Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

l'akita et les bêbêtes!

Messages recommandés

comment se compirte votre loup face aux bêbêtes?

Ici, oki chasse le papillon, s'enerve des mouches, ne touche pas aux guêpes ou abeille. Il est indifférent aux grenouilles crapauds,par contre il coupe les queues aux lézard! et dernièrement, quelle ne fut pas ma surprise de voir un serpent traverser ma terrasse! mouai et bien le gros sous sa table de jardin, l'a regardé passer en mode rien a cirer, pendant que je l'ai ben euh....explosé.je sais que j'aurais du le déplacer mais c'est pas non plus complètement naturel! roll

les chevreuil il aime les regarder, les ecureuils aussi, les oiseaux boivent dans sa gamelle, par contre il a horreur des sangliers!les chats il adore, les lapins aussi.les chevres il joue, par contre les moutons ils les croquerait bien!

et chez vous?

Fuji chasse le papillon, les mouches (j'aime entendre les claquements de dents xD), s'éloigne également des insectes qui piquent (abeilles et guêpes), essaie de choper les grenouilles et lézards.

Les chats, elle veut jouer avec, le gibier, elle veut le pourchasser et le manger.

Les moutons, vaches, brebis et tout autre animal de la ferme, elle a tendance à les observer. Il est arrivé par contre, qu'elle fasse le jeu du chat et la souris avec les vaches... Elle les nargue... Puis se barre en courant.. Puis revient à l'attaque... Une vraie dinguo!

Ouh là ! Ben moi à 6 mois elle a pas eu le temps d'expérimenter toutes les bébêtes !
Mais quand même :
- les mouches ça s'attrape... Enfin pas de quoi non plus la réveiller de sa sieste...
- les abeilles/guêpes... Idem mouches pour le moment mais j'y travaille
- Les limaces : rien a faire
- les chevreuils/biche/etc... : Folle envie de courir après, de quoi réveiller son instinct de chasse !
- les chats : "fuit moi je te courre après mais si tu veux bien jouer alors ok" !
- les papillons ça s'attrape aussi
- Les sauterelles c'est rigolo, elle peut passer des heures à bondir après...
- Les poissons elle doit trouver que ça a l'air con, elle les regarde d'un air "c'est tout le temps pareil !"

Je crois que c'est tout... pour le moment !

Ahh oui, j'avais oublié les chevaux, vaches, lamas, anes...
Pour le moment elle les observe... Je crois qu'elle aimerait bien y voir de plus près mais là c'est moi qui veut éviter le branle bas de combat dans le champs et de me faire menacer par le fermier alors...

c'est vrai qu'oki joue avec les sauteralles aussi!trop drole, la sauterelle saute et mon loup fait des bonds derrière! sourcils

Citation :
C'est vrai qu'oki joue avec les sauteralles aussi!trop drole, la sauterelle saute et mon loup fait des bonds derrière!

lol Bah moi ce serait plutôt l'inverse... Elle fait des bon en avant... un peu comme ça :
[img][/img]

C'est un peu du mimétisme de sauterelle en fait ! bravebete

Oki quand il trace comme ca, c'est pas bon en général, quand il fait sa crise de neuneu, il faut s'imaginer les oreilles aplaties, les canines dehors et comme si il avait un fantome près de lui pincer les fesses! moque et quand il est content il court en bondissant comme une biche (quoi que je sais pas si c'est la bonne comparaison!), les quattres pattes en même temps en l'air! hein? et quand il chasse la taupe alors là!LA! je me fend la poire!

Goku chasse les mouches et autres trucs qui volent un peu gros... du genre moucherons ça faut pas la peine ! lol

Lézard il aimerait bien les attraper mais le chat passe en général avant lui...

Jusqu'à présent il n'a presque pas rencontrer de plus grosses bêbêtes types animaux de la ferme et autres... ou alors j'en ai pas un souvenir éblouissant ! Juste les chevaux, qui l'impressionnent beaucoup !

Il a peur des poissons dans l'eau (La fois qu'il était dans un bassin à poisson pas très profond, on marchait tranquillou les poissons à distance... mais quand mon gros s'est rendu compte que ça bougeait il a fait un bond de 4 mètres en arrière de frousse incroyables pour retomber sur moi... et moi sur le sol....).

Les oiseaux il voudrait bien se les faire...

