Chris101 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Je viens de m'amuser à faire le test du chien parfait (qui est souvent en pub en bandeau sur ce forum)http://www.lechienparfait.com/Et devinez qlqs propositions de races on m'a faites ??? L'akita-inu, l'akita américain, et.... le bouvier des Flandres !!!!!!!!!!!Même si je ne crois pas vraiment à ces bêtises, car c'est très incomplet, je dois dire que là, ils ne se sont pas trop plantés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obsidienne1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Akita Inu et Americain :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Et bien moi, aucun chien ne correspond au chien parfait! Balivernes, ils ne connaissent pas Eurêka!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Pareil... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 moi j'ai fait 2 versions pour les aboiements, et du coup soit rien soit comme Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 C'est n'importe quoi, dès la question du logement abordé, il n'y a plus aucun chien qui me corresponde.... sinon, j'arrive au même résultat que Chris aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bah moi y a même mon logement : appartement avec jardin ils connaissent pas !Et dès que j'ai vu qu'il mettait akita dans "maison avec jardin" j'ai coupé court... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 De toute façon, c'est du pipeau tout ça.... Mais c'est histoire de voir ce qu'ils proposent !!!! Quant à l'histoire du logement, pour avoir pratiqué un peu de tout (appart au 3ème sans ascenseur, appart avec jardin, puis maison avec jardin, je dois dire qu'il n'y a pas photo...Ca ne veut pas dire que le chien est plus "heureux" en maison avec jardin... mais c'est une autre vie, et c'est tellement plus simple et plus sympa pour tout...! mais bon, quand on n'a pas le choix....Mais en ce moment, heureusement qu'on a tout ça, et tout de plain-pied... sinon, qu(est-ce qu'on ferait avec Saku qui ne peut plus monter des escaliers, et qui n'est pas un "petit poids" !!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Aucun chien ne correspond " bah ZUT alors ... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Moi aussi ça a buté sur le logement, mais une fois changé (vu que j'hésitais entre 2 réponses), AI et AA aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphe 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 pareil que saby si je mets appartement.^^mais si au logement je met indifferent, je tombe sur KAI, Chien ours de Carélie, dalmatien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 De toute façon, ils ont ds idées préconçues !!!Comme hier, j'ai rencontré un jeune couple qui m'a dit vouloir un akita dans qlqs années... et ils m'ont dit avoir déjà pris des renseignements auprès de leur véto, qui leur a dit que c'est un chien qui avait besoin de bouger, courir, faire de l'exercice.........!Je leur ai refilé une carte de visite avec les sites AZ, AKST, ce forum et AH !!Au passage, je vous ionvite d'ailleurs à en faire autant, car ça évite bien des discussions et des oublis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Chris a écrit:De toute façon, ils ont ds idées préconçues !!!Comme hier, j'ai rencontré un jeune couple qui m'a dit vouloir un akita dans qlqs années... et ils m'ont dit avoir déjà pris des renseignements auprès de leur véto, qui leur a dit que c'est un chien qui avait besoin de bouger, courir, faire de l'exercice.........!Je leur ai refilé une carte de visite avec les sites AZ, AKST, ce forum et AH !!Au passage, je vous ionvite d'ailleurs à en faire autant, car ça évite bien des discussions et des oublis !! Pas mal du tout ton idée de carte avec les adresses de site ( jvai en faire un stock à la place de mettre des gâteaux pour ma grosse dans ma sacoche se serra des cartes à distribuer j'imagine la scène : Bonjour c'est quoi comme chien , c'est sportif heinnnn? Moi : Tenez !!! au revoir ... [b][i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Moi j'arrive ... ATTENTION.... AU CHIEN INVISIBLE QUI N'EXISTE PAS !!! Youhuuuhouuuh :DFranchement.... grosse blague ce test...J'ai mis "peu de caractère" (ou un truc comme ça) et l'akita était encore dans le lot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Si je dévie la question du logement, j'ai le choix entre l'AI, l'AA, le Bouvier des Flandres ou le Bouvier Ardennais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ah tu as le bouvier ardennais en plus, toi !!??? Jer sais même pas comment c'est ce chien.... Je vais chercher tiens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Oui Chris, j'ai un choix en plus Je n'en ai vu que 2 dans ma vie de Bouviers Ardennais, et encore en photo Niveau caractère, me conviendrait bien je crois mais physiquement, je préfère le Bouvier des Flandres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 L'ardennais est presque essentiellement un chien de travail... en tout cas très très physique ! Au moins comme le border...Tu crois vraiment que ça te conviendrait ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Chris a écrit: L'ardennais est presque essentiellement un chien de travail... en tout cas très très physique ! Au moins comme le border...Tu crois vraiment que ça te conviendrait ???? Euh nan alors Besoin d'un chien calme et pas trop sportif Finalement l'AI me convient super bien, mais suis pas sûre de pouvoir assurer une 2ème fois un VKH par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Jo a écrit: Finalement l'AI me convient super bien, mais suis pas sûre de pouvoir assurer une 2ème fois un VKH par contre Bah, avec un oeu de chance, tu n'auras QUE l'AS !!!!(en mode cynisme à fond... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Chris a écrit:Bah, avec un oeu de chance, tu n'auras QUE l'AS !!!!(en mode cynisme à fond... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 mort de rire le groenlandais et le malamute sont considerés comme chiens au caractère facile !!!et je n'ai plus doit à aucun chiens puisque mon jardin est cloturé et non ouvert.c'est un site de proprio de york Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites