lilou30 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Hier il s'est passé quelque chose d'horrible... Pour comprendre la situation, voilà l'historique :Depuis août avec mon conjoint nous vivons chez mes beaux parents en appartement car nous sommes en déplacement professionnel en région parisienne (pour info nous habitons le sud), donc ma mère c'est gentillement proposé de garder Gaïa.Ma mère a un CAVALIER KING CHARLES mâle, avec qui gaia s'entends très bien, et une chatte de 12 ans un peu ronchon....Tout se passait très bien jusqu'au jour où (il y a trois semaines) la chatte a griffé Gaïa au museau et depuis Gaîa essaie de chopper la chatte... Elle l'a choppé dans la gueule il y a 2 semaine, ma mère a eu très peur et ma donc demander de récupéré mon chien.... Ce que je peux comprendre, je devais donc récupérer Gaïa ce soir... Hier ma mère m'envoie un texto me disant que Gaïa a tué la chatte... Je tiens a préciser que j'avais donné tout les précaution à ma mère: ne jamais mettre le chat et gaia ensemble au même endroit, et quand elle est pas la ne pas laisser les chiens seuls dans la même pièce (ils sentendent bien mais on ne sait jamais...), donc hier matin ma mère est parti prendre sa douche, et a laisser Gaïa et la chatte ensemble dehors.... Et il s'est passè ce qu'il s'est passé....Même si cela m'attriste, je ne change pas mon amour et mon regard sur Gaïa, car je sais que ce n'est pas un monstre et que c'est des conneries de dire quune fois que le chien a goûté au sang c'est foutu!!! Mais maintenant ma mère la vois comme un monstre et le fait savoir à tout le quartier!!! Comment lui faire comprendre, que si gaïa a agit comme ça c'est du au divers coup de griffes, et que oui malheureusement vu la différence de force ba ca a pas fait un plis....Je comprends sa réaction car certainement que j'agirais pareil si c'était mon chat...Bref je suis perdue... En plus pour couronner le tout j'ai eu un accident Hier (rien de grave)..J'attends vos réactions pour savoir ce que vous en pensez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Je suis désolée pour le chat de ta mère (et la réputation de ton chien)!!Par contre pense que tu fais une erreur d'analyse...sur le coup de patte....ce n'est pas la raison du changement de comportement de Gaîa...c'est juste le déclancheur de son changement mais en raison de l'adolescence.... Ca aurait pu être il y 3 mois ou dans 2 mois....Elle n'est pas Ok chats....(risque pas particulier à l'Akita mais à un bon nombre de chiots qui grandissent; les akitas sont moins patauds et se loupent moins souvent par contre!!)Bien sur je te rejoints c'est con cette histoire d'arriéré de sang, ....en revanche cela a sans doute révélé son instinct de chasse (pas de tuer et le sang, mais la chasse en elle-même) donc attention veau, vache, cochon (enfin version forêt : lapin, chevreuil et sanglier!!).Je peux me permettre de dire que Fukko est OK chat (à 10 ans la crise d'adolescence est loin!!) mais je ne peux pas dire qu'il n'arrivera jamais d'accident....pas volontairement...mais en jouant (ben oui il joue avec le chat...ils sont drôles tous les deux)...il est plus lourd et plus fort "on ne sait jamais" même si le chat va plus vite!!!Petit Edit : ou un accident "incompréhension croquettes"...."ou peur" (au sens réflexe si le chat passe trop près alors qu'il dort...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Courage et surtout à ta maman, ca doit être terriblement triste de perdre un animal dans ces circonstances. Mais courage à toi aussi. Ce qui c'était passé n'était pas non plus gratuit.. le chat a quand même pas été tout blanc dans l'histoire apparemment. Dommage que cela se soit terminé ainsi.. Maintenant, les choses ne peuvent pas revenir en arrière, mais peuvent toujours s'améliorer.. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Pas évident en effet, je peux comprendre ta maman, car c'était sa chatte et Gaïa est ta chienne, donc forcément ...Après au delà du simple fait que Gaïa soit en période ado, je dirai simplement que la chatte de ta maman n'était juste pas "dans le cercle familial" de Gaïa ; par exemple, Inuk est arrivé chez ,nous bébé, nous l'aons habitué très jeune à notre cochon d'inde ; Inuk l'a très bien assimilé et ne lui aurait jamais fait de mal (mais le chon ne supportait pas Inuk en revanche ) ; pour autant, cela ne veut pas dire que Inuk n'aurait pas fait de mal à un autre cochon d'inde, car étrnager à sa famille (les odeurs jouent beaucoup).Si toi tu avais eu un chat avec lequel Gaïa vivait depuis bébé, cet accident aurait quand même pû avoir lieu avec la chatte de ta maman, car ce n'est pas la chatte de Gaïa.Bref, tout ça pour dire que nos kitous sont avant tout des chasseurs, et autant ils peuvent très bien tolérer les animaux de leur famille mùais vouloir chasser ceux qui n'en font pas partie.Ta maman doit être consciente que ça aurait pu arriver avec n'importe quel chien, as seulement un akita ; de même, sa chatte aurait très bien pu se faire tuer en sortant dehors par un autre chien.Un chien qui goutte au sang n'est pas un tueur !! Et ensuite, on ne sait pas non plus dans quelles circonstances exactes la chatte a été tuée ; peut être Gaïa a t'elle simplement voulu jouer (comme savent si bien faire nos kitous avec leurs peluches) mais de façon trop vive, et dans l'excitation ... Peut être aussi la chatte a t'elle provoqué Gaîa qui n'a fait "que" lui répondre.Bref, on peut interpréter cet accident de plein de façons différentes, mais il n'y avait pas de témoin pour savoir ce qui s'est réellement passé ; ta maman a malheureusement fait "l'erreur" de laisser Gaia seule avec la chatte et malheureusement, comme pour les chiens et les enfants, quelques instants suffisent ; pour autant, ta chienne ne va pas cvhanger de comportement vis à vis des autres animaux ou des humains. Il faut sans doute laisser un peu de temps à ta maman de digérer la mort de sa chatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Tu as raison Céline...il y a plein d'autres possibilités que l'adolescence même si ca reste pour moi un peu "critique" à ce moment là - la cohabitation avec d'autres animaux!!Et j'avais compris que avec la chatte de ta mère ça allait bien avant....Et puis c'est vrai qu'ayant eu Fukko "vieux" et après les chats...j'ai tendance à voir (avec des oeillères pour le coup) différamment les choses...et qu'un chat une fois accepté..."c'est pour la vie" (sauf accident je reviens pas dessus)...Fukko a accepté les chats de la maison comme "ses" chats (bon il avait pas le choix )...et a accepté leurs remontrances sans broncher...je l'ai habitué à ceux qu'on croise...des voisins...pas de souci non plus, sauf quand le chat court mais fukko suit pour jouer (il y a que lui qui joue quand les chats connaissent pas mais bon!!).En revanche je repasserais ici la semaine prochaine j'ai un nouveau chat qui arrive ce week-end...et qui se fait opérer lundi...donc contact avec chat et chien...une fois remis de l'opération!! Ce sera nouveau un chat après Fukko à la maison.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Comment est l'ambiance qlqs jours après l'accident ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Bon fukko est ok chatons..deux petits intrépides inconnus sont venus lui grimper sur les pattes...rien a faire....et le nouveau a la maison qui lui grogne dessus...il le regarde avec son regard " eh je suis gentil moi" bon faut dire qu'il est naze ce soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Saku est OK chats tout court, quels qu'ils soient... Les chats du village sont ses copains, même si eux ont toujours une petite réserve vis-à-vis de cet énorme tas de poils qui les sent... La semaine dernière, elle a fini fd'apprivoiser la dernière arrivée dans le village (de cet été) qui a 9 mois !Et je les ai trouvées nez à nez, avec entre elles une tourterelle que venait de choper la petite chatte (la tourterelle était trop jeune pour voler à première vue... )Ensuite la chatte a pris sa proie et est partie, suivie par ma grosse, très fières toutes les deux !Bon, je n'ai plus à avoir peur de la réaction de la chatte............... ouf....Car depuis 2 ou 3 mois, je guettais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Alors l'ambiance : ma mère ne veut plus voir Gaïa, elle dit a tout le monde que cest un monstre, et moi, ba j'ai dit à ma mère que je ne me debarasserais pas de ma toutoute!!! Et que elle ne me fera pas changer d'avis...Ma mère me parle quasiment plus... Mais bon la Gaïa est chez le frère de min conjoint, on y va tous les week end, et de toute façon le 13 novembre je la récupére définitivement et le 16 novembre on repart toutes les deux pour le sud.... Voilà....Après j'ai dit à ma mère quelle sera tpujours la bienvenue, la balle est dans son camp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 C'est dommage que ta maman réagisse comme ça... Qu'elle en veuille à ta chienne, c'est normal.... je me mets à sa place.... Je pense que le temps fera son oeuvre et qu'elle comprendra qu'un animal reste un animal et que ta chienne n'est pas un monstre parce qu'elle a tué un chat ! je ne dis pas que c'est sans imùportance et que "ce n'était qu'un chat" , hein, entendons-nous bien !!!Mais on ne peut pas en vouloir longtemps à un chien d'avoir fait ça... Car de toute façon, il y a faute humaine dans l'histoire, alors il ne faut pas tout mettre sur le dos de Gaia, qui elle n'a suivi que son instinct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Je suis entièrement d'accord avec toi Chris... Mais elle ne veut rien entendre... Et vu sa tristesse je ne me vois pas lui dire que ça ne serais pas arrivè si elle m'avait écouté et qu'elle ne les avait pas laissé seuls ensemble sans surveillance... Alors que je l'avais prévenu suite au dernier incident entre Gaïa et la chatte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Pas simple comme situation! Courage courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obsidienne1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Si le gout du sang faisait d'un chien un tueur alors les chiens de chasse sont tous à piquer! Et qu'en est-il à ce compte là de ceux qui mangent de la viande crue? Ma chatte a déjà chasser des oiseaux...hum...vas savoir elle prépare peut être un assassinat sur ma personne ou celle de mon conjoint. Désolé mais ça me blase ces à priori sur le goût du sang. Comme dit précédemment cela a peut être due en revanche réveiller son instinct de chasse mais c'est un akita, d'une façon ou d'une autre cette partie ce serait révélé.je n'ai rien contre ta maman mais elle a quand même une grande part de responsabilité dans cette affaire. Akita ou pas, entre chien (surtout jeune) et chat il y a toujours un risque surtout si la minette ne s'entendait pas avec. Ici nous avons 2 chats, Sansa a 5 mois donc elle est la dernière arrivée, je surveille toujours un peu mais c'était surtout au début où les chats lui ont mis des peignées et qu'elle ne réagissait pas toujours positivement, normal elle voulait se défendre! vas savoir ce qu'a fait la chatte de ta maman.je comprends son mal et sa tristesse ainsi que son ressentis envers Gaia, mais de là à aller dire à qui veut l'entendre que ta chienne est un monstre...les chiens, aussi intelligents soient-ils restent des chiens, ils n'ont pas le recul que nous humains avons sur les évènements et ça ta maman devrait l'intégrer! Bon courage à toi et à ta louve, j’espère que d'ici quelques temps ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Il faut lui laisser un peu de temps.....Là, c'est encore trop à vif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Oui c'est trop frais... Et je suis prête a lui laisser le temps qu'il faut... Car je me mets a sa place.... Si c'était Gaïa qui avait été tué par un autre chien.... Je suis sur que dans le chagrin j'aurais la haine contre l'autre chien.... Donc je ne peux lui en vouloir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 La je sature.... Ma mère la même mis sur face book!!!! La ça commence a faire beaucoup.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Surtout ne t'énerve pas.....contre ta maman!! (si les mamans on facebook je suis vraiment une arriérée )Laisse lui du temps....et tu n'as pas quelqu'un du forum qui pourrais répondre Sur Facebook a ta place de façon posée?Pfff ça reste vraiment un outil du diable ce facebook!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Et oui ma mère à 66 ans est hitech... Le problème c'est qu'il faut être ami pour rep... Mais si quelqu'un veut bien faire un article sérieux sur mon mur... Elle le lira... Car moi quoi que je dise, pour elle je défends mon chien et basta...Ma colère monte.... Mais j'essaie de rester zen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Bah de toute façon, que vont lire les gens, quels qu'ils soient ??? Qu'un chien a tué un chat...!Ca arrive tous les jours, ce n'est pas comme si elle avait blessé gravement un gamin !Encore une fois, je ne minimise pas, car si un chien avait tué ma Flèche, je crois que sur le moment, je l'aurais tué de mes mains... Mais intrinsèquement, pour la plupart des gens, rien de dramatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Courage, je pense que ta maman doit passer dans plusieurs phases afin de faire son deuil.. comme dans toute procédure de deuil d'ailleurs.Je pense qu'elle n'a pas envie, en ce moment, d'écouter tes propos. Elle a peut-être juste besoin de soutien. Avec le temps elle arrivera certainement à t'écouter de façon plus posée et sera ouverte à la discussion sur le sujet. Là je pense que c'est peut-être trop frais pour elle.Courage à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Citation :Courage, je pense que ta maman doit passer dans plusieurs phases afin de faire son deuil.. comme dans toute procédure de deuil d'ailleurs.Je pense qu'elle n'a pas envie, en ce moment, d'écouter tes propos. Elle a peut-être juste besoin de soutien. Avec le temps elle arrivera certainement à t'écouter de façon plus posée et sera ouverte à la discussion sur le sujet. Là je pense que c'est peut-être trop frais pour elle.Courage à toi aussi +1 avec Cindy !Et puis, laisse parler les gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 En fait, ai-delà des accusations de sa maman, ce qui t'embête le plus Lilou, c'est de voir une facette de chez elle que tu ne connaissais peut-être pas, et d'autre part que ce soit dirigé contre toi/ta chienne... Et tu es perdue, car ne sachant pas du tout comment gérer ça, ni comment arrondir les angles....Je vais juste te dire "laisse le temps au temps, prends un peu de recul et tu verras que les choses vont s'aplanir d'elles-mêmes !"Noël n'est pas loin, donc il va bien y avoir une trèsve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 En fait je n'ai rien découvert malheureusement... Je ne vais pas étaler ma vie privé ici... Mais j'aurai du deviner que même sans cet incident elle m'aurait mis des reflexions dans les dents pour le service rendu ( alors que c'est elle qui s'est proposer...)... Bref c'est comme ça... Et oui ça me fait mal qu'on s'en prenne a ma chienne car elle me donne tout l'amour dont j'ai manqué pendant mon adolescence...Et pour la trêve de Noël... Ba je le passe seule avec Gaïa Noël car mon homme travail, et comme je serais déjà retournée dans le Sud...Mais en fait non je serais pas seule, je serais avec mon amour et peut être un invité surprise ( mais ça je vous en dirais plus si mon projet abouti...)En attendant toute cette histoire m'a bien retournée car je suis nauséeuse en permanence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Oupssssss.... je comprends mieux....Mais de toute façon, laisser le temps au temps reste valable !! Et puis ça ne sert à rien de te mettre la rate au court-bouillon... laisse pisser, comme on dit si joliment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 J'avais pas trop eu le temps d'intervenir sur cette malheureuse aventure... Et même si je me mets à la place de ta mère pour sa peine, je suis pas d'accord avec les autres, et je crois que qlq1 l'a dit à un moment donné... Les chats et les chiens de manière générale ne font pas bon ménage... alors même si l'histoire est infiniment douloureuse pour tout le monde, il fallait s'y attendre... c'est un excellent "exple" de l'expression "l'akita aime les chats"... non il aime SON chat... Alors oui à ta place, j'en voudrais énormément à ma mère d'avoir laissé cette situation arrivée par manque de vigilance... Parce que je pense que malgré tout, cette chatte tu l'appréciait un peu quand même... Alors oui, laisse le temps au temps, mais pour moi c'est pas à toi de t'excuser et toi et Gaia vous n'etes pas les fautives... (navrée si ça peut choquée mais je le pense vraiment)...Si Goku faisait du mal à Evy, je lui en voudrais oui... mais je SAIS que j'ai crée cette situation, que je les ai forcé à vivre ensemble et qu'ils se retrouve seuls face à un éventuel accident... et face à cela, j'ai conscience que c'est ni la faute de mon chien ni celle de ma chatoune, mais la notre d'avoir pte trop forcé à la roulette russe... J'ai hâte que tu nous en dise plus sur ce projet ! Un kitou de AH ? (ben oui c'est Noel.... ^^)Je pense fort à vous deux ! D'autant que je "comprends" ce que tu veux dire par "ma chienne car elle me donne tout l'amour dont j'ai manqué pendant mon adolescence..." !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Bon ba je serais vraiment seule a Noël avec ma toutoute... Mon projet ne se fera pas tout de suite.... Mon homme n'est pas prêt.... Et oui je voulais accueillir un poilu d'akita home.... Je suis deg mais comme cette décision se prend à deux.... Mais je perds pas espoir... J'espère un jour pouvoir rendre heureux un des kitous de AH.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Tout vient à point.....Pour l'instant tu le dis toi-même...tu navigues entre Paris - le sud....pose-toi, ton chéri aussi....Et il sera temps de penser à re-donner une deuxième chance à un Kitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou30 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 En fait a partir du 16 novembre je serais difinitivement dans le sud... Mais c'est vrai que mon copain va revenir que vers juin.... Et en attendant il viendra tous les WD...En fait en rediscutant avec lui, on va attendre d'avoir notre maison, car la on est en location... Et que moi j'ai un travail fixe... Et la on pourra enfin rendre heureux un des loups de AKITA Home.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Ça me semble plus sage pour pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruna 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 En espérant que vos projets aboutissent ! que les louloups d'akita home aient une autre famille d'accueil géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites