booldepoil 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 bonjour a toutes et tous,je m'apelle julie j'ai 20 ans et au grand desespoir de mon futur epoux je suis une mordu d'animaux de TOUT les animaux (sauf les insecte avec plein de pattes! ) j'ai d'ailleur comme ambition de carriere de demarré une formation d'assistante veterinaire dans les année a venir pour mon plus grand bonheur depuis ma plus tendre enfance je reve d'avoir un jours un chien. apres moulte recherche sur les caractere de differente race de chien j'ai fini par tombé sur LE chien qui me correspond parfaitement tant niveau caractere que physique: l'akita, et d'apres ce que j'ai pu en lire sur different site c'est la race qui correspondrait le mieu a mon mode de vie j'aimerais donc comme vous vous en douter acceuillir dans les prochaine année un akita inucomme a chaque fois que j'adopte une nouvelle espece je commence toujours par m'inscrire sur un forum et me renseigner le plus possible avant toutes aquisition mon objectif etant bien sur de remplir au mieu les besoin de mon animalje tient a dire que je suis une pro carné c'est a dire que je ne jure que par l'alimentation carné (barf,proie...) il me parait donc evident donc d'alimenter mon futur akita de cette maniere comme le sont tous mes autre carnivore domestique XD (furet,chat et serpent)mais avant toute chose laisser moi d'abord vous presenter ma petite famille (qui est deja bien grande)-voici Marley notre premier animal c'est un male recuperer tres jeune(1 mois et demi) a cause de soucie avec sa proprietaire. il est aujourdhui devenue un grand et beau garcon:-ensuite sont arrivé nos 2 rattes pixelle et craquinette malheureusement entre temps pixelle est decedé d'une tumeur mamaire qui avait metastasé le soir de noel 2011 :-nous avons ensuite acceuillit kira une superbe furette silver semi angora que j'ai attendu desesperement pendant plus d'un ans s'en est suivit un veritable coup de foudre sur les mustelidé et une experience animaliere plus qu'enrichissante:-Louna notre princesse c'etait mon reve de posseder un jours une maine coon ces grand chat a l'allure sauvage mon toujours fait beaucoup d'effet et nous ne regrettons pas de l'avoir acceuillie chez nous ^^(sur la photos elle n'avait que 4 mois) :-comme notre amour pour les furet n'a pas de limite nous avons donc decider d'acceuillir un petit compagnon pour notre belle kira apres donc de loooooongue recherche 1 ans apres avoir adopter kira lôki un superbe male black angora a pointer le bout de sont nez dans notre chez nous qui commence as etre deja bien remplie ^^:-et pour finir le petit (tout petit) dernier qui est chez nous depuis seulement quelque semaines un pantherophis guttata okeetee abbott's helios:voila ma petite famille! au plaisir d'apprendre plein de chose sur cette magnifique race qu'est l'akita aupres de vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour et bienvenue à toi et toute ta joyeuse troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum! Tu as de bien beaux animaux sauf pour mon cas la dernière photo car j'ai la phobie des serpents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Salut et bienvenue sur le forum :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bienvenue à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bienvenue,Belle familleTu peux en dire plus sur ton serpent (désolé la flemme de recopier le nom...) alimentation? Origine? constrictor/venimeux?...enfin un peu plus, moi a part le Python royal (un jour j'en aurais un je pense mais je voudrais un Piebald donc pas vraiment les sous....) je connais pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booldepoil 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 merci a touspour le serpent son alimentation:du souriceau a la sourie adulte en fonction de la taille du serpent helios etant un jevenile il est au souriceauduré de vie: 10 a 15 ansc'est un petit serpent puisque sa taille adule peut varié de 80 a 150 cm pour vous faire une idée une photo est plus parlante:il est originaire des etat unis c'est LE serpent du debutant par exellenceil n'est absolument pas venimeux et sa morsure n'est pas ou peu douleureuse il est aussi connu sous le nom de serpent des blés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booldepoil 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 pour le plaisir quelques photos de la portée 2012 de kira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 booldepoil a écrit:merci a touspour le serpent son alimentation:du souriceau a la sourie adulte en fonction de la taille du serpent helios etant un jevenile il est au souriceauduré de vie: 10 a 15 ansc'est un petit serpent puisque sa taille adule peut varié de 80 a 150 cm pour vous faire une idée une photo est plus parlante:il est originaire des etat unis c'est LE serpent du debutant par exellenceil n'est absolument pas venimeux et sa morsure n'est pas ou peu douleureuse il est aussi connu sous le nom de serpent des blésAh oui serpent des blés ca me parle plus!!!!! la il fait combien et à quel age (c'est petit comme un stylo bic au début!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour et bienvenue Très belle troupe !Très jolie ta Maine Coon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booldepoil 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Tanouki a écrit:Ah oui serpent des blés ca me parle plus!!!!! la il fait combien et à quel age (c'est petit comme un stylo bic au début!! )aucune idée j'ai pris une photos au pif sur google image d'un male adulte oui pour le moment helios n'est qu'un petit vermicelle XD il fait deja 45 cm mais il est tout fin et a une tete pas plus grosse qu'un smarties donc rien de tres effrayent c'en est meme ridicule quand il attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 J'ai eu le même serpent, à l'époque le nom scientifique était elaphe guttata guttata, en albinos. C'était un mâle. Ils grandissent tout de même assez vite si ils sont bien nourris. Fais attention, ils sont très fugueur et savent même à cet âge ouvrir les portes coulissantes des terras si tu ne mets pas de verrou. Le mien était très speed, et n'appréciait pas les manipulations, contrairement au Python Royal que j'avais aussi, et qui était un gros pépère tout calme et tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bienvenue sur le fofo et à toute ta petite famille sa en fait du monde chez toi Pour info je suis ASV si tu as des question sur la formation ou autre n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booldepoil 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 merci je ferait apelle a toi si des question me trote dans la tete ^^quand a helios il a deja tester la fugue pourtant il est dans une faunabox fermer elle meme dans un terrarium fermer Oo aller savoir comment il as fait bref heureusement mon chat ma alerter il etait dans un coin de mon salon avant meme que je m'apercoive qu'il n'etait plus dans son terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Bienvenue à toi et à toute ta petite famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Whha ! Quelle jolie troupe !!Bienvenue à toi sur ce fofo ! Tu sembles être sacrément patiente avant d'adopter un animal ! C'est un bon point pour l'Akita !Bonne lecture du fofo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booldepoil 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 a partir du moment ou l'on contacte un elevage pour un chiot combien de temps patiente t'on ? est ce qu'a la prochaine porté ons as notre akita direct ou est ce qu'on contraire il y as une looooooongue liste d'attente et cela peut prendre plusieur année avant d'avoir un loulou pour soi?je sait pas si c'est comprehensible ce que je dit XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuka 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bienvenue ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 booldepoil a écrit:a partir du moment ou l'on contacte un elevage pour un chiot combien de temps patiente t'on ? est ce qu'a la prochaine porté ons as notre akita direct ou est ce qu'on contraire il y as une looooooongue liste d'attente et cela peut prendre plusieur année avant d'avoir un loulou pour soi?je sait pas si c'est comprehensible ce que je dit XDCela dépend de beaucoup de paramètres...Du nombre de réservation que d'autres clients ont fait avant toi, de leur critères de réservations (femelle ou mâle, couleur parfois caractère...), du nombre de chiot qui naissent... Et encore bien d'autres critères qui dépendent de toi... Tu as déjà réserver un chiot sur une portée précise (cad avec un choix défini que un couple de parents et pas un autre) avec les critères de couleurs et de sexe ? Je pourrais avoir le nom de ton éleveur par MP ?Et surtout : avoir un akita ça se mérite, attendre quelques mois ou quelques années c'est pas grand chose, l'important est de bien sélectionné son éleveur, d'avoir un bon filing avec lui et de connaître les lignées de ses chiens (AS et VKH...), certains et certaines ici ont attendu des années avant d'avoir la perle rare et ils ne le regrettent pas même si c'est dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Je dirais aussi que ça dépend de l'éleveur...si tu vas dans une usine à chiots (des fois ils ont une belle façade et semble sérieux)....au détriment des choix de lignées "saines" ou tout du moins "pas connu à risque", et de la santé des reproducteurs (repos entre les portées....) ben tu l'auras plus vite, mais aussi plus de risque d'avoir un chien malade (même chez un vrai sérieux ça peut arriver mais tout est fait pour l'éviter dans la mesure du possible)!!!Et je vais prêcher pour une autre paroisse, va voir Akita Home - Une adoption est aussi possible (si vous le souhaitez bien sur)....tu verras des posts sur ce forum des chiens à adopter, des heureux propriétaires de chiens adoptés.....ça peut aussi être une autre piste de reflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booldepoil 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 akita home j'y est deja penser ^^ mais z'homme veut un chiot je n'est contacté aucun eleveur pour le moment car je ne pourrait prendre un akita qu'apres mon mariage(en mai) car avant le budjet est carrement ric rac goku je t'envois le nom de l'eleveur que j'ai choisit ^^sinon j'aimerais un male roux mais je ne suis pas buté sur un male alors pourquoi pas une femelle quand au reproducteur pas de preference particuliere (je suis pas compliquer XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites