Eurêka55 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 J'aimerai avoir vos avis sur une situation qui nous pose problème.Eurêka à ses 2 mois a connu tout de suite nos amis qu'elle adore. L'année drenière, ils sont devenus famille d'accueil pour handichiens. En décembre, Gust petit labrador noir de 2 mois a fait la connaissance de ma louve.Un peu difficile au début, car elle n'était plus la seule chouchoute de mes amis. Ensuite l'acceptation était faite, et une grande histoire de complicité et d'amitié s'installaient.Je peux dire vraiment que ces deux-là s'adoraient. Il faut dire qu'Eurêka est entourée de chiens âgés alors c'était la méga fête avec Gust!Mais il faisait des rotations en famille et lorsqu'ils avaient un autre chien, ma belle le repoussait.Aujourd'hui à 10 mois, ce chien étant mature, est parti à l'école près de Blois pour 6 mois avant d'être remis à une personne handicapée. Il devait partir qu'en avril mais voilà trop intelligent.Il faut des familles d'accueil mais en ce qui me concerne, je ne pourrais pas avoir un chiot et le redonner à ses 18 mois.La question aujourd'hui est que j'ai mal pour ma chienne qui ne reverra jamais Gust et en janvier ils reprennent un chiot handichien! alors que faire!Eurêka va voir mes amis sans chien et après avec un chiot. Je ne veux pas qu'elle souffre et me demande si je dois aller à la rencontre du nouveau chien ou l'éviter pour qu'elle ne s'attache à nouveau et puis dans quelques mois plus de chien?Ce choix est le leur mais je ne veux pas l'imposer à ma chienne car que va-t-elle penser?Excusez-moi pour la tartine mais je m'inquiète pour le bien-être psychologique de ma princesse.Personnellement, on est pas d'accord pour la nouvelle rencontre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Pas facile on est pas dans la tête d'un chien!!Je ne sais pas si le peu de temps qu'ils ont passe ensemble est suffisant pour un réel attachement...on en as parle il y a quelques temps, un chiot peu de temps apres la séparation de sa maman et fratrie...reconnait un chien connu mais pas un frère (au sens lien du sang il sait juste qu'il connait ce chien) et bien plus tard le reconnaitre pas sur.Ce que je veux dire par la je ne pense pas qu'au delà de quelques jours un ami "identifie" leur manque (dans ton cas, pour des chiens qui vivent pendant des années ensemble sous le meme toit je pense que c'est un peu différent mais pour d'autres raisons) c'est juste un compagnon tu leur en met un autre et c'est pareil (avec qui l'entente passe bien). Je suis comme toi car parfois ça m'aide de croire, mais qu'en j'y réfléchi "froidement", je pense que c'est une part d'anthropomorphisme!Comme tu le dis toi meme c'est le seul jeune qu'elle connaisse..d'ou peut etre son attachement, mais le suivant ce sera peut etre pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Je le souhaite car ils ont passé 8 mois ensemble et ce qui m'échappe et que lors des rotations avec un autre chien, Eurêka les boudait, ne se laissait plus caresser et grognait sur l'autre chien. Et dès le retour de Gust, c'est la super fête à tout le monde.Ils me l'ont dit, maintenant Gust est parti, elle va nous faire la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Tu disais toi meme qu'au,début c'était dur entre eux...peut etre qu'il lui,faut un peu de temps....tes amis seront content des câlins d'eureka, pour l'instant c'est l'essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Pfff! T'avais mis la" tête" pas la" fête"! Mais non eurêka,va leur faire la fête et rien qu'a eux, plus a partager avec gust! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 mon avis premier est de me dire que si elle ne cotoie plus personne, ni tes amis ni d'autres chiens, ca n'et pas un bon point...c'est important pour eux aussi.elle va se demander ou est gust, certe, mais ca va passer...Ma soeur a une chienne labrador, billye.Elle a toujours vécu avec sky, son autre lab male, qui est parti il y a maintenant un an et demi de ca.quand j'ammene Oki (c'est loin donc on dort la bas quelques jours!), billye est aux anges, elle retrouve un compagnon avec qui jouer et qui la "cadre" (oui elle est un peu surexcitée comme chienne!).On les balade, ils dorment ensemble, ils jouent, gardent la maison!font leur vie de chien quoi!quand on repart, billye nous fait a chaque fois un coup de déprime, elle ne veux plus manger.elle est triste. ma soeur la sort davantage et la gate plus, et ca passe.pour autant, jamais je ne les priverais de ces moments de joies et de jeux, c'est tellement chouette deles voir ensemble!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Pas facile en effet . Ta puce perd un copain ... Mais rien ne l'empêche de s en faire d autres !Quand tu es FA pour des assos et que tu as un chien c est encore plus dur car ton chien vit avec l autre et du jour au lendemain il part et peut être remplacé par un autre.Tout dépend je pense de la sensibilité du chien, mais dans ton as ils ne vivent pas ensemble donc même si ça va lui faire bizarre, ce sera moins dur au début . Après bien sur présentations a faire en extérieur pour que Eurêka s habitue aussi a voir ce nouveau chien avec tes amis et l assimile a eux. Mais je pense que tu devrais les présenter , après selon l entente bien sur... Nos chiens , quand ils sont bien, peuvent faire preuve d une grande capacité d adaptation, parfois plus que nous.Tente 1 ou 2 balades en extérieur voir déjà la réaction de eurêka et son entente avec le nouveau chien : c est elle qui te fera comprendre si elle est bien ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Merci pour vos réponses, et je suis à l'écoute de vos propositions. Eurêka cotoie une dizaine de chiens mais je ne l'avais jamais vu aussi dingue d'un chien que Gust! Les jeux et bisous, c'était tellement touchant! Nous tenterons une approche avec le futur chiot, et on verra. Je félicite le courage de mes amis mais en protégeant la sensibilité de ma chienne. Encore merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Eurêka55 a écrit:Merci pour vos réponses, et je suis à l'écoute de vos propositions. : Tu t es trompée de smiley ou tu lois prends pour des foles ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Bah, je voulais dire que je réfléchissais!! Si je vous demande ce que vous en pensez c'est que votre avis compte pour moi, sinon je n'aurai rien demandé! Je m'a trompé de smiley, désolé.On pense humain, c'est vrai, mais bon c'est humain. J'espère que c'est le bon smiley! VOUS N'ETES PAS DES FOLLES MAIS DE SAGES CONSEILLERES! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites