Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Résultats de BIOPSIES !

Messages recommandés

Bon, je n'ai pas de compte-rendu à soumettre, mais le post sera ouvert pour que chacun puisse mettre le "sien", même si les résultats ne sont pas positifs !
Comme ça on verra bien toutes les différences et similitudes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai bien un résultat de biopsie mais il résulte d'une allergie de mon loup ( dailleur j'attends maintenant les résultats de prise de sang)
si ça peut aider .. ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
moi j'ai bien un résultat de biopsie mais il résulte d'une allergie de mon loup ( dailleur j'attends maintenant les résultats de prise de sang)

Justement, ça servira de comparaison !!! Wink

(euuuuh, je pense qu'il faudra enlever les petits messages parasites qui prennent de la place et qui ne font pas avancer le schmilblick Wink )

Par contre, il faudra expliquer rapidemant pourquoi cette biopsie a eu lieu !!! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'entend tu par mot parasite ? je fait un scan de la feuille résultat

Pourquoi j'ai du faire une biopsie

mon loup ce démangeai au niveau des reins et a la base de la queue depuis petit, j'ai par la suite découvert des "plaques" suintante du au manque d'oxygène pour la régénérescence (queue qui tombais pile poile a cet endroit ) et des croutes epaisse et noir car il se grattai avec insistance et force essentiellement le matin et le soir ( la journée je ne suis pas là pour le voir)
il a eu un traitement antibiotique qui l'as soulager

mais suite à ça il mangeais littéralement ces poils sur les flans et les pattes
nous avons donc décidé de pratiquer une biopsie ma véto n’écartais pas la théorie de l'AS et du VKH mais aussi de l'allergie et parasite

voici ce qu'il en résulte


Vendredi 14 septembre nous avons été chez le vétérinaire pour faire une prise de sang afin de connaitre cette allergie actuellement en attente des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par "parasites", je veux dire par exemple le message d'Hae Sung qui dit qu'elle mettra ça plus tard.... ou le mien qui dit entre autres qu'il faudra virer les messages qui ne servent à rien... ou celui que je suis en train d'écrire...... langue
Tu comprends ???
Si on pouvait avoir un post clair, où on pourra trouver les compte-rendus de biopsies sans avoir à les chercher dans un fouillis de commentaires qui ne feront que tout embrouiller, ce serait tellement super bien !!! Wink

Quitte à mettre les comm sur un autre post si ça démange trop !! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le résultat de la biopsie de Gaïa qui est loin d'etre explicite.... Et qui a été source de discutions... Au final pour le moment, elle n'est pas déclaré AS...

Analyse R12-2111 du 18/07/12.
L'examen histologique porte sur trois niveaux de coupe, colorés à l'HES et à l'acide périodique de shiff, de trois biopsies cutanées, prélevées sur l'abdomen.

On observe une hyperkératose épidermique et folliculaire diffuse et discrète. L'épiderme montre une atrophie multifocale marquée (assise de 2 à 5 cellules). Le derme superficiel présente une inflammation perivasculaire, multifocale et discrète, mononucléée. 50% des follicules pileux sont tous observés au stade télogène avec et sans poil. Les gaines folliculaires, dépourvues de poils sont dilatées et leur lumière contient une grande quantité de lames de kératine (comédons). On note une diminution modérée de la densité des glandes sébacées. Les glandes sébacées présentes dans les biopsies ne montrent d'inflammation.
Absence d'agent pathogène.
Absence de lésion tumorale.
.
COMMENTAIRE : CONCLUSION
Dermatose atrophique dysendocrinienne, associée à une diminution modérée de la densité du nombre de glandes sébacées.
Ce tableau histologique est compatible avec celui de la phase post-inflammatoire (chronique) de l'adénite sébacée. De plus, les commémoratifs cliniques et épidémiologiques (race et âge de l'animal) sont évocateur de cette dermatose.
Toutefois, nous ne pouvons écarter avec certitude une hypothèse de dysendocrinie. Des analyses endochriniques pourraient être entreprises si la clinique était compatible avec un cushing ou une hypothyroïdie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats de la Biopsie de Fukko - réalisée a ses 9 ans et un mois - je n'explique pas plus son état à l'arrivée à Akita Home qui a conduit à une biopsie...c'était pour le coup plus de la confirmation qu'une vrai recherche.

Sur le document, concernant l'AS il faut se référer au premier bloc tant de l'examen que de la conclusion (pour info le deuxième bloc, examen et conclusion, se rapporte à une analyse de tumeur).
Petit lexique pour définir une "croute"
Hyperplasie : prolifération anormale de cellule.
Hyperkératosique : Hyperplasie de la couche supérieure de l'épiderme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post,
Que 3 akitas a avoir fait une biopsie?
Et que fukko atteind d'AS.....
Bon donc soit c'est rare en fait chez l'akita....
Soit les gens s'en foutent...
Soit ils ont oublie...
Si tout le monde réagit comme ça pour un appel pour une recherche sur l'adénite ben on est pas rendu!!!!

Message a supprime bien sur lors du nettoyage du post comme ça a été évoque ci-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a Tokiro, Shaya et Mamie Rei à venir, je suppose scratch

Les autres, je ne sais pas si ils participeront saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Orane ? Je suppose qu'elle n'a pas lu le post hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Orane n'a pas encore vu le post ; en ce qui concerne Shaya et Toki, Jo, est ce que tu pourrais demander à Hélène ou Sylvia car il me semble qu'elles ne passent pas souvent par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas mal prise en ce moment dans mes études! Ce we je ferais une photo et je l'enverrai à Céline. Si elle peut le mettre à ma place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
en ce qui concerne Shaya et Toki, Jo, est ce que tu pourrais demander à Hélène ou Sylvia car il me semble qu'elles ne passent pas souvent par là


Oui bien sûr Céline, je redemande tout ça à Sylvia.
Tu as déjà le pedigree de Shaya ? Chris toi aussi ? (me souviens plus si je l'ai envoyé ou pas Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la biopsie de Shaya, publiée avec l'aimable autorisation de Sylvia:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la biopsie de Tokiro, avec l'authorisation de Sylvia pour la publication:

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...