Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruna

Confirmation ?

Messages recommandés

Coucou ben voilà mon kitou a un ans maintenant et j'aimerai savoir comment ce passe les confirmations je n'y ncomprend ABSOLUMENT rien !! je ne sais pas pourquoi mais les informations ne veulent pas rentrer dans ma tête et y rester !
Je suis sur lyon, et tout ce que je sais c'est qu'il faut contacter le société centrale canine ? scratch Enfin je crois...
Et pour ce qui ai d'apprendre les positions statiques etc je ne sais pas du tout par ou commencer ! pendu

Merci de bien vouloir m'éclairer les filles !! Rolling Eyes

déjà pepette, tu as encore trois mois devant toi, si je ne me trompe pas, la confirmation est a 15 mois!ensuite il faut que tu t'inscrive a une exposition ou il font les confirmations, que tu y ammene les papiers de ton loup (papier de lof, identification, carnet de vaccination).

et puis que tu apprennes a ton loup a bien te suivre et trotter pour que le juge voit ses allures. lui apprendre le statique est un gros plus (je galère encore avec oki qui au lieux de trotter fait le fou, et au lieux d'etre statique se couche! moque )!

voilà! Wink

Effectivement, la confirmation c'est un grand bazar (moi non plus j'ai jamais rien compris ^^), mais je sais que si j'avais voulu la faire, mon club canin me proposait de m'aider à "former" Goku. Peut-être peux-tu te renseigner à ton club ou si tu n'en avais pas en chercher un qui pourra t'aider à faire les bons exercices.

Y a l'histoire du statique à travailler, également le manipulement du chien de la part d'un étranger...

j'avais pas pensé c'est vrai a la manipulation par des inconnus!!faut dire que Oki est vraiment cool la dessus aussi!apres les juges sont plus souples pour les confirmations que pour les expos, un chien qui vient pour etre confirmé n'est pas forcement voué aux expos ni a avoir (du coup!), un statique impeccable!

mais apres, pour montrer ladentition, tu peux faire la manip toi meme pour montrer aux juges!Wink

Il faut contacter la Société Centrale Canine pour avoir les formulaires d'expos. Pour les dates des expos, il y a le site : www.cedia.fr
On conseille généralement une petite expo pour que les chiens ne soient pas trop effrayés (donc évite celle de Lyon pour une première). Il faut prévoir aussi une chaise et à boire (pour toi et le chien) éventuellement une cage ou un vary, car souvent tu dois arriver à 9h et ne repartir que vers 15h au mieux, parfois 17h (mais bon ça c'est pour les grosses expos et les chiens classés) pour seulement 10minutes de passage.

Sinon en effet, il faut 15 mois à l'akita pour être confirmable, en sachant que les juges mesurent le chien (avec une toise, donc habituer ton chien, histoire qu'il n'ait pas peur le jour J de cet objet étrange), lui ouvrent la gueule pour regarder les dents et lui tâtent les coucougnettes. Donc il faut que le chien soit très cool !

Pour le statique, il suffit de lui apprendre à ne pas bouger ; il faut qu'il sache aussi trotter à côté de toi. Après une confirmation c'est plus cool qu'une expo et les juges sont plus tolérants. donc même si ton statique n'est pas parfait, ce n'est pas grave ; eux regardent avant tout si ton chien est LOF et conforme au standard de la race (pas de patte plus petite que l'autre, soucis évident de hanches, défaut physique autre...)

Pour le reste contacte ton éleveur pour qu'il te donne des infos car en effet, pour les néophytes, c'est un vrai bordel !

Okinawa&maan a écrit:
j'avais pas pensé c'est vrai a la manipulation par des inconnus!!

Manipulation !! Ah mais c'est ça que je voulais dire Embarassed et non manipulement... Embarassed Incapable de retrouver le bon mot ! Pourtant ça sonnait bizarre dans ma tête... mdr
Heureusement que tu es là Mariane !

j'avais meme pas vu que tu avais fourché, dans ma tête j'ai lu manipulation!

tu m'as trop fait rire sur ce coup là!

mdrmdr

Ah bah si le bon message est passé, tant mieux !! lol

Si tu veux simplement faire confirmer ton loup, tu n'es pas obligée d'aller à une expo... Nous, on est juste passé à une séance de confirmation pour Boss, et là, les juges ne te demandent pas un statique parfait : tu arrives, tu te présentes, il l'examine (taille, dentition...) et il te demande de le faire marcher pour voir ses allures et c'est tout ! tu peux repartir avec ton papier en poche pour recevoir ton LOF.... 30 minutes chrono Wink

ah ok ! bon déjà je savais meme pas que c'était qu'à 15 moi la confirmation Crying or Very sad toute mes excuses ! pfff Bon et bien sa me permettra peut être de lui apprendre quelque truc , il est vraiment cool avec les gens Gaara pour l'instant mais bon il est très curieux donc il veut tout sentir tout voir tout croquer ! On dirait que chaque jour il renait ouff !! Et je crois en effet que à l'époque ou l'on faisait de l'éducation lui et moi (il n'y a pas si longtemps !) et bien mon "prof" faisait aussi des cours pour aider le chien et le maitre à une bonne tenue en concours donc en effet je vais surement passer un coup de fil parce que cette histoire de confirmation m’angoisse grosyeux et comment puis je savoir par exemple que mon loup n'a pas le standard ? pour éviter que j'aille à la confirmation pour rien et qu'on me recale embarassé

SoLin a écrit:
Si tu veux simplement faire confirmer ton loup, tu n'es pas obligée d'aller à une expo... Nous, on est juste passé à une séance de confirmation pour Boss, et là, les juges ne te demandent pas un statique parfait : tu arrives, tu te présentes, il l'examine (taille, dentition...) et il te demande de le faire marcher pour voir ses allures et c'est tout ! tu peux repartir avec ton papier en poche pour recevoir ton LOF.... 30 minutes chrono Wink

Dsl soLin javais pas vu avant d'écrire mon message Embarassed Ah oui ? parce que moi personnellement je ne suis pas fana de cette atmosphère d'exposition qui me stresse moi et peut être mon loup !! Mais par contre je ne sais pas où trouver ce genre de chose sur lyon ? ou faudrait il alors que je me déplace ?

Sur Lyon même il n'y a pas mais dans les alentours si. Il faut voir avec ton club ou avec la SCC .
Pour le standard c'est surtout une histoire de taille, et après il faut regarder les défauts eliminatoires dans le standard de la race (dans la FAQ tout est indiqué)

Céline a écrit:
Sur Lyon même il n'y a pas mais dans les alentours si. Il faut voir avec ton club ou avec la SCC .
Pour le standard c'est surtout une histoire de taille, et après il faut regarder les défauts eliminatoires dans le standard de la race (dans la FAQ tout est indiqué)

Oki merci je vais jeter un coup d’œil mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis ! pour la taille il fait 67 cm pour le moment enfin d’après ce que j'ai vu parce qu'il n'aime pas trop se faire mesurer Wink
Merci beaucoup a tous en tout cas

Sur le site de cedia tu dois trouver aussi les dates des séances de confirmation.
Moi, j'avais été à Cluny, dans le 71, pas très loin de Macon.
Mais je ne sais pas si ça se fait tous les ans aux mêmes endroits...

P*****j'avais fait un super message explcatif et tout c'est effacé donc je le referais mais plus tard desolé bruna

Fuji a écrit:
P*****j'avais fait un super message explcatif et tout c'est effacé donc je le referais mais plus tard desolé bruna

mdr y'a pas de soucis je peux attendre un peu encore puisqu'il n'a que 12 mois (13 dans 6 jours) ! Mais merci quand même up

Fuji a écrit:
dès que j'ai 5min je te repond ok?

Pas de soucis y'a aucun probleme ! je patienterais Wink

Bonjour,

J'utilise ce poste afin de pouvoir poser certaines questions sur la confirmation :

- Yuki va bientôt avoir 17 mois, je voulais savoir si cela pose un problème si je le fais confirmer bien après ses 15 mois ?? (à ses 2 ans par exemple)

- Suite à son hospitalisation Yuki est rasé d'un peut partout est-il important que tout ses poiles soient bien repoussés (plus aucune démarcation)??

- Yuki ne pèse que 30 kg (rechute à 26 quand il est tombé malade et il n'a jamais pris plus de 30 kg)

- Est-il possible d'emmener Yuki à une petite exposition en tant que "visiteur" afin qu'il se familiarise avec cet environnement car avec la présence d'autant de chien je pense qu'il serait complètement désorienté!!

Merci de votre aide  Wink

Oki n'a été confirmé qu'a euh...deux ans!il vaud quand même mieux que tu lui laisse le temps de se rempoiler et de se remettre sur patte avant de lui faire subir le stress des expos. parce que c'est quand même un stress. perso, je commencerais par une petite expo en extérieur, c'est quand même mieux. Tu peux meme t'inscrire a des séances de confirmation sans jugement de beauté (enfin classement). ca te permet de rester moins longtemps sur le ring, moins longtemps a l'expo, etc...et puis si tu aime et ton loup aussi, et ben s'attaquer a des expos plus grosses par la suite! Wink 

Oui oui de toute façon je comptais encore attendre mais je voulais être sûre que cela ne poserait pas de pb. Et puis je compte "l'entrainer" avant quand même. Ce que j'appréhende le plus c'est de ne pas connaitre sa réaction en contact avec autant d'Akitas car Yuki jusqu'a aujourd'hui a été en contact avec seulement une femelle Akita. Face à d'autres chiens qu'ils ne connait pas il a tendance à perdre un peut le contrôle de lui même. Il y a aussi le touché de la gueule et du corp d'un étranger, Yuki recule dès qu'un étranger veut le toucher (cela risque de poser pb?!).

Autre question...ou peut on trouver un collier et laisse pour la confirmation??

il te suffit de trouver un collier rond...moi j'ai pas investi dans les colliers jap, c'est trop cher! Embarassed avec le prix je peux m'acheter trois julius k9!et ils serviront plus! sourcils Oki a tendance a pas aimer non plus les autres chiens quand ça grogne ou que ça aboie de trop. Pour autant, avec pleins de chiens partout, il n'a pas bronché. tant qu'on reste pas des heure posé au même endroit et trop près d'un qui le regarde de travers!

après le chien rasé, ca pose quand même un problème dans le sens ou il pourra pas être jugé a sa juste valeur, mais pour la confirmation ca change rien. autre chose, le juge te demande si il peut toucher les dents, ou sinon, tu peux lui montrer toi. Par contre il va toucher les coucougnettes lui même et un peu le dos. Il te suffit de maintenir la tete de ton loup pendant ce temps comme tu le ferais chez le véto! Wink 

Tu as toute la vie du chien pour le confîrner. Attens qu'il se remplume.
Pour les dents , fais le assoir et mets toi derrière lui. C le zeul moment où tu as le droit de le faire assoir.
Tu peux te faire aider par des amis pour les dents et les testicules. Demande leur de regarder. Pensez aussi à lui apprendre la toise: c pas qqch que les chiens apprécient en general.

Merci pour vos réponses je vais prendre le temps. Pour la toise je pense en acheter une peut être car sur le cout il va pas comprendre ce qu'est ce machin lol! Vous savez ou je peux en acheter une pour mesurer et habituer Yuki?

Temmerdes pas à en acheter une. Une branche que tu lui colles contre corps ça suffira.

Voilà ! lol

Tout a ete dit

Il y a pas d'age max pour confirmer un chien, et une fois qu'il sera remplumé et prêt tu pourras l'emmener, mais bon toute façon tout est confirmé de nos jours ...

Bon sa me rassure tt ca!! Ce que je veux c'est surtout qu'il ne soit pas stressé et que l'on prennent du plaisir ensemble! Mais bon quand on connait pas c'est assez stressant!!

• Créer...