Cindy13 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Hello,Est-ce que ça vous est arrivé de voyager à l'étranger avec votre chien? Comment est-ce que cela s'est-il passé?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 bon ben j'en déduis que personne n'a vécu ce genre de moments avec son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 ben déjà,il faut te renseigner sur la législation en vigueur pour les akitas.par exemple, ici, si je veux aller en espagne, c'est muselière, car l'akita est catégorisé.ensuite il te faut un passeport européen avec vaccin anti rabique a jour. et puis on a failli aller aux etats uni. là il faut faire faire un certificat test anti rabique et de bonne santé pour le transport.il faut sacrément bien s'organiser!pour lereste, il faut qu'il ne fasses pas trop chaud, et voir quel mode de transport, voiture train avion, et le familiariser avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Sans compter les histoires de quarantaines parfois... Un couple devait acheter un chiot à mon éleveur l'année dernière et n'a finalement pas pu car muté en Nouvelle-Calédonie... Le chien devait forcément avoir un âge révolu (du genre 6 mois...) et passer un certain temps en quarantaine... et tout cela coûtait une véritable fortune évidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 certains endroits font encore la quarantaine oui, et le chiot doit avoir minimum 4 mois me sembles t il...après certaines zones la quarantaine n'est pas obligatoire si on fait le fameux test antirabique (test immunitaire pour le vaccin anti rabique!). et puis regarder les logements si les chiens sont acceptés aussi. enfin c'est une organisation!j'emmène oki partout avec moi, mais si on est en appartement en ville en pleine canicule, je le fait garder a domicile par sa nounou, au frais. C'est mieux pour lui!par contreen hivers il est du voyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci pour vos infos.Pour l'Espagne en effet j'avais lu cette information sur internet. D'ailleurs vous savez s'il y'a d'autres pays où l'Akita est catégorisé comme chien dangereux?Sinon c'est pas un peu contraignant le chien en soute dans l'avion? Enfin je sais pas comment ça se passe, mais ça doit être un peu angoissant pour le chien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 euh il y a certains endroits en belgique a ma connaissance...après pour l'avion, c'est forcement pas une partie de plaisir pour eux, c'est sur.personellement, quand on a annoncé a mon homme une éventuelle mission de un an a l'étranger, Oki aurait bien sur pris l'avion, je ne l'aurais pas laissé ici, il serait venu avec moi.après si c'est pour 15 jours de vacances, franchemnt, jepréfère le faire garder chez lui avec sa nounou que de lui imposer ca.il y a des calmants pour les chiens en avion, mais tout de même, si je peux lui eviter de passer 10h dans le noir dans une caisse a stresser, ya pas photo.de plus, il faut qand même que le chien ai l'habitude du train, de la voiture, des tram et métro. ce qui est le cas d'oki. quand bien même, l'avion est différent car nous ne sommes pas avec eux.bref, j'aime pas du tout l'idée.je n'arrive pas a m'y résoudre sauf cas critique ou c'est l'avion ou la séparation d'avec mon chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui voilà moi je pense pareil que toi.. le jour où j'aurais mon chien je ne le prendrais pas en avion si c'est pour un court séjour.. après si pour X raison c'est pour du long terme, là c'est sur qu'il me suit. Ah ok je ne savais pour la Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites