Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kumkum

Gestion de l'odeur avec l'AS

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir ce que vous utilisez sur vos akitas atteints de l'AS pour gérer l'odeur nauséabonde?

Kuma se maintient niveau poils même si c'est pas à 100% comme un akita sain (disons qu'il ne ressemble plus à un épouvantail !) mais malgré le traitement naturopathe, l'odeur reste franchement insupportable. Ca sent le produit pendant deux jours et ensuite c'est de nouveau horrible.

Je le lave toutes les semaines, pas le choix, j'ai remarqué que juste le traitement, c'est pire, le poil s'étouffe et il le perd alors qu'un bain par semaine aère son poil et il se gratte moins, et ne refait plus de grosses crises de perte de poil.
Mais l'odeur est là quand même. Il va sentir meilleur le jour du bain et le lendemain, puis je fais le traitement naturo donc il sent le produit pendant deux jours, et après c'est plus du tout gérable.

L'appart sent, les vêtements sentent, les rideaux, tout prend l'odeur. Au boulot ou autre, ça ne le fait pas du tout, on ne peut plus continuer comme ça, on n'en peut plus de vivre dans un appart qui sent mauvais.
Bougies, encens, on a tout essayé, mais masquer l'odeur est d'une part impossible, et d'autre part inutile.

J'ai essayé aussi des sprays désodorisants pour chien, ça ne fonctionne pas !

Au secours !

Moi la seule solution que j'ai trouvé....c'est interdiction de la chambre....et maison ouverte (tant que pas de chauffage après on avisera) et dodo lavé au minimum toutes les semaines...
Mais par contre j'avoue ne pas arriver à déterminer si son odeur c'est à cause de l'AS ou tout simplement "le vieux chien" ou les deux!!

On lui a toujours interdit la chambre, et là les températures ne permettent pas de laisser ouvert (en été pas de souci, on peut gérer). Depuis qu'on doit tout garder fermé pour garder la chaleur, c'est de nouveau insupportable, et je ne me vois pas repasser un hiver comme l'année dernière.

Franchement, c'est pas agréable d'avoir des gens qui vous disent que vous sentez mauvais, ni de sentir cette odeur en permanence dans l'appart (le pire: rentrer à la maison. L'odeur a bien macéré en notre absence, on s'en rend encore plus compte, c'est à vomir).
Je sais bien que ce n'est pas de la faute de Kuma, mais c'est pas vivable.

Je ne sais pas comment faire pour empêcher cette odeur avec le ttt naturo.... confused
Tout ce que je sais, c'est que les bains d'huile annulent la mauvaise odeur...
Si tu avais la possibilité (si tu es en appart, c'est un peu moins évident Crying or Very sad ) tu pourrais en faire 1/mois...!!!!! saispas
Je sais que c'est plus contraignant que le naturo, mais il y a quand même cette solution..! scratch

Chris a écrit:
Je ne sais pas comment faire pour empêcher cette odeur avec le ttt naturo.... confused
Tout ce que je sais, c'est que les bains d'huile annulent la mauvaise odeur...
Si tu avais la possibilité (si tu es en appart, c'est un peu moins évident Crying or Very sad ) tu pourrais en faire 1/mois...!!!!! saispas
Je sais que c'est plus contraignant que le naturo, mais il y a quand même cette solution..! scratch

Ca enlève vraiment l'odeur?
En effet je ne l'ai jamais fait car très contraignant, mais si ça annule l'odeur, je préfère encore ruiner ma salle de bain et devoir nettoyer l'appart plus que je ne le fais déja, tout pour faire partir cette odeur ! (enfin, pas tout, on garde Kuma! Je sais que je râle beaucoup sur ce post mais je ne voudrais pas donner l'impression que j'en veux à kuma ou que je veux me débarrasser de lui lol)

Est ce que tu pourrais pas contacter Laéticia qu'elle te donne un truc pour "parfumer" Kuma...genre 2 gouttes HE de x ou y par jour ou matin et soir....qui ne gènerais pas le traitement naturo....?

En l'écrivant je me dis qu'à un moment j'étais à 2 massages par semaines (1 plus petit que l'autre) alors peut-être si tu faisais un massage peut-être plus limité sur les plaques mais ça limiterais l'odeur?

Il n'a pas de plaques (du moins il n'en a plus). J'ai déja tout tenté, moins de traitement, plus de traitement, moins de bains, plus de bains, changer de jour, espacer plus ou moins, différents sprays, différentes HE... quasi tout.

Si tu penses faire qlqs bains d'huile, tu as plein de conseils sur AKST...
- HUILE: j'achète tout en pharmacie.
Huile d'avene 200 ml + Huile de paraffine 200 ml + 400 ml d'eau. Je mets le tout dans le grand verre doseur de cuisine, une spatule en bois et je mélange, à peine une minute au micro-ondes pour tiédir ça aide a ce que ca se mélange mieux et c'est parti!!!

- BAIN D HUILE
On est en appart donc bâche par-terre dans la salle de bain, ma potion magique a portée de main, et on prend ca comme un gros calin. Je le masse de la tête aux pieds en versant directement du verre doseur petit a petit sur son corps.. et on masse et on masse. Maintenant il se laisse coucher par terre, retourner sur le dos etc...
Généralement je me mets en maillot de bain et j'en ressors aussi huilée que lui mais je trouve ça cool de pouvoir faire ça vraiment comme un câlin et pas de l'engueuler si il se colle à moi.
Ensuite laisser reposer la bête pendant 3 heures. Moi je mets une housse de couette (qui maintenant est la sienne!!) par-terre, ça éponge l'huile qui a dégouliné partout et c'est plus agréable pour lui pour se coucher et attendre que d'être sur la bâche qui glisse et fait du bruit.
Il a le droit a un gros os pendant l'attente, ça passe plus vite pour lui. Donc voilà enfermé dans la salle de bain pour 3 heures.
Ensuite RINCAGE, avec le shampoo DOUXO SEBHORREE. (toujours en pharmacie). Donc direction la baignoire. Il faut faire 2 shampooings, la première fois je n'en ai fait qu'un en croyant que ça suffisait... mais non.. même si tu ne sens plus beaucoup l'huile sous tes doigts, crois-moi il en reste!! hihihi!!
Sortie de baignoire : je l'enroule dans une serviette et je le fais filer sur le palier et là il se secoue comme un dingue et on part aussitôt en balade pour qu'il se défoule et se secoue et se secoue encore!!!
Au début on faisait 4 bains par mois, on est passé a 2 par mois.

http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/24as-recette.html

Pour l'odeur, lis ici :
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/as-akira1.html

Sinon, j'espère que Laetitia aura une solution..... ouiouioui

Juste à titre perso (si fukko à bien une odeur due à l'AS et pas la viellesse) je n'ai eu aucune différence d'odeur au moment de mon bain d'huile...
En fait faudrait que je sente un autre chien adéniteux pour savoir.... hein? ou que quelqu'un qui a un chien adéniteux sente Fukko Rolling Eyes

J'ai un bon pif, mais tu es un peu loin pour que je sente bien..... pleurderir

Saku, du haut de ses 13 ans, n'a pas d'odeur de vieux chien... elle n'a pas d'odeur du tout d'ailleurs, sauf quand je lui mets des HE sur le dos !
Alors je ne peux pas te dire.............. saispas

Ah si, elle a une odeur de "gras" quand elle est en pleine mue... ça dure quoi...? une bonne 15zaine de jours ! mais il faut avoir le nez dessus !

• Créer...