Bruna 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour !Voilà j'ai une question et je ne sais pas du tout dans quelle rubrique la mettre.Pourquoi est il interdit de faire du mordant avec un akita ? c'est pas que j'en ai envie hein ? c'est juste une question comme ça qui me taraude, car mon éducateur, un jour qu'il faisait une séance de mordant et que j'étais venu en avance pour mon cours, m'a dit que je ne pouvais pas en faire avec un akita (il me l'a dit juste à titre informatif car je n'ai jamais penser à lui poser la question )Si quelqu'un à une idée ? juste comme cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 parce que le mordant est "sécurisé" dans le fait ou le chien obéit au doigt et a l'oeil. Si on dit lache, il lache immédiatement. Tu vois ou est le soucis avec l'akita??? L'akita se pose des questions du pourquoi on me demande de mordre, et si je mord et que je prend ma decision autant aller au bout...du coup comme il ne va pas mordre sans réfléchir, il va faire ses déductions. style comme le type du mordant a la combinaison, alors le mec avec une doudoune est méchant? ou celui avec le bleu de travail???en gros, un akita n'est pas un chien de travail robot. et si on lui dit lache, et qu'il fait, comme un akita, comme il veut, ben ca devient dangereux....ils sauraient modre et en avoir la puissance, mais le mental n'est pas fait pour ca, ils sont bien assez protecteur comme ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 ok ok !! merci de la réponse effectivement j'avais ma petite idée mais j'étais pas sure a 100 % !! mais c'est vrai que déjà il m'écoute pas quand je lui dis de revenir ! alors pour lâcher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Non et puis, sans compter que le malinois ou autre va prendre l'exercice comme du travail, voir souvent du jeux.C'est la base du mordant.Apprendre a un akita que mordre c'est du jeux, je ne m'y amuserais pas moi!Je sais très bien qu'en mauvaise posture, Oki n'hésiterais pas a modre pour me défendre. Je préfère lui apprendre à ne pas le faire, que c'est du sérieux.du "dernier recours" en quelques sorte. Par exemple, Oki rammène très bien les objets, fait des tours sur commande. Malgrés ca, la répétition abusive l'énerve. Donc, en club "normal" je me suis rendu compte que j'obtenais l'effet inverse. D'un ordre qu'il effectue très bien, la répétition l'en ecoeure et ca lui apprend a se buter. le fait de les considérer comme des robots les rend nerveux. parce qu'ils se demandent toujours pourquoi on leur demande quelquechose. alors le mordant, il faut des chiens qui ne se posent pas de questions, c'est de l'obéissance pure.pas pour les akitas donc!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Lers bergers qu'on voit en exercice attaquent aux bras et aux jambes...Les autres akita, je ne sais pas, mais ma grosse, c'était le service 3 pièces (ma bretonne aussi, ce sont des chiens de chasse qui savent comment neutraliser un "gibier" !) et dans la foulée, la gorge ou/et le visage...Je te dis pas la tête que feraient des "dresseurs" Et c'est tellement vite fait que même à 1m, tu ne vois pas comment elle fait... mais c'est fait ! !!!!!!!!!!Sans parler, comme dit Marianne, du fait que pour eux ce n'est pas un jeu, donc lâcher... kezako ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 oui Chris, c'est vrai que tu soulèvesun "détail" auquel je n'ai pas pensé...Ici aussi, ca ne fait pas dans la dentelle.En moins de deux secondes chrono, ya du dégat, mais a l'essentiel : cou, tête, gorge....je pense que l'éduc en serait quitte pour la trouille de sa vie. Oki lâche de suite, mais il faut un contact. Je pose juste le bout de mes doigts sur lui pour rentrer dans sa bulle.ce qui revient a tapper sur l'épaule de quelqu'un perdu dans ses pensées. alors vu les dégats rapides des akitas et les zones attaquées, pour la survie de l'éduc, faut commencer a tracer en courant pour dire stop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 les akita prennent trop ce genre de choses au sérieux... je ne sais pas comment on pourrait faire pour leur faire comprendre que c'est pas "pour de vrai" !? Le temps qu'ils réalisent, le mec aurait de gros soucisn protection ou pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 avec oki on joue a la box pour de faux. il comprend parce que c'est nous. dès qu'on ferme les poings et qu'on fait "bataiiiiille peuf peuf!", il chope les poings en faisant le neuneu!mais vu son instinct de protection, lui apprendre ca, il va croire qu'il faut le dézinguer pour me defendre. Je sais déjà que c'est mort.ca pourrait vraiment mettre le souc dans sa tête. Il croirait que c'est un chien de défense. et comme déjà je lutte pour que pèpère reste a sa place de chien de compagnie/clow, je vais pas tenter le diable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Okinawa&maan a écrit: Je sais déjà que c'est mort.ca pourrait vraiment mettre le souc dans sa tête.!Voilà... c'est ce qui est avançé par les gens/pro qui connaissent !Ca perturberait l'équilibre de ces chiens et pourrait vraiment les rendre dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 oui, en fait le mordant attaque, il faut que le chien ne se pose pas de question et soit un "ustensile". Avec des chiens qui réfléchissent, et décident, franchement, dans leur tête il ne vont pas comprendre. On leur apprend a ne pas mordiller fort pare que ca fait mal, a se contenir, et là à se déchainer? ou va être la différence entre quand on mord fort et quand il faut y aller doucement?pourquoi mordre fort a ce moment là?et là ca devient dangereux parce que tu apprend des choses opposées à un chien qui n'a pas besoin d'ordre pour te defendre s'il y a besoin. Parce qu'il identifie le danger et prend la réaction appropriée.là, sans raison, il va se dire "la bonne conduite a adopter c'est celle là, être méchant". parce que la différence entre un chien de travail et un akita, c'est que le chien de travail tu lui apprend a gèrer une situation en ecoutant tes ordres, alors qu'un akita tu lui apprends a vivre en société et a prendre les bonnes décisions. C'est pas pareil, dans un cas t'en a un qui va te regarder tout le temps attendre l'info de ta part, et l'autre qui prend SA décision adaptée a la situation. Donc akita et mordant mauvais, très mauvais ménage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 C'est vrai qu'il faut pas déséquilibré ce genre de comportement sinon ça peut devenir dangereux vous avez raison ! Enfin pour le moment dans la tete de gaara c'est la maison du bonheur il aime tout le monde !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Bruna a écrit:C'est vrai qu'il faut pas déséquilibré ce genre de comportement sinon ça peut devenir dangereux vous avez raison ! Enfin pour le moment dans la tete de gaara c'est la maison du bonheur il aime tout le monde !! Saku a commencé vers 6 mois à adopter une attitude de "défense"...Juste en s'asseyan sur mes pieds et faisant face aux deux hommes qui me parlaient (qui m'avait abordée dans la rue pour me demander des renseignements sur elle)Du coup, j'ai bien insisté sur le côté protecteur de ma chienne (sans dire la race), mes dires étant appuyés par son regard, que je ne voyais pas, mais que je devinais, vu qu'elle ne les quittait pas des yeux, et je la sentais tendue, sur mes pioeds...Et comme elle avait déjà une certaine taille (60 cm à l'époque) ça a simplifié un peu les explications ! Tu dis que ton chien aime tout le monde ??? Fais-toi agresser, et tu verras !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 ah mais oki c'est une machine a bisous. Mais pas avant le "c'est bon Oki, c'est cool".Sinon, il fait exactement comme saku, il s'asseoit sur mes pieds, et je le sent qui prend plus ou moins ses appuies pour y aller.A 4 mois, il s'interposait déjà entre un chien et moi, a 6, il montrait clairement qu'il prenait au sérieux son job de gardien.ou alors, il est debout, le flanccontre ma cuisse. Il garde le contact pour savoir je sais pas si je me crispe ou pas.et je vois la crete qui monte qui redescend qui remonte.quand ca dure trop, je sent la laisse vibrer (une fois g cru que mon portable sonnait, mais non il grognait en sourdine.)Par contre, quand je connais, que je suis joyeuse, là, c'est usine a bave et bisous partie.chez le véto, le boulanger le buraliste, les amis qui viennent, c'est la fête du slip. mais un cycliste m'a sifflé une fois, il a faillit perdre une roue de vélo....alors je recadre Oki, je prend les devants souvent pour lui faire comprendre que c'est peut être parfois un peu outré comme réaction. Mais a chaque fois que j'y pense, je me dis que peut être pas tant que ca au final...ah je te jure que Oki a un excellent rappel s'il y a un danger pour moi. quand dans le timbre de voix, il y a de la peur, il ne rechigne pas a faire ce que je lui demande.Meme pour un frelon qui rode autours de oki. si je lui dit "ne touches pas a ca!". Il revient a mes pieds et l'évite. Je veux dire qu'un akita, il n'y a vraiment pas besoin d'emplifier leur réaction en cas de danger. Oki a beau être un gros bébé neuneu, quand un danger se pointe, il prend 10 ans dans la tête d'un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 c'est vrai que moi je n'ai jamais vraiment eu des situations où je devais m'inquiéter donc dans coté c'est normale qu'il n'ait jamais eu de situation ou il grognait mais il a déjà hérissé le poil plusieurs fois mais il doit savoir quand la personne en face à une démarche agressive ou non car il se calme tout de suite après, des fois je flippe pour rien et lui me regarde d'un air de dire : " mais qu'est ce qui se passe ? t'as peur de quoi au juste ?" Enfin après j'ai pas forcément envie d'être dans ce genre de situation non plus...(dangereuse ou inquiétante ) je ne cherche pas la confrontation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Moi non plus je ne la cherche pas, mais quand tu vas en ville, ben tu te retrouve tot ou tard dans des situations comme celles ci. Ou bien comme dans mon cas, ou ta maison a un squatteur sanglier, ou des visiteurs cagoulés.Dans le derniers cas, j'ai juste vu deux personnes courrir sur mon chemin a toute jambe. Et un Oki que je ne connaissait pas. je suis presque restée choquée de le voir comme ca.babines retroussées jusqu'aux oreilles, debout a mettre des coups de béliers dans le portillon, créte, et puis ses yeux qui balancent des eclairs.Il VOULAIT les choper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Okinawa&maan a écrit:ah mais oki c'est une machine a bisous. Mais pas avant le "c'est bon Oki, c'est cool".Sinon, il fait exactement comme saku, il s'asseoit sur mes pieds, et je le sent qui prend plus ou moins ses appuies pour y aller.A 4 mois, il s'interposait déjà entre un chien et moi, a 6, il montrait clairement qu'il prenait au sérieux son job de gardien.ou alors, il est debout, le flanccontre ma cuisse. Il garde le contact pour savoir je sais pas si je me crispe ou pas.et je vois la crete qui monte qui redescend qui remonte.quand ca dure trop, je sent la laisse vibrer (une fois g cru que mon portable sonnait, mais non il grognait en sourdine.).Ben dans mon binôme avec ma grosse, c'est moi la neuneu, et c'est elle qui donne le ton.... En fait, c'est moi qui me fie à ses réactions, pas le contraire !Je faisais déjà ça avec mes autres chiennes, et je n'ai toujours eu qu'à m'en féliciter... car les chiens sentent et voient très au-delà des apparences, chose qu'avec nos pauvres ressentis, nous ne pouvons pas faire !Donc c'est moi qui tiens compte des réactions de ma chienne ! Si elle ne sent aucune agressivité latente autour des autres personnes, elle ignore complètement (sauf les gens qu'elle connait), mais ça lui est arrivé à 3 ou 4 reprises de se manifester "doucement mais sûrement" Mais bon, ma maison n'a jamais été visitée, je ne me suis jamais faite agresser (verbalement une fois, ma grosse était couchée dans la voiture, et il a suffit qu'elle se lève pour que le mec tourne les talons en vitesse... ) il n'y a jamais eu de situations "extrêmes", heureusement !!!!!!!!!!!!!Car elle n'est pas démonstrative ma belle... on ne l'entend pas, on la voit à peine se déplacer furtivement... mais elle était très efficace et hyper rapide : je ne l'ai pas vue avec des humains, mais avec du gibier.... C'est ce que j'appelle le côté "traître" des chiennes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Citation : Car elle n'est pas démonstrative ma belle... on ne l'entend pas, on la voit à peine se déplacer furtivement... mais elle était très efficace et hyper rapide : je ne l'ai pas vue avec des humains, mais avec du gibier.... C'est ce que j'appelle le côté "traître" des chiennes.... Pourtant gaara est un mâle et il est aussi furtif qu'un félin ! desfois je le regarde il est a côté de moi la fois d'après je jette un coup d'oeil il est de l'otre coté du salon..... il se téléporte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Je dis souvent a Oki que c'est un viscelard. La nuit, si il y a des bruits suspect,il vient me prévenir en silence, un grognement au plus. puis un wouf. Ensuite, il se planque dans un coin stratégique dans le noir, et il attend pour l'effet de surprise....J'aimerais pas être un cambrioleur qui opère en silence...parce que Oki se déplace dans ces cas là en silence vers le bruit.la nuit uniquement, sinon de plein jour, il charge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Okinawa&maan a écrit:J'aimerais pas être un cambrioleur qui opère en silence! T'as déjà vu beaucoup de voleur qui arrive avec musique a fond??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 ben t'en a ouais! Chez mes parents, des cambrioleurs sont venus chez des gens du village, en 205 musique a fond genre on va faire la fiesta chez eux. ils ont chourré les bijoux, et puis en repartant, il ont même fait coucou a sa soeur qui habite en face! figure toi que c'est passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Okinawa&maan a écrit:ben t'en a ouais! Chez mes parents, des cambrioleurs sont venus chez des gens du village, en 205 musique a fond genre on va faire la fiesta chez eux. ils ont chourré les bijoux, et puis en repartant, il ont même fait coucou a sa soeur qui habite en face! figure toi que c'est passé!C'est une technique, culottée mais extrèmement bien jouée!!! Je m'incline alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 J'ai trouvé ca aussi très fort de leur part. La soeur des victimes leur a repondu, car ils etaient tellement surs d'eux que c'est passé comme une lettre a la poste! regardes, on m'a volé du bois (avant que j'ai oki!), et bien les gens se sont servi de ma propre brouette et se sont essuyé les mains sur mon mur!ya même plus de respect chez les voleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites