Tanouki 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Voilà encore de quoi se retourner l'estomac pour savoir quoi faire manger à nos poilus sans en condamner d'autres.Je vous mets ce que je viens de trouver un autre forum....Une vidéo (que j'ai pas regardé, j'ai ma dose de souffrance sur des animaux en ce moment), sur les tests des croquettes sur les animaux :ATTENTION images très choquantes, personnes sensibles s'abstenir : Et des liens où l'on trouve les croquettes "testées" et les croquettes "non testées" sur animaux.Liste des marques à boycotter :http://www.massacreanimal.org/fr/iams.phpSur cette page il est tout simplement écrit en substance : "de toutes façons les animaux testeurs sont euthanasiés à la fin du test"Liste des marques qui ne testent pas :- Marques européennes et britanniqueshttp://www.peta.org.uk/features/non-animal-tested-companion-animal-food/- Marques américaineshttp://www.iamscruelty.com/notTested.aspEt un complément (pour certaines marques non citées au dessus TOTW/Orijen) que je site :"J'ai contacté le site "Nourir comme la nature". Voici la réponse :Bonjour, Cela fait partie de notre cahiers des charges , aucune des marques que nous proposons ne pratique des tests ou expérimentations sur animaux de laboratoire .Par contre , de notre coté afin d'apporter certaines garanties à nos clients , nous ne faisons aucune expérimentation ni test , mais nous faisons ce que nous appelons des 'essais de terrains' des nouvelles références que nous proposons.Précisément avant de mettre en ligne une référence , nous la distribuons dans des conditions normales à nos propres animaux ou à certains des chiens et chats d'éleveurs collaborateurs afin de juger l'appétence et la digestibilité du produit , mais il n'y a aucune maltraitance dans cette pratique !Cordialement,D. FAUREConseil en nutrition , relation éleveurs et webmaster pour :https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obsidienne1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 merci pour cette liste, je viens de voir que proplan faisait partie des marques à boycotter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Mon dieu ,les pauvres bêtes!!Moi non plus je ne regarderai pas ,je suis trop émotive !Sur cette page il est tout simplement écrit en substance : "de toutes façons les animaux testeurs sont euthanasiés à la fin du test"Pauvres bêtes,en plus ils sont condamnés!C'est trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 J'en ai déjà vu des tas comme celle-ci... Et sans mettre le feu aux poudres, nombres de nos produits sont testés aujourd'hui par les animaux... Dans des conditions atroces... Des produits de beauté aux produits d'entretien en tout genre, etc... Et pourtant c'est assez simple d'acheter des produits non testés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 C'est comme les OGM avec les rats!!Je me demande s'il faut culpabiliser maintenant en nourissant notre chien ou même en nous alimentant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Goku a écrit:Et sans mettre le feu aux poudres, nombres de nos produits sont testés aujourd'hui par les animaux... Dans des conditions atroces... Des produits de beauté aux produits d'entretien en tout genre, etc... Et pourtant c'est assez simple d'acheter des produits non testés... Je suis d'accord, mais l'a propos sur le forum d'une video de test de creme de beauté pour nous...il est moins flagrant!! Par contre effectivement...j'utilise des produits non teste (et qui me font pas d'allergie ça réduit encore)Eurêka55 a écrit:C'est comme les OGN avec les rats!!Je me demande s'il faut culpabiliser maintenant en nourissant notre chien ou même en nous alimentant! Les OGM c'est différent (enfin pas tout a fait pareil) depuis des années certains se battent pour que des études soient faites sur la nocivité....mais a cause du groupe économiquement redoutable, c'est presque impossible, meme si on sait en fouillant un peu que des animaux nourris avec OGM, et pourtant pas que ça on des baisses plus qu'insignifiante du taux de fertilité, longévité....mais ce sont des constatations sur le terrain par des éleveurs des veto s.... la on a une vrai étude indépendante pas paye par ce lobby qui semble donne une piste de réponse....sur la santé! ( et je parle pas du,monopole sur notre alimentation et des conséquences pour tous les agriculteurs) mais bon on avait pas besoin de faire vivre ça a des rats pour le savoir, c'est juste plus rapide qu'etudier une situation "en réel".Le but de mon post n'est pas de culpabiliser qui,que ce soit, mais d'etre informe et pour ceux qui se sentent concerne de ne pas encourager ce genre de pratique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Goku a écrit:J'en ai déjà vu des tas comme celle-ci... Et sans mettre le feu aux poudres, nombres de nos produits sont testés aujourd'hui par les animaux... Dans des conditions atroces... Des produits de beauté aux produits d'entretien en tout genre, etc... Et pourtant c'est assez simple d'acheter des produits non testés... Je te rejoint là dessus.Mais le seule façon de savoir à quelle catégorie appartient le produit que l'on achète est d'être informé.Vu que les marques, elles, ne communique pas.Donc merci à Tanouki pour l'info (je savais pour iams mais pas pou hills et proplan)Je suis content que mes Almo soit dans la bonne liste.et je conserve le lien dans mes marque pages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cléa Gast 0 Posté(e) le 27 août 2013 Je suis ravie de lire ce post, c'est important pour moi d'acheter des produits non testés, car tout ce que j'achète pour moi est non testé (du moins que je sache, mais il y a surement encore des choses que je ne sais pas), et je n'achèterai donc pas les marques citées à boycotter.Cependant il y a plein de marques non citées, j'espère ne pas faire d'erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOSHI11 0 Posté(e) le 31 août 2013 très attentif à la nourriture de ma Kitoune, j'ai lu avec attention ce post, et je connais maintenant quelques marques à boycotter, mais je ne sais toujours pas quelle marque ou quelle nourriture lui donner! help! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YOSHI11 0 Posté(e) le 31 août 2013 ? help! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo111 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Et bien ! Ça donne à réfléchir ! Il y'a énormément de grandes marques connues dans cette liste noire Pour ma part, je lui donne des TOTW formule poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beccazoe59 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Royal Canin aussi !! C'est ce que je donne à ma tite kitou ! Dis donc, je suis sur le c.. !Je n'aurais pas penser que d'aussi grandes marques fassent des choses pareilles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-luc88 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Après renseignements pris sur la fabrication des croquettes-et le cri d'alarme de nombreux vétos quant aux pathologies liées aux croquettes-moi ce sera Barf avec mon boucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 28 novembre 2013 Voilà ce qu'il préfère ... notre Marley (il a toujours boudé les croquettes)Majorité poulet, jarret de bœuf cru (achat à l'abattoir - bon prix) Si je lui cuis le jarret, il est tout fou de la moelle. Et la viande cuite je la mélange avec un peu de riz soufflé - exprès pour chien - Mais c'est pas encore çà -Il a des petits à cotés comme tous: fromage (il adore), beurre sur pain, bout de pizza, yahourt ... La photo, je l'ai prise juste avant de "l'engueuler" car le divan n'est pas un mangeoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites