linchak 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 bonjourPetit sondage pour savoir si votre akita reste plus souvent à l’intérieur ou à l’extérieur ?avec ou sans vous ?Ouji, lui, dans la journée reste plus volontiers à l’extérieur, même seul.Il passe ses journées couché devant le portillon face à la ferme d'en face.Il ne se vient que si on l'appelle et ne rentre que le soir.S'il pleut ou que l'on le rentre pour l'avoir avec nous, il le fait volontiers mais il aime son coin près du portillon.En soirée, en revanche, c'est la maison ou dehors couché devant la porte de la maison jusqu’à la tombée de la nuit.Vous me direz que devant le portillon, il y a une ferme, avec toutes les "animations" qu'elle lui apporte : chiens en vadrouille, poules en promenade, vaches qui passent matin et soir pour aller des champs à l'étable, tracteurs et autres engins et mes voisins qui circulent.Je croyait l'akita pantouflard "maison", le mien est pantouflard "portillon" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Et bien mon fukko, lui c'est maison, quand je suis pas là, c'est lui qui a choisi!!!Quand je suis là c'est avec moi quand je suis dans la maison il y est aussi (ou au plus loin dans veranda quand la porte est ouverte), et quand je suis dehors c'est dehors couché pas très loin ou qui joue avec le chat...mais si ca dure plus d'1H/1H30 il rentre!!!Donc moi un vrai vieux pantouflard maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Pour Inuk, c'est ... là où on est !! En gros, il va bien volontiers dans le jardin, faire sa commère, aboyer sur les voisins, regarder qui passe, faire ses petites affaires, mais il n'y reste jamais plus de 30 minutes si nous n'y sommes pas ! Et il rentrera toujours jeter un coup d'oeil dans la maison vérifier qu'on est encore là.Par contre si on est dans le jardin, il y est aussi, et surtout il n'attend qu'une chose : qu'on joue avec lui !!En gros, jamais sans mon humain pour Inuk !(Pot de glue, vous avez dit pot de glue ?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Ici, s'il ne pleut pas, je peux passer des heures et des heures sans voir Saku....Si je ne vais pas lui porter sa gamelle, elle ne rentre pas !Et pourtant, elle a SA porte pour entrer et sortir quand elle veut ! Bon, elle préfère quand on est dehors aussi, mais même si elle est seule (avec son copain Lola elle s'en moque !par contre dès que je me prépare pour aller qlq part, à n'importe quelle heure, elle le sait et rentre, la mine réjouie !!!Je n'ai jamais su comment elle faisait, car j'ai essayé de ne faire aucun bruit, je ne me montre pas, mais de l'extérieur, elle sait.... Même maintenant avec sa presque surdité, elle sait.........En fait, c'est une pantouflarde de dehors, quand elle n'est pas dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuji1 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Nous c'est pareil,ils sont ou plutot ils étaient enfin bref la ou nous sommes. Ils demandent a sortir,mais demande a rentrer. Ils sont libres de leurs mouvements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Satchi c'est devant la porte du jardin (donc dans la maison), ou sur la terrasse qui donne sur le salon quand il fait bon dehors. Jamais loin de là où je suis en tout cas. Si je vais dans la cuisine, il viens, dans la salle de bain, il viens. Dès que je bouge il regarde où je file en gros. Comme Chris dès que je file dans la salle de bain (même s'il était parti plus loin aboyer contre le chat du voisin), il revient voir ce que je fabrique! Si je sors, il rentre dans la maison, et attend devant la porte d'entrée (ou sur le canapé si j'ai fait deux tours de clefs = je pars plus longtemps). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Avec nous ! Si on va dehors, je vais voir ce qu'il se passe... si on reste à l'intérieur on reste ! L'hiver dernier quand il demandait à sortir dans le jardin et qu'on refermait derrière lui, môsieur quand il voulait attiré notre attention pour rentrer grattait sur la vitre de la porte fenêtre... chose qu'on a eu énormément de mal à lui faire comprendre qu'il fallait pas le faire (vive les traces de griffes...) vu que la première fois qu'il l'a fait on a réagit au quart de tour pour qu'il arrête... sauf que bien sur on a pas bien fait les choses... Et qu'il était tout content de nous voir arriver... Les seuls vrais moments où il se pose tranquille dans le jardin et où on peut ne pas le voir pendant un bon moment, c'est l'été le soir à la fraîche... là on luttait pour le faire rentrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Des caractères tous différents mais avec pour point commun la recherche de proximité avec le maitre (la maitresse).Ouji semble plus indépendant, il aime savoir qu'on est là la journée, mais il reste dehors de lui même.Le soir, par contre, il se rapproche de la famille.je suis certain que le " spectacle" de la ferme est pour lui une source de divertissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 linchak a écrit:Des caractères tous différents mais avec pour point commun la recherche de proximité avec le maitre (la maitresse).Ouji semble plus indépendant, il aime savoir qu'on est là la journée, mais il reste dehors de lui même.Le soir, par contre, il se rapproche de la famille.je suis certain que le " spectacle" de la ferme est pour lui une source de divertissement.Tu m'étonnes! On est rigolo nous les humains, mais la ferme c'est quand même plus intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 ici, j'ai un énergumène à la maison!il a ses heures pèpère!le matin, hop, on veux sortir renifler et faire la comère dans le jardin.pour peu que les conditions climatiques soient idéales, il se fout de savoir si je suis dehors ou dedans, lui il est dans le jardin a faire bronzette. Et comme Saku, si je bouge le petit doigts ou que je met des chaussures (ou que je mange!!!), il peut bienêtre à l'autre bout du jardin, inévitablement, il pointe le bout de sa truffe! par contre, quand le soir arrive, il rentre et fait sa sieste avec moi pendant que je regarde la tv le soir!et rien au monde ne l'en empecherait!par contre, s'il pleut ou que ca ne lui plait pas, il soupire et ne veux pas sortir!quand je le balade il est content bien sur, mais on sent qu'il est content aussi de retrouver son chez lui pour se reposer (si possible le canapé bien sur!).Par contre, son trip du moment, c'est de gratter à la porte, et quand on lui ouvre la porte..... il ne sort pas!il va chercher un jouet, fait mine de sortir, ah non en fait, va se coucher.je referme la porte et vais vaquer a mes occupations et là "crrrr crrr", il gratte a la porte... je me relève, vais lui ouvrir, il me regarde, et...rien.... En fait c'est pour attirer mon attention, mais j'avoue que des fois.... ca fait râler. Alors le coup suivant, je ne lui ouvre pas de suite. Du coup il sort, fait son pissou, rerentre immédiatement et recommence son manège! Je pense que ca va lui passer, mais sur ce coup il se paye bien ma tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Ah ces kitous, ils ont des habitudes de vieux garçons alors qu'ils ne sont meme pas adultes Nous, une journée d'Inuk ça ressemble à ça en semaine (quand papa bosse) : Levé à 5h00 pour les parents, mais ils mettent du temps à sortir du lit quand même ; c'est l'heure de la balade ... le temps de me motiver à sortir, il est déjà 5h45 (entre le bonjour, le calin du matin, les gratouilles...) !Balade jusqu'à 6h15, on rentre à la maison. Je tourne un peu, m'asseois, observe, puis vais me coucher vers le canapé.7h00 : papa part au boulot ... ouh lalala, il temps d'aller se recoucher ! Si maman va se recoucher, je l'accompagne dormir dans la chambre !Nouveau réveil à 10h ... c'est encore un peu difficile quand même !Ouverture de la porte pour aller dans le jardin entre 10h et 12h : je fais de multiples aller-retour, et bien sûr, à chaque fois que je rentre, je ressors avec un jouet dans la gueule (oui, je suis un gros bébé qui ne peut pas sortir dans le jardin sans emmener un jouet avec lui ) . Puis je vais aboyer sur les gens qui passent, fais du charme à Loca (la petite chienne croisée amoureuse de moi), cherche le nouveau petit voisin (un chaton) pour voir si je ne pourrais pas lui faire peur avec ma grosse voix (c'est tellement drole de le voir se casser la figure quand il se sauve ) essaie de provoquer la petite jack que je n'aime pas (et qui me le rend bien) du jardin à côté ...Papa rentre du travail à 12h, il faut aller lui faire la fête ! Déjeuner pour papa et maman, je regarde toujours desfois qu'il y ait un bout qui tombe ... akitaspirateur en action !Sieste de 13h à 15h (ben oui, j'ai eu une matinée éprouvante !)Si il fait beau, à 15h, je vais dans le jardin ; là on joue avec maman, on travaille l'éducation (elle me saoule avec ça), puis je fais ma vie pendant que maman fait semblant de faire quelque chose !Puis à 18h-18h30, papa rentre, c'est la fête, bagarre, jeux, on se pose (enfin surtout , on regarde les mangas de papa), puis on part à la balade du soir ! Au retour, gamelle, plein de calins encore (j'adore quand maman me gratouille le bas du dos !), puis dodo (ouf, ça faisait longtemps, je commençais à fatiguer !)Les week end, c'est balade à fond vu qu'il y a papa (ben oui, maman ne peut pas encore me sortir seule, elle a peur que je la fasse tomber si je m'excite contre un autre chien ... pas envie de lui casser l'autre cheville et qu'elle finisse cul de jatte ), puis jeux, travail et toujours et encore plein de calins ! Mais bon pas trop longues les balades quand même hein ... de toute façon, si ils veulent dépasser 1h30 - 2h de promenade, je m'en fous, je me couche , na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Eh ben ça c'est de la journée de kitou heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Oki aussi a un "pot" de peluches joujoux a l'entrée, et quand il sort, il prend un joujoux et le laisse en vrac dans le jardin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Okinawa&maan a écrit:Oki aussi a un "pot" de peluches joujoux a l'entrée, et quand il sort, il prend un joujoux et le laisse en vrac dans le jardin! Ah oui, ça j'ai connu !!!! Résultat, il y avait plein de jouets dehors, et presque plus dedans, car elle les sortait, regardait partout autour d'elle avec le jouet dans la gueule (ça faisait très sérieux) et puis le lâchait n'importe où et ne le regardait même plus !!!! Et 2 heures après, elle refaisait la même chose avec un autre.... En réalité, ses "jouets" préférés ont toujours été les bouteilles plastique !!!Quand il y avait de la neige surtout, elle faisait presque du skate dessus et adorait ça ! Maintenant, il ne vaudrait mieux pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 ah moi si le pot est vide c'est un drame, il faut que je ramasse les jouets dehors pour qu'il en choissise un dans le pot et ressorte avec! et après il s'en fout! le tout, c'est de choisr le bon joujoux pour sortir, comme moi je choisis ma paire de pompe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannoupsp 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Hatchi est plutôt maison, et alors quand il pleut, il reste devant la fenêtre, il renifle, me regarde d'un air de dire "euh..... non, ça va pas être possible !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Okinawa&maan a écrit:pour qu'il en choissise un dans le pot et ressorte avec! et après il s'en fout! Saku, c'était tout à fait ça ! Moi, je n'avais pas de "pot" spécial jouets, je mettais tout SOUS son lit, quand je les rentrais... Alors elle virait son lit avec sa patte pour choisir et voilà !!! La seule chose, c'est qu'elle ne repoussait pas son lit ensuite, et il fallait faire gaffe de ne pas se prendre les pieds dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Pour gaara nous sommes en appart donc on a pas vraiment de jardin ! mais il ne manque pas une occasion de se réjouir quand on le sort pour promenade !! généralement je le lâche pour qu'il puisse chasser le lapin et les oiseaux ça le fait courir et il adore ça !! et mettre la tete dans le sable ( bien sur quand il n'y a pas de chien dans les parages je connais à peu près les horaires des personnes qui ont des chiens ) ou sinon je le lâche sur un terrain de rugby clôturé o) là il peut se défouler jusqu'à épuisement !! Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites