Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Combien vous coûte votre akita par an ?

Messages recommandés

Wink Un petit sondage pour savoir en moyenne combien vous coûte votre louloup par an, en comprenant la nourriture, les jouets, les friandises, les vaccins, les autres frais vétérinaires ou petits à côté.

Après avoir voté, n'hésitez pas à détaillé (toujours en à peu près bien sûr) les frais. Cela permettra à chaque futur propriétaire de savoir combien coûte un kitou au delà du pris d'achat (qui se situe pour un chien LOF entre 1100 et 3500 € ... voire parfois plus).

Nb : pour ceux qui ont plusieurs chiens, on parle évidemment du coût par chien

Pour ma part, je suis entre 1601 et 1800 € par an.

Nourriture : entre 500 et 600€ / an
Friandises, jouets et autres gadgets pour louloup : 600€ environ / an
Vaccins : environ 150€ / an
Frais vétérinaires (antiparasitaire, vermifuges, mutuelle...): entre 300 et 500€ / an

Bien sûr, je ne compte pas dedans l'achat de l'aspirateur, du balai de coiffeur, des occultants pour la cloture, de la housse protectrice pour la voiture, du coffre de toit pour partir en vacances (ben oui, j'ai une Twingo Rolling Eyes ), des inombrables rouleaux et leurs recharges pour enlever les poils sur les vêtements, j'en passe et des meilleurs

Goku "coûte" pour cette première année avec nous entre les 1700 et 1900 €, mais j'ai voté pour "entre 1801 et 200€". Fourchette large car l'arrivée d'un chiot coûte cher de base avec les divers aménagements pour l'appartement et le jardin, les premières bêtises etc... et j'avoue que je me souviens pas de tous les achats, certains comme le couchage étant parti à la poubelle vu que p'ti lou' l'a transformé en coin pipiroom ! Et je ne compte évidemment pas le prix demandé par l'éleveur (1500€).

Fourchettes par catégories, sachant que c'est du à peu près...

Frais vétérinaires / Soins divers (pharmacies, produits bio...) : 650€ (dont 250€ pour la vétérinaire et 300€ pour le traitement anti-puces de cet été...).
Nourriture / Friandises : 720€ (dont friandises : 120€)
Jouets : 50 €
Laisses/Enrouleurs/Harnais... : 130€
Chaussons pour éviter qu'il se gratte derrière : 10€
Bouquins liés à l'éducation canine : 50€
Club Canin : 150€
Aspirateur, occultants, diverses choses pour l'appart mais acheté parce qu'il y a Goku : 150€

Voiture : l'ancienne ayant son moteur qui a lâché quelques semaines avant l'arrivée de Goku, on a pris une voiture où lou' pouvait rentrer plus facilement... Chose qu'on aurait certainement fait à un moment donné... Et qu'on refera certainement dans les prochaines années...

Alors même si on a eu des frais "exceptionnels" à cause des puces et de ces problèmes de peau actuels, je pense quand même que le budget est à peu près ça pour l'année prochaine (sauf très gros pépin...) car l'argent qu'on ne met pas dans les soins, on le met dans une pension, dans du confort pour le chien et autres...

Ah et je compte pas mon pantalon qu'il m'a bousillé et autres bêtises mdrbravebete

Bref, un chien ça coûte très cher, et si on a comme réflexion de prendre un chien chez un particulier ou en animalerie pour 500€ parce qu'on a pas les moyens... bah je vois pas bien comment on peut débourser ensuite 1500€/an pour son éducation, ses soins etc... Il faut en avoir vraiment conscience ! Autant économiser pendant quelques années... up

Ah et Céline, tu as dit la tranche dans laquelle tu étais, mais tu n'as pas voté ^^

bouuuuh....2723 euros la première année!

500 euros de cloture, 345 de véto, 100de médocs, produits (scalibor anti puce, shampoing, dermoscent, levure biere etc...) 251 euros, equipement (colliers laisse, brosses,gamelles medaille tapis...) 377 euros, 750 euros de croquette, et les services (garderie, toilletteur, confirmation...)350 euros....ya une 60aine d'euros en joujoux etc...aie mes fesses!ca fait du 200 euros par mois....

c'est vrai que c'est la premiere année qui coute le pluscher parce qu'il faut s'equiper etc...la deuxieme année, j'ai refait le calcul en ne prenant en compte que les choses vitales.j'arrive a 1361 euros soit 113 euros par mois (il ne faut pas qu'il tombe malade par contre!)

dans cette deuxième année (donc l'equipement est déjà payé!), je compte:

-deux visites vétérinaires (vaccins!) : 80e

-une bouteille de shmapoing, produit oreille, le scalibor, l'anti puce et les complements alimentaires pour la mue et les ptits bobos, et les friandise. 201e

-une visite chez le toiletteur, et 30 euros de selleries (medaille, rachat d'un collier) .80e

-les croquettes.750 euros

-15 jours de vacances et donc sa nounou: 150 euros

-100 euros pour une expo ou une confirmation.

je ne vais cependant pas en expo, et n'ai pas declub canin, pas de comportementaliste et pas calculé d'extra véto.pfiou!

je n'ai pas non plus compté le changement de voiture ni l'achat du nouvel aspi, ni les bandes adhesives....ni le budget aspiration de voiture du zhom après la mue parce qu'il crie, parce que deja j'explose le budget! donc plus ca va, plus je pense que ce post est utile pour les prochains acquéreurs!

Bon j'ai essayé de rassembler mes souvenirs....depuis mi avril....
Je calcule en annuel...
- Croquettes : 840 700 € (Je prends pas les moins chères...mais ce sont celles qui correspondent le mieux à mes attentes alimentaires et éthique, bien que pas parfaites, et Fukko les adorent et fait de beau caca).
Alors ce petit calcul hier m'a permis de me rendre compte d'une chose...j'ai changé la serrure du placard à croquettes (avant ça fermait pas...) et bien mon paquet de croquettes fait une semaine de plus...j'en déduit donc que Mister Fukko avait un libre service avant Wink d'ou la prise de quelques Kgs (qu'il porte bien!!)...du coup je rectifie mon budget croquettes!!

- Produits AS (pour massage/complément alimentaire/cures diverses et les petites sardines à l'huile de récompense après massage - faisant partie intégrante du traitement...de la gourmandise Rolling Eyes ) : 480 € mais pas sure, car j'ai aujourd'hui des "combines" pour avoir un peu moins cher qu'au début!!

- Vermifuge (que 2X par an car il traine pas ses dents partout...donc pas besoin de plus...idem discussion avec véto pour en arriver là) : 30 €

- Anti-puce : Spray en raison de l'AS (cf autre post "problèmes de peaux") donc plus grande consommation je pense qu'en pipette : 100 €

- Vaccins + bilan (hein mon vieux fukko on fait un peu plus que les vaccins, prise de sang) : 80 €

- Divers mais nécessaires : racheter une laisse, un coussin, des jouets...: 120 110 € (juste pour que ça fasse rond)

Voilà pour le courant strict essentiel et usuel (mais bien sur il y a des choses sur lesquelles je ne regarde pas à la dépense...comme les croquettes que je lui donne qui doivent être à peu près les plus chères) ....1 650 1500 € par an

Et en plus pour cette année dans ce qui était nécessaire pour l'installation....ou juste pour faire plaisir....
A l'installation de collier, laisse, jouets, médailles, coussins....300 €
Une surprise véto allergie : 70 € (et là c'est pas fini....je l'ai que depuis que ou déjà 6 mois)
Et autre commande "superflue" mais tellement importante sourcils : on va dire 150 €

TOTAL 1ère année: 2170 2020 €
TOTAL sans souci autres années : 1650 1500€

PS : Si jamais en refaisant un bilan à la fin de l'année de vois que c'est moins car je pense avoir été large....je rectifierais

Boss ne me "coute" pas trop cher en fait :
En véto et soins divers (levure de bière, plaque off, advantix...), je ne pense pas dépenser plus de 200 €
Pour les croquettes, je ne prends peut-être pas le top, mais elles conviennent bien à mon loup : environ 500 €
Par contre, on ne se rend pas compte, mais en friandises, je suis sure qu'on dépasse les 600 € !
Et pour les jouets, je me suis calmée et je me suis mise à la couture vu que mon gros bébé adore ses nounours coeur donc pour ça, je dirais moins de 50 €.
Reste les accessoires : brosses, peignes, shampooing, collier, etc... on est soft
Et pour finir, on a investit dans un bon lit seulement quand il s'est calmé, sinon, il bouffait tout fouviscieu

Alors
Fusa
2010 sur 6mois
- frais quotidien(laisse,abreuvoir,jeux,accesoire...) 411€
- croquette 350 €
- vétérinaire 461€

2011
- frais quotidien 250€
-croquette 830€
- véto 614€

Fuji
2010
- frais quotidien(laisse,abreuvoir,jeux,accesoire...) 12€
- croquette 380 €
- vétérinaire 53€

2011
- frais quotidien 107€
-croquette 430€
- véto 700€

Voila en gros plus a rajouter les expos et surement d'autres achats non comptabilisés

D'ailleurs maintenant on a investi dans une mutuelle par contre pour FUji on a payé mais du coup pour rien

Fuji , je peux te demander combien tu payes pour ta mutuelle et laquelle ? En MP peut etre si on ne peut pas citer de nom
Merci !

Wow, je viens de voir que quelqu'un a voté moins de 500€ par an voimal !!!

Je suis un peu perplexe, quel est le détail ?

moi aussi parce que purée, c'est même pas le prix de la bouffe pour Oki!moi quand j'en étais a 500 euros par ans, c'est que je l'avais juste depuis un mois! (moi je le gâte???NOooooon!)

Okinawa&maan a écrit:
moi aussi parce que purée, c'est même pas le prix de la bouffe pour Oki!moi quand j'en étais a 500 euros par ans, c'est que je l'avais juste depuis un mois! (moi je le gâte???NOooooon!)

Disons que cela dépend aussi de la nourriture car certains nourrissent au Barf ou Raw Feeding donc souvent ça revient moins cher. Mais bon, même sans le gâter ou prendre du superflus et avec un akita qui n'a jamais besoin d'aller au véto, on part sur un mini de 30€/mois quand même pour une nourriture naturelle, avec les vermifuges et antiparasitaires (180€ / an), et le rappel des vaccins (150€), j'en suis déjà à 690€ hein?

Ouh la la je me suis renseigne pour le barf le "vrai" c'est a dire pas de la viande OGM d'un magasin discount (qui serait pire que des croquettes sur la,santé) mais chez un boucher avec "prix" chien (mais des vrais morceaux pas des déchets) ben c'est 100/150€ par mois....
Sinon je suis d'accord avec ton calcul...moins de 500€ ça me semble possible que sans vaccins, vermifuge et anti-puce! A moins d'avoir un plan bouffe mega bien!

Invité

Je dois être entre 1600 et 1800€ , avec deux kitous , le plus lourd à sortir étant les croquettes on va arrondir 100€ par mois mais je pense que ca fait plus avec les médicalisées de Daiko...

Antiparasitaire en arrondissant aussi je sais pas exactement combien j'en achète par an , j'attends les promo sur le net à droite à gauche d'advantix donc le nombre de pipette varie et le prix aussi !

Les jouets c'est rare que j'achète du neuf , je fais avec les cadeau zooplus , ils ont déjà une panoplie de jouets qui trainent partout de ces dernières années Rolling Eyes

Je compte les os , les gamelles , harnais , laisse , j'ai toujours un truc à changer chaque année !

Nouvellement la mutuelle (et je pense pas loin de 20/25euros par mois et par chien) , les vaccins donc , cette année si je dois compter les frais véto on rajoute 250€ pour tia.

Invité
Moins de 500€ ? possible et ca ne m'étonne même pas ; croquette de supermarché à 10€ /mois , pas besoin d'anti puce and co (si si j'en connais plein qui protège pas leur chien contre les puces et tiques , ils s'en mordent les doigts plus tard ) , pas forcément les vaccins à jour et on y est !

Ah Ben oui en partant comme ça c'est sur que ça ne coûte pas cher ! Mais bon l'idée (naïve) de base est quand même de prendre soin de son chien .
Donc je suis toujours en attente du détail de la personne qui a voté moins de 500€

J'ai regarde sur un site d'un super marche en ligne....le moins cher pour un chien qui mangerait 10kg par mois soit 335g par jour, minimum 20€ par mois, soit 240€ par an, plus vaccins (chez moi c'est 50/60€) + puce 50€ par an avec promo+ vermifuge 50€ (j'ai,pas d'idée, je l'ai,toujours d'inclut dans une autre facture.)
Ben on arrive a 400€ en gros. C'est possible en vaccinant et le reste finalement!

