Bruna 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour !!Alors voila depuis quelques mois déjà mon gaara a pas mal de démangeaisons, surtout dans l'entre cuisse ! ce sont de petits boutons irrités mais qui parfois font des grosses plaques et je les déjà retrouvé presque en sang !! j'y ai mi de la bétadine, j'y ai nettoyé a l'eau claire, frictionné avec des huiles essentielles bio mais rien n'y fait ! d'après ces photos, pensez vous que je dois voir un véto ? Il n'a pas de parasites à première vue !Merci de bien vouloir me conseiller !Ps : il n'a pas l'air de souffrir mais ça le démange énormément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Encore des soucis de peau! Décidément nos pauvres kitous!Moi j'irai voir un véto...as-tu changé récemment sa nourriture? (croquettes et friandises?)Depuis combien de mois exactement?Il est "anti-parasité" correctement je suppose?Les causes peuvent être nombreuses.. Alors passe un coup de fil au véto :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Alors oui en effet les problemes de peau son de mise en ce moment ! Je n'ai pas changé du tout de nourriture ! je suis au puppy poulet et riz depuis qu'il est chiot !Et bien de puis pas mal de temps je l'avoue, ça c'était atténué avant les vacances d'été et c'est revenu !Oui je lui ai mi du frontline après peut être que ce n'est pas extrêmement efficace ? enfin je lui en ai mi il y a deux semaines , avant de partir en week end en montagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bruna a écrit:Alors oui en effet les problemes de peau son de mise en ce moment ! Je n'ai pas changé du tout de nourriture ! je suis au puppy poulet et riz depuis qu'il est chiot !Et bien de puis pas mal de temps je l'avoue, ça c'était atténué avant les vacances d'été et c'est revenu !Oui je lui ai mi du frontline après peut être que ce n'est pas extrêmement efficace ? enfin je lui en ai mi il y a deux semaines , avant de partir en week end en montagne...Je vais revenir sur la nourriture... Quel genre de friandise lui donnes-tu? Toujours les mêmes?Fuji avait le même genre de plaques lorsque je lui ai changé ses friandises, c'est pour ça que j'insisite Frontline chez moi c'est très bien, mais c'est pas pareil pour tous les chiens.Le mieux c'est le véto.. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Alors, jai appeler mn veeto il m'a dit hexomedine pendant une semaine si sa ne change pas, consultation ! On vera bien sque cela fait ! Et pour les friandises je lui donne des croutes de fromages ou des ptis bouts de fromages... Cest pas bien ? Enfait je sais pas ce qu'est vrmt une friandise donc jai improviser... Mais sa n'a pas l'air de le gener car je lui en donne souvent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Les problèmes de peau et l'akita, c'est comme les trous et le gruyère..... ça va ensemble....On ferait mieux de comptabiliser les chiens qui n'en ont pas, ce serait moins long... Sur le reste du corps, aucub souci ??? Si tes essais ont été infructueux, va voir un véto-dermato : ce sera plus cher sur le moment, mais il mettra le doigt sur le problème plus vite, donc gain de temps et... d'argent au bout du compte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 hello chris ! Ben non apparemment aucun problème sur le reste du corps ! Mon véto connait bien les kitous enfait donc je lui fais assez confiance, après je devais aussi le voir pour une visite de controle de ses un an ! donc je voulais faire d'une pierre deux coups ! Mais je vais tout de même me pencher sur la question ....(d'un véto dermato) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Quand je parle de friandises, je pense à celle qu'on a tendance à acheter en supermarché.Par expérience, j'avais acheté des "os" en biscuits, de plusieurs goûts.. Et au bout de quelques mois, Fuji (qui adorait ça) a eu la même chose (en moins étendu quand même.)Puis en discutant justement ici, j'ai stoppé et me suis rendue compte qu'il y avait présence de céréales... et puis tout a disparu (gratouilles et boutons!)Maintenant il est vrai qu'il vaudrait mieux voir ça avec un véto dermato.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Ça sent l'allergie!! Mais a quoi?? T'es pas plus avance!!Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bruna a écrit:hello chris ! Ben non apparemment aucun problème sur le reste du corps ! Mon véto connait bien les kitous enfait donc je lui fais assez confiance, après je devais aussi le voir pour une visite de controle de ses un an ! donc je voulais faire d'une pierre deux coups ! Mais je vais tout de même me pencher sur la question ....