Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Easy11

Sterilisation

Messages recommandés

J aborde ici un sujet qui ne concerne pas l akita , mais je me suis dite qu il y a quelques membres ici tres au fait avec les lois et qui pourront peut etre m aider .

Voila : il y a 1 an 1/2 j ai fait steriliser ma chienne ( Labrador croisee patou ) . Suites operatoires correctes , pas de souci .

Il y a 2 mois , elle a commencé à saigner . Tout de suite j ai pensé a quelque chose de grave ( infirmiere , tu vois grave tout de suite ... roll ) et amenee chez le véto .
Il n a rien trouvé , a fait vite-fait un examen et m a donné des antibios en pretextant une vaginite , ou une infection urinaire .

Le traitement n a rien fait , cependant les saignements se sont arretes apres 2 semaines . Notons entre parentheses que Aïko , notre Akita de 2 ans , voulait tout le temps faire crac crac , ca m a mis la puce a l'oreille ... scratch

Il y a une semaine , re-saignement . Re veto , mais cette fois un autre veto , dans une clinique differente . Pour lui , pas de doute , ce sont des chaleurs !! Yes ! Il a conseillé de ré-operer Easy , ce qui est fait aujourd'hui . Bilan : Les ovaires etaient toujours la , avec des kystes , et l'uterus aussi !!!

Moi qui avait fait de la pub pour cette clinique pas chere a Sarah quand elle a fait operer Fuji .... hein? mille excuses Sarah !!

Je n ai pas eu de compte rendu operatoire de la premiere " sterilisation " , et pas non plus de traces sur le carnet de santé saispas

Mon probleme aujourd hui : le 2eme veto ne veut pas de conflit avec son confrere , il va falloir que je repaye l intervention .. Suis mal la ....

Des conseils ? Je sais , pour une infirmiere j ai ete nulle sur ce coup la ... Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ! voimal
Est-ce que tu as au moins une facture pour le paiement de la 1ère "stérilisation" ? Si il existe une sorte "d'ordre" des vétérinaires, il faut peut-être s'adresser à eux ? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une chienne Christine ?

Effectivement tu as du normalement avoir une facture... sinon si tu as payé par chèque ou carte tu as pte moyen de prouver que tu as bien payé pour cette intervention... Mais ça risque de demander quelques recherches...
Et sinon, peut-être également que l'autre véto pourra trouver des traces de la première opération (ou un autre qui n'aura pas peur de dénoncer cet abus...) et te confirmer la chose...

C'est quand même incroyable une histoire pareille ! idénoir Heureusement avec les mecs, si l'opé n'a pas été faite ça se voit tout de suite ! innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Carine , Aîko a une copine ouiouioui

Retour de chez le 1er véto , celui qui a mal opéré: ce n'etait pas lui qui a fait la premiere operation , on a changé de véto sans lui dire , bla bla bla .. Au bout de 3 secondes mon mari a tapé sur la table ! C'est dingue ça !

Apres 1/2h de palabres Pff , ils vont se consulter entre associés de la clinique et voir ce qu'ils peuvent faire .... idénoir

On va suivre l affaire de près croyez nous !!! Misère faut se battre partout maintenant !!!

Enfin je suis toujours ouverte a tous vos conseils/idées si vous en avez


ps: Kuma , oui j ai toutes les factures . Ma pauvre pépette a subi 2 ovariectomies !!!! Elle dort là , elle est K.O ...


Et bien sur je vais faire de la mauvaise pub pour ces vétos GrrrrGrrrrGrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ta puce bisous
Et j'espère qu'ils vont vous solutionner ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est révoltant cette histoire, alors que lui a-t-il fait à la première intervention? Je t'a voue ne pas comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien

Sandrine , je ne comprends rien non plus .. voimal On est tombés sur un véto qui n'a rien fait ? Ouvrir , cureter sans regarder si tout était bien enlevé et refermer ? hein?

Ca me dépasse tout ça!

Comme tu dis Carine , sur un male on peut "vérifier" qu il a bien été opéré , sur une femelle on voit où ? saispas

En tout ca ma pépette va pas mal ce matin . Elle a beaucoup dormi.

Lundi je rappelle le 1er véto Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, elle n'a pas eu d'autres chaleurs pendant les 1,5 ans?
Tu dois être écœurée et je te soutiens moralement.
Aujourd'hui, ce qui est primordial est que ta puce aille bien, mais il faut remonter les bretelles de ce bon à rien!
Grosses caresses à ta louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caresses sont transmises merci bisous

Non elle n avait pas eu de chaleur depuis 1an1/2 , enfin pas de pertes de sang en tout cas .

La véto d 'hier m'a dit qu'elle aurait pu avoir des petits à nouveau.. Super le mélange Labrador-Patou-Akita ! Et on en fait quoi des bébés ?

Pour être dégoutée oui je le suis ! Mais je ne baisse pas les bras facilement , alors là raleralerale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me scandalise vraiment énormément cette histoire !! C'est fou de faire croire ce genre de choses, prendre le fric et croiser les doigts pour que la chienne aille bien !!!!!

Des nouvelles de la première clinique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue cette histoire idénoir , il y a vraiment des gens pas net rale

Tu n'écrirais pas à l'ordre des vétérinaires ? Parce qu'une stérilisation, c'est banal comme op... faut pas demander si ça avait été quelque chose de grave sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jo .

Si je n'ai pas de nouvelles lundi , je veux bien écrire à l'ordre des vétos . Une adresse par hasard ? Je vais regarder sur internet si je trouve quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu en retard....dingue mais c'est pas la première,fois que je l'entends!

Qu'est ce que tu veux obtenir easy?
Un remboursement de la première opération? Dans ce cas je mettrais un ultimatum de ce que tu veux avant une date x, en prévenant (ce ne sont pas des menaces) d'ecrire a l'ordre des vétérinaires.

Un rappel a l'ordre du premier veto? Écrit directement a l'ordre mais espère (sauf a aller en justice) pas un remboursement de la part du premier veto qui sera contrarie!

Dans tout les cas il te faudra une attestation du deuxième veto ou au moins une facture détaille de la deuxième opération (et de la première) pour étayer tes dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, tu peux faire une capture d'écran sur ce forum !!!!
Car je pense que tu avais ouvert un post à l'époque de sa première opé !? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu quelle horreur !!!!!!!

C'est... scandaleux.... Pauvre loutte !!! J'me souviens effectivement que tu m'avais parler de ce véto...

On peut vraiment faire confiance à personne... Câline bien ta fifille et prends soin d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , après une semaine , enfin des nouvelles Pff

Mon mari a appelé plusieurs fois pendant la semaine , et comme le véto n'était pas là , ou qu'il devait rappeler , ou qu'il était en intervention ,bla bla ... nous y sommes allés de nouveau ce matin .

Ils ont finalement décidé de nous rembourser la 1ère opération + la consultation bidon ! Allélujah !!!! santé!

Ma pépette a du mal à se remettre , elle est stressée et Aïko s'inquiète , mais bon on arrive à gérer , tout doucement . Hier j'ai acheté du Rescue en gouttes et donné 4 gouttes hier soir , aux 2 ..
Vous le donnez comment vous ? Je sais que Céline l'utilise avec Inuk .

Je crois d'ailleurs que je vais en prendre aussi , ça m'a stressée aussi tout ça . Heureusement ça se termine Pff

Encore merci à toutes pour votre soutien et aide up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est une bonne chose ! Toutefois, ça me semble quand même important de le signaler à l'ordre des vétérinaires, tout simplement parce que d'autres animaux pourraient être dans le même cas que toi et leurs maîtres sont pas au courant... Et ne verront pas la gravité de la chose. C'est la santé des animaux que l'on parle tout de même...

Pleins de papouilles à tes deux loups, j'espère que ta puce va s'en remettre rapidement ! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christine, désolé je n’avais pas vu le post !

Tu m'as parlé des soucis de ta loute à Salies, mais je pensai pas
que c'était à ce Point!!!
ça n'a pas du être facile pour vous, et encore moins pour le loup!
Je te donne mon avis: L’ovariectomie est une intervention qui consiste à retirer les deux ovaires d’une chienne.
Si la facture de ton 1er véto spécifie une ovarectomie, et si le 2éme véto a procédé lui aussi à une ovarectomie, soit ta chienne avait 4 ovaires, soit le 1er n'a rien retiré!!!

Donc: courrier à:Ordre des vétérinaire Midi pyrénéenne
(23 chemin des Capelles - BP 87614 - 31076 Toulouse Cedex 3
tél. 05.34.50.44.47 - fax 05.34.50.47.56 - !)
en LRAC, avec copie de tous les docs!

et DDSV 65:
Boulevard Kennedy
Centre Kennedy
65025 Tarbes Cedex
Téléphone: 05.62.44.56.00
Télécopie: 05.62.44.56.05

Que vous ayez été remboursé des frais est un minimum, mais il serait dommage que
cela arrive à d'autres!

(c'est le rôle de l'Ordre et de la DDSV)

Grosses papouilles aux poilus tchao

(Je veux bien les coordonnées du véto en MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu sois remboursée, c'est vraiment le minimum.
Comme les filles, ça me semble important de le signaler à l'Ordre des vétos.

Pour le Rescue, je l'ai utilisé aussi pour Tao. 4 gouttes 3 fois par jour Wink (il me semble que tu peux monter jusqu'à 5 ou 6 fois par jour si besoin scratch ).

Bon rétablissement à ta belle, pauvre louloute et con de véto pendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Comme les filles, ça me semble important de le signaler à l'Ordre des vétos.


Yoshi elle a un papa ! Pas une maman lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goku a écrit:
Yoshi elle a un papa ! Pas une maman lol


Rho c'est quoi cette habitude que j'ai de tout féminiser scratchroll ... Toutes mes excuses Mr Yoshi confusedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaka mettre les prénoms !!! hein?
On ne peut pas se souvenir de tous les "détails".... Wink
Bon, c'est vrai qu'il y a le petit signe juste au-dessus du signe du zodiaque (qu'il faut voir moque ) voimal

Et je le répète pour les nouveaux :
METTEZ LES NOM ET DATE DE NAISSANCE DE VOTRE (OU VOS) CHIEN SOUS L'AVATAR !!!
Merci..... langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Goku a écrit:
Yoshi elle a un papa ! Pas une maman lol


Rho c'est quoi cette habitude que j'ai de tout féminiser scratchroll ... Toutes mes excuses Mr Yoshi confusedWink


C'est pô grave, mais c'est vrai que vous êtes majoritaires les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Yaka mettre les prénoms !!! hein?
On ne peut pas se souvenir de tous les "détails".... Wink
Bon, c'est vrai qu'il y a le petit signe juste au-dessus du signe du zodiaque (qu'il faut voir moque ) voimal

C'est pas faux moque

Et je le répète pour les nouveaux :
METTEZ LES NOM ET DATE DE NAISSANCE DE VOTRE (OU VOS) CHIEN SOUS L'AVATAR !!!
Merci..... langue

C'est fait Chris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki !!! up
Parce que non seulement ça aide à s'y retrouver, mais les "conseils" ou remarques ne sont pas les mêmes s'il s'agit d'un chien de 6 mois ou un chien de 4 ans !!!
Et s'il faut revenir à chaque fois au post de présentation ou sur lme trombi des chiens... pfffffff.... foufouhein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah tient ! Et moi qui me demandait hier quel âge avec la belle Yoshi ^^
Merci Alain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...