60€ pour tous les vaccins ?! Tu as de la chance moi c'est le double ! Et piur ce qui et des antiparasitaires c'est peut être aussi moins cher si c'est avec des HE sinon pour mi avec promo les pipettes c'est plus de 30€ les 3

Oui j'ai,paye 78€ pour tous les vaccins sauf la,rage,avec une prise de sang et dont 18€ d'anti puce (en spray qui me durera 2/3 mois le pense mais a voir a l'usage) et vermifuges pour fukko et les chats dont je n'ai pas le prix mais ce doit erses de cet ordre la!
Je te rassure j'etais aussi surprise...je pensais en avoir pour au moins 100€ avec le surplus!

Moi aussi pour le vaccin, il me semble qu'on avait payé une 60aines d'euros... et pour le chat environ 80€... ça m'avait étonné aussi de la différence de prix entre le chat et le chien surtout quand je regarde à la taille maintenant ! mdr

A voir quand même si elle a pas trop augmenté en un... réponse dans quelques jours ^^

Ben moi pour tous les vaccin obligatoires avec lepto et rage j'en ai pour plus de 100€ ... Pourtant ma veto est loin d'être chère !

Moi j'ai arrêté de calculer les filles Rolling Eyes

Si j'ai le courage, j'essayerai de vous faire un petit topo mais ça fluctue beaucoup en fonction de l'état de santé...
Dans le meilleur des cas, c'est environ 200 € par mois (bouffe + médicaments VKH + massages HE)
Ca varie si il faut faire des prises de sang ou pas, si il faut faire des injections dans les yeux ou pas... le prix de la facture labo varie aussi en fonction de l'état de Tao, si y a que l'hémato ça reste raisonnable.
Y a eu des moments super durs l'an passé, 1200 € en 2 mois 1/2 (endoscopie, biopsies, ophtalmo, hémato...) rien que pour la santé... faudrait pas que ça arrive tous les 6 mois car je devrais vendre un rein confused

Par contre, j'économise sur les vaccins car j'ai fait le choix de ne pas les faire tant que Tao est sous Imuran (c'est 75 € tout compris chez mon véto)

Je paye un peu moins de 100 euros mes 2 paquets de 15kg de croquettes RC , donc à peu près 600 euros par an niveau bouffe, 2 visites chez le véto , un collier et une médaille mais ça ne se rachète pas tous les ans, pour la laisse j ai récupéré une chaîne avec un petit mousqueton, et à part deux ou 3 jouets pas cher il joue avex de la recup : gante ski, tong, bâtons....

Par contre je ne compte pas les diverses destructions d onjets que j ai laissés à sa portée en mon absence. Et pour le moment je n ai pas de mutuelle/ assurance mais je compte en prendre on sait jamais si en jouant il blessait un gamin ça pourrait me revenir cher :-/

oishiasan a écrit:
Par contre je ne compte pas les diverses destructions d onjets que j ai laissés à sa portée en mon absence. Et pour le moment je n ai pas de mutuelle/ assurance mais je compte en prendre on sait jamais si en jouant il blessait un gamin ça pourrait me revenir cher :-/

Pour info, si ton chien blesse quelqu'un, c'est ton assurance responsabilité civile, généralement comprise dans ton assurance habitation, qui prendra en charge. Cette assurance est obligatoire...
Par contre, si tu prends une mutuelle, ce sera pour tout ce qui concerne la santé de ton chien (maladie, accident...), et ça c'est facultatif.

Perso je constate que c'est surtout la premiére année qui coute cher mais apres 1 ans je suis sur une fourchette entre 500 et 700 euros!

