Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'eiko

Boude ses croquettes

Messages recommandés

H'eiko était au proplan puppy saumon jusqu'à 5-6 mois, puis on l'a passé à proplan puppy poulet car il les avalé tout rond (petites croquettes) et ses crottes n'étaient plus très "belles". On a donc fait la transition et celles au poulet il les mangeait super bien, plus aucun soucis.

Donc on a acheté carrément le gros sac.
Et depuis dimanche matin : je ne sais pas si c'est le hasard ou autre chose mais donc dimanche matin on avait une brocante donc debout à 4h30 et H'eiko venait avec nous (nous l'avions déjà emmener promener plusieurs fois en brocante)
J'ai décidé de ne pas lui donner à manger si tôt car je me suis dit que jusqu'au soir il aurais trop faim. Donc j'ai préparé sa gamelle de croquettes pour lui donner plus tard.

Et peut-être à cause du stress (même si il étais avec moi sur son tapis moelleux et que personne ne l'embêter) il ne voulais pas manger, il a manger croquettes par croquettes et je devais lui donner dans la main.
J'ai pensé que ça irai mieux une fois rentré mais non, au début il voulais bien manger quand elles étaient dans ma main.
Mais ce matin il n'en a même pas voulu une seule.
Je ne sais pas trop quoi faire, lui laisser sa gamelle à volonté ou lui retirer ? attendre et changer de croquettes si il ne veux tjs manger ?? hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, un petit bout comme ça ne se laissera pas mourir de faim Wink
Ingnore ce comportement, laisse lui sa gamelle remplie à sa place habituelle, et ne lui donne plus à la main. Quand il aura faim, il retournera manger tout seul.
(A vérifier quand même qu'il ne couve pas quelque chose, et qu'il n'est pas fiévreux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la température ce soir : 38.4°C donc rien d'alarmant mais ça m'inquiétait quand même.

Puis environ 30-45 min après, il a pleuré devant la porte d'entrée (ce qu'il ne fait jamais) et donc là je l'ai sorti direct et il a fait caca très coulant.

Et en rentrant il a était direction sa gamelle et il pleurait devant (il avait enfin faim), je lui ai donné moins que sa ration habituelle, car je pense qu'il a pris un coup de froid dimanche, pour qu'il digére en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé de temps en temps des petits cacou coulants !! Leurs intestins sont vachements fragiles et un rien peu leur faire avoir la diarrhée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de ton loup est normale mais surveille quand même que les diarrhées ne se répètent pas sinon il faudra agir car ce n'est jamais bon surtout sur des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais surveiller ça de très prêt !

On m'a toujours dit (même mon éleveur) qu'en cas de diarrhée, la recette de grand mère de donner l'eau du riz sans sel était un très bon remède. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au départ ils étaient en proplan, mais on les a vite changé car ils ne les suportaient pas et était en diarrhée donc a surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'eiko est au proplan depuis qu'on l'a et c'est la première fois qu'il a la diarhée mais ça ne veux rien dire donc oui je vais bien surveiller mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, l'eau du riz et un peu de riz aussi dans sa gamelle peut stopper une diarrhée.
Ensuite ce que l'on conseille aussi c'est la diète pendant 24 à 48h pour mettre le tube digestif au repos (eau à volonté biensûre Wink ).
Pour cette deuxième solution, vois avec ton véto (par téléphone) si il est possible de le faire à un âge si jeune, mais à mon goût, 24 h de diète ne lui ferait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ce qui marche très bien chez nous c est la viande rouge pendant 24h puis viande rouge mélangée aux croquettes les 24 heures qui suivent et retour a la normale après . Certifie Inuk et recommande par la veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui H'eiko est correctement vermifugé !

Hier je l'ai mis à la diéte avec eau à volonté et eau de riz avec un ti peu de riz bien cuit !

Ce matin j'allai lui donner sa gamelle (en plus petite quantité) et il a vomi (il a eu du mal) que de la bille et ça lui était déjà arrivé une fois dans la semaine (couleur vert-brun et une odeur nauséabonde mais qu'une seule fois)

Ce soir direction le véto après le boulot car je suis très inquiéte pour mon bébé loup

pleur
et donc je préfère l'emmener directement (même si il n'aime pas bcp la véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, il vaut mieux consulter là. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a sans doute une petite gastro, ne t'inquiète pas c'est embêtant mais pas grave.
On attend les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous tiens au courant concernant H'eiko !

Il va beaucoup mieux ! La véto ne lui a rien donné, juste un petit peu de smecta pour les diarrhées, ce n'est pas une gastro.

Il y a d'énormes chances pour que ça vienne de ses croquettes car il est en pleine forme, il joue, il court comme un fou, il remange super bien !

Elle m'a proposé de prendre des royal canin, cependant elle vend que ça et je pense qu'elle doit avoir un contrat avec eux !
Et je n'ai pas tjs entendu que du bien des royal canin.

Donc je viens vers vous car je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour mon loup hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la véto n'a pas l'air d'être hyper impartiale quant à son jugement... Perso mon éleveur donnait des RC à Goku, on a continuer jusqu'à ses 6 mois avec (eh oui on avait acheter deux sacs...) et on a changé pour Eukanuba qu'une autre éleveuse nous avait recommandé... Au vu des selles pas jojo qu'il nous faisait (et du fait qu'il commençait à se gratter pas mal... mais ça c'est une autre histoire).

Il est à quelles croquettes actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était au pro plan saumon mais les croquettes étaient trop petites ils les avalaient tout ronds, et on l'a passé il y a un mois et demi au pro plan poulet, au début c'était niquel mais maintenant il ne l'ai supporte plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poulet n'est pas très bien toléré par la plupart des kitous en croquettes.
Tu peux peut être essayer les proplan agneau (qui favorisent la digestion).
Après il va falloir que tu testes plusieurs croquettes car tout est fonction du chien : le mien ne supportait pas les taste of thé wild alors que la majorité les tolère. Certains supportent très bien Eukanuba et d autres pas. Achete des petits paquets pour tester sur 1 mois et voir ce que ça donne.
Ici on est au Science Hills Vetessential, les croquettes sont grosses donc il est obligé de les croquer, et le produit a été élaboré par des vétos . Ça fait plusieurs mois et il n'a jamais fait d'aussi "beaux cacas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne savais pas pour le poulet pourtant j'en ai lu des sujets ...
On avait justement changer car elles étaient plus grosse et il n'a pas le choix que de les croquer.

On va essayer par petit paquet les sciences hills (je crois qu'il ne tolère plus pro plan, car déjà au saumon c'était limite)

Merci pour vos conseils :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol H'Eiko est un petit difficile !

Il aime pte tout simplement pas les ProPlan qu'elles soient au saumon, au poulet ou à l'agneau... Des fois faut pas chercher... foulol

sciences hills font des puppy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Oui il l'est un peu donc je vais carrément changer de marque et on verra bien déjà comment ça se passe !

Ah mince je n'y ai pas pensé ! j'espère qu'ils font en puppy sinon ça va être encore un casse tête à trouver une bonne marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super !! merci Céline !!

Mais mon loup est intelligent, c'est le hasard mais c'est depuis que je lui ai parlé que purina (donc proplan) faisait des tests sur les chiens qu'il a l'air de ne plus les supporter du tout ! bravebete

(Oui oui je sais je parle à mon loup :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super si ils font du puppy !

C'est un défenseur de ses frères et soeurs canins ^^ Au top ! lol

(T'inquiète, je pense qu'on parle tous plus ou moins à nos loups... encore ce matin un type m'a regarder bizarre alors que j'expliquais à Goku qu'on irait se promener au bord de la Garonne une prochaine fois et pour l'instant, il était temps de rentrer parce qu'il commençait à fatiguer... mdrfoufou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Voilà il a décidé de les défendre jusqu'au bout !

Oui moi aussi on me regarde bizar car je parle tjs à h'eiko et les gens me prennent pour une folle je suis sûr foulol ,
ils comprennent pas, je me demande d'ailleurs si un jour ils comprendront lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je reviens un peu sur ce sujet car je suis tjs en difficulté avec H'eiko concernant la nourriture.

On l'avai passé à pro plan agneau pour la digestion pendant 3 semaines, il n'en voulais pas (avant il étais tout fou quand il s'agissais de donner la gamelle mais maintenant il ne réagis même plus) et il ne faisais pas de belles crottes.
Donc on a était chez notre vétérinaire pour lui commander les sciences hills vet essentials agneau, donc de très belle selles (c'est la première fois qu'il en fait d'aussi bien) mais il en veux de moins en moins il met presque 2 jours à manger une gamelle.

Je ne sais plus quoi faire, je ne vais pas changer 10 fois de croquettes, ça risque de pas être très bon à force ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'y connais pas grand chose mais si t'essayais de lui laisser ses croquettes en libre service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi n'essaye tu pas les croquettes sans céréale ? C'est le même prix que les rc, pro-plan ect...

La je vais finir mon paquet de taste of the wild agneau et je vais passer au Maxima qui est équivalente et je n'en est entendu que du bien .

Pour les towt toute les gammes ont été bien digéré par Thor .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ma veto "aucun chien ne se laisse mourir de faim devant une gamelle pleine". Il ne faut pas non plus te laisser avoir par du caprice .
Chez nous , nous étions passés au TOWT mais ses selles étaient toutes molles du coup on a change pour les Vetessential de Hills; Inuk a sa gamelle en livre service mais peut très bien ne pas y toucher pendant 2jours ... Mais au bout du 3ème il la mange Wink . Il y a parfois beaucoup de caprice chez nos loups qui préfèrent la nourriture des humains a leur propre gamelle est e quelques soient les croquettes que tu leur donnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, céline, je suis assez inquiète de son poids car ça me gênerai si il ne mangeait pas pendant 2 jours, mais il fait que 28 kg pour 68 cm, alors que ton kitou fait un bon 40 kg et qu'il est dans ses bonnes proportions, si mon kitou ne mange pas pendant 2 jours, ça veut dire qu'il va encore maigrir.... et je trouve ça quand même inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poid ne veux rien dire... Ton chien joue, n'est pas apathique ? Ben c'est bon, il est pas entrain de mourrir de faim !

Apres il faut savoir que plus tu t'attardes sur ce qu'il mange ou pas, plus tu t'y interesses, plus il va en jouer ! Il a bien vu que quand il boude sa gamelle tu t'inquiettes, tu lui a donné a la main tellement ca t'importait qu'il mange. Et puis maintenant des qu'il fait le difficile tu en essaye d'autres... Il est pas bete !

Alors faut etre fermement decidé, maintenant c'est ca ou rien. Tu ne t'interesses plus a lui quand il mange, tu ne montre rien devant la gamelle vide ou pleine, tu lui donne, tu pars, et basta. Pas de félicitations, pas de plaintes, plus de caresses, pas de joie quand il mange : RIEN !

Quand il ne trouvera plus de prise a jouer avec ca, il arretera et gerera sa nourriture plus qu'en fonction de sa faim, et non de l'attention que tu lui portes !

Moi je fais comme dans les zoo en plus : un jours de jeune par semaine, tous les autres carnivores (sauvages certes) n'ont pas a mangé au quotient, il y a des jours de disette !

Et malgré ca, Kinou se rajoute des jours de jeune parfois, mais c'est comme nous, notre appeti n'est pas constant, alors pas de stress, elle mangera demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos messages !

C'est vrai qu'il le sais que je m'inquiète ! mais c'est aussi parce que il a à peine 8 mois et j'ai peur qu'il grandisse mal !

Mais je vais suivre votre conseil, ne plus rien montrer et le laisser se débrouiller seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruna chaque chien a une morphologie différente : le mien a toujours été plus trapu avec une grosse ossature depuis bébé , pour autant le moindre kilo perdu m'inquiétait aussi a l'époque . Mais comme dit Gaia, tant su'un loup joue et est en bonne santé il ne faut pas faire de fixette dessus, car eux le sentent et en jouent.
Bien sur si un chien ne mange rien du tout 4 jours d afilee il faut en effet s inquiéter et aller consulter .
Tant que votre veto trouve votre loup bien proportionné aucune raison de s inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui d'accord ! oui en effet il joue beaucoup et est très vif donc il se porte bien et mon véto me dis qu'il est en pleine forme physique donc... mais comme on lui sent quand meme vachement les reins....et la colonne ça me faisait un peu peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'activité sportive joue aussi beaucoup sur le physique du chien et vice versa : Inuk a toujours été un gros fainéant : promenades courtes, il ne court presque jamais sauf quand il fait ses coups de folie qui durent maxi 1min30 ; il n'a jamais été gros et je peux t'assurer qu'on lui sent les côtes et la colonne ; mais il a des pattes énormes, ça a toujours été, c'est un gros gabarit.
A côté, Kiba est une vraie pile électrique, qui saute, qui court tout le temps (une balade pour lui, c'est courir pendant 2h30 le matin et autant le soir !!), et qui du coup est plus petit que Inuk en taille (il doit faire comme Gaara, 67-68cm) et pèse entre 31 et 33kg pour 20 mois. Mais il s'étoffe petit à petit et finira certainement à 35kg une fois adulte.

Tant qu'ils sont bien, pas amorphes, c'est le principal. Faites confiance à vos vétos qui connaissent les chiens et surtout vos chiens et sauront dire si ils évoluent correctement ; et vous avez aussi vos éleveurs en cas de doute, car eux pourront aussi vous dire comment étaient les parents, et comment sont les autres frères et soeurs de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ma véto aussi me dit qu'il ne le laissera pas mourrir de faim, mais elle n'est pas pour le libre service, elle travaille avec une éducatrice canine qui m'a dit qu'il faut laissé la gamelle maxi 30 min après lui enlever. Mais je ne l'applique je ne trouve pas cela forcément bon, après à force le chien risque de se jeter dessus et de se créer des problèmes à l'estomac.
Enfin ce n'est que mon avis.


Et en effet toute façon il joue bien, il est tjs un peu fénéant ça m'inquiéte pas car il l'a tjs était plus ou moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!!pas d'inquiétude a avoir!!Ici aussi, oki peut bouder sa gamelle durant deux jours.Parce qu(il ne la mange QUE quand il est sur qu'il ne va pas pouvoir gratter de la nourriture humaine. Genre quand il y a des invités, tu peux etre sure que les deux premiers jours, il ne va pas y toucher.Donc dans ce cas là,les a coté sont systématiquement dans sa gamelle. Par contre ici c'est en libre service. Je peux te dire que le truc de retirer la gamelle et la hiérarchie, il s'en bat l'oeuf mon loup. Parce que sa gamelle il la laisserais volontier aux autres!!! sourcils

oki pèse 38kg a 17 mois.Là il doit faire 1 ou 2 kg de moins,parce que quand ilest en mue, ca le travaille quand même.Il est pareil que Inuk, grosse ossature, gros gabarit. la course nest pas son fort, il est plus buldozer que speedy gonzales!il continue a s'étoffer petit a petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H'eiko c'est pareil il laisse volontier sa gamelle à notre chatte (mais seulement elle est au régime avec des croquettes spéciales chat stérilisé) don je suis obligé d'enlever la gamelle de H'eiko car il lui dit absolument rien, c'est sa copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oki il la file a n'importe quel chien...pis il vient me voir du style: tu me file aut' chose ma gamelle est vide! hein? ben voyons! maicavapas...foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas trop pour son poids, si tu veux un exemple concret, Taisho a toujours été très svelte, je m'en inquiétais un peu pour rien pendant sa croissance parce que finalement tout vétérinaire te dira que pendant la croissance il vaut mieux que ton chien soit légèrement en sous poids, puis quand j'ai arrêté de faire une fixation là dessus, il a prit beaucoup en carrure en l'espace de peu de temps pour devenir plutôt costaud maintenant alors que sa ration n'a pas évolué depuis.
Lui qui a toujours été tout fin fait maintenant partie des gros gabarit et j'ai rien fait pour :p

Il est passé par une période où il mangeait très peu (à la fin de l'été dernier) et où il sautait des repas, mais je l'ai laissé faire ce qu'il voulait sans trop m'en inquiéter.
Là il est a env. 320-350g par jour d'orijen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...