Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
azrayen1

Elle a la trouille en voiture !

Messages recommandés

Hello !

Bon, j'ai bien fouillé sur les posts sur les voitures mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur...
Mon problème c'est que ma pépette elle à la trouille dans la voiture... J'ai une C2 de société, donc avec un GRAND coffre... Quand je pars en balade avec ma puce, je lui met sa couverture et pis voilà.
Mais je la sens stressée, elle halète beaucoup, elle bave même, et elle "tourne en rond".
J'ai bien essayé de lui donner des fleurs de bach avant de partir mais ça change rien.

Comment y sont vos loulous ?
Vous feriez quoi à ma place ?

Bonne journée.

Je reprendrais tout à zéro....monter dans le coffre friandise, descendre...monter rester un peu friandise descendre...monter fermer le coffre rouvrir friandise descendre...monter fermer toi tu montes dans la voiture, tu descends tu rouvres friandise, descendre...Monter fermer, toi aussi, tour du paté de maison, .....Bref....du temps, doucement, à son rythme et divers exercices (ce ne sont que des exemples)....et ça s'arangera sans doute....

Peut être aussi a t'elle trop d'espace.
Quand on a eu Inuk, au début je ne voulais pas le mettre dans le coffre , du coup il était sur la banquette arrière. Mais il n'était pas bien, tournait, tombait. Je me suis résolue au bout de 3 jours à le mettre dans le coffre avec un panier et depuis il y est très bien ... J'ai une Twingo, donc autant te dire que Inuk n'a pas énormément de place mais il est bien car il peu se coucher si il le veut et rester assis à regarder la route (ce qu'il fait la plupart du temps). Nos kitous aiment bien se sentir confinés, ça leur offre de la sécurité.

Essaie de voir peut être à lui mettre une cage ou un vary, ça aussi ça pourrait la sécuriser. Et comme dit Mylène, tout reprendre à zéro avec des friandises, faire de jolies balades (nous c'est comme ça que Inuk a adoré la voiture, car dès qu'on monte dedans, c'est pour lui synonyme de belle balade ou quand on va dans la famille ou chez des amis.

merci pour vos réponses les filles...
Céline, je me suis bien dit que c'était parcequ'il y a trop de place, alors j'ai essayé de la mettre devant, coté passager, un moment, pour voir... Et c'est zéro.
Mais je vais quand meme essayer de lui trouver au moins un panier à mettre derrière... on verra si ça va mieux.
Et puis je vais faire comme dit Mylène... Pourtant à chaque fois qu'elle monte en voiture ça veux dire WE chez des amis ou grande balade...
On verra bien.

Inuk n'aimait pas l'on plus être devant ou a nos pieds peut-être que c'est pareil pour elle.

oki adore la voiture lui...il a un grand espace derriere parce que contrairement aux votres, il aime pas être confiné!par contre clim impérative, sinon il a trop chaud et montre des signes de lassitude.un une fenetre micro ouverte, il aime bien hummer le filet d'air.lors de nos grands trajets, il est arrivé qu'on lui ouvre, et qu'il ne veuille pas sortir!

après, oki a eu pour premier trajet 7h de route dans les pattes, mais je l'habitue souvent a de petits trajets (pour aller manger chez des amis, balades, etc...)je me suis rendue compte aussi qu'une etite balade avant les aide a dormir et a se detendre!Wink

Citation :
oki adore la voiture lui...

Quelle chance ! Rolling Eyes

Moi qui suis toujours en vadrouille... Un WE chez trucs, une soirée chez machin, une grande balade... Pourtant elle est souvent bien contente quand je l'emmène quelque part... Mais dans la voiture c'est le stress... peureux
Par contre Mariane, je vais essayer la balade avant... Normalement je la sors juste faire un ti pipi mais je vais essayer de la promener un peu avant, puis monte, puis récompense, etc...
On va bien y arriver avec tout ça ! bisousblazé

ah bah oki aussi se tappe un paquet de route.quand on va dans ma famille, c'est 7h, dans celle de mon homme, c'est 6.quand on bouge, c'est mini 3 heures.mais du coup, grosse balade avant, de trois quart d'heure.et en prenant la voiture!meme pour faire 300 metres, on prend la voiture. on fait la balade, on revient, on charge, et on repart. Oki du coup monte dans la bagnole tout content, mais fatigué aussi.du coup il a assimilé la voiture soit a la promenade, soit au repos avant un autre lieux a decouvrir.il a droit aussi a un nonos au cas ou pour passer le temps, mais ca n'a servi qu'une fois, le reste du temps, avec la balade, pas besoin il dort!

quand il commence a s'agiter, c'est que popo en vue, on s'arrete, je le re balade pendant une demi heure et hop!du coup il adore les aires d'autoroute!par contre si c'est moi qui doit faire pipi, il ne daigne pas descendre de la voiture et me claque un gros soupir pour me le faire comprendre!tu peux aussi lui mettre un collier dap pour la voiture!mais je dirais que au plus tu la prend en voiture, mieux ca ira!Wink

Après il y a peut-être un truc qu'on se rend pas bien compte, c'est notre façon de conduire...

Perso, je sais que souvent j'ai une conduite un peu brusque, j'aime bien la vitesse donc j’accélère rapidement (mais je respecte toujours les limitations, je suis intransigeante la dessus), peste plus facilement contre ceux qui avance à deux à l'heure, ceux qui mettent pas les cligno... mon homme est beaucoup plus souple, plus patient.
Et on a remarquer que Goku (qui est dans le coffre - Clio 3) est beaucoup plus détendu quand c'est pas moi qui conduit Rolling Eyes Quand c'est moi, il s'agite plus, baille, tourne et se retourne et met sa tête entre les appuis-tête avec son petit regard "muuuh fait attention à moi môman!" foufou

Et comme je le regarde tout le temps du coin de l'oeil avec le retro, eh ben il me remet à ma place pour ma conduite ! Et au bout d'un moment ça va mieux !

Pte que ta puce n'aime pas trop comment tu conduis (attention, je dis pas que tu conduis pas bien ^^, juste qu'elle est pte plus sensible !)...

J'ai du mal à imaginer Inuk dans le coffre d'une twingo, un jour je veux bien une photo Céline !! foulolfoufou Il doit avoir une tête énorme vu de l'arrière ! Déjà que je trouve que Goku a peu de place dans la Clio... alors une Twingo !

Tetsu n'était pas tranquille en voiture à une période, maintenant plus de soucis, je n'ai rien fais en particulier, mais je pense qu'il a clairement remarqué que la voiture évitait de sacrément se fatiguer les pattes donc déjà il ne rechigne absolument pas pour y monter ^^" Je n'ai pas de solution perso, j'ai laissé, c'est passé tout seul et je doute que ce soit la solution pour la majorité :/

il est vrai que je conduis de manière plus souple et lève le pied quand j'ai oki dans la voiture. on avait que des coupés sports avant (maintenant, une belle voiture rouge de monsieur tout le monde rien que pour oki et plus de place!). J'avais tendance a appuyer avec l'alfa, mais quand j'ai Oki, je lève le pied et évite les accoups. Loup préfère aussi!il est moins chahuté dans les ronds points, les virages etcquand on fait de la nation. Je privilégie l'autoroute aussi, et la ZZZZZzzzzzz!Wink

la remarque est loin d'être bête!

Le miens est un gros cochon ! lolbravebete
Il fait caca dans la voiture,alors systématiquement avant de partir on lui fait faire un tour,sinon c'est caca voiture !

es tu sûre qu' elle n'est pas malade ?
Emiko petite était malade elle haletait etc et Finissait par rendre si le trajet était trop long. Pourtant quand on l'a ramené pas de Souci. Mais après.,.on lui a donné des cachets Contre le m al des transports ca a duré quelquesmois et puis plus rien. Maintenant elle dort

Céline a écrit:
Pas de souci pour la photo ... Mais tu sais on en met dans la twingomobile sourcils

Oh ça oui, mes parents ont les deux versions, la première et la deuxième normal (pas sport) ! Mais quand même une twingomobile et un kitou ! Je demande à voir, surtout avec les 40 kg d'Inuk ! mdr

Si c'était vraiment qu'elle était malade, je pense que malgré la durée du trajet court ou long, il y a des signes qui ne trompent pas. Comme celui de fuir la voiture dès qu'elle comprend qu'elle va devoir y monter...
Après qu'elle soit mal à l'aise parce que ça bouge, qu'elle arrive pas à trouver d'appui pour se tenir (dans les virages Goku se relève toujours... pas d'appui suffisant pour rester allongé), qu'elle aime pas l'odeur (essence ou encore autre chose), qu'elle se sente pas bien à cause de la place ou encore autre chose...

Met lui des cousins pour le confort, son doudou, des trucs qui la rassure... Parle lui si tu le fais pas durant le trajet, tu as essayé de lui donner des cachets contre le mal des transports ?
Bref, crée lui un bon petit nid qu'elle puisse se sentir mieux !

Merci merci pour tous vos conseil les filles !
Je crois pas qu'elle soit malade... brassée peut-être, mais pas malade... Elle n'a vomit qu'une seule fois en voiture quand elle était toute petite et qu'elle venait de se faire vacciner...
Je vais essayer de lui faire un joli nid douillet, un peu plus restreint pour qu'elle se sente plus "confinée"...
Ca va passer, je suis sûre !

• Créer...