(d'un véto dermato) C'est-à-dire qu'un dermato, même s'il ne connait pas les akita, aura des connaissances en maladies de peau qu'un simple véto n'aura pas !!Et un véto "généraliste" va avancer en tâtonnant, par élimination, par supposition... et ça éliminera aussi qlqs dizaines d'euro de ton compte en banque, à force.... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Par expérience, je n’attendrais pas 150 ans surtout que c'est pas nouveau... donc direct chez ton véto... Ce que t'as proposé ton véto ne résoudra rien si la cause est plus profonde comme une allergie ou intolérance... Alors autant faire dans les grands moyens de suite... Et il y a certainement des parasites, mais ils sont invisibles à l'oeil nu... Les chiens tolèrent mal les produits laitiers en règle générale, c'est la même histoire que pour nous humains (même si c'est moins flagrant pour nous) : le corps (animal ou humain) est fait pour digérer et supporter le lait de son espèce... pas ceux des voisins... EDIT :Chris a écrit:Bruna a écrit:hello chris ! Ben non apparemment aucun problème sur le reste du corps ! Mon véto connait bien les kitous enfait donc je lui fais assez confiance, après je devais aussi le voir pour une visite de controle de ses un an ! donc je voulais faire d'une pierre deux coups ! Mais je vais tout de même me pencher sur la question ....(d'un véto dermato) C'est-à-dire qu'un dermato, même s'il ne connait pas les akita, aura des connaissances en maladies de peau qu'un simple véto n'aura pas !!Et un véto "généraliste" va d'avancer en tâtonnant, par élimination, par supposition... et ça éliminera qussi qlqs dizaines d'euro de ton compte en banque, à force.... ! Je rejoins Chris là-dessus... Ma véto a émis des suppositions de DAPP (puces, alors oui certes il en avait), pis allergie alimentaire... pour finir sur le fait "je peux rien faire de plus pour vous, j'ai pas le matériel nécessaire, allez voir ma collègue", qui a vu une gale... Alors même si je me demande si y a pas autre chose quand même depuis le temps que ça dure, je peux pas m'empêcher de me dire que vu les examens que la dermato à fait, ma véto lamda aurait pu faire la même à son cabinet (test cutané notamment) et reconnaître les signes de la gale.... mais non, des centaines d'euros dépensés pour rien, pour qu'on me sorte ça maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Ok oK tous le monde !! je vais donc me renseigner sur les vétos dermato qui sont sur lyon. Si quelqu'un en a un à me prescrire ? Et pour les boutons en fait il en a déjà eu y'a plusieurs moi de cela mais le véto m'avait dit de mettre du produit et ça a disparu ! c''est pour cela que mon véto m'a conseillé de mettre du produit en fait, mais je suis sur que ce n'est plus ce genre de bouton... Enfin....voilà si vous avez un véto dermato sur lyon que vous connaissez je suis preneuse , sinon je chercherais toute seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Coucou bon voilà des nouvelles du louloup ! En me promenant il y a trois jours j'ai découvert qu'il avait un trou de poil derrière une de ses jambes arrières avec de la peau très sèche qui tombait, j'en fus très inquiète et décidai donc de prendre rendez vous chez mon vétérinaire, car je sais pertinemment qu'il connait très bien la race et qu'il ferait les choses correctement .... Donc voila aujourd'hui a 10h40 gaara et moi étions chez le vétérinaire qui fit des biopsies de chaque endroit de son corps. Dans un des sujets du forum sur "les cals au coude"je vous avais dit qu'il en avait aussi rappelez vous ? et bien en fait ce n'en était pas c'était la maladie de peau qui rongeais les poils !!! Donc comme je disais, biopsie derrière la patte arrière des boutons sous le bidou, des coudes... Le véto a détécté une folliculite un truc dans ce genre la !Donc une fois par semaine pendant un moi d'un shampoo anti bacterien anti fongique et des antibiotiques !Donc j'espere que tout rentrera dans l'ordre, il m'a bien sur spécifié qu'il n'y avait pas de trace d'adénite sébacée à mon grand soulagement ! (car appréhendais quand même, surtout avec la race )Donc voila dans 15 jours on fait un topo pour voir ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Tu es sur qu'il a fait une biopsie? Parce que les résultat sont pas immédiat...mais sous minimum quelques jours suivant le boulot des labos.Une folliculite est une infection du follicule mais d'origine bactérienne (un staphylocoque)...D'ou l'anti fongique!! Esperont que ce soit ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Ps : il ne peut pas savoir s'il n'y a pas adenite....a part par une biopsie....surtout qu'un des symptômes est comme un folliculite mais pas d'origine bactérienne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Enfait il m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquieter pour l'adénite sébacée que la folliculite n'était pas une infection très grave et que d'ici 15 jours un moi avec les traitements se serrait terminé !Ben je sais pas si c'est une biopsie mais il a prit des échantillons de peau aux endroit les plus "critiques" et il m'a dit qu'il y avait cette maladie, que c'était une infection et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Pas de souci c'est juste que parfois, ils ont le chic pour nous embrouiller avec des mots "scientifiques" et te faire croire un examen qui n'en n'ai pas un....c'est important que tu le saches pour l'avenir si jamais un autre veto te pose la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 vui vui pas de soucis mais j'ai bien vu qu'il a fait des prélèvements et vu qu'il connait super bien la race vu qu'il en a un bringé dans sa famille je crois.... je lui fais confiance ! Mais je garde quand meme à l'oeil toutes actions qu'il ferait sur mon chien pour mémorisé au cas ou je devrais consulter ailleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Pour info, une biopsie c'est un prélèvement de peau incisée au scalpel puis des points de sutures sont placés pour refermer le tout.Le prélèvement est juste un raclage de la peau (avec un scalpel aussi, ou autre) mais sans point de suture.Reste à voir si ton chien a des points de suture, tu seras fixé sur la nature de l'acte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 ah bah voila cest un prélèvement ! voilà voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 bonjour ! Voilà aprés une ou deux semaines, je vous donne des nouvelles de mon gros bout d'chou ! ses médicaments on fait effet il n'a vraiment plus rien ne se gratte plus du tout ! donc je pense qu'il est guérit, je continue les bain avec le shampoo antifongique antibactérien une fois par semaine (la derniere fois je n'ai fait que les pattes et sous le ventre faisait quand meme froid dehors j'avais peur qu'il chope quelque chose).Merci a vous pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 je suis aussi en train de penser a quelque chose. ton loup est jeune aussi. Oki m'avais fait des rougeurs et gratouilles sur le ventre et l'intérieur des cuisses. et le verdict pour moi a été que c'était les hormones "mâles" qui se reveillaient et provoquaient des changements et gratouilles dans cette zone. un peu de crème apaisante, traitement de l'habitat au vaporetto et c'est passé comme c'est venu. Le tout était qu'il ne se provoque pas de plaie en grattant pour éviter les infections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Ben en fait c'était pas que des boutons c'était aussi des plaques de poils qui se détachaient et on avait l'impression qu'il était tout mité.Quand il était petit il a eu des boutons comme tu m'as dit, et le véto m'a bien dis que c'était pas grave du tout que c'était la croissance et que son corps de mâle se réveillait ! C'est pour cela que quand j'ai appelé le véto la première fois, il a crut au téléphone que c'était juste encore cette poussé d'hormones, mais quand je suis venu il ma clairement dit rien qu'en y voyant : " ça ne se soigne qu'avec des antibio ça". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 en effet, oki n'a jamais fait de plaques comme ca!!Donc c'est bel et bien autre chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Vuaip !! et je fais vraiment cnfiance a mon véto il est vraiment bien ! il a tout de suite su quoi faire et sans lui mon gaara aurait été tout mité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonsoir Bruna,content qu'un veto vous ai pu vous aider à lyon,peut être se vera t on lors d'un rencontre akitaienne ?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 coucou ! ben j'espere bien que nous pourrons nous rencontrer ! je n'ai jamais pu venir aux rencontres malheureusement mais je serais ravis de faire des connaissances ! Je suis tellement fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites