Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannoupsp

Bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour,

Moi C'est Yann
J'ai 23 ans
Je suis technicien Help Desk
Je suis domicilié dans 77
J'ai un amour d'Akita inu

Alors :




Je vous présente Hatchi, 6 mois depuis le 30/09/12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
oh un seine et marnais :) bienvenue a toi :) de quel coin ? (du dep)



Je suis de Chelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!
Il vient d'où ton loup, mais élevage (pas de nom), particulier, animalerie?
Tu connais le nom de ses parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'ai eu d'un particulier, il avait la mère, je n'ai pas le nom de ses parents car il n'est pas loofer.

mais je pense le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir le nom des parents même s'il n'est pas lofer, c'est juste "oral" et sur la confiance mais pas le petit papier officiel qui va bien.

Bon courage pour le lof à titre initial ca semble être la galère...et puis est ce nécessaire? A part pour le faire reproduire je ne vois pas l'intérêt, et faire reproduire sans connaitre les lignées c'est très risqué....vu les ravages des maladies génétiques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le lof, ça ne tiendrai qu'a moi, je ne le ferai pas, mais j'aimerai qu'hatchi ai une descendance, et beaucoup de monde EXIGE la mention lof, je trouve ça bête !

pour le nom des parent , j'ai encore le contact avec le proprio de la mère je lui demanderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le faire reproduire dans la mesure ou tu ne connais rien de ses ascendants ? Connais tu les maladies adénite sébacée et VKH ? Sais tu que ces maladies se transmettent par les parents ? Faire reproduire un AKITA demande un minimum de connaissances génétiques afin de ne pas faire de mauvais mariages, et vouloir faire reproduire un chien aux origines inconnues accentue le risque de faire naître des chiots qui seront atteints par ces maladies .
Va faire un tour sur AKITA Sans Tabou , tu comprendras ce que cela peut créer de faire de mauvais mariages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je trouve pas ça bête...
Prendre un chiot LOF c'est avoir la "garantie" de ses ascendants et donc de pouvoir vérifier sur le pédigree les parents/grands parents susceptible d'être porteur des maladies, ou d'ascendants avec des caractères inappropriés !! Sans garantie de chien sains à 100% malgré tout.
Alors est ce que tu veux, ne connaissant pas les ascendants de ton chien lui donner une descendance avec le risque de faire des chiots malades??

A titre personnel, si jamais je prends un chien (akita ou non) LOF j'écarte d'office un chiot dont les parents même LOF font partie de lignées à risques ou d'inscription à titre initial. (ce qui signifie que je me renseigne avant....)

En tout état de cause, tu verras c'est le parcours du combattant pour le faire lofer à titre initial...de toute façon il faut attendre qu'il soit confirmable....tu as le temps...et surtout le risque qu'il ne soit pas dans le standard : taille, testicules pas descendus....pour l'instant pas facile de savoir!!

PS : Céline on s'est croisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoupsp a écrit:
Je verrai, on va le laisser grandir !


Tu as bien raison même si "pas le choix" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannoupsp a écrit:
mais j'aimerai qu'hatchi ai une descendance, et beaucoup de monde EXIGE la mention lof, je trouve ça bête


ben va voir AKITA SANS TABOU et tu comprendras pourquoi ! Wink
Après le LOF n'est pas une "garantie" mais au moins en connaissant les origines de ton chien (qui sont du coup certifiées) tu peux comparer avec ceux des chiens malades et te décider en toute connaissance de cause sur la question de faire reproduire ou non...


Bienvenue ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi ! amis
Je suis sûre que tu apprendras plein de choses sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...