Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline

que faitent vous des poils de vos loup?

Messages recommandés


voila j'ai une petite question qui peut paraitre bizarre pour certains et génial pour d'autre (attention je me pose juste la question rien de plus foulol )

mais que faitent vous des poils de votre ou vos loup après le brossage ? scratch

certains d'entre vous les vendent-il (si oui combien est il racheter et qui rachète) ou les garde t-il pour en faire de la laine ou autres raison "sentimentale" (ba quoi sa ce peut non ?)? ou tout simplement ils s'envolent dans les air pour nos chère petits oiseau afin qu'ils puissent faire leurs nids ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est beaucoup beaucoup poubelle, et un peu jardin pour les petits oiseaux Wink
Il faut dire que quand il est en mue (comme depuis 1mois. pendu ), dès qu'il passe à côté de nous, il a droit à un petit épluchage blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vendre ? Mais qui peut bien vendre les poils de son chien??? scratch

Avec Fuji, je les jette directement à la poubelle et si je la brosse dehors je les laisse "s'éparpiller" pour le nid des oiseaux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les garde (pas le coeur de les jeter, sont trop beaux et trop doux... coeur )
Et j'ai 11 pelotes toutes douces pour en faire qlq chose mais chépakoi encore.... scratchRolling Eyes
J'ai aussi des dizaines de sacs plastique pleins..............; hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :p

Chris a écrit:
Moi je les garde (pas le coeur de les jeter, sont trop beaux et trop doux... coeur )
Et j'ai 11 pelotes toutes douces pour en faire qlq chose mais chépakoi encore.... scratchRolling Eyes
J'ai aussi des dizaines de sacs plastique pleins..............; hein?


les pelotes tu les a faitent toi même ? car j'avoue que tricoter des echarppes pour noel serais original :) et facile ( enfin .. roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici,je brosse, et j'en sème dans le jardin pour les oiseaux qui se précipitent dessus!j'en met aussi au pied des jeunes arbres pour eloigner les tondeuse sauvages avec une pelotte de mes cheveux aussi. sinon c'est poubelle.

mais là, comme un projet de chalet écolo est en cours sur notre terrain, la prochaine mue sera pour isoler les chalets!quoi de mieux que la toison epaisse et douce de minouchet?faudra juste prévenir en cas d'allergie aux chiens! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Moi je les garde (pas le coeur de les jeter, sont trop beaux et trop doux... coeur )
Et j'ai 11 pelotes toutes douces pour en faire qlq chose mais chépakoi encore.... scratchRolling Eyes
J'ai aussi des dizaines de sacs plastique pleins..............; hein?


lol 11 pelotes ça représente combien de mues ? à moins que ça une ? sourcilspeureux

Okinawa&maan a écrit:
ici,je brosse, et j'en sème dans le jardin pour les oiseaux qui se précipitent dessus!j'en met aussi au pied des jeunes arbres pour eloigner les tondeuse sauvages avec une pelotte de mes cheveux aussi. sinon c'est poubelle.

mais là, comme un projet de chalet écolo est en cours sur notre terrain, la prochaine mue sera pour isoler les chalets!quoi de mieux que la toison epaisse et douce de minouchet?faudra juste prévenir en cas d'allergie aux chiens! foulol


Superbe l'idée de "recyclage" des poils ! J'adore !


J'avais gardé pendant un moment deux sacs de poils de goku (bah oui, sa première mue, j'étais toute chose foufoufoulol ), mais j'ai fini par les jeter à regret, ça prenait beaucoup de place et je savais pas quoi en faire... saispas

Et Sarah, je pense que Coraline disait vendre non pas dans le sens exploiter mais plus dans celui de recyclage comme l'idée de Mariane... Perso, si j'entends parler d'entreprise écolo qui récupère les poils de chiens à des fins "intelligente" et écologique, même si c'est pas pour vendre, je leur donnerais... C'est comme les poils de yack ou autre animal... Pendant Katerina à Orléans, j'avais entendu parlé d'un coiffeur US qui récupérais tout les cheveux de ses clients et en faisait des baluchons pour lutter contre la montée des eaux -le cheveu absorbant l'eau, au même titre que les sac de sable-, à l'époque j'avais trouvé l'idée super ingénieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poils de kita c'est pour le jardin et les oiseaux
mais j'ai lu peu etre sur le site de chanur
une dame qui en faisait des écharpes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Chris a écrit:
Moi je les garde (pas le coeur de les jeter, sont trop beaux et trop doux... coeur )
Et j'ai 11 pelotes toutes douces pour en faire qlq chose mais chépakoi encore.... scratchRolling Eyes
J'ai aussi des dizaines de sacs plastique pleins..............; hein?


lol 11 pelotes ça représente combien de mues ? à moins que ça une ? sourcilspeureux

Okinawa&maan a écrit:
ici,je brosse, et j'en sème dans le jardin pour les oiseaux qui se précipitent dessus!j'en met aussi au pied des jeunes arbres pour eloigner les tondeuse sauvages avec une pelotte de mes cheveux aussi. sinon c'est poubelle.

mais là, comme un projet de chalet écolo est en cours sur notre terrain, la prochaine mue sera pour isoler les chalets!quoi de mieux que la toison epaisse et douce de minouchet?faudra juste prévenir en cas d'allergie aux chiens! foulol


Superbe l'idée de "recyclage" des poils ! J'adore !


J'avais gardé pendant un moment deux sacs de poils de goku (bah oui, sa première mue, j'étais toute chose foufoufoulol ), mais j'ai fini par les jeter à regret, ça prenait beaucoup de place et je savais pas quoi en faire... saispas

Et Sarah, je pense que Coraline disait vendre non pas dans le sens exploiter mais plus dans celui de recyclage comme l'idée de Mariane... Perso, si j'entends parler d'entreprise écolo qui récupère les poils de chiens à des fins "intelligente" et écologique, même si c'est pas pour vendre, je leur donnerais... C'est comme les poils de yack ou autre animal... Pendant Katerina à La Nouvelle-Orléans, j'avais entendu parlé d'un coiffeur US qui récupérais tout les cheveux de ses clients et en faisait des baluchons pour lutter contre la montée des eaux -le cheveu absorbant l'eau, au même titre que les sac de sable-, à l'époque j'avais trouvé l'idée super ingénieuse !


Edit : comme d'hab, j'avais oublié des mots ! chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour vos réponse effectivement quand je parle de vente je ne parle pas exploitation mais plus dans l'optique a vendre ou faire dont a des fin écologiques ( dailleur l'idée d'isolant est type top et pas chère .. ( bon pour moi j'ai le temps il n'as que 6 mois du moins je ne sais pas encore a quel moment il va faire sa VRAIE mue) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un paquet d'années en expo, il y avait un stand d'une nana qui tissait les poils des toutous et en faisait de super beaux trucs (tapis, écharpe, gilet/pull)... j'ai connu une dame qui lui avait demandé un petit gilet (fait des poils de ses huskies), c'était super joli et doux, le seul souci c'est que c'était insortable car dès que le gilet prenait une goutte de pluie, ça puait vraiment le chien mouillé, c'était atroce comme odeur innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on inversait les rôles, c'est le chien qui disait à sa maîtresse qu'elle sentait le chien mouillé!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 pelotes, je ne sais pas combien ça représente de mues... juste que ça fait 150€ !!! voimal
Mais à environ 6 ou 7 sacs plastique par mue, depuis presque 10 ans que je les garde, j'en ai encore un paquet...! mouai

Il y a environ 100 ans encore, les poils de chiens se monneyaient car ils servaient à fabriquer des coussins et oreillers, édredons et autres...
Mais ça revenait cher car il fallait les "dépucer", les nettoyer, assainir etc...

Et quand le synthétique a débarqué, les poils de chiens ont été abandonnés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peut comme les oreillers et couettes en plume d'oie .. ( Le bonheur en hiver)
Je sent que je vais me mettre a faire des oreillers et petites couettes avec la mue de mon loup ( enfin .. Quand il en fera une vrais :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le souci c'est qu'avec son allergie aux acariens, c'est pte pas super conseillé, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la peau qui reagis aux acariens pas les poils
( Ou alors pas compris ta reponse :s).
Les poils de mon beloups sont tout doux et tout beaux .. ( Sauf l'endroit ou il s'est bouffer dailleur il recommence grrrrrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la peau, mais les poils sont une source de poussière que les acariens adorent... enfin, je l'ai compris de cette manière !!! D'où la difficulté pour nous humains et pour les animaux d'être soignés correctement contre cette allergie. Car au final, tu l'a partout...

En me renseignant un peu sur le net à propos des mesures à prendre contre les acariens, plusieurs sites déconseillaient les oreilles/couettes/matelas qui sont autres que du synthétiques.... Ce sont des nids à acariens, et ces derniers mêmes morts sont toujours allergènes... Même la poussière est à chasser... La moquette est dans l'idéal à enlever... Et tout ce qui est "peluche" de poils, de poussières et j'en passe...

http://www.allergienet.com/acariens-maison.html

"Aménagements

Pour réduire les « nids à acariens »

supprimer les rembourrages en plume, laine, kapok ...(coussins, fauteuils),
limiter les objets susceptibles de récolter la poussière (bibelots, livres et cadres),
installer des armoires ou des vitrines, des commodes ou des caisses fermées (pas de bibliothèque, ni d'étagères ou de caisses ouvertes),
choisir le lit du haut dans les lits superposés ( le dormeur du bas respire la poussière libérée par le lit du haut),
opter pour des rideaux légers faciles et rapides à laver régulièrement (des volets extérieurs sans rideaux intérieurs constituent une bonne alternative)."

"Qu’est-ce qu’un acarien ?
Les acariens sont de minuscules animaux, de la famille des arachnides, qui vivent dans nos intérieurs. Ce sont les protéines issues de leurs carapaces et leurs déchets qui sont à l’origine des allergies. S’il est possible de diminuer le nombre d’acariens dans un logement, sachez qu’il n’est toutefois pas possible de les éliminer complètement. Il en existe plus de 50 000 espèces.

Leur environnement favori est humide et chaud. Pour eux, l’idéal est une pièce chauffée entre 20 et 22°, à 75% d’hydrométrie.
Leurs endroits de prédilection : la literie, la moquette, les rideaux…, où ils se nourrissent, entre autres, de peau et de poils humains.

Comment éviter la prolifération des acariens ?
Ces petites bêtes aimant particulièrement les milieux chauds et humides, il est primordial de prendre quelques précautions pour qu’ils ne colonisent pas votre intérieur.

Côté entretien :
- aérer 30 minutes par jour ;
- ne pas chauffer les pièces au-dessus de 20°. L’humidité ne doit par ailleurs pas dépasser 50% ;
- laver les draps une fois par semaine à 60° ;
- laver les couvertures et couettes une fois par mois ;
- passer l’aspirateur une à deux fois par semaine, particulièrement sous les meubles. Pour renforcer ce dépoussiérage vous pouvez ajouter un purificateur dans votre sac aspirateur. Celui-ci luttera contre les acariens et les bactéries, tout en parfumant votre intérieur.

Côté déco :
- laisser un espace d’une dizaine de centimètres entre les meubles et les murs ;
- préférer les stores aux rideaux ;
- préférer les sols lisses et lavables, comme le carrelage ou le parquet vitrifié, aux moquettes et autres tapis à poil long. Si vous n’avez pas le choix, choisissez, quoi qu’il en soit un revêtement à poil ras ;
- préférer les murs peints ou tapissés et éviter les tissus. Sachez qu’il existe désormais des peintures aux propriétés anti-acariens ;
- préférer les meubles fermés (armoires, commodes) aux étagères ;
- limiter le nombre de bibelots ;
- dans les chambres d’enfant, ne garder qu’une seule peluche, qui sera lavée chaque mois ;
- choisir une literie synthétique (pas de plumes, pas de laine). Il existe d’ailleurs des matelas, mais aussi des traversins, des oreillers, des housses et des couettes anti-acariens. Choisissez un sommier à lattes ou en métal ;
- ne pas laisser les animaux domestiques entrer dans les chambres ;
- ne pas mettre de plantes dans les chambres à coucher."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien carine
eFfectivement tu viens de m apprendre des choses pour ce qui est du lit les oreiller et matelas sont anti acarien ( et oui monsieur aussi l'est ) mais le pb c'est que la chambre est dans notre piece a vivre car c'est comme un studio. ( La future chambre est en prepa sous la toiture du chalet ) le sol est en bois brut pour le moment mais l'aspi est passer tres souvent ..
Etant en voiture j'irais voir ton lien quand je serais chez moi
Encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...