Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruna

kitou et hérisson

Messages recommandés

Voila ENCORE un autre hérisson qu'il déniche quand on se promène.. Personnellement ça me tape sur les nerfs !
Faut vraiment que vous me donniez des conseils parce que là...
Quand on se balade lui et moi et que je fais sa petite balade du soir, les hérissons courent les rues et chaque parcelle de verdure contient UN hérisson !! Grrrr
Alors bien sur monsieur Gaara le sent a 10 km, fonce dessus comme un taré et moi derrière la laisse je tombe, fait le drapeau tout ce que vous voulez ( car bien sur je ne l'ai pas vu) il le mord jusqu'à ce qu'il saigne et quand je lui dis lâche il n'en fait qu'a sa tête ! pfff j'ai beau lui pincer le nez, lui dire LÂCHE d'un ton ferme le faire marcher, rien a faire ! et ses dents sont comme des rasoirs alors je n'y fourre pas ma main !! J'en ramène plein a la maison (appartement au 8 eme ) et nous sommes trois sur gaara pour qu'il lâche !! (sans au passage quelques égratignures dues aux piquants !)
Que puis je faire pour que ça ne se produise pas ? car je sais bien que ce n'est pas la faute ni du chien ni du hérisson mais quand je dois dégager le hérisson des crocs du monstres et ben ça pique et généralement je n'y arrive pas down ! Dois je lui mettre une muselière juste pour les balades nocturnes ?

non mais moi je fait un boucan de tous les diables pour que les herissons deguerpissent ou au moins que je les localise!

hé bien tu en a de la chance parce que moi déjà je les vois pas avec mes yeux tout bigleux ! rale

moi aussi chuis bigleuse, alors des fois je me concentre et j'ecoute les bruits dansles buissons aussi!pis je prend du pain pour detourner l'attention d oki!

Chez nous aussi on a des tas de hérissons dans le parc... et pareil le soir on voit que dalle ! En plus, une fois sur deux que ça moi ou lou' on les confonds avec des gros cailloux, des bouts de bois ou autres...
Mais j'ai appris à décrypter Goku quand c'est un hérisson... Et avant qu'il ne parte, je lui fais un stop (marche plus ou moins bien... en général ça stop à cause du fait que je bloque l'enrouleur mdr ), je prends friandise et essaye t'en bien que mal à rester sur place tout en prenant une voix de neuneu (je me tape trop l'affiche d'ailleurs, la nuit ça raisonne trop foulol ) "tu laisses, lou' allez c'est quoi ça ? (phrase magique pour la friandise) Allez hop hop on y va, tu laisses le hérisson... C'est franchement pas intéressant" Il lui faut bien une ou deux minutes avant de tomber d'accord avec moi mais on fini toujours par éviter la rencontre...
Et pour le canaliser après, deux ou trois exercices un petit jeu et hop c'est reparti... Jusqu'à la prochaine rencontre... lol

Pour moi pas de muselière, mais à toi de faire des exercices et de comprendre quand il va y aller et comme avec les rencontres avec les autres chiens (ou même les chats) lui apprendre à laisser de loin...

Tu as essayé l'histoire du troc au moment il a l'hérisson dans sa gueule ? Genre tu lui donne une belle bonne grosse friandise ou un jouet qu'il adore en échange qu'il lâche... Je sais pas si ça peut marcher, j'ai jamais eu trop à batailler pour ça...

Et il se fait pas mal avec les piques lui ? maicavapas...

C'est marrant ce que vous dites, mon Kuma n'a pas dutout les mêmes réactions. Il se contente d'aller les voir tranquillement, les sniffe sans poser sa truffe sur eux (pas fou la bête bravebete ) et puis continue ce qu'il faisait.

Ca m'est arrivé cet été. On était tous en famille à discuter dans le jardin et on entend aboyer. On va tous voir ce qu'il se passe, et là je vois le chien, dans les fleurs et plantes de la maison, sauter comme un fou, repartir en courant, revenir, aboyer... bref, un drôle de spectacle. On rigole tous un peu, je vais voir, et là hérisson!!

Ma mère se met à paniquer: elle appel le chien (en criant bien sûre ça marche toujours lol ), elle avait peur qu'il ne se pique. J'ai cherché un baton pour virer le hérisson (ça pique avec les mains et c'est plein de bactérie ces trucs là). Bâton en main j'essai de l'attraper, pendant que môman l'appel avec un gâteau!
Pas facile à attraper le hérisson, Satchi le prenait et le faisait sauter...

On a due négocier quelques minutes pour qu'il laisse tomber, et le gâteau a très bien marché.

Essai de détourner son attention, pour moi ça a marché!

kuma a écrit:
C'est marrant ce que vous dites, mon Kuma n'a pas dutout les mêmes réactions. Il se contente d'aller les voir tranquillement, les sniffe sans poser sa truffe sur eux (pas fou la bête bravebete ) et puis continue ce qu'il faisait.

Ben Saku aussi.... Wink
Quand elle était toute jeune, elle essayait de les retourner avec sa patte, doucement... qu'en aurait-elle fait ? je préfère ne pas le savoir.... hein?
Mais comme j'étais toujours là à temps, rien ne se passait de fâcheux pour le tit bonhomme piquant !!
Et là, après lui avoir dit NON ! je lui disais doucement que c'était un gentil copain.. etc... Elle n'avait pas l'air très convaincue sur le moment, mais la "leçon" faisait son chemin...
Et très vite par la suite, quand elle allait (et va toujours) les voir, ils ne se mettaient même plus en boule !!! alors ils se sentent, nez à nez.... coeur

C'est mignon le nez à nez de Saku avec les hérissons coeur
Kuma n'en n'est pas encore là, mais c'est un défenseur des animaux. Il aime toutes les bestioles (même les sangliers à priori, mais qu'il n'a croisé qu'une fois), et délivre même les proies que le chat ramène vivantes ! (enfin, il aime apparement toutes les bêtes, sauf bien sur les chiens pendu )

Chris a écrit:
kuma a écrit:

Ben Saku aussi.... Wink
Quand elle était toute jeune, elle essayait de les retourner avec sa patte, doucement... qu'en aurait-elle fait ? je préfère ne pas le savoir.... hein?
Mais comme j'étais toujours là à temps, rien ne se passait de fâcheux pour le tit bonhomme !!
Et là, après lui avoir dit NON ! je lui disais doucement que c'était un gentil copain.. etc... Elle n'avaot pas l'ir très convaincue sur le moment, mais la "leçon" faisait son chemin...
Et très vite par la suite, quand elle allait (et va toujours) les voir, ils ne se mettaient même plus en boules !!! alors ils se sentent, nez à nez.... coeur

Idem ici : Inuk se contente d'aller doucement vers lui pour le sentir mais n'aboie pas dessus. Après je le retiens car ils sont mignons ces ptits bouts, mais plein de puces et autres parasites.

Parait que les parasites qu'ont les hérissons ne vont pas vraiment sur les chiens....
A part les tiques, mais le temps qu'ils passent de l'un à l'autre......... Wink

Bon, je ne suis pas sûre de ça, mais je l'ai lu à plusieurs reprises..
Info ou intox ?

DSL j'ai pas pu répondre les cours vous comprenez !! Rolling Eyes

Goku a écrit:
Chez nous aussi on a des tas de hérissons dans le parc... et pareil le soir on voit que dalle ! En plus, une fois sur deux que ça moi ou lou' on les confonds avec des gros cailloux, des bouts de bois ou autres...
Mais j'ai appris à décrypter Goku quand c'est un hérisson... Et avant qu'il ne parte, je lui fais un stop (marche plus ou moins bien... en général ça stop à cause du fait que je bloque l'enrouleur mdr ), je prends friandise et essaye t'en bien que mal à rester sur place tout en prenant une voix de neuneu (je me tape trop l'affiche d'ailleurs, la nuit ça raisonne trop foulol ) "tu laisses, lou' allez c'est quoi ça ? (phrase magique pour la friandise) Allez hop hop on y va, tu laisses le hérisson... C'est franchement pas intéressant" Il lui faut bien une ou deux minutes avant de tomber d'accord avec moi mais on fini toujours par éviter la rencontre...
Et pour le canaliser après, deux ou trois exercices un petit jeu et hop c'est reparti... Jusqu'à la prochaine rencontre... lol

Pour moi pas de muselière, mais à toi de faire des exercices et de comprendre quand il va y aller et comme avec les rencontres avec les autres chiens (ou même les chats) lui apprendre à laisser de loin...

Tu as essayé l'histoire du troc au moment il a l'hérisson dans sa gueule ? Genre tu lui donne une belle bonne grosse friandise ou un jouet qu'il adore en échange qu'il lâche... Je sais pas si ça peut marcher, j'ai jamais eu trop à batailler pour ça...

Et il se fait pas mal avec les piques lui ? maicavapas...

En effet j'ai essayé de faire du troc mais RIEN a faire !! Et oui en plus de ça il se fait mal il a la gueule en sang !! Mais je sais pas c'est un genre d'instinct plus fort que tout et pour arriver à lui faire décrocher un herisson de la gueule on se met a trois (bien sur une fois que j'ai enmener gaara ET le herisson chez moi ) ! j'ai les doigts tous piqués de partout et j'ai une jambe pleine d'égratignure pasque gaara à secouer la tete vers ma jambe avec le hérisson dans la gueule .. hannn

Je ne sais pas, tout le monde me dit que c'est plein de parasites, après Inuk est parfois resté plusieurs secondes à quelques centimètres d'un hérisson et n'a jamais rien eu. Après, je pense que comme tout animal dans la nature qui n'est pas traité contre, le risque d'avoir des puces ou des tiques est forcément plus grand mais dire si les hérissons seront plus infestés qu'un chat, chien ou autre bêbête errante saispas

As tu essayé de lui souffler dans l'oreille ? Ca fonctionne assez bien pour faire ouvrir la gueule (j'ai testé sur Inuk bien sûr,hein, e ne dis pas ça comme ça lol ).

Après pour l'éviter, il faut que tu sois attentive à ton chien ; dès qu'il se dresse, c'est qu'il est en alerte (humain, chat, hérisson ...), donc dès ce moment il faut que tu saches qu'il est apte à tirer pour aller dans la direction qui l'intéresse. Donc c'est à ce moment qu'il faut agir, lui dire "tu laisses" et aller dans un autre coin, l'apaiser, quitte à lui mettre une friandise sous le nez AVANT qu'il n'ait atteint son but. Si il est en laisse, ça devrait être largementfaisable Wink

Céline a écrit:
As tu essayé de lui souffler dans l'oreille ? Ca fonctionne assez bien pour faire ouvrir la gueule (j'ai testé sur Inuk bien sûr,hein, e ne dis pas ça comme ça lol ).

Après pour l'éviter, il faut que tu sois attentive à ton chien ; dès qu'il se dresse, c'est qu'il est en alerte (humain, chat, hérisson ...), donc dès ce moment il faut que tu saches qu'il est apte à tirer pour aller dans la direction qui l'intéresse. Donc c'est à ce moment qu'il faut agir, lui dire "tu laisses" et aller dans un autre coin, l'apaiser, quitte à lui mettre une friandise sous le nez AVANT qu'il n'ait atteint son but. Si il est en laisse, ça devrait être largementfaisable Wink

Oui enfin le "tu laisses" il l'entend même pas je crois ! franchement je dis pas que gaara est pas bien éduquer au contraire !! mais comme tous les akitas parfois ils entendent vraiment ce qui les arrangent et pour ce qui est des hérissons je crois que c'est une des seule chose pour laquelle il ne m'écoute pas ! Il ne peut pas empercher de sauter dessus de vouloir le tuer et moi parfois je fais du ski nautique dans la boue (il fait pas très beau en se moment) car il est difficile de le contrôler et pourtant je suis bien plus lourde que lui !
Enfin je passe mon temps le soir à cultiver son attention pour moi afin qu'il se détourne de ses cibles ouff Enfin à force il va bien finir par laisser définitivement...Enfin j'espère ! saispas

Ben enfaite il est du genre déjà assez curieux ! Mais quand je dis curieux c'est pas à la légère, bien sur que souvent les jeunes chiens sont curieux mais lui !
Alors bon j'ai l'habitude qu'il tire sur la laisse quand il veut voir quelque chose d’intéressant une nouvelle odeur ou des gens qui passent il les sent de loin..
Mais quand c'est un hérisson, je ne sais pas pourquoi je n'ai aucune force contre lui et pourtant je suis costaud !!
C'est la seule chose pour laquelle je n'ai aucune arme c'est bête à dire peut être mais confused
En plus de cela généralement je ne les vois pas (les hérissons) donc quand il tire je suis prise sur le fait dans la plupart du temps sauf quand c'est un peu éclairé je vois une petite tête j'arrive à le calmer à lui faire faire autre chose pour qu'il n'y pense plus (et encore faut vraiment que le hérisson ne soit plus dans son champ de vision)

Il faut absolument que tu travailles la marche en laisse, car là ton loup est enocre jeune mais quand il sera adulte avec 35kg et qu'il voudra foncer sur les autres chiens comme une furie, le danger sera grand.

Est ce que tu as déjà fais de l'éducation avec lui ?

Céline a écrit:
Il faut absolument que tu travailles la marche en laisse, car là ton loup est enocre jeune mais quand il sera adulte avec 35kg et qu'il voudra foncer sur les autres chiens comme une furie, le danger sera grand.

Est ce que tu as déjà fais de l'éducation avec lui ?

Oui oui bien sur ! il sait très exactement ce qu'est la marche en laisse ! pour cela y'a pas de soucis ! il le fait très bien en plus et même quand il y a d'autres chiens !! Mais je sais pas les hérissons c'est différent je vais essayer de travailler là dessus désormais !!
J'ai fais beaucoup d'éducation avec lui, et je conte reprendre les cours d'ici l'année prochaine car en se moment je peux pas trop ( les cours et tout )

C'est bizarre qu'il bloque à ce point sur les hérissons hein?

Et si tu tentes une approche "douce" en l'apaisant et en lui parlant (un peu comme sur a photo avec Inuk ; je lui dis "doucement" en le retenant par la laisse et je le fait coucher à quelques centimètres pour qu'il le voit et le sente, après on repart tranquillement)? Parce que c'est quand même super dangereux si il le prend en gueule à chaque fois confused

Et bien oui c'est hyper dangereux et sa gueule est toute irritée maintenant alors je lui lave les dents pour essayer d'enlever peut être des bactéries !
Ben oui j'ai essayé parce que je me suis dit peut être qu'il ne connait pas ? et en fait il veut tout de suite le mettre dans sa gueule il donne des coups de batte dedans et grogne de frustration parce qu'il n'arrive pas à l'ouvrir ( mais pas contre moi hein ? c'est contre le hérisson, moi je suis extérieure à ça il me "respecte" trop pour me dire quoi que ce soit)

Ce qui est étrange c'est que vu qu'il s'y est déjà piqué et qu'en plus ça ne devait pas lui faire du bien, il ne devrait pas y retourner ... à moins qu'i soit maso foulol

il les confond avec des chataignes ou quoi?

c'est fou ca Oki leur court après, il a déjà essayer de mettre des coups de pattes, mais de la a les manger non par contre!

non mais je vous jure il est maso maicavapas...blasé ! il l'a fait au moins 5 fois ça ! et il le referait si c'était possible
Je crois que j'ai pris le plus maboule de la portée suicide

Ils sont trop marrants vos kitous avec les hérissons! Le nez à nez d'INUK est au top! (Et ton harnais aussi, tu en as déjà parlé sur les sujets concernés que je regarde?)

BRUNA: mdrmdr Le chien maso. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, tu as essayé de faire du bruit pour faire fuire les hérissons?
Et si tu essais de négocier avec un bout de saucisse, ou de la pate de foie? (un truc qui sente super bon et qu'il ne mange jamais).

CeySat a écrit:
Ils sont trop marrants vos kitous avec les hérissons! Le nez à nez d'INUK est au top! (Et ton harnais aussi, tu en as déjà parlé sur les sujets concernés que je regarde?)

BRUNA: mdrmdr Le chien maso. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, tu as essayé de faire du bruit pour faire fuire les hérissons?
Et si tu essais de négocier avec un bout de saucisse, ou de la pate de foie? (un truc qui sente super bon et qu'il ne mange jamais).

faut que j'en prenne dans ma poche c'est ça ?
Et pour le bruit ben je tape des pieds ! mdr sa suffit pas ? faut que je joue du trombone ?

Oui le trombone c'est pas mal! Je pensais plutôt tambour tu sais, genre défilé! mdr

Sérieusement, je sais pas vraiment comment "faire fuir hérissons"... Mais par contre, si tu opte pour les saucisses prend un sac plastique et la pate de foie tu la trouvera en tube sur plein de site de vente en ligne pour les chiens.

Après tu peux vider le tube dans ta poche mais tu risques d'attirer aussi tout les chiens du quartier Wink

Je comprends ce que tu veux dire par "curieux". Goku est un grand curieux de nature, même à 14 mois il passe ton temps à aller voir le moindre truc, veut dire bonjour aux personnes qu'il croise, se stop pour un oui et pour un non, la moindre chose nouvelle qu'on amène dans l'appart faut qu'elle passe par le contrôleur Goku ! mdr

Et donc je vois bien ce que tu veux dire quand Gaara fonce sur le hérisson ! Je me suis souvent retrouvé par terre mené tambour battant par la curiosité de mon lou' !

Mais vraiment à part apprendre à le décrypter avant qu'il ne parte et à le distraire un bon coup... Après, l'akita a un instinct de chasseur... mais de hérisson, euh... voimalmdr
Ah si, je crois bien que la première fois qu'il m'a foutu par terre pour aller voir le bout de cailloux ou le hérrison, je te l'ai engueulé comme une vieille chaussette en grommelant dans ma moustache sourcils Du genre : "Non mais ça va Goku ? Tu vois pas que je suis tombé ? On fait un peu attention, olala" Le truc super crédible mais je pense que avec mon regard de ma contente du tout, ma grosse voix et le fait que je te l'ai ignoré comme il faut ensuite... Je dis pas que ça à 100% marché mais il arrive très fréquemment que lorsqu'il sent qu'il arrive en bout d'enrouleur, il fasse attention sourcils (sauf les balades en foret ou autre lieux totalement enchanteurs... ça fonctionne pour l'instant que pour les balades quotidiennes...)

Ok merci CeySat !! je vais me mettre en quête ! up

AHHH GOKU enfin quelqu'un qui comprends ma "douleur" !! Je me sens moins seule tout d'un coup !! amen Ben tout ce qui est gibier il tire comme un taré : lapins, oiseaux (quand il voit une perdrix ou un corbeau et qu'il est lâché...(car je le lâche sur un terrain de rugby pour qu'il se défoule) Oulallaaaa !!!! peureuxpeureux ça galope ça galope ! ) hérissons, bestioles en tous genre !!
Un brin d'herbe qui bouge, une feuille qui tombe rien a faire il faut qu'il la sente ou qu'il s'en approche, alors quand il voit un peu de résistence...(de ma part) ben ça le gène et il force plus ! fou.

Enfin, là je part pour 2 jours à Névache dans le sud-est de la France tout à côté de la frontière italienne on verra bien se que ça va donner dans une "vraie" nature !

Invité

Faut vraiment que tu arrives à gérer son excitation pour ne pas qu'il t'embarque quand ca lui prend , ca devient dangereux pour le jour ou ce ne sera pas toi qui tiendra la laisse (pour toi aussi d'ailleurs) et que l'envie lui prendra de se jeter sur autre chose qu'un hérisson (genre un chien qui l'aura bien gonflé !)

Essaye déjà comme ca été proposé avec des friandises qu'il aime beaucoup et n'a pas souvent (knacki ? bout de jambon ou saucisson ? un truc bien odorant Wink )

Le résultat étant qu'il ne doit plus attraper de hérisson et surtout une meilleure gestion de son excitation et contrôle en balade !

Après ca se fera petit à petit Wink

• Créer...