)
-quand en balade on ne va pas dans la direction qu'il veut!
-quand il est dans la maison et que ca fait du bruit dehors (genre pétards, et je ne le laisse pas sortir).

en gros, quand il veux faire quelque chose et qu'il n'a pas le droit, il chouine de frustration!il le fait moins, juste parce qu'il essaye de contourner le soucis et faire ce qu'il veut plus tard. du coup je détourne systématiquement son attention pour qu'il oublie et ne monte pas en pression! Wink

• Créer...