Les animaux type lapin, il aimerait bien aussi se les faire ^^ roll

Quant aux gibiers... je suis allée en forêt le WE dernier... je lâche le gros avec la longe qui traîne derrière (un peu parano moi, j'ai toujours peur de ne pas réussir à le rechoper ^^), il reste à 100 mètres devant moi et m'attends quand il voit que je suis trop loin (ça va pas très vite une humaine mdr) et là v'la pas qu'un gibier passe devant lui à une 50aines de mètres et traverse le chemin... Goku est parti à sa poursuite ! Je le voyais passer au loin au travers des arbres et autres végétaux... Pour revenir 5 minutes plus tard, tout penaud parce qu'il l'avait perdu... bravebete Alors je dirais que le gibier la prochaine fois, il aimerait bien aussi se le faire ! mdr

Je dois en oublier mais là... hein?

kita gobe ce qui vole
saute sur les sauterelles
me ramene des hérisons dans sa gueule
course les lézards,
plaque au sol des jeunes corneilles chaque année
dés que le volatille qu'elle a mis sur le dos bouge ,elle lui fait peur et la bestiolle fait la morte
le temps que je fasse cesser le jeu
elle mange le pain que l'on donne aux oiseaux
elle vit avec une chatte qui la suit le matin pour la balade et qui attaque le husky qui vient nous rendre visite.
elle aime beaucoup les visites au zoo du parc de la tête d'or de lyon.

Pour fukko :
Gros animaux vaches/chevaux : la peur lui passe gentiment...il les respectent chacun sa vie!

Alpagas : chez mes parents ils courent...alors il veut courir derrière jouer? chasser? J'en sais rien et veux pas savoir.
Chèvres (miniature enfin naine) ' le bouc qui est cool c'est son pote, les Chevreaux qui,courent il veut suivre....
Poules/lapins si ça coure il veut suivre mais je l'arrête a la voix.
Chats pareil....s'ils courent il veut suivre...sinon s'en fout
Les chiens pareil d'ailleurs....il ignore ceux qui ne viennent pas l'emmerder, mais ce se ferait bien les apericube qui viennent l'emmerder et la c'est pas gentil je suis sure!

En gros mis a part les chiens....il aime courir apres ce qui,courent sinon ce sont ses potes!

Édit les mouches et autres insectes rien a cirer!

Pour Satchi: les mouches, moustique, cousins et araignée ça se chasse et se mange.

Les guêpes il n'y touche plus. Il a fait l'expérience petit et s'est retrouvé mal pendant une heure parce qu'il s'était fait piquer.Tout ce qui est un peu jaune et qui vole il touche plus.

Les sauterelles c'est fantastiques! On peut jamais les attraper mais il saute comme elle pour essayer (à mourir de rire).

Ce matin première rencontre avec des écureuils et des chèvres. Les chèvres c'est rigolo mais bon... Il s'en moque un peu. Les écureuils c'est chouette, il essayé de courir après la première que j'ai vue (sans succès bien sûre)... Et après, il les regardait sans bouger. Ce qui est génial car l'écureuils le regardait aussi donc j'ai bien profité de pouvoir voir ces petites bêtes sans qu'elles ne s'enfuit trop rapidement!

Les chevaux par contre c'est autre chose, il veut aller les voir! J'ai jamais laissé faire pour le moment (il s'agit de chevaux de la police qui surveillent un grand parc), mais il parait qu'ils sont plutôt gentils et compréhensifs si on leur demande juste d'approcher le chien donc j'essaierai pour voir!

Inuk lui il veut bouffer tous les insectes (Man VS Wild ...) ! Mais il n'est pas forcément très doué comme chasseur :

Ca c'était l'année derniière :

Et depuis, à part les kilos et les centimètres en plus pour le loup, rien n'a changé Rolling Eyes

Pour les autres bêbetes : il adore les chevaux et voudrait aller jouer avec (mais bien sur !), pour les chats, ça dépend, il chasse la plupart sauf si je lui demande de les laisser, les hérissons l'attirent, les animaux au zoo ne l'intéressent pas car trop loin ... il n'y a que les chiens !!

Geiko chasse les mouches et les papillons mais ne les tue pas...
Les guêpes et les abeilles, elle ne s'en approche pas (oufff...). Elle chasse les oiseaux et en a même tué un quand elle avait 5 mois.
Les chats, elle les course Rolling Eyes
Les vaches et les chevaux, elle n'en a pas vu très souvent et je crois qu'elle est plutôt intriguée par ces grosses bestioles bravebete

alors moi a 7 mois

chat: pénéloppe l'as très mal accueillis dès le départ et donc a chaque fois qu'il ce croisent monsieur pleur et elle crache ( il l'as choper une fois au reins ( sans mechanceté) et l'autre fois c'est elle qui lui a mis un coup de patte a la truffe ( pas méchant mais sa saignais un peut... idénoir (Hop un coup d'aloé et le tout est joué) )

les faisant (poule d'eau etc..) : nous en avons beaucoup par chez nous il ce fait une joie de les pister .. mais jusqu'où il irais réellement

tortue et poisson: aquarium trop grand et trop haut pour s'y interessé sauf quand il monte sur le canapé mais sa l’intéresse pas plus que ça

mouche guêpes : euh pour le moment sans plus mais quand il en croise une oui il s'y intéresse mais j'amais je ne l'ai vu en tuer une ... (jeu ?)

après lapin en animalerie il lèche la vitre ... truffe collé du genre ( hey ba pourquoi tu est là ?)

a si oui par contre je sais qu'il a voulu bouffer un bébé taupe :) mais mon homme sa remis dans l'herbe (avec un pull pour le prendre)

• Créer...