1ére année :

gamelles laisse harnais brosse niche : 175
jouer : 40
veterinaire anti puce vermifuges : 175
nourriture + friandise : 650
mutuelle : 50

2éme année :

veterinaire ani puce vermifuges : 100
mutuelle : 50
nourriture : en baissant légérement la gamme de croquettes 450 euros

Si l'on considere que l'on ne rachete pas de gamelle brosse niche harnais tout les ans je pense qu'on peut tabler sur 600 700 euros si il n'y a pas de complication veterinaire importante... Apres pour les croquettes je suis contre le bas de gamme mais j'ai connu des gens avec 4 akita qui prené des croquette sun peut moins cher et leurs chien était en parfaite santée un des male avait le VKH et a vecue 7 ans. je pense qu'il faut arreter les idée pré consue du genre "si tu aime ton chien prend les croquettes haut de gamme". Des caresses de l'attention de longues balades et une bonne education sa ne coute rien et c'est sa qui rend le chien heureux.

Je pense aussi qu'il y a des frais que l'on peut éviter je suis entre 500 et 700 parce que je vais a l'essentiel si je fait 3 toilettages par ans a 50 euros que j'achete des livres sur l'akita 3 laisse 3 harnais de couleur ou forme differente que je donne des produits vitaminées des produit bio. Je voi aussi des friandise jusqu'a 150 euros par ans ! chacun fait se qu'il veut sa j'en convient mais je donne des friandise a mon chien 5 euros le paquet de 50 et il adore sa c'est top aussi pour l'education Au final sa me coute 40 50 euros par ans.

Djsalard a écrit:

je pense qu'il faut arreter les idée pré consue du genre "si tu aime ton chien prend les croquettes haut de gamme". Des caresses de l'attention de longues balades et une bonne education sa ne coute rien et c'est sa qui rend le chien heureux.

Qui rend le chien heureux, peut être, mais qui le fait vivre longtemps et en bonne santé ... Non !

Bien sûr que les croquettes ça coûte cher ! Dès le moment où l'on pense sur le long terme, qu'on veut un chien en bonne santé et pas seulement les 4premières années, et bien il faut être capable d'investir, car à moins d'avoir de bons avantages pour les prix, difficile de trouver des paquets de 14kg à moins de 50€ qui soient des croquettes correctes.

Parce que quand le chien est jeune, c'est facile, il est en pleine santé ; mais lui donner une gamme de croquettes de basse qualité, ça a des répercussions sur ses reins, sur sa peau, sur tout son métabolisme, avec des carences, etc ...
Donc tu économises les premières années, et puis tu douilles les années suivantes car ce que tu n'auras pas mis dans des croquettes de bonne qualité, tu les mettras dans les frais véto Wink

Donc tu as connu un exemple ... moi j'en connais des tas qui donnaient du bas de gamme et leurs chiens leur ont coûté un bras en fin de vie ... et pas qu'en akita !

Pour ta mutuelle, 50€ à l'année, je suis perplexe ... elle ne doit pas rembourser grand chose ! La mienne rembourse correctement, j'ai pris le niveau le plus bas et je suis à un peu plus de 13€/mois ...

Quant à vétérinaire, antipuces+vermifuges+vaccin (donc hors visites en cas de maladie), là aussi je bloque un peu, car pour te donner une idée, 4 pipettes de Frontline Combo pour un akita adulte = 40€, vermifuge (si on fait 2 fois par an) = 30€ et rappel de vaccins = 70€ .... donc j'en suis déjà à 140€ (et encore en ne le protégeant des parasites que 4mois par an) et tout cela en dehors d'éventuels accidents ou maladies.

Donc évidemment, beaucoup d'entre nous sommes trop gagas avec nos chiens, mais en revanche, quelque soit la race, je pense que si on veut un chien en bonne santé (pour plusieurs années), avec un beau poil, pas de tartre sur les dents (parce que là ce ne sont pas des friandises à 5€ qui empêcheront le tartre de se former), pas de souci de selles, il faut tout de même savoir choisir des croquettes adaptées, sans dire le haut de gamme, mais au moins le milieu de gamme ... et ça, à moins de 40€ le paquet de 14kg, je ne vois pas ...

Et comme tu le dis, si tu rajoutes ton toiletteur à 50€ à raison de 3fois par an, déjà on augmente ...

Donc je t'avoue bloquer pas mal sur ton calcul, car pour ma part, si j'enlève les jouets ou friandises et ne garde vraiment que l'essentiel :

Croquettes : 550€/an (et encore parce que moi aussi j'ai baissé la gamme de croquettes ... tout en restant dans une gamme correcte, et aussi parce que le mien mange moins qu'avant)
Vermifuge + antiparasitaires : 110€ / an (parce que je protège mon chien contre les tiques au moins 8 mois par an)
Rappel vaccin : 70€ / an
Mutuelle : 160€ /an

Soit un total de 890€ / an, hors frais véto annexes, hors toilettage, hors jouets et hors friandises.

Mon paquet de croquettes est à 63,90 euros les 14 kg.
Ceux qui donnent des croquettes bas da gamme veulent se donner bonne conscience en disant que malgré tout leur chien est en bonne santé. pendu
Il ne faut pas se voiler la face, même mon chat a des croquettes de qualité. Je ne pleure pas sur mes dépenses. Ensuite pourquoi faire un post sur les meilleures croquettes, quelle perte de temps avec des gens bornés.

Punaise moi j'ai jamais calculé... Je vais regarder ça ! Ca m'intrigue ! ^^

Rassure - toi, moi non plus car comme on dit" Quand on aime, on ne compte pas!" Wink

Je ne peux pas encore repondre à la question, mais j ai deja réaliser 2 achats pour l année prochaine pour ma Yumi. :

2 couvertures Drybed pour 45 chf.
1 sacoche a friandises à 48 euros (enchère pour les loulous d Akita Home).

Wink

Alors après calcul je suis environ à 1300 euros pour 1 an (sachant que c'est la première année). Ce sera intéressant de refaire le calcul l'an prochain.
Alors pour le détail :

- Croquettes (hors friandises) : environ 350 euros (J'ai une petite mangeuse : 1 sac de 14kg tous les deux mois (6 sacs en 1 an !)
- jouets, gamelles, brosse, etc etc : environ 225 euros
- Véto : 500 euros (dont 273 euros de stérilisation et 70 euros de vaccins (le rappel des vaccin sera a compter sur l'année prochaine)...)

Si on rajoute les friandises (dentastiks et autres cochonneries) : environ 200 euros pour l'année on arrive donc à approximativement 1275 euros !

Sachant que pour l'année prochaine j'ai la stérilisation en moins ! :p

Oulalalala moi j'ose même pas compté mdr

Entre les frais de véto, généralement s'ajoute au prix de la visite des médocs, piqûres ou crèmes et même une collerette...j'en ai toujours pour minimum 60€

Les laisses que j'ai du rachetées parce qu'elle en a mangée 2 la chipie! Les jouets ça va sur zooplus les peluches ne sont pas chères et étant donné que c'est ce qu'elle préfère ça va.

Les croquettes à minimum 40€ le paquet, sauf les happy dog (non testées sur les animaux) à 38€, les oreilles de porc, les cuisses de poulet, les carottes, l'huile de saumon...Et ma Sansa est une grosse mangeuse, le paquet de 12kg dure environ 1mois ou un peu plus mais on commence à doucement diminuer les portions étant donné que sa croissance est bien moins importante.

Les pipettes, vaccins, vermifuges...plus tout les accessoires pour la 1ère année et les colliers qui deviennent trop petits lol

Et tout les câbles qu'elle a mangée dans la maison...

Les sacs à caca aussi, bon c'est pas hyper chère ça.

Et la mutuelle que je ne vais pas tarder à prendre...

A oui, la garde canin aussi, parce qu'une fois personne n'a pu me la prendre!Je ne compte pas le train que je gruje à chaque fois aussi :)
Sachant qu'en ce moment je suis au chômage je ne dépense plus beaucoup d'argent pour moi mais pour elle, enfin quelque part c'est aussi pour moi étant donné que ça me fait plaisir :)De toute façon la nourriture étant pour moi le plus important, je ne fais pas de concession à ce niveau.

Alors moi quand je n'ai pas de souci véto...Par chien:
Croquettes: 50e les 18kg environ (tarifs éleveurs): 600e
Véto vaccins: 80euros
Vermifuge et antiparasitaires: 150e
Lévothyrox: 120e
Friandises et autres: 150e

1100e

Si j'ajoute les expos je vais passer pour une dingue : environ 800e compris: engagement, frais de route

tu passes pas pour une dingue!c'est un loisir! combien je mettais moi pour l'equitation et les compets? bien plus! Wink

ET encore, côté chien, il y a une dépense qu'on oublie de prendre en compte : les rouleaux adhésifs pour vêtements pour enlever tous les poils !!!

Céline a écrit:
ET encore, côté chien, il y a une dépense qu'on oublie de prendre en compte : les rouleaux adhésifs pour vêtements pour enlever tous les poils !!!

lol

Pour répondre au sujet : je dépense sans compter pour ma belle ( si ya un truc qui me plait j'achète ... ) comme par ex son collier en cuir incrusté de cristaux Swarovski sourcils
C'est juste mon homme qui à crisé un peu rale mais bon ELLE LE VAUT BIEN bisous

Ben je sais pas si c'est les croquettes ou pas mais le seul qui m'a rien coute en veto cet hiver c'est fukko!! Et pourtant c'est le seul "malade".... hein?

Céline a écrit:
Djsalard a écrit:

je pense qu'il faut arreter les idée pré consue du genre "si tu aime ton chien prend les croquettes haut de gamme". Des caresses de l'attention de longues balades et une bonne education sa ne coute rien et c'est sa qui rend le chien heureux.

Donc je t'avoue bloquer pas mal sur ton calcul, car pour ma part, si j'enlève les jouets ou friandises et ne garde vraiment que l'essentiel :

Croquettes : 550€/an (et encore parce que moi aussi j'ai baissé la gamme de croquettes ... tout en restant dans une gamme correcte, et aussi parce que le mien mange moins qu'avant)
Vermifuge + antiparasitaires : 110€ / an (parce que je protège mon chien contre les tiques au moins 8 mois par an)
Rappel vaccin : 70€ / an
Mutuelle : 160€ /an

Soit un total de 890€ / an, hors frais véto annexes, hors toilettage, hors jouets et hors friandises.

Tu dois payer plus cher de veto que moi sa varie selon les régions. Perso un vaccin 45 euros chez moi et le vermifuge 5 euros le cacher et 2 par ans sa fait 65 euros et les fontline en lot de 5 6 pour payer moin cher a raison de 3 par ans par internet j'arrive a 95 euros en gros. Pour les croquette je donne des croquette a 70 euros le sac jusqu'a ses 14 mois mais par internet et en lot de 2 sac c'est moin cher je tombe a 54 euros le sac. Donc en commande de "gros" moyenne gamme je compte 35 40 euros donc 450 par ans plus les friandise 500 . Je suis d'accord avec toi plutot 700 que 500 mais sans plus sauf si mon chien tombe malade. Apres c'est sur que si tu reste au croquette tres haut de gamme tu risque un peut moin mais bon les chien c'est comme les étres humain mon grand pére c'était une bouteille de whisky par jour et 2 paquet de cigarette il a vecu 85 ans. Apres si tu rajoute les frais de la premiére année et des derniéres années ou les frais de veto augmente ont peut tabler sur 850 900 euros en moyenne sur la vie du chien. "combien me coute mon chien" reste cependant une question assez vaste et relative Wink

oui mais moi, ya aussi le vaccin contre la piro, 40 euros de plus! et puis un bon aspi, les colliers laisses, jouets, la levure de biere pour les mues,les compresses stériles quand ya bobo, les brosses, paniers, coupe ongles.Les sorties poyr pépère,son gardiennnage quand on s'en va.

les frais ne s'arretent pas aux vaccins, la bouffe et les friandises. enfin pour moi!et puis les pepins de santé aussi pffff...

Ba mon chien n'a pas de panier il ne dort jamais au meme endroit méme quant je lui avais trouver un genre de gros tapis il ne dormai pa dessus mais je ne prend pas en compte on achete pas une laisse un collier un panier par ans... si tu achete de la qualitée la premiére année sa dure. Un julius k9 coute environs 45 euros il n'en faut qu'un seul pas 4 la laisse pareil les gamelle pareil sa ne se change pas tout les ans 1 suffit apres si tu veut une laisse 2 métre 1 métre 5 métres c'est sur que sa chiffre ...

Oki a une laisse epaisse de 2m, une laisse courte pour la ville, et une longe de 12m pour les balades forets.j'ai du changer son colliers plusieures fois malgrés la qualité parce qu'il ne cesse de s'etoffer. Les panières je t'en parle même pas! j'ai acheté une paniere : il aime pas!des tapis : il aime pas. mais il a commencé a faire des cals aux coudes a force de se coucher a même le sol. Finalement je lui ai acheté un matelas qu'il a adopté de suite.

les gamelles alors il en a en hauteur maintenant pour que ce soit confortable pour lui...du coup les équipements évoluent en fonction de son gabarit. J'oublie de préciser la clôture aussi a été changé parce qu'elle devenait trop faiblarde vu le gabarit : 500 euros + 100 euros de loc d'une tarière, 6 jours de boulot .le produit anti tique pour le jardin, le changement de voiture pour le transporter, le tracteur pour la tonte cojack du jardin ( bon c'est pas que pour lui, mais c'est 3000 euros quand même!)....

si je compte les dépenses faites par rapport a Oki (veto, extérieur ect) j'éclate a l'aise les 2000 euros, et de loin!

Pareil Sansa n'a pas de panier parce qu'elle ne dort jamais au même endroit mais elle a son coin avec 2 gros plaids mais je pense aussi investir dans un matelas parce qu'elle a des cales aux coudes très voyantes à force de s’effondrer comme un diplodocus sur le carrelage, bonjour la délicatesse blazé

Le collier pareil ,j'en ai acheté un en cuir de très bonne qualité quand elle avait 5 mois bah il commence a être trop petit parce que c'est un gros gabarit et les laisses bah...comme elle m'en a rongé 2...Perso elle en 3, une d'1m10 en chaîne mais c'est de la daube ça fait mal aux mains, une flexi de 8m qui lui a permit d'avoir sa petite indépendance et de travailler son rappel qui avait foutu le camps, cette laisse lui a vraiment été bénéfique, et une corde de 2m environ que je n'ai pas payé par contre mais que j'adore!

Oki a aussi plusieurs colliers. Un en cuir, et un matelassé pour les balades histoire de ne pas se faire mal. J'ai toujours deux laisses et deux colliers, parce que des mousquetons qui pètent ou un collier, t'as pas l'air fin!

C'est un truc que j'ai jamais compris ça, les laisses et autres qui pètent... Malgré le côté "Brutus" de mon gros et son énergie a coupé le souffle, jamais rien n'a cassé hein? Après on a acheté un enrouleur pour chien de 50 kg et il a un harnais julius mais quand même... scratch

Kita va au veto en janvier et juillet
pour visites de contrôle rappel de vaccins, manucure
un sac grand format de proplan par mois qu'elle partage avec le chat à volonté (elle est toujours à 26 kg ,depuis qu'elle est adulte )
le soir du canard séché avant le dodo, c'est important les rituels!
le matin après la promenade dentastix
la journée parfois des friandises (même si elle les a ,elle ne les mange qui si je suis avec elle)
je lui ai acheté un canapé pour qu'elle soit bien au salon (çà va faire hurler les ultra de la théorie de dominance,lol !),
elle a aussi un panier sous l'escalier
à l'étage, elle a un autre panier et elle me pique mon lit dés que je n'y suis plus
et une cabane dans le jardin.
elle use une longe pour chevaux par an et une laisse par sortie ,(si j'essaie de lui mettre une laisse.) bravebete
en fait le budget pour kita n'est limité que par mon compte en banque et les 2 neurones qui me restent. lol

ben si, moi ca m'est arrivé plusieurs fois...pourtant pareil Oki tire pas comme une brute, sauf quand il oublie! moque une fois c'est la couture du collier qui a lachée et je me suis retrouvée avec l'anneau du collier dans le mousqueton, mais pas le reste. le collier s'use, suffit qu'il prenne le soleil, le sel ou quoi....le cuir s'est pire quand il craquèle il pète tout net!et les laisses, pas avec Oki, mais avec des chevaux ou d'autres chiens, c'est fréquent.

quand bien même, toujours deux laisses deux colliers, parce que vu les cacas que j'ai déjà eu avec des chiens en liberté sans maitres et ben....je prend la longe en mode lasso et j'attache et puis merde. en général les maitres en sont quittes pour une belle ramonée!

• Créer...