Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eilyme

Bonjour bonjour,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je me présente, Emilie, 23 ans, étudiante en médecine et j'habite à Lille.
Ça fait longtemps que je souhaite avoir un chien, mais je préfère attendre la fin des 'études' pour être un peu plus sure de mon avenir Rolling Eyes
Donc cela fait un an à peu près que je me renseigne sur l'akita, les bons comme les mauvais côtés, si on peut appeler ça comme ça sourcils
Dans ma famille nous avons toujours eu des bergers allemand femelles en campagne, de vraies crèmes à la maison mais c' était une autre histoire en ballade surtout avec d'autres femelles Suspect , plutôt dominantes mais je ne pense pas que ce soit comparable à l'akita quand même (elles avaient un très bon rappel etc) scratch

Je pense maintenant être prête pour accueillir un loulou milieu/fin 2013 , même si je suis en appartement actuellement.
J'aimerais avoir un chiot dans ma dernière année d'études car je serai assez disponible niveau horaires à cette période là, (à mi temps) donc pratique pour l'éducation à la propreté, école du chiot etc! Embarassed
Après pendant l'internat ça risque d'être autre chose, horaires normaux confused

J'ai encore quelques 'inquiétudes' sur le côté appartement/aboiement/voisins/dominance mais je parcours le forum à la recherche de réponses :)
J'ai contacté un éleveur nous avons pas mal discuté, j'espère pouvoir aller visiter l'élevage bientôt fetard
Idem, j'aimerais que mon chien m'accompagne partout (resto etc), n'avez-vous pas de soucis dans ces cas là s'il y a un autre chien dans les parages? Je pense à la semaine dernière, j'étais dans une galerie marchande d'un centre commercial, et il y avait un terre neuve au pied du maitre dans un restaurant. scratch

En tout cas j'espère apprendre beaucoup de vous et de vos loulous santé!
A bientôt!

Edit: j'ai oublié de préciser que j'ai un chat mâle, sacré de birmanie :) pompomg

Bienvenue a toi

tu trouvera toutes les réponses a tes questions sur ce forum qui est une vraie mine d'or

Bonjour et bienvenue !
Un akita à tes pieds et qui ne bouge pas au resto ou chez des amis? Pas de problème avec un akita bien éduqué!

Bienvenue sur le fofo tchao

Eurêka55 a écrit:

Un akita à tes pieds et qui ne bouge pas au resto ou chez des amis? Pas de problème avec un akita bien éduqué!

Euh, pas d'accord là ...

Inuk (et d'autres sur le fofo) ne sont pas des chiens mal éduqués je pense blazé ... Inuk peut tout à fait venir avec moi au restaurant ... mais si il y a un autre mâle dans les parages ... et bien non, il ne restera pas sagement à mes pieds sans rien dire !

oui céline à raison, mais après tous les akitas sont différents, mais je sais que le mien est une force tranquille au resto ou chez des amis, par contre il a toujours eu des réactions défensives, comme quand il voit une personne entrer ou sortir du resto qui lui parait louche... et je pense que si il y a un chien ça va être plus dur de le calmer... ce sont des réactions instinctives que nous ne pourrons pas vraiment leur enlever ! Même mon éducateur me l'a dit, on pourra essayer peut etre d'atténuer, mais jamais on ne pourra enlever, car c'est dans leur sang...

Avec Saku, je n'ai jamais eu de souci à ce sujet (resto)
Une fois, elle s'est même retrouvée à moins de 2 m d'une flat coat aussi cool qu'elle, et aucun problème...

Par contre, il y a 2 jours, nous sommes passées le long d'une clôture derrière laquelle gueulait une grosse chienne noire, et là, il a fallu que je tienne Saku au harnais car j'avais peur qu'elle ne se fasse mal en sautant comme une barge et donnant de bons coups de reins !!
Quelle puissance elle a encore...!!!!!!!! voimal

Alors^pour le resto, je vais dire que tout dépend aussi de l'autre chien et dezs signaux qu'il envoit......

Bonjour,
Merci beaucoup!!

D'accord bon si je comprends bien pour les restos , on verra en fonction du caractère du loulou alors Embarassedsourcils
Il faut croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autres chiens dans le restaurant mouai
Encore quelques mois/années d'attente, j'espère que ça passera vite langue

Bonjour et bienvenue Eilyme !

Effectivement ça dépend du chien mais de manière globale, c'est difficile pour un akita de rester "calme" (surtout durant ses premiers années) avec autour d'eux un autre chien du même sexe... ça demande une grande connaissance de son chien, de ses réactions et des signaux qu'il te transmet !

Par exple, avec le mien je sais qu'un restaurant un peu plein ou avec beaucoup d’interaction autour de lui... c'est difficile ! C'est une pile électrique !! mdr Rester allongé ou tranquille trop longtemps c'est mission impossible !

Je pense que j'aviserai au moment venu alors Wink Je ne demande pas un chien très calme à l'extérieur mais jute qu'il ne retourne pas la table du resto, ou saute dessus mdr voimal
Si c'est pas faisable, j'abandonnerai l'idée mais bon je testerai quand même ^^

Idem, lors des grands repas de famille (noel, anniversaires..) nous sommes à peu près 10 à 20 personnes y compris des enfants (pas chez moi), comment réagissent vos chien dans ces situations? Ils se mettent au calme?
Il va arriver, deux à trois fois par an, que je parte en week end chez mon père , il a un BA femelle, pas question donc de le prendre avec moi car ça va mal finir ^^
Je pensais donc le confier à ma mère le temps du week end, s'il la connait depuis son jeune âge, va t-il lui 'obéir'/l'écouter? Je veux dire, les gens qu'il verra régulièrement, à l'âge adulte il ne devrait pas être méfiant envers eux ?

Coucou!

Pour les repas en famille pour le moment ça passe bien, Sansa reste soit dehors pour jouer, m'enfin elle finit par scouater devant la porte :D sinon elle reste tranquille à côté de nous.
Par contre au resto...c'est surtout par rapport à sa taille en faite, je l'ai déjà amené et ça peut déranger les serveurs :s

Pour les repas, tout dépend de la réserve de ton chien... certains vont vouloir aller vers les gens (comme le mien) d'autres demander leur tranquillité ou encore d'autres réactions... ça dépend aussi de l'âge de ton chien. Chiot, il ne réagira pas de la même manière que adulte et encore moins adolescent... Par exple, en ce moment, Goku (15 mois) recommence à ses phases tests pour avoir de la nourriture à table et réclame... Comme il est hyper gourmand, il reteste très régulièrement (sait-on jamais, que l'avis à changer sourcils lol)... Donc c'est très important que si tu décides que non à table on lui donne rien, tout le monde le respecte et ce sur la durée ! De l'enfant à la mamie gâteuse qui trouve ce toutou trop mignon avec tous ses poils lol en passant par celui ou celle qui n'en aura rien à faire de l'éducation que tu donnes à ton chien (ça arrive souvent les conflits dans la famille à propos de la position du chien dans celle ci, plusieurs d'entre nous en ont des expériences et l'ont raconter sur le forum pour avoir des conseils, pte pourra tu les lire).

Le mieux est d'écouter ce que te dis ton chien... tu le verras rapidement ! Je ne dis pas de lui céder si il veut de la nourriture, hein, mais de ne pas le forcer de rester avec vous si il décide de ne pas rester parce que trop de bruit par exple, et vice versa !

Par contre, j'ai pas bien compris si tu prenais une femelle ou un mâle... si c'est un mâle et les présentations sont faites correctement (lieu neutre, pas de face et etc... le mieux étant une petite balade pour qu'il fasse connaissance) et que les chiens restent évidemment sous surveillance (pas seuls dans une même pièce... suivant le caractère de chacun), ça passe tranquillou ! Si tu prends une femelle, évidemment là, ça va être très difficile...
Pour ce qui est de l’obéissance de ton ou ta chien/ne envers ta mère... il faut bien avoir conscience que ta mère n'est pas toi, et qu'elle faudra qu'elle applique les mêmes règles que toi... et selon moi pour une meilleure entente, qu'elle participe de suite à son éducation quand ton chien viendra chez elle... Il faut vraiment que tout soit clair dès le début pour vous deux et le chien...

Obsidienne a écrit:
Coucou!

Pour les repas en famille pour le moment ça passe bien, Sansa reste soit dehors pour jouer, m'enfin elle finit par scouater devant la porte :D sinon elle reste tranquille à côté de nous.
Par contre au resto...c'est surtout par rapport à sa taille en faite, je l'ai déjà amené et ça peut déranger les serveurs :s

Je ne pense pas, surtout à son âge, qu'elle soit plus grande que ma grosse.... moque
Moi ce que je fais, c'est que je fais coucher Saku, et puis je "rentre" tout ce que je peux sous elle : pattes, queue, etc... (quoique ce "etc", je ne vois pas trop à quoi il fait référence du coup.... scratch )
Et je tasse le tout dans un coin où elle ne gêne pas, et voilà...! Wink c'est quand même simple non !!? lol
Sinon, si je la laisse vraiment s'étaler, elle fait ses 2 m de long, alors là......... langue

Pour les repas où on est nombreux, elle reste tranquille derrière nous...
Il n'y a qu'une fois où elle s'est faite remarquer..
J'étais allée aux toilettes, et par rapport à l'endroit où elle était, c'était de l'autre côté de la table....
Si bien que sans élan, elle a fait un bond par-dessus la table (sans rien toucher ou renverser... voimal ) et est allée monter la garde devant la porte par laquelle j'avais disparu, très tranquillement !! mouai
Personne n'a bronché, dommage pas de video !!! parce que j'aurais bien voulu la voir faire ça, mon grand ch'val !!! moque

Merci pour vos réponses :) Il s'agit de détails mais étant encore étudiante et jeune, les moments où je rentre voir ma famille sont encore nombreux alors je me pose pas mal de questions là dessus, comment gérer la famille, mes absences etc Embarassed

Les anecdotes en famille ou au resto m'ont fait bien rire sourcils
En cachant sous saku, ses pattes et sa queue (etc lol), elle reste tranquille? voimal
D'ailleurs les chiens sont-ils autorisés dans des grandes enseignes type fastfood, buffalo, pizzeria etc? désolée de citer les noms :/
Idem pour les magasins, si ce n'est pas alimentaire, est-ce autorisé? chut

Pour répondre à Goku, je souhaiterais un mâle. Car peu importe les races ou espèces (chat) j'ai toujours préféré les mâles, je ne l'explique pas ^^ Et je préfère le 'physique' des mâles akita Rolling Eyes , ensuite ma grand mère (que je considère comme ma mère et voit souvent) a un Yorkshire femelle de 3 ans, alors j'espère pouvoir habituer mon futur loup à sa présence . Je n'espère pas que ce soit l'amour fou mais au moins pouvoir le prendre de temps en temps avec moi chez elle sans que ça finisse en carnage Wink

Et idem pour le Berger allemand (femelle) de mon père, même s'il ne s'agit que d'une ou deux visites par an. Elle est très dominante avec les femelles, ou avec les mâles qui 'l'agressent' (aboiements, grognements etc) alors je doute que ça se passe bien mais peut être mieux que si je prenais une femelle ^^

Et le fait de faire participer ma mère a l'éducation c'est une bonne idée ^^ Mais elle n'est pas patiente du tout avec les animaux Suspect

On va visiter l'élevage jeudi, j'emmène ma mère avec moi pour qu'elle découvre la race, c'est déjà un bon pas :)

Saku a toujours été zen, même toute jeune, donc aucun souci, elle me fait une confiance absolue et accepte presque tout de ma part (sauf l'obéissance absolue... faut pas pousser quand même... foulol )

Sinon, pour les resto, nous n'allons que chez ceux qui acceptent les chiens, c'est tout simple... et ça a toujours été comme ça depuis plus de 30 ans !! langue
Quant aux autres grands magasins (hors bouffe) si rien n'est écrit sur la porte, elle rentre avec nous !!
Chez moi, la plupart des magasins acceptent, et le charisme de l'akita fait le reste !! Wink (Darty, Leroy-Merlin, Boulanger, Bricomarché, St Maclou, etc........

S'il y a des chiennes dans ta famillle, c'est sûr que le mieux est de prendre un mâle ! Wink

Salut à toi et bienvenue sur le fofo !
amis

Pour y aller moi aussi de mon petit point de vue avec ma louloute c'est que oui, normallement tu devrais pouvoir l'emmener avec toi au resto, mais comme avec un gosse, il faut toujours avoir un oeil dessus !
La mienne aurait tendance a aller dire bonjour à tous le monde, mais elle peut aussi très vite se mettre a grogner sur un individu lambda qui ne lui revient pas.
Pourtant la plupart du temps, elle est avec moi ! Wink Et tout se passe bien.
Pour les grands dîners de famille, pas trop ça chez moi mais dans les soirées entre potes, elle se trouve un petit coin au calme et puis voilà ! :)

Bonne lecture du fofo et bon démarrage dans l'aventure Akita !

Pour ce qui est des restaurants, il faut avant tout appeler pour demander si les chiens sont acceptés, car beaucoup (surtout dans les grandes villes) n'acceptent pas, surtout quand il s'agit de gros chiens.
Nous, Inuk sait être zen et calme tant qu'il n'y a pas d'autres chiens aux alentours, mais le coup de se recroqueviller et se faire tout petit comme Saku, non ... lui préfère largement s'étaler de tout son long et prendre le plus de place possible :

Et 40kg de chien qui s'étale de tout son long ... ça gène !

Sinon, pour les repas chez nous, dans la famille ou même chez les amis, aucun souci tant que Inuk peut avoir un petit coin à lui où il peut se poser sans être gêné sans arrêt. Et côté des gens qu'il connait depuis bébé, il les adore donc même si il a un caractère de cochon, il accepte tout d'eux, et si il n'est pas à l'aise, il s'en va.

Les relations entre un akita et les gens dépendent des gens justement : il faut du respect de chaque côté, il faut également des affinités bien sûr, mais surtout ne pas harceler les chien (adultes comme enfants). Inuk accepte que les gens qu'il aime et connait le regardent dans les yeux, lui caressent la tête, le papouillent dans tous les sens sans problème ... en revanche, les inconnus qui arrivent brusquement sur lui, le fixent dans les yeux ou tentent de le caresser sur la tête ne seront pas ses amis, et il le fait comprendre ... Patience, respect et douceur sont les maitres mots d'une bonne relation avec un akita

Bonjour :)

Bon alors je n'aurais qu'à tenter d'aller dans les magasins et resto du coin avec lui ^^ Mais avec un petit coup de fil avant pour assurer, comme dit céline. J’adore la photo d'Inuk affalé :D ils ont intérêt à avoir de grandes tables au resto, car mettre ton loup sous une petite table pour deux ça ne doit pas être évident sourcils

Sinon hier je suis allée visiter l'élevage, j'ai rencontré les chiens et ça s'est très bien passé j'ai pu poser toutes mes questions :) Plus qu'à être sure de moi concernant le moment opportun pour en 'acheter' un, au vu de mes études et mon futur emploi du temps car je serai fort prise avec le boulot d'ici 2 ans.
Je verrai donc dans quelques mois, pour les futures portées et envisager un déménagement été/fin 2013 en maison/appartement avec jardin. Mais déjà pouvoir voir les chiens c'était magique, grosses léchouilles des mâles Embarassedmdr

Bref, ça fait rêver ange

• Créer...