Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph09

Cohabitation akita et chien du même sexe

Messages recommandés

Nounique ça se passe comment avec 2 akitas !!!

J'ai déjà une femelle une mémére de 14 ans croisée pinscher elle n'est pas du tout dominante j'espère qu'elles vont bien s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
Nounique ça se passe comment avec 2 akitas !!!

J'ai déjà une femelle une mémére de 14 ans croisée pinscher elle n'est pas du tout dominante j'espère qu'elles vont bien s'entendre


Là tu joues quitte ou double ... soit ta femelle akita est ultra tolérante et supportera ton autre chienne, soit ça partira au carton, et ta mémé en fera les frais confused . C'est pour cela qu'on dit toujours de ne pas faire cohabiter un akita avec un autre chien du même sexe ! Tu ne le savais pas ? Et ton éleveur ne t'a pas prévenu ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe , Céline est dans le vrai ,malheureusement

Notre éleveur ne nous avait pas prévenu non plus :nous avions à l'époque 1 pitit teckel plutot calin, pas dominant mais qui faisait parfois des crises d'épilepsie

...et ça s'est plutot mal passé ; ce n'est pas Dukaï qui a posé probleme ,mais bien Mika le teckel - alors que Doudou avait 9 mois et devait avoir les hormones ou l'age ou le physique qui perturbait le Mika ,ce dernier attaquait Dukaï ! Ben mon doudou est bien gentil mais il l'a secoué une fois et on ne pouvait plus les mettre en présence l'un de l'autre - Trés clairement notre éleveur aurait dut dire " NON , pas 2 males ensemble"

Alors on ne veut pas te faire peur ,mais il est possible que ton autre chienne se sente menacée dans ses prérogatives ,et au mieux il y aura un ou deux clash pour déterminer la hiérarchie kan ta titoune va grandir et pitete que ça se passera bien si ta " vieille" se soumet; je craint que ce soit 2 chiennes que tu ne pourras pas laisser ensemble seules dans la meme piece

C'est un tableau un peu noir,mais vaut mieux que tu le sache ,au mieux on se trompe et ce sera tant mieux ( c'est largement différent si tu as les 2 sexes , meme si la aussi la hierarchie devra etre établie)

Désolé

TOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mémére est tjs en retrait et j'avais un chat même avec lui elle se laisser faire c'est vraiment une "vieille" à part dormir, je dois bien dire qu'elle s'ennuie depuis la mort de mon chat !!! Même avec les autres chiens dans la rue elle se sauve !

Et ça fait plus d'1 an que j'attend d'avoir mon kitou, je savait pour la cohabitation des 2 même sexe mais on m'a dit que si ma grosse n'était pas dominante ça ne poserait pas de problème...J'ai même déjà eu un american staff et ma grosse l'a prise pour son bébé et ça s'est bien passé malheureusement le staff était malade ( pleur ) là encore ma chienne s'est ennuyer et faisait que pleurer!!

Elle se soumet facilement, et puis elle a déjà 14 ans, j'espère qu'elle restera longtemps avec nous mais les petits problèmes de vieillesse commencent à s'installer !!!
Je suis triste de dire ça mais c'est la vérité c'est pas comme si j'avais une chienne de 2 ans... Elle n'ira pas embeter Hazzura si celle ci ne vient pas, elle a toujours était comme ça il faut dire que ma chienne je l'ai eu à l'âge de 3 mois et elle avait déjà était battu !!! C'est pour ça qu'elle est si craintive et je n'ai aucun doute à son sujet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
Ma mémére est tjs en retrait et j'avais un chat même avec lui elle se laisser faire c'est vraiment une "vieille" à part dormir, je dois bien dire qu'elle s'ennuie depuis la mort de mon chat !!! Même avec les autres chiens dans la rue elle se sauve !

Et ça fait plus d'1 an que j'attend d'avoir mon kitou, je savait pour la cohabitation des 2 même sexe mais on m'a dit que si ma grosse n'était pas dominante ça ne poserait pas de problème...J'ai même déjà eu un american staff et ma grosse l'a prise pour son bébé et ça s'est bien passé malheureusement le staff était malade ( pleur ) là encore ma chienne s'est ennuyer et faisait que pleurer!!

Elle se soumet facilement, et puis elle a déjà 14 ans, j'espère qu'elle restera longtemps avec nous mais les petits problèmes de vieillesse commencent à s'installer !!!
Je suis triste de dire ça mais c'est la vérité c'est pas comme si j'avais une chienne de 2 ans... Elle n'ira pas embeter Hazzura si celle ci ne vient pas, elle a toujours était comme ça il faut dire que ma chienne je l'ai eu à l'âge de 3 mois et elle avait déjà était battu !!! C'est pour ça qu'elle est si craintive et je n'ai aucun doute à son sujet !!!


Qui t'a dit ça ?! Certainement pas que'lqu'un de bien consciencieux sans vouloir être méchante ! Le fait que ta chienne se soumette ne te met pas à l'abri d'un accident !!

Va lire ce post : /t3582-m-intolerance-de-l-akita-face-aux-chiens-de-meme-sexe . Juste après, tu as plein de lien vers d'autres posts qui témoignent de ce que peut donner la cohabitation d'un akita avec un autre chien du même sexe. Il existe bien sur des exceptions, mais elles sont très rares ... Akita Home récupère chaque année des akitas qui sont abandonnés parce que des gens ont voulu les faire cohabiter avec d'autres chiens du même sexe et que ça s'es très mal fini ... Nounique t'a donné son exemple avec un teckel qui n'était pas du tout dominant non plus ; nous avons eu aussi l'exemple d'une mère akita qui a vécut pendant plus de 2ans avec sa fille jusqu'au jour où elle a manqué de la tuer ... Un autre membre du forum aussi a une akita de plus de 9 ans ... qui a failli tuer la york avec qui elle vit depuis toujours il y a moins d'un an !

Ta mémé ne dira sans doute rien à ta puce, mais sache que ta puce elle ira au contact et ira l'emebeter dès le début et pendant un moment ... c'est un chiot, qui aura envie de jouer, et ta mémé aura du mal à s'en défaire car elle ne fera pas le poids dès le début (ta chienne à 3 mois sera déjà bin plus grosse que ta mémé).

Tout ça pour que tu comprennes qu'il va falloir que tu surveilles étroitement, et surtout, que tu ne les laisses jamais seules dans une même pièce ... car au début ça se passera sans doute bien ... mais d'ici 2 ans, voire plus, ça ne sera plus la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend bien ce que tu dit!! Je vais surveiller de toute façon je serais tjs avec elles ! Et je compte bien donner une fin de vie merveilleuse à ma grosse...... Elles ne resteront pas seules ensembles ça c'était déjà prévu !!!

Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas répondre de façon formelle, mais l'élevage dans lequel je prendrais ma chienne, ils ont deux femelles Akitas justement.

Je n'ai pas encore rencontrés les éleveurs et ne leur ai pas encore demandé comment la cohabitation se passait. Mais c'est une question qui me turlupine et que je poserais lors de la rencontre Peut-être s'agit-il d'une exception..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question c'est la personne chez qui tu achètes le chiot qui t'as dit ça? Si c'est le cas compte pas sur son suivi s'il est d'aussi bon conseil....et si c'est pas lui mais qu'il ne t'as pas posé la question avant de te vendre le chien....ben c'est pas mieux...
Ca me rend furax à chaque fois que je vois quelqu'un qui s'est fait abuser par un vendeur soit disant pro....à qui on devrait pouvoir faire pouvoir faire confiance!!!! C'est pas d'une voiture et de savoir si les amortisseurs sont mort et qu'il faut les changer (alors qu'ils sont encore bon!!!) dont on parle...mais d'un chien!!

Sinon être toujours avec elles il faut que tu sois bien conscience que ça ne suffira pas.....encore sur des gros chiens (bon tu risques X 2 une morsure en les séparants....mais la bagarre est plus équitable dirons nous...) qu'avec un petit chien...tu n'auras sans doute même pas le temps de te lever du canap que ce sera déjà trop tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Moi je ne peux pas répondre de façon formelle, mais l'élevage dans lequel je prendrais ma chienne, ils ont deux femelles Akitas justement.

Je n'ai pas encore rencontrés les éleveurs et ne leur ai pas encore demandé comment la cohabitation se passait. Mais c'est une question qui me turlupine et que je poserais lors de la rencontre Peut-être s'agit-il d'une exception..


Oui ça peut arriver....mais un éleveur vit 24/24 avec ses chiens c'est son job...ce que la majorité d'entre nous ne peux pas faire....
Et puis il les a peut-être choisi pour ça .....ou peut le faire en raison de circonstances précises, par exemple les 5 avant ne sont pas restées car ça n'allait pas...et là "miracle" ça marche....donc on garde (ce que je comprends, c'est quand même plus simple...)
mais jusqu'à quand? toujours ou encore 2 ans??

Ou alors ça dépends ce qu'on appelle cohabitation? Genre 1H par jour???? mais nuit et repas "en chenil"...c'est pas facile de savoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais être aussi cynique que les naisseurs de ta chienne ont été cons !
Lorsque ton bébé akita aura atteint l'âge où elle peut devenir dangereuse pour ta mamie, celle-ci aura peut-être rejoint le paradis des toutous....... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben je viens de retourner sur leur site à l'instant et ils ont accueilli une nouvelle chienne tout récemment. Ils ont donc 3 femelles actuellement, dont une à la retraite.

Sinon je n'ai aucune idée de comment ils vivent avec leurs chiennes..Sur les photos que j'ai pu voir, ils sont en balades avec leurs enfants et toujours avec les deux chiennes côte à côte.

Après c'est maigre de se faire une idée que sur des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bon, je vais être aussi cynique que les naisseurs de ta chienne ont été cons !
Lorsque ton bébé akita aura atteint l'âge où elle peut devenir dangereuse pour ta mamie, celle-ci aura peut-être rejoint le paradis des toutous....... hein?


Tu as raison c'est sans doute le "pari" fait par les naisseurs!!! Grande classe vu comme ça vomi

Par contre c'est oublié que même à 6 mois (avant la crise d'ado) en jouant elle peut faire mal à la petite vieille (c'est affectueux) plus aussi dynamique....en la bousculant, un coup de patte pour jouer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy13 a écrit:
Ah ben je viens de retourner sur leur site à l'instant et ils ont accueilli une nouvelle chienne tout récemment. Ils ont donc 3 femelles actuellement, dont une à la retraite.

Sinon je n'ai aucune idée de comment ils vivent avec leurs chiennes..Sur les photos que j'ai pu voir, ils sont en balades avec leurs enfants et toujours avec les deux chiennes côte à côte.

Après c'est maigre de se faire une idée que sur des photos.


Ils sont eleveurs Cindy, donc il "doivent" avoir plusieurs femelles pour "fournir" !!

mais ils ne vivent pas avec toutes leur chiennes en même temps, peut-être sont elle à tour de rôle dans la maison et les deux autres dans des chenils ou parc à chiens tout simplement... faut pas chercher midi à quatorze heures, y a pas d'exception !

Toi aussi si tu coupes ton jardin en deux et que tu fais une semaine l'une une semaine l'autre dans la maison tu peux avoir deux chiennes..... mais quelle relation ????? c'est plus le même rapport, la même complicité....



AVANT de se laisser berner pas un naisseur qui est prêt à vous embobiner coute que coute pour vous vendre (et il a pas gros travail à faire : vous montre deux trois bébinours, vu les petits cœurs que vous avez dans les yeux vous êtes vite embobiné et avec le sourire en plus !!!)
Visitez des élevages ! rencontrez des maitres d'akita !... (ce sera plus parlant que de se baser sur des photos Cindy Wink )

En ayant rencontré plusieurs éleveurs ou des maitres, vous auriez su que NON!, on ne prend pas un akita du même sexe que le chien présent dans votre foyer (c'est la base, la première chose qu'on apprend sur l'akita quand on commence a se renseigner, soit dit en passant.... bref!!).

Comme le dit Chris, votre petite mémé sera peut-être rejoint le paradis avant que fifille akita soit adulte.... mais bon compter la dessus c'est quand même limite !
Votre éleveur est malhonnête c'est tout !!! et c'est revoltant !!
C'est vos chiennes qui trinqueront pour ce caprice ou cette inconscience...

Ne pouvez vous donc pas faire machine arrière et prendre un male ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:


Ils sont eleveurs Cindy, donc il "doivent" avoir plusieurs femelles pour "fournir" !!





Oui tout-à-fait, mais ici c'est un petit élevage familial. Cette année ils n'ont eu qu'une portée et l'année d'avant aussi. Bon après peut-être que je me fais carrément une fausse idée de cet élevage en les comparant à d'autres, mais de ce que j'ai lu et été informée par eux-mêmes par mail, ils n'ont pas d'enclos séparés pour les chiens. Ils vivent tous ensemble (intérieur et extérieur) comme des propriétaires auraient plusieurs chiens. Enfin.. c'est l'idée que je me fais.

Mais lors de la rencontre en vraie, là je serais fixée et j'aurais peut-être une toute autre vision. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus si l'histoire de kinou est dans les liens ou pas, mais moi j'aimerai vous alerter sur l'imprévisibilité du clash, qui a 99% de chance de se produire un jour, soyons sincere !

Kinou c'est donc ma chienne, elle est née chez des petits eleveurs, qui avant d'avoir 4 akitas, avaient une lmeute de husky. Je pense qu'on peu dire qu'ils n'etaient pas des néophytes en chiens.

Kinou a vecu jusqu'a ses 2 ans avec ses mere, sans aucune interruption et sans AUCUNS probleme. Jamais un signe detectable de tension (par des gens qui comme dit, apres avoir vecu la meute de husky, connaissent les signes mieux qu'un particulier). Elles etaient dans un grand jardin attenant a la maison.

Et un matin ils ont trouvé Kinou innanimée, la queue arrachée. Il etaient la, il n'y avait eu aucuns signe avant coureur, et ils n'ont rien entendu, ni anticipé.

Le scénario le plus plausible, c'est que sa mere, pour une raison indeterminée, a décidée de la tuer, purement un simplement. Elle a arrachée la queue de Kinou dans la bagare et ca a provoqué la perte de conscience (elle avait la moelle epiniere qui pendait, il restait 2 vertebres de la queue, et une broyée, autant dire qu'elle a du souffrir) Comme la mere l'a cru morte, elle en est restée la.

Alors quand vous dites que vous serez toujours la, assurer vous bien d'avoir la bonne definition de "toujours la". pour moi si on ne veux prendre aucun risque (et je pense que vous n'etes pas des inconscients et que vous aimez assez vos chiens pour ca) c'est ne même pas prendre de douche sans separer les chiens, ne pas aller ouvrir au facteur, ne pas se dire que 5 minutes, c'est pas long et qu'ils dorment la. C'est vraiment, etre TOUJOURS dans un rayon d'action (10m maxi) et pret a intervenir.

Et ce d'autant plus qu'il y a une différence de taille entre vos chiens : pour l'avoir vecu, un petit chien face a un akita, il a une espérance de vie inférieure a une minute si l'akita decide de partir "en guerre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce post afin d'apporter une précision : steph n'a pas dit que c'était l'éleveur qui lui avait dit que cela ne posait pas de souci vu que son autre femelle était soumise .
Il est vrai que beaucoup peuvent faire preuve de peu de conscience professionnelle pour vendre, et je suis la première à les condamner pour cela.
Cependant il faut aussi savoir faire la part des choses et surtout ne pas en faire une généralité : l'éleveur de Steph m'a contactée pour me dire que cette deniers lui avait caché l'existence de sa vieille chienne et qu'il l'avait bien informée (d'abord par écrit puis par oral ). Il l'a appris via notre forum et a donc annulé la réservation de steph.

Rendons donc a César ce qui est a César : certes beaucoup d'eleveurs font de la rétention d'information pour vendre leurs chiots a tout prix , mais ce n'est pas le cas de tous. Et en effet beaucoup de particuliers sont victimes d'éleveurs malhonnêtes mais tous les particuliers ne sont pas honnêtes à 100%, induisant ainsi en erreur l'éleveur (car il est aisé de cacher la présence d'autres chiens ou autres informations capitales pour la bonne évolution d'un akita).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JAMAIS je n'ai dit que c'était l'éléveur qui m'avait dit que la cohabitation était possible pour 2 femelles au contraire je trouve qu'il est super et le conseil sans aucun soucis!!!!!!! JE L'AI LU !!!!

Ma femelle que j'ai déjà est en fin de vie et maintenant gräce à vous j'ai perdu ma petite hazzura je suis déçu surtout que j'avais tout prévu et que JAMAIS elles ne seraient rester seules..... Maintenant j'ai le coeur brisé j'ai perdu hazzura et je vais perdre aussi ma grosse j'ai plus rien.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, je veux bien être compréhensive mais tu n'as pas perdu ta chienne a cause de NOUS mais de TOI car TU as caché à ton éleveur l'existence de ta chienne , ce qui est très grave pour les animaux mais aussi pour la relation de confiance qui doit normalement être établie entre un éleveur et son client.
Tu dis que ta chienne et en fin de vie , mais moment peux tu en être sûre ? A moins d'avoir prévu une euthanasie, même si ta chienne et vieille et malade, rien ne te dis qu'elle ne vivra pas encore 2 ou 3 ans, voire plus si tu tiens a elle et que tu en prends soin.
Tu as le temps d'avoir un akita, mais ta chienne ... Parce que si un jour cette petite akita que tu veux tant avait tué ta mamy, tu aurais fait comme 99% des gens : tu l'aurais abandonné ou euthanasié car tu l'aurais rendue coupable de la perte de ta chienne.
De plus du ta mamy est faible, pourquoi vouloir lui infliger la présence d'un chiot qui la perturberait plus qu'autre chose ? N'est il pas plus sage de la laisser vivre tanquillement ses vieux et de prendre après ta chienne ? Le bien être des animaux n'est il pas prioritaire à l'envie des humains ?
La patience est une vertu et favorise le bonheur ... Tu n'as rien perdu aubourd'hui a part peut être tes illusions. Mais ta mamy est toujours avec toi et j'espère pour longtemps, et ta future akita ne sera que plus heureuse plus tard si il n'y a pas la crainte constante d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a dit les choses telles qu'elles ont étés, en précisant que tu n'avais effectivement pas dit qui t'avais fait ce conseil.

Pour le reste, ce n'est pas de notre ressort, tu es venue t'exprimer ici, sur un forum publique, sur le choix que tu avais fait. Comme ce forum est publique, ton eleveur a eu acces a cette information et il a fait le choix qui est le sien. Le forum n'a rien a voir la dedant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes excuses a l'eleveur!!
Même si j'avais été cool dans le premier j'avais pas évoque la possibilité d'un mensonge fait a l'eleveur....(a vrai dire ça m'avait pas effleure mais a tord)
Par contre apres je me suis plus pose la question et l'ai présume coupable!!
Encore une fois toutes mes excuses

Mais je ne dirais pas ce que je pense de ton mensonge égoïste!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions Céline.

Bravo pour la réaction de cet éleveur et merci (s'il repasse par là) Wink

Y en a quand même quelques uns (rares) de consciencieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux bien le nom de l'éleveur en MP , ca devient tellement rare les éleveurs sérieux à qui faire confiance , que je me le mette en liste verte up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Je veux bien le nom de l'éleveur en MP , ca devient tellement rare les éleveurs sérieux à qui faire confiance , que je me le mette en liste verte up


upup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que chacun débarque ici avec SA propre vérité...
En omettant de dire des choses, en en racontant d'autres, en bifurquant sur certaines autres..............
Alors nous ne sommes pas là pour démêler les vérités des élucubrations !

Si on nous dit par exemple que votre chien a été attaqué par un autre... on va le croire et donner nos avis dans ce sens....
Mais en fait, si c'est votre chien qui a attaqué, on ne peut pas le savoir, car personne d'entre nous a assisté à la scène !!

Alors si vous voulez des avis réels, dites au moins la vérité : qu'est-ce que ça coûte, de toute façon vous êtes planqués derrière vos ordi !
Quand on pose des questions, ce n'est pas parce qu'on s'emmerde et qu'on veut du sensationnel !!
Non, c'est juste pour cerner une situation, quelle qu'elle soit !

Mais si c'est pour raconter ce qui vous arrange, vous n'êtes pas obligés de venir ici, car nous, nous risquons d'écrire des choses qui blessent certaines personnes, ou qui risquent aussi de nous retomber sur le nez ! paconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnais aussi de la part de cet éleveur... qui par ce que je vois sur Fb, son site et de retour perso qu'il ai dit ça...

Comme dit Céline (et très bien dit), c'est pas à nous qu'il faut en vouloir Steph mais à toi qui n'a pas été franche avec ton éleveur... tu sais on lit des tas de choses fausses sur internet... si tu avais lu un tantinet les différents sujets sur ce forum à ce propos, tu l'aurais su... Rien que pour exple, une personne avait acheté cette année un akita mâle chez un éleveur peu regardant (il lui avait certifié que ça passerait !!!!!)... alors qu'elle avait deux carlins (male et femelle) quand on lui a expliqué en long en large et en travers que non c'était beaucoup trop dangereux... elle n'a pas hésite une seconde et à redonner le chiot à l'éleveur... pour la survie de son carlin male... Parce que souvent la parole des particuliers a plus d'impact que celle des éleveurs (même les plus consciencieux !).
Pour autant, je ne doute pas que tu ai voulu bien faire... tes post le montre... continue à te renseigner sur la race du mieux que tu peux, continue à lire les sujets qui sont ici... et un jour ta loute tu l'aura ! Ton rêve se réalisera d'une autre manière, mais vraiment et sincèrement il est mieux que ta chienne (même si elle est soumise, calme, agée...) connaissent des dernières années pépéres plutôt qu'avec une kitoune chiot turbulent...

Merci à l'éleveur d'avoir prévenu et de rectifier la vérité ! Pour une fois qu'un éleveur monte ainsi dans mon estime ! foulolreverence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que tu ne peux pas savoir quand ta mémére rendra les armes! Le bichon (qui vit chez mes parents, et non chez moi avec Satchi) était déjà mal en point il y a deux ans. Cela fait deux étés que l'on se dit "si cela se trouve elle ne sera plus avec nous l'année prochaine...".
Et bien tu parles!

De plus, le fait d'avoir été en contact avec Satchi (qui est un mâle) lui a fait beaucoup de bien! Et pourtant je parle d'une chienne qui est aveugle, sourde, avec des gros soucis cardiaques, de reins, et j'en passe...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
Kita qui avait déjà attaqué la York qui vit avec elle à Noel dernier ( j'avais mis un post )
a recommencé...
Elle dormait allongée de tout son long quand la york est arrivée et lui a sauté dessus, pour jouer ?
Kita s'est reveillée et a attaqué instantanément
j'étais dans la piece ,le temps d'intervenir
kita avait déjà saisit le ventre de la york dans ses crocs et la secouait
La york en est quite pour cette fois encore
véto... en urgence....
Mon amie ne croit pas à ma version, elle me fait la gueule et ne me parle plus,
car je lui ai dit que si quelqu'un devait partir ce n'est pas Kita ou moi qui sommes chez nous !
Bonjour l'ambiance .
Y'a pas un site ou on peut abandonner une blonde ? foulol
bon je sors ,LOL lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est très dommage , c'est que malgré de très nombreux témoignages (nounique avec Dukaï et son teckel, Gaia avec la mère et la fille, gg avec Kita et la petite york, et tous les autres abandonnés de Akita Home), certain(e)s préfèrent encore croirent qu'ils seront l'exception, qu'ils y arriveront, simplement parce qu'ils ont reçu 1 témoignage (souvent anonyme et qui ne décrit pas toutes les circonstances d'une éventuelle cohabitation) qui va dans leur sens, et qu'il est tellement plus simple de croire quelqu'un qui va dans le sens de son caprice plutôt que de multiples témoignages, et surtout son éleveur !

Parce que dans cette histoire, c'est quand même ça qui me choque : qu'une personne soit tellement avide de réaliser son caprice envers et contre tout qu'elle préfère aller à l'encontre de l'avis de son propre éleveur qui lui déconseille une telle cohabitation !
Car là, il s'agit d'un caprice, pas d'une envie mûrement réfléchie : être prêt à sacrifier le bien être d'une vieille chienne parce qu'on estime qu'elle est en fin de vie, avoir la fameuse boule de poils découverte dans le film "Hachi" à tout prix sans savoir ce qu'est réellement un akita, sans écouter les conseils de son éleveur, en lui cachant des choses, ne pas avoir la patience d'attendre quelques années d'être réellement disponible pour élever correctement un akita ...

Je peux comprendre la déception, mais je me dis que ça reste de l'égoïsme.
J'ai attendu pendant plus de 4 ans pour avoir Inuk : avoir une situation stable, un environnement agréable, rencontré de vrais akitas de particuliers, des éleveurs, m'être bien renseignée ... Je voulais absolument un mâle, mais le bien du chien m'importait tellement que j'ai moi même posé la question à mon éleveur : "pensez vous que nous pourrons rendre heureux un akita ?" (en lui expliquant notre mode de vie exact, sans rien cacher) ; "pensez vous que nous sommes aptes à prendre un mâle ou vaut il mieux prendre une femelle?". Et si notre éleveur nous avait répondu par la négative, certes nous aurions été immensément déçus (car cela faisait 4 ans qu'on attendait, pas seulement quelques mois ...), mais nous aurions renoncé à notre projet (ou au minimum repoussé), car ce qui prime avant tout c'est le bien du chien.

C'est ma psychologie, peut être naïve, et j'avoue parfois être relativement intransigeante dans ce domaine (parfois trop), mais j'ai du mal à accepter que l'égoïsme de l'humain prime sur le bien être futur d'un chien ... parce que c'est ce genre de décisions qui fait que Akita Home a aujourd'hui plus de travail qu'avant, et que ce n'est qu'un début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Ce qui est très dommage , c'est que malgré de très nombreux témoignages (nounique avec Dukaï et son teckel, Gaia avec la mère et la fille, gg avec Kita et la petite york, et tous les autres abandonnés de Akita Home), certain(e)s préfèrent encore croirent qu'ils seront l'exception, qu'ils y arriveront, simplement parce qu'ils ont reçu 1 témoignage (souvent anonyme et qui ne décrit pas toutes les circonstances d'une éventuelle cohabitation) qui va dans leur sens, et qu'il est tellement plus simple de croire quelqu'un qui va dans le sens de son caprice plutôt que de multiples témoignages, et surtout son éleveur !

Parce que dans cette histoire, c'est quand même ça qui me choque : qu'une personne soit tellement avide de réaliser son caprice envers et contre tout qu'elle préfère aller à l'encontre de l'avis de son propre éleveur qui lui déconseille une telle cohabitation !
Car là, il s'agit d'un caprice, pas d'une envie mûrement réfléchie : être prêt à sacrifier le bien être d'une vieille chienne parce qu'on estime qu'elle est en fin de vie, avoir la fameuse boule de poils découverte dans le film "Hachi" à tout prix sans savoir ce qu'est réellement un akita, sans écouter les conseils de son éleveur, en lui cachant des choses, ne pas avoir la patience d'attendre quelques années d'être réellement disponible pour élever correctement un akita ...

Je peux comprendre la déception, mais je me dis que ça reste de l'égoïsme.
J'ai attendu pendant plus de 4 ans pour avoir Inuk : avoir une situation stable, un environnement agréable, rencontré de vrais akitas de particuliers, des éleveurs, m'être bien renseignée ... Je voulais absolument un mâle, mais le bien du chien m'importait tellement que j'ai moi même posé la question à mon éleveur : "pensez vous que nous pourrons rendre heureux un akita ?" (en lui expliquant notre mode de vie exact, sans rien cacher) ; "pensez vous que nous sommes aptes à prendre un mâle ou vaut il mieux prendre une femelle?". Et si notre éleveur nous avait répondu par la négative, certes nous aurions été immensément déçus (car cela faisait 4 ans qu'on attendait, pas seulement quelques mois ...), mais nous aurions renoncé à notre projet (ou au minimum repoussé), car ce qui prime avant tout c'est le bien du chien.

C'est ma psychologie, peut être naïve, et j'avoue parfois être relativement intransigeante dans ce domaine (parfois trop), mais j'ai du mal à accepter que l'égoïsme de l'humain prime sur le bien être futur d'un chien ... parce que c'est ce genre de décisions qui fait que Akita Home a aujourd'hui plus de travail qu'avant, et que ce n'est qu'un début ...




+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Ce qui est très dommage , c'est que malgré de très nombreux témoignages (nounique avec Dukaï et son teckel, Gaia avec la mère et la fille, gg avec Kita et la petite york, et tous les autres abandonnés de Akita Home), certain(e)s préfèrent encore croirent qu'ils seront l'exception, qu'ils y arriveront, simplement parce qu'ils ont reçu 1 témoignage (souvent anonyme et qui ne décrit pas toutes les circonstances d'une éventuelle cohabitation) qui va dans leur sens, et qu'il est tellement plus simple de croire quelqu'un qui va dans le sens de son caprice plutôt que de multiples témoignages, et surtout son éleveur !

Parce que dans cette histoire, c'est quand même ça qui me choque : qu'une personne soit tellement avide de réaliser son caprice envers et contre tout qu'elle préfère aller à l'encontre de l'avis de son propre éleveur qui lui déconseille une telle cohabitation !
Car là, il s'agit d'un caprice, pas d'une envie mûrement réfléchie : être prêt à sacrifier le bien être d'une vieille chienne parce qu'on estime qu'elle est en fin de vie, avoir la fameuse boule de poils découverte dans le film "Hachi" à tout prix sans savoir ce qu'est réellement un akita, sans écouter les conseils de son éleveur, en lui cachant des choses, ne pas avoir la patience d'attendre quelques années d'être réellement disponible pour élever correctement un akita ...

Je peux comprendre la déception, mais je me dis que ça reste de l'égoïsme.
J'ai attendu pendant plus de 4 ans pour avoir Inuk : avoir une situation stable, un environnement agréable, rencontré de vrais akitas de particuliers, des éleveurs, m'être bien renseignée ... Je voulais absolument un mâle, mais le bien du chien m'importait tellement que j'ai moi même posé la question à mon éleveur : "pensez vous que nous pourrons rendre heureux un akita ?" (en lui expliquant notre mode de vie exact, sans rien cacher) ; "pensez vous que nous sommes aptes à prendre un mâle ou vaut il mieux prendre une femelle?". Et si notre éleveur nous avait répondu par la négative, certes nous aurions été immensément déçus (car cela faisait 4 ans qu'on attendait, pas seulement quelques mois ...), mais nous aurions renoncé à notre projet (ou au minimum repoussé), car ce qui prime avant tout c'est le bien du chien.

C'est ma psychologie, peut être naïve, et j'avoue parfois être relativement intransigeante dans ce domaine (parfois trop), mais j'ai du mal à accepter que l'égoïsme de l'humain prime sur le bien être futur d'un chien ... parce que c'est ce genre de décisions qui fait que Akita Home a aujourd'hui plus de travail qu'avant, et que ce n'est qu'un début ...


up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem que céline.J'ai attendu 4/5 ans avant d'avoir Oki. J'ai plus de feeling avec les mâles, alors je voulais bien sur un mâle.mais je bossais dans l'évènementiel, donc beaucoups d'heures,de déplacements, j'habitais en ville au 5eme sans ascenceur...bref, même pas besoin de poser la question du bien être du chien....je bossais une fois a grenoble, l'autre a st etienne, lyon, bordeaux....

Nous avons déménagé il y a trois ans dans les landes. On retappe ne vieille ferme landaise sur trois hectares de terrain défoncé par la tempête. On avait donc un appartement proche le temps que ce soit habitable.on a réservé Oki au bout d'un an de travaux. il a passé 6 mois dans l'appartement, à être sortir 4 fois par jour.

Il a maintenant une maison (enfin un étage parce que l'autre on l'a pas fini!! sourcils ), un jardin. Avant ca, bien que je n'arrive pas a me passer d'animaux de compagnie, c'était niet. Parce que justement ca aurait été égoiste.

Alors tu vois céline, c'est pas être naive que de se dire "moi je vais avoir un chien qui va attendre 15h et me faire la fête le soir", ca s'apelle etre responsable!!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Céline....tu as dit ce que je voulais dire au sujet du mensonge....mais en mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Céline.

Par contre, je n'ai pas attendue pour ma part d'avoir une situation "stable" avant d'avoir mon chien. Je fait toujours mes études par exemple. Je dirais plutôt qu'il faut être prêt à s'adapter aux besoins du chien, et cette adaptation se fait quotidiennement.

Je travail en plein milieu de Paris deux jours par semaine, ce qui m'oblige à partir parfois 12H loin de la maison. Et bien je me suis adapté: levée 6H pour avoir le temps de le promener, et sur ces deux jours mon ami s'occupe du chien l'après midi. En revanche, oui, il y a bien une journée par semaine où il reste seul 12H d'affilé seul à la maison et où je suis ravie d'avoir un chien qui me fasse la fête quand je rentre. Au lieu de filer sur mon canapé, je le sors immédiatement: je m'adapte à lui, à ces besoins, même si je suis épuisée, je prends du temps pour jouer avec lui.
Malgré cette unique journée difficile, je ne pense pas le rendre malheureux non plus!

Aucun lien direct avec cette histoire c'est sûre, mais le but était juste de préciser qu'un chien est là pendant 12 ans et plus, et qu'on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui peut nous arriver, changer dans notre vie, et donc pour moi la volonté de s'adapter au chien, d'avoir de la considération pour lui tout simplement, est plus important qu'une grande maison, ou un jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur! je comprend ce que tu veux dire. Saufque pour ma part, mon homme n'est pas là un mois sur deux. Donc quand il n'est pas là, et que je suis deux jours en vadrouilles, a faire des heures de fous,pas possible....et puis porter loup sur 5 etages pedant 7 mois, c'est juste pas possible.Moi aussi il m'arrive de devoir laisser loup 12h durant. Bien que maintenant,comme sa nounou est aussi ma voisine, je lui laissse les clés et elle passe le sortir au moins dans le jardin.

On s'adapte c'est sur, mais c'est vrai que réunir un max de bonnes conditions est mieux quand même. ne serait ce que financièrement, economiser un peu pourles premiers mois, les premiers achats etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
bien sur! je comprend ce que tu veux dire. Saufque pour ma part, mon homme n'est pas là un mois sur deux. Donc quand il n'est pas là, et que je suis deux jours en vadrouilles, a faire des heures de fous,pas possible....et puis porter loup sur 5 etages pedant 7 mois, c'est juste pas possible.Moi aussi il m'arrive de devoir laisser loup 12h durant. Bien que maintenant,comme sa nounou est aussi ma voisine, je lui laissse les clés et elle passe le sortir au moins dans le jardin.

On s'adapte c'est sur, mais c'est vrai que réunir un max de bonnes conditions est mieux quand même. ne serait ce que financièrement, economiser un peu pourles premiers mois, les premiers achats etc....


C'est sûre que prendre un chien si on a même pas les moyens de lui offrir un panier et deux gamelles c'est pas la meilleure des idées.
Après cela dépend aussi de chacun: une personne qui travail 12H/ jours mais qui ne dors que 5H la nuit...

Et toute situation peut changer: une maladie, des problèmes d'argents, un divorce, des enfants... Bref, tous les aléas de la vie qui font que finalement si on est pas prêt à s'adapter pour le chien, à manger des pates pour lui acheter des croquettes s'il le faut, et bien c'est là qu'on se retrouve avec des refuges plein à craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute facon moi j'aime les pâtes alors! foulol non, sans rire,je ne sais pas de quoi sera fait demain.ce que je sais, c'est que je continue a mettre de côté pour loup, justement en prévision de ca.j'avaismis un beau billet de côté avant qu'il arrive pour les fournitures etc. Là, la voiture est neuve, il est equipé. mais comme je suis prévoyante, je préfère quand même assurer le coup en cas de crise!

après, quand je bosse plus, je me lève plus tot et le sort davantage. Bien sur qu'on s'adapte, c'est mle maitre mot avec les akitas!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien compris ce que vous avez dit tous !!!!
Et je sais maintenant que j'ai mal agi et je m'en veux enormément.... C'est vrai que j' étais égoiste je l'ai compris!!!!! Je n'abandonne pas pour autant je cherche un male maintenant j'ai bien compris tout ce qui a été dit et je m'en veux d'être passé sur ce forum pour une personne mauvaise alors que je n'y suis pas du tout et j'espère que l'on peut repartir sur de bonnes bases !!!!!!! J'ai bien compris mes erreurs et je ne suis pas prete à recommencer !!! Ne m'en voulais pas svp!! J'ai besoin de vous pour elever au mieux un akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
J'ai bien compris ce que vous avez dit tous !!!!
Et je sais maintenant que j'ai mal agi et je m'en veux enormément.... C'est vrai que j' étais égoiste je l'ai compris!!!!! Je n'abandonne pas pour autant je cherche un male maintenant j'ai bien compris tout ce qui a été dit et je m'en veux d'être passé sur ce forum pour une personne mauvaise alors que je n'y suis pas du tout et j'espère que l'on peut repartir sur de bonnes bases !!!!!!! J'ai bien compris mes erreurs et je ne suis pas prete à recommencer !!! Ne m'en voulais pas svp!! J'ai besoin de vous pour elever au mieux un akita


Je pense que personne ne t'en veux, ne t'inquiète pas. On fait tous des erreurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
J'ai bien compris ce que vous avez dit tous !!!!
Et je sais maintenant que j'ai mal agi et je m'en veux enormément.... C'est vrai que j' étais égoiste je l'ai compris!!!!! Je n'abandonne pas pour autant je cherche un male maintenant j'ai bien compris tout ce qui a été dit et je m'en veux d'être passé sur ce forum pour une personne mauvaise alors que je n'y suis pas du tout et j'espère que l'on peut repartir sur de bonnes bases !!!!!!! J'ai bien compris mes erreurs et je ne suis pas prete à recommencer !!! Ne m'en voulais pas svp!! J'ai besoin de vous pour elever au mieux un akita


Et bien moi je t'en veux un peu de ne pas avoir démenti de suite quand nous avons accusé ton éleveur....et j'avoue rester sur la réserve à ce jour te concernant mais à toi de me prouver le contraire...
Dans ce qui a été dit, il y avait aussi : profite de ta vieille et tu verras pour un akita plus tard....
Et c'est ce que je pense...
On ne retourne pas sa veste en 48H une femelle : non - ben un male alors.....on est encore dans le caprice et l'égoisme selon moi, tu penses à toi et pas à ta vieille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Tanouki"]
steph a écrit:

Dans ce qui a été dit, il y avait aussi : profite de ta vieille et tu verras pour un akita plus tard....

On ne retourne pas sa veste en 48H une femelle : non - ben un male alors.....on est encore dans le caprice et l'égoisme selon moi, tu penses à toi et pas à ta vieille....


+100 !

Moi la question qui me vient c'est : si aujourd'hui vous êtes si pressé de retrouver une peluche akita , sans forcément respecter les derniers jours de votre vieille loute (qui elle aussi a été jeune un jour ! ) , que ferez vous quand votre akita sera vieux ? vous vous depêcherez de vouloir le remplacer en prenant un jeune de nouveau ? si votre mèmère est vraiment dans le besoin de calme et de respect , perso , je me verrais pas lui imposer un chiot (l'équivalent d'une tornade) avec tout les changements que sa implique , pourquoi ne pas finir d'accompagner votre mamie et par la suite reprendre un chiot mâle ou femelle selon votre prefèrence sans se compliquer la vie avec deux générations à gérer et une mamie sans doute délaissée et dérangée par l'arrivée d'un chiot...

Un chien ce n'est pas un meuble ...

Et oui quand je lis ce genre d'histoire et les réactions qui vont avec je pense plus à un caprice qu'à autre chose , quand on aime vraiment les animaux on commence déjà à se préoccuper par ceux encore présent sous son toit en leur accordant la priorité et ce qui serait le mieux pour eux...

Ca me semble tellement logique que je ne comprends pas comment vous fonctionnez les gens pour être aussi égocentrique et vouloir prendre autant de risque à monter des situations impossible pour quelques moments "tout beau tout nouveau" de contentement et d'enthousiasme ...comme les gosses devant un nouveau jouet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins tout le monde ; certe en prenant un mâle la cohabitation sera moins douloureuse (quoique) pour ta mémé ; mais ce qui m'embête c'est que la encore ça fait capricieux , car si ton éleveur t'avais conseillé une femelle plutôt qu'un mâle , Sab doute y avait il une raison ! Un mâle c'est bien plus dur qu'une femelle : en partant sur un mâle , n'imagine pas qu'une fois ado tu pourras le laisser gambader en toute liberté et aller a la rencontre d'autres chiens sans risquer un carton ; même avec une éducation parfaite , de toute heure, l'akita garde ses instincts et ses hormones le guident avant tout ... Combien ont craqué sur cette tête de nounours puis l'on abandonné a cause d'une bagarre avec un autre chien ... Et surtout un akita mâle , ça pèse plus de 30kg , donc il faut avoir de la poigne et surtout du réflexe ...
Finalement es tu sûre que la race akita te conviens ? Parce que a part le physique , qu'est ce qui te plait chez l'akita ? Qu'est ce que tu connais réellement de l'akita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, j'attendrais le départ de ma mamie...parce que quoi qu'on en dise, le chiot va attirer l'attention, elle va se sentir delaissée. Il va troubler son repos et son mode de vie.

Je ne t'en veux pas personnellement bien que comme tanouki, je reste sur ma réserve concernant le "caprice".mon raisonnement est simple, sans jugement. Mais par peur d'etre trop triste au départ de ta chienne, tu veux prendre un autre chien quitte à la faire mourir plus vite?j'ai beau tourner ca dans tous les sens, je n'arrive pas a en sortir le bien être des chiens là dedans...

aimer son chien, c'est s'exposer au chagrin. Reste a savoir ce qu'on veux voir dans son mirroir en son âme et conscience...prendre soin de mamie jusqu'au bout, tenter le coup du chiot?Personellement je laisserais partir ma chienne de sa belle mort, pour la choyer jusqu'au bout, et ensuite prendrais un chiot.

tu sais, la patience, quand on veux un akita, est un critère absoluement primordial. Si tu ne l'as pas, ca va mal se finir, surtout avec un mâle... Wink prends le temps de te poser et de prendre ta décision. je te souhaite bon courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
Je ne t'en veux pas personnellement


Moi non plus c'est pas personnel, c'est juste que je trouve pas cool de laisser accuser les autres....c'est pas pour m'avoir laisser dire des conneries, ça je m'en fiche je les ais dites point final!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'aurais mieux fait de me taire moi... chut

Si je peux juste me permettre je vous trouve un peu dur quand même. Si STEPH a trouvé un éleveur prêt à lui confier un akita mâle, il n'y a pas 12 solutions:

- Bon éleveur = et dans ce cas, je pense qualifié à apprécier la situation de la personne.
- Mauvaise éleveur = il y a aura des soucis plus tard, et à force d'entendre vos commentaires sur ce forum, je suis pas sûre qu'il sera prêt à en parler ouvertement lorsqu'ils se présenteront.

Je ne pense pas dans son commentaire que STEPH ait dit avoir réservé déjà un mâle. Peut être a-t-elle décidé de prendre du temps pour réfléchir à cette nouvelle arrivée?

EMY: "Ca me semble tellement logique que je ne comprends pas comment vous fonctionnez les gens pour être aussi égocentrique et vouloir prendre autant de risque à monter des situations impossible pour quelques moments "tout beau tout nouveau" de contentement et d'enthousiasme ...comme les gosses devant un nouveau jouet..."

Franchement, ce genre de phrase me déçoive beaucoup. Que la situation de cette personne soit compliqué: OK. Cela dit certains mots sont à peser quand même. Je pense que jouer la carte de la généralité est un peu facile.

On est tous quelque part égocentrique, et juger des personnes que l'on ne connait pas, simplement parce qu'ils veulent prendre un chien qui (peut-être) ne leur correspondrais pas, je ne vois pas où cela nous va nous mener.
Comme expliquait OKINAWA&MAAN peut être que la peur de perdre sa mémère motive tout cela. Et si c'est le cas, bravo la psychologie.
Cette personne ne remettrais peut être plus les pieds sur ce forum.

Désolée si je choque certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de te choquer , je ne me fais plus l'avocat du diable , je pense au chien avant tout quel qu'il soit !

Les gens : je parle de tout le monde et d'une majorité oui on est tous quelques part égocentrique mais la remise en question existe et ca c'est pas une majorité .

Les gens pensent que prendre un chien ca se gère facilement , comme faire des enfants en faite , sauf que les enfants ils sont là on les assume , les chiens on a toujours l'opportunité de les refiler ou de les faire piquer si on veut plus assumer.

Et donc oui je suis peut être rude mais je comprends pas comment on peut se permettre de remplacer aussi vite un chien parcequ'il ou elle est "vieux" et qu'au vu de ce que j'ai pu lire , aime bien sa tranquilité.

J'ai toujours été sur le forum, comme dans la vi,e avant tout pour les chiens , eux ont pas le choix , ils subissent ce qu'on décide pour eux , si les gens se sentent mal , c'est leur problème , quand les personnes devant moi sont de vrais amoureux des animaux on le voit vite il faut ce qu'ils font pour que le bien être du chien passe avant tout et je suis la première à féliciter la démarche .

Il faut toujours des enmerdeurs pour dire ce qu'il y a à dire , je me fais rare en ce moment , mais le temps que je passe à lire les présentations et les histoires (ici comme ailleurs) me font souvent bondir , on a l'impression que les gens prennent des chiens comme ils changent de canapé , ce n'est pas dans ma façon de voir les choses et je suis pas là pour carresser les gens dans le sens du poil , de toute manière ils ne retiennent que ce qui leur plaisent d'entendre pour beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso tu me choques pas...on a le droit de ne pas etre du meme avis...le but c'est d'échanger....
J'ai tendance a dire ce que je pense. Et ça me gene pas qu'on en fasse de meme....

Par contre tu remarqueras qu'on ne parle pas d'elle mais de sa chienne...de ce que son comportement, ses actes entraine pour sa chienne.
Et la psychologie, ben je trouve qu'okinawaa a raison...sur le cheminement, apres chacun fait ce qu'il veut on est bien d'accord....
C'est steph elle meme qui a dit vouloir prendre un chien pour ne pas rester seule a son départ (ce sont peut etre pas ses mots mais c'est l'esprit).... Et dans l'histoire elle est ou la place de sa chienne actuelle? C'est juste de ça dont il est question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je ne vais pas alimenter la discussion, mais je vais juste donner mon exemple avec ma Saku....
Elle a 13 ans, ca être paralysée dans qlq temps, a une masse dans le ventre qui ne me;plaît pas, mais à laquelle perrsonne ne touchera, même pas pour savoir ce que c'est.... MAIS elle vit bien, est joyeuse (quand elle ne fait pas la sieste, sacrée pour un akita Wink ) fait ses 2 ou 3 balades/jour, essaye de courser ma dindonnette, la rentre le soir, mord les fesses de son père quand elle veut qlq chose, etc....
Bon, elle passe plus de temps à dormir qu'à "jouer", mais elle vit sa petite vie, même si elle trébuche de plus en plus et relève sa queue de moins en moins (mal au dos)

L'année dernière, j'ai hésité à prendre un chiot, car j'aurais tant voulu que Saku l'éduque. comme elle a toujours tellement bien su le faire... Ce sera mon plus grand regret... Sad
Mais je n'ai pas voulu lui mettre un mini-tornade dans les pattes, elle aurait peut-être voulu jouer avec le bébé, se serait fait mal, etc.. etc.... Ou alors elle aurait été sollicitée par la petiote qui l'aurait emm*****... ou elle l'aurait envoyé balader et la petite n'aurait pas compris....
Et il aurait fallu qu'on s'occupe de la petite, et Saku n'aurait pas pu suivre, en voiture notamment....

Alors après avoir bien tergiversé et réfléchi à tous les tenants et aboutissants, j'ai renonçé à un bébé éduqué par Saku, mais ce n'était pas de gaieté de coeur... j'aurais tant aimé....
Mais il ne s'agissait plus de moi... pour le bien de ma grosse, je ne pouvais pas......... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Désolée de te choquer , je ne me fais plus l'avocat du diable , je pense au chien avant tout quel qu'il soit !

Les gens : je parle de tout le monde et d'une majorité oui on est tous quelques part égocentrique mais la remise en question existe et ca c'est pas une majorité .

Les gens pensent que prendre un chien ca se gère facilement , comme faire des enfants en faite , sauf que les enfants ils sont là on les assume , les chiens on a toujours l'opportunité de les refiler ou de les faire piquer si on veut plus assumer.

Et donc oui je suis peut être rude mais je comprends pas comment on peut se permettre de remplacer aussi vite un chien parcequ'il ou elle est "vieux" et qu'au vu de ce que j'ai pu lire , aime bien sa tranquilité.

J'ai toujours été sur le forum, comme dans la vi,e avant tout pour les chiens , eux ont pas le choix , ils subissent ce qu'on décide pour eux , si les gens se sentent mal , c'est leur problème , quand les personnes devant moi sont de vrais amoureux des animaux on le voit vite il faut ce qu'ils font pour que le bien être du chien passe avant tout et je suis la première à féliciter la démarche .

Il faut toujours des enmerdeurs pour dire ce qu'il y a à dire , je me fais rare en ce moment , mais le temps que je passe à lire les présentations et les histoires (ici comme ailleurs) me font souvent bondir , on a l'impression que les gens prennent des chiens comme ils changent de canapé , ce n'est pas dans ma façon de voir les choses et je suis pas là pour carresser les gens dans le sens du poil , de toute manière ils ne retiennent que ce qui leur plaisent d'entendre pour beaucoup .


Dans le fonds je suis tout à fait d'accord avec toi! Ce n'est pas du tout cela que je remet en cause. Certes, un chien n'est pas un meuble, certes trop de gens s'en débarrasse après la phase peluche, et certes ils subissent ce qu'on leur fait subir.

Je ne dit que tu es un emmerdeur, je ne me permettrait certainement pas de porter des jugements pareils.

La seule chose que je dit c'est que: Mentir oui c'est mal // vouloir remplacer la tristesse de perdre son animal par un autre, ce n'est pas MAL, c'est une erreur. Il y a une légère nuance tout de même à faire.

Tu dis être pour les animaux comme dans ta vie quotidienne comme sur ce forum, d'accord: alors crois-tu vraiment qu'en engueulant un futur propriétaire d'Akita tu vas apporter une aide au chien?
Comme je disais dans mon message précédent: si cette personne ne reviens plus quand elle aura son chien, tu comptes l'aider comment?
Si elle ne se tourne pas vers des personnes présentes sur ce forum (comme toi) qui ont de l'expérience et plein de très bons conseils, vers qui vont-ils se tourner? Des éducateurs? Ceux dont on parle si fréquemment qui font plus de dégât qu'autre chose?

Oui le problème est bien sa chienne actuelle, mais faire comprendre à quelqu'un que c'est une mauvaise idée et qu'à part pourrir la fin de vie de sa chienne, et celle du nouveau, ça ne diminuera pas sa peine, je ne pense pas (selon moi), que ce soit en faisant fuir les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est clair , mais je suis plus patiente peut être (même surement) avec des gens que je sens complétement hônnete avec qui je partages les mêmes idées , que tout ce qui me semble lié à un caprice .

Après c'est peut être juste la façon de s'exprimer ici qui m'embrouille mais généralement je capte vite les gens Wink

C'est d'ailleurs pour ca que je m'abstiens beaucoup en ce moment et que je vais continuer , ca n'avance de toute façon à rien , je pense juste avoir eu besoin pour le coup de faire pas de mon ressenti .

L'expérience , le partage , les explications ont l'a toute beaucoup fait , quand les unes étaient fatiguées de se battre contre des moulins , les autres prenaient le relais , mais parler dans le vide au bout d'un moment c'est lassant , surtout qu'au final et tu peux en être convaincu, les gens ne retiennent que ce qu'ils ne veulent bien retenir et entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux.

Te décourage pas, tous les conseils que j'ai reçu ici m'ont été très utile et je pense les avoir écouté attentivement. Alors même si certains n'écoute pas toujours, il y a toujours des personnes comme moi, pour écouter et retenir le maximum!

Courage! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...