Bruna 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Voila alors gaara a eu un an le 19/09/2012,et il ne fait encore qu'entre 28 et 30 kg ! ce que je trouve quand même bizarre vu les parents qui font un bon 40 kg voir même un peu plus .... Je lui donne encore du proplan puppy car mon vétérinaire m'a dit de continuer jusqu'a ses un an et j'ai encore un sac ET demi de croquettes (soit environ 20 kg encore). J'ai entendu dire que parfois il suffisait juste que leur alimentation soit celle d'un adulte ( cest a dire par expemple proplan adulte) pour que les jeunes chien prennent du poids ? car, "apparemment" l'alimentation puppy sert essentiellement pour les os et la croissance et celle des adultes pour s'étoffer ? enfin je dis peut être n'importe quoi ! j'ai juste vu ça quelque part :s et vu que c'est mon premier chien ben... Ps : peut être tout simplement qu'il est tardif ?Merci de m'éclairer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuka 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir il a le temps de finir de grandir, et s'élargir surtout maintenant. Peut être ne se développent ils pas tous aussi vite et de la même manière, ton loup doit être dans sa norme laisse lui le temps ; )Kotetsu ci dessous : Yuka a écrit:65cm au garrot : 27kg pour 14 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 ca depend vraiment aussi des gabarits!plus ou moins grands, plus ou moins d'os, plus trapu qu'élancé...kotetsu est un petit gabarit en terme de rapport /poid (sans vouloir critiquer bien sur Yuka, il est très beau ton loup! ). Oki, lui, a une taille moyenne (67/68cm au garot), mais pèse 38 killos a 17 mois. parce qu'oki est plus d'un gabarit charpenté/trapu.ca depend vraiment du gabarit et de la lignée aussi des parents!Oki a un an:Oki a 16 mois:Kotetsu n'est pas trop maigre, et Oki n'est pas trop gros, ils ont juste des gabarits différents!!Bon après, oki a beaucoup de poils maintenant, et il s'étoffe encore, pas de panique donc,!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Chaque akita évolue différemment, et sur une même portée on peut avoir des chiens complètement différents.Les parents de Inuk ne sont pas des gros modèles : la maman fait 25kg et le papa en fait 35. Le frère de Inuk pèse 4-5 kg de moins que Inuk et mesure 2cm de moins. Inuk a toujours eu une grosse ossature comme Oki, donc dès bébé c'était un petit trapu par rapport aux autres.Depuis qu'il a 1an, il oscille entre 38 et 40kg. Mais il mesure 70cm au garrot et a de très gros os. Chaque akita est diffétent, le but est qu'il ne soit ni en sous poids, ni en surpoids par rapport à sa taille et sa morphologie. Et n'oublions pas qu'un akita n'a sa taille e son poids adulte que vers ses 4ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuka 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Oui Kotetsu n'est pas d'un grand gabarit mais c'était souhaiter pour ma part afin de mieux supporter les km que je lui met dans les pattes. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter moi non plus pour ton loup, sinon il y aurait de quoi pour Tetsu aussi car malgré sa taille et son poids il est vraiment sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 oui je sais que tu voulais un chien plus athlétique que charpenté.kotetsu est typiquement un akita élancé et Oki, comme Inuk, des plus charpentés massifs.le tiens va être une fusée quand le miens va etre un buldoser! donc ton loup a le temps de s'étoffer a son rythme et de dévoiler son gabarit quand ca lui chantera!un akita quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Et bien Gaara lui a des parents qui font 35 et 37 kg avec une ossature très charpentée ! Donc peut etre que cela vient des croquettes...Et oui c'est vrai un akita ça en fait qu'à sa tete que ce soit pour le poid ou la taille, ou le rappel... Je vous montre gaara a 12 mois : 67-68 cm au garrot et 28 kgPS : vos loups sont magnifiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites