Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph09

Cohabitation akita et chien du même sexe

Messages recommandés

CeySat a écrit:
vouloir remplacer la tristesse de perdre son animal par un autre, ce n'est pas MAL, c'est une erreur.

J"e ne comprends pas trop là...
En fait, tu dis que "remplacer" (un être ne remplace JAMAIS un autre !) rapidement un animal disparu est une erreur ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas un animal disparu, un chien malade par un autre. Je pense que ça oui c'est une erreur, car justement, comme tu dis, un être ne remplace jamais un autre. Donc on se ment à soit même en pensant que le nouveau pourra diminuer la peine qu'on a.

Ce que je voulais juste souligner c'étais simplement la différence entre le fait de mentir (qui est quelque chose de mal, qu'on apprend aux enfants à ne pas faire, comme taper son camarade de classe...), et les réactions humaines comme pleurer parce qu'on enlève notre doudou quand on a 18 ans.

Je suis pas sûre d'être très claire là... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Non pas un animal disparu, un chien malade par un autre. Je pense que ça oui c'est une erreur, car justement, comme tu dis, un être ne remplace jamais un autre. Donc on se ment à soit même en pensant que le nouveau pourra diminuer la peine qu'on a.

Ca, ça ne me gêne pas, car chacun fait comme il peut.... Tant que rien ne nuit aux animaux !!! blazé
Les gens peuvent bien faire les pieds au mur ou se mentir à eux-mêmes, c'est le dernier de mes soucis.... hein?

CeySat a écrit:
Ce que je voulais juste souligner c'étais simplement la différence entre le fait de mentir (qui est quelque chose de mal, qu'on apprend aux enfants à ne pas faire, comme taper son camarade de classe...), et les réactions humaines comme pleurer parce qu'on enlève notre doudou quand on a 18 ans.

Je suis pas sûre d'être très claire là... Suspect


Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...... scratchlangue
P'têt que demain, ça ira mieux !! moque
Et moi je comprendrai peut-être mieux aussi !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais forcément cela va nuire au nouvel arrivant, et au vieux! Le nouveau ne sera jamais aussi bien que le premier, et le vieux deviendra moins intéressant que le nouveau => Imparable celui là d'argument fetard Il tourne en boucle! mdr

Mais si c'est philosophique c'est tout! repenses-y demain matin en te mettant à la place de Freud tu vas voir foulol

Bref, rien de capital en tout cas dans ce que je raconte... sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Bref, rien de capital en tout cas dans ce que je raconte... sauve

Meuuuuu SI !!!
Surtout si tu invites mon vieux cop's Freud !!!! amispleurderir
Bon, je file au lit avant que tu ne me découvres des tendances pas très catholiques !!!! tirlalang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein décidemment c ma fête en ce moment!!!
Je n'ai pas dit que j'allais avoir un mâle dans 1 mois ou dans 2 mois ou même 3... J'aimerai qu'on arrete de déformer mes propos!!!
J'ai simplement dis que je chercherai un mâle.......................................
Et si je prend un akita ce n'est pas pour "remplacer" ma chienne!! on ne remplace personne!!! Et ce n'est certainement pas pour l'abandonner plus grand!!! Ma chienne va avoir 15 ans et je l'ai eu à l'âge de 3 mois........

Ensuite, vous ne connaissez pas ma vie, vous ne connaissez pas ma chienne je la voit heureuse et je la voit bouger et jouer (pas comme un chiot bien sur, elle a son âge) lorsqu'elle est chez ma mère avec ses 2 chiennes !!! Quand je rentre elle pleure et ne bouge plus............ Je ne suis pas sans coeur, je vois bien qu'elle s'ennuie.

Je pensais trouver ici un soutien et des conseils mais malheureusement vous ne m'avez pas comprise et je ne fais qu'être critiquer(même par des personnes qui 2 chiens) j'aime mes bêtes moi et je ne veux que leur bonheur !! Que j'achète un akita ou un stafff ou autre je ne vois pas en quoi ce sera un problème... Ma fifille (qui j'espère restera avec moi encore des années) s'isole souvent dans son coin et nous comptons bien y faire attention jusqu'à la fin je l'aime comme mon bébé !!!! Mais la venu d'un akita nous y pensons depuis plus d'1 an donc je pense que ce n'est pas un caprice c mûrement réfléchi, j'ai juste fait une erreur sur le choix du sexe (bien qu'au départ nous voulions un mâle mais nous avons lu que les femelles etait plus gentilles avec les enfants), et j'ai fait la grosse erreur de croire que la cohabitation de 2 femelles etait possible parceque j'ai lu des témoignages !!!! Voilà pourquoi j'avais besoin de vous tous ce qu'on lis n'est pas forcément vrai..............

Maintenant j'ai peut être du mal à me faire comprendre c'est pas évident de faire sentir ce qu'on ressent sur un clavier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, tu ne peux pas nous blâmer aux vues de ta façon de faire.
Après rien n'empêche de repartir sur des bases saines et sans mensonge, car c'est ainsi que tu peux recevoir de bons conseils tant des particuliers que des professionnels et surtout que ça évitera un futur abandon .
Tu dis te renseigner depuis plus de un an cependant je pense (et ce n'est pas méchant de ma part mais une véritable interrogation) que tu ne sais pas vraiment ce qu'est un akita (sinon tu n'aurais en effet pas caché l'existence de ta mémé ) et c'est pour ça que je voudrais vraiment savoir pourquoi tu as choisi l'akita ?
Simplement parce qu'il arrive souvent qu'on se trompe de race ; par exemple je trouve les vergers australiens et les samoyedes superbes ... Mais ils ne me correspondent pas et je ne saurai pas les rendre heureux!
Si ton but est d'avoir un chien ultra câlin , avec lequel courir au parc , rencontrer plein de chiens avec lesquels le lâcher en liberté et autres , l'akita n'est pas fait pour toi ; non pas que ceux ci sont complètement inexistants mais tellement rares quand tu fais une moyenne générale , que tu as TOUS les témoignages de beaucoup de gens (et pas seulement deux ou trois témoignages de personnes qui te cachent la moitié des choses ... Car la cohabitation et surtout l'éducation d'un akita ne se font pas sans mal, et dépend énormément du caractère du chien et aussi des aléas de la vie , je peux en témoigner largement ), et ce n'est pas être élitiste que de le dire mais un fait basé sur de nombreux témoignages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'on ai déforme tes propos extrapole par contre oui, mais comme tu avais réserve une femelle, et que tu parlais par la suite d'un mâle on en a déduit que ce serais rapidement (3 mois c'est rapide pour moi).
Surtout que si ton intention etait d'attendre le départ de ta mamie, tu peux tres bien prendre une femelle!
Par contre tu as raison que ce soit un chiot akita, staff ou meme labrador, pour moi c'est le meme "problème"....un chiot va gêner ta vieille (c'est affectueux hein pas péjoratif), l'idéal ce serait de lui prendre un petit vieux...qui vivrait a son rythme...(si elle n'est pas exclusive).
Rassures toi ce que je te dis, je me l'impose a moi meme....je ne mettrais pas un chiot (femelle) dans les pattes de mon vieux...je préfère passer plus de temps avec lui que de lui imposer ça...
Le fait d'avoir deux chiens n'est pas un argument pour ne pas avoir le droit de te donner un avis, surtout que la personne dont tu parles a justement pris un deuxième chien du meme âge que le premier (donc le deuxième est une adoption d'un jeune adulte).
Un forum est un lieu pour prendre conseil ce pourquoi tu t'es inscrite...alors meme s'ils ne te plaisent pas....ce ne sont que des conseils....dans l'intérêt de ta chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:
je la voit heureuse et je la voit bouger et jouer (pas comme un chiot bien sur, elle a son âge) lorsqu'elle est chez ma mère avec ses 2 chiennes !!! Quand je rentre elle pleure et ne bouge plus............ Je ne suis pas sans coeur, je vois bien qu'elle s'ennuie.

Si j'ai bien suivi, tu prendrais un chiot aussi pour que ta mamie ne s'ennuie pas, alors...!? scratch
Un chiot, ce n'estn pas un bon plan..... il va être trop pataud, pas au courant de signaux, il va être insistant, bousculer ta tite mémère, etc... etc....
Tu dis que ta chienne joue avec les chiennes de ta maman... mais je suppose que ce sont des adultes, qui savent ce qu'elles font, et ce qu'elles ne peuvent pas faire, même si toi tu ne t'en rends pas compte...
Alors qu'un chiot, surtout d'une grande race, c'est un bull-dozer qui va tout déglinguer sur son passage !

Quand Saku, qui pourtant était douce et sensée, se mettait à faire sa folle, pour les oies et la chatte c'était "TOUS AUX ABRIIIIIIS !!!!!" peureux
Donc je vois mal un chiot dans les pattes d'une mamie de 15 ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en mêle encore un dernier coup juste pour te faire part de mon expérience et de ce que j'ai vécue aussi.

Il y a 3 ans, je vivais toujours chez mes parents et mon bichon qui avait alors 14 ans comme ta mémère. Elle cohabitait très bien avec mon chat de 7 ans (à l'époque), mais elle aussi était sur le "déclin" (pas jolie le mot je sais).
Aujourd'hui elle est aveugle, et ne se dirige (quand elle veut bien bouger) uniquement par la lumière à cause d'une maladie qui dégénère petit à petit. Donc à l'époque, elle voyait encore pas trop mal. Elle avait déjà des soucis de coeur, de rein...

Cette petite chienne c'était moi qui la voulait quand j'ai eu 6-7 ans. Mon petit frère a donc décidé que lui aussi il voulait un chien, et que de toute façon notre pépéte... et bien... elle ne serai peut être même plus là l'année prochaine, et tout plein d'autres arguments certains bien plus convaincant.

Toute la famille y a pensé c'est vrai: une grande maison, un grand jardin... Mais on est pas allé du tout à cette époque vers un Akita! On pensais plutôt à un petit chien, ou avec moins de caractère. Un chien dit "facile" quoi!

On a renoncé au projet. Pour moi c'était hors de question déjà de même en parler, c'était ma vieille depuis que j'étais gamine, et hors de question qu'un autre chien vienne l'embêter. C'est SA MAISON!
Pour mes parents la raison était différente: j'allais déménagé, mon frère bientôt aussi, et du coup: ils se sont bien rendu compte que c'était leur laissé encore un chien, alors qu'ils voulaient profiter qu'on soit tous parti pour voyager.

Après mon déménagement, j'ai très mal vécue les premier mois, je n'était pas du tout habitué à vivre seule et sans animaux! Un chien, un chat à la maison. Et tant d'autres sont passés avant! Donc j'ai commencé à forger mon projet de prendre MON chien.

Toute cette histoire a aboutit à Satchi.

Aujourd'hui: Ma mèmére est toujours là. Mes parents lui apportent tous les soins nécessaires, on a multiplié le nombre de médicaments qu'elle doit prendre chaque jour, les vaccins, les inquiétudes qui vont avec... Mais ELLE EST LA! Dans son monde c'est sûre. Je comprend bien cette impression que tu expliques où tu ne la sens plus vraiment avec toi. La mienne est aveugle, et sourde! Alors autant te dire que dès que je m'approche d'elle elle ne m'entend pas arriver, elle peut rester prostré devant une porte pendant 20 minutes.

le chat aussi est toujours là.

Mes parents aussi d'ailleurs! Pas de grand voyage pour eux pour le moment. Ils partent trois jours la semaine prochaine et j'ai une liste de consignes incroyables pour veiller aux animaux.

Tous les week ends j'emmène Satchi chez eux pour déjeuner. Mais comme ils me l'ont bien expliquer: ils ne garderont pas mon loulou tant que le chat et mémére seront là! Et je comprends tout à fait cette décision.

Quand il était petit c'était une tornade. La mémére l'a remis à sa place plusieurs fois, et même aujourd'hui on ne les laisse JAMAIS seul tous les deux. Pourtant c'est un mâle et une femelle. Pourtant, il lui a "sauvé la vie" cet été, et ne lui ferai jamais de mal volontairement! Mais un coup de patte dans les côtes juste pour jouer, un aboiement pour un chien cardiaque... et je te laisse deviner la suite malheureuse des évènements...

Il a appris à la respecter, mais il essai toujours de la "booster" gentillement, en essayant de la remettre dans le chemin, ou la motiver pour jouer. Sauf qu'un coup de patte d'un Akita sur un vieux chien (peu importe la taille), peut avoir des dégâts importants! les os sont plus fragiles...


Tu explique avoir attendue déjà un an pour murrir ton projet, alors un an de plus ou de moins, qu'est-ce que cela change? Tu pourras te renseigner encore plus, prendre encore plus de conseils, et le jour où malheureusement ta petite mère ne sera plus avec nous, et bien là tu seras archi prête!

N'oublie pas: tu as un chien de 14 ans, donc si tu attends pour avoir ton akita et l'accueillir dans les meilleurs conditions possibles, tu auras beaucoup d'année pour profiter de lui Wink ou d'elle!

Et juste pour infos: quand j'ai eu Satchi il avait 4 semaines exactement et j'ai passé 6 mois à ne dormir que 5H par nuit! Un chiot c'est mignon, mais c'est fatiguant pour tout le monde!

Désolée pour le pavée:inspiration de Freud! Il m'a eu...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:



Et juste pour infos: quand j'ai eu Satchi il avait 4 semaines exactement et j'ai passé 6 mois à ne dormir que 5H par nuit! Un chiot c'est mignon, mais c'est fatiguant pour tout le monde!


Euh, je pense que tu t'es trompée d'âge, non Rolling Eyes (l'âge légal étant 8 semaines minimum ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas là pour te lapider ni t'en mettre plein la tête miss! On te dit juste notre facon de voir les choses, arce qu'on a tous des akitas a la maison! Ce ci dit, on t'évites peut être les mauvaises surprises par la suite.Que tu ai pensé a une femelle parce que c'est plus facile qu'un mâle, cétait une bonne démarche en soit avec un akita. Après avec ta mamie forcément ce n'était plus le bon plan. C'est bien que ta mamie se dépense quand il y a d'autres chiens. Ceci dit, tous les jours, celà ne s'avérerait pas usant pour elle?

Un akita, mâle, c'est plutot brutasse quand même. Par exemple oki a bientot deux ans, il pèse 40kg, et il n'a pas conscience de son gabarit ni de sa force. il se prend encore pour un chiot et se cogne régulièrement aux meubles, etc...quand il est avec des vieux chiens, il y va comme une brute. On est obligé de séparer. Ce qui ammène a de la frustration et pour le vieu chien et pour Oki.Et souvent le vieu chien en arrive a être plus aggressif parce qu'il a peur d'être bousculé, et Oki a répondre a l'aggressivité parce qu'il ne comprend pas.

Voilà ou on veux tous en venir!On ne veux pas te ustiger a chaque fois que tu soumets une idée. Mais il y a son lot de problème pour chaque décision. peut etre que la solution serait effectivement de prendre un chien déjà adulte. Mais là encore, attention au choix car il aura eu une vie avant. C'est pas simple!les gens qui ont ici deux chiens sont tous dans des situations particulières.

Par exemple, je pense qu'on aura deux akitas nous aussi. Mais là, Oki est trop jeune, et je ne vais pas attendre non plus qu'il soit trop vieux.Pour qu'oki l'eduque sans avoir à le subir en étant affaibli. Vois tu ce que je veux dire?le tout est de bien s'informer avant. Je concois qu'ici parfois cela se fait dans la "douleur".Mais soit aussi indulgente avec nous (enfin moi moins, mais les autres qui sont icidepuis longtemps), parce qu'il rabachent sans cesse les mêmes choses, et des situations pour lesquelles les gens ont été prévenus fiissent souvent mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:

Euh, je pense que tu t'es trompée d'âge, non Rolling Eyes (l'âge légal étant 8 semaines minimum ...) ?


Oui je me suis trompée!!! Je pensais à deux mois, j'ai converti en semaine... et là il y a eu un gros HIC.
désolée, c'est bien 8 semaines dont je parlais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Je pensais à deux mois, j'ai converti en semaine... et là il y a eu un gros HIC.

Faudra que tu nous dises ce que tu fumes, parce que ça doit être de la bonne !!!! foulolmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:

Un akita, mâle, c'est plutot brutasse quand même.


ça c'est tout à fait vrai ! Le nombre de fois ou je suis tombée parce que Gaara m'a balancé, par derrière, son corps dans les jambes ou qu'il me foutait ses griffes dans la tronche juste parce qu'il voulait me donner la patte de bonheur .... Les mâles sont des brutes mdr
C'est sur que pour un chien qui commence à avoir un âge respectable, c'est une mauvaise idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pu intervenir de nouveau n'ayant pas eu le net ces derniers jours... mais il me semble qu'en dehors de ta vieille chienne, tu as parlé de deux chiennes chez tes parents ? (Détrompez moi si c'est pas ça... pas le courage de relire tout !) Je trouve que ça fait quand même beaucoup de femelles dans cette histoire... suicide

Cet aprem mon homme est retourné chez le véto, et une des étudiantes (école vétérinaire...) a discuté avec lui des akitas et de leur caractère, et bonne chose (Will était content) elle les connaissait ! Et les "résumait" ainsi : "Je ne connais aucun akita qui s'entend de manière 'normale' avec un autre chien"... propos évidemment à replacer dans le contexte que Goku (petit ado nerveux sourcils ) a du passé 20 min dans la salle d'attente à 15 mètres d'un bouledogue français et a croisé sa bête noire : les bergers allemands ! (Faudrait des salles d'attentes spé akitas... chut ).
En dehors du fait que avec du travail et une très bonne connaissance de son chien et de la race, on peut réussir des petits miracles, sa phrase est assez intéressante et illustre assez bien ce que les autres ont essayé de te faire comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Steph ne "mesure" pas ce que peut être un akita....
Elle n'a aucune conscience de leur force, de leur dynamisme, de leur coté "gros percheron" dans le meilleur des cas... ou de la violence qu'ils sont capables d'avoir face à un autre chien....

Steph, es-tu sûre de ton choix .. ..????

As tu bien conscience de ce qu'est un primitif et un akita de surcroit.....

je vais juste te montrer une photo :

Voici ce que peut faire un chien de 6 mois, à son frère :



Et ce n'est qu'un croc..... j'ai vu pire....

face à un akita, ton croisé pinsher... j'imagine donc une petite mamie.. toute petite..... à la première altercation..... elle fait 3 secondes maxi....

Un akita lancé... tu ne l'arrêtera pas.... tu n'auras pas le temps parce que tu ne le verras pas venir......


Quand à l'idée d'avoir un mâle..... je te conseille de rencontrer des chiens, des propriétaires de chiens... de te faire un avis sur un ADULTE... et pas sur une bouille à bisous de quelques jours.....

Tous ne sont pas de sympatiques nounours..... ce sont des chiens avec de très forts tempéramments...... qui ne peuvent convenir à tout le monde....

As tu envisagé la possibilité d'avoir un akita avec un caractère peu docile ? Ca se passera comment avec tes enfants ????

Certes l'éducation est importante, capitable même.... mais le caractère de la race est là..... bien présent.....


Dissimuler l'existence de ta chienne c'est déjà une entourloupe en soit.... moi un adoptant me fait un coup comme ça.... peu importe la distance, le temps, l'argent... je débarque et je repars avec mon chien sous le bras illico......

Je trouve la réaction de ton éleveur tout à fait juste... j'aurai eu la même.

Je pense que beaucoup attendent leur chiot un ou deux ans, parfois plus..... tu peux aussi attendre..... la motivation aura pris le pas sur l'envie et le "caprice".....

L'ensemble de tes post m'indique que tu ne SAIS pas ce qu'est un akita..... ADULTE......

Prend le temps de la réflexion..... de l'expérience..... pour le bien être de tous, de ta chienne, de ta famille, de ton futur chien surtout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... aie, la photo m'a fait mal au coeur! C'est que ça dû faire mal, pauvre bonhomme!

Décidément, ça fera, je crois, dans un mois ou deux, 1 ans que je suis sur ce forum à lire tranquillement et profiter de toutes vos anecdotes. Ça fait déjà plus d'un an que je rêve du kitoux... et je ne pense même pas l'avoir avant... 8-9 ans? (je déporte tranquillement l'année de temps en temps en réalisant bien des trucs sur les besoins de l'Akita =3) XD Ça laisse le temps de réfléchir.

Hm... C'est jolie vouloir un 'kita rapidement. Mais j'aurais une peur bleue pour la petite vieille. Ça grandit vite ces jeunes et ça ne connait rien à leur force. Évitons les drames, soyons zen et respirons par le nez. Je préfèrerais choyer et profiter du temps de qualité qu'il pourrait rester à ma chienne que de jouer au médiateur et devoir la sauver tout les jours des attaques. C'est dommage si elle s'ennuie, mais vaudrait mieux lui trouver des passes temps que la retrouver le ventre ouvert un de ces quatre. Et bien sur, quand elle partira, ce sera difficile... Il y aura un trou... Mais ce sera après, le moment le plus sage pour partir à la quête du chiot adoré. Parce que ce sera mieux pour la petite vieille, mieux pour le chiot qui aura toute l'attention et mieux pour le moral qui n'aura pas à subir la perte d'un être cher aux crocs d'un autre être cher. Si elle est vieille et petite, un accident est terriblement vite arrivé.

Je trouve parfois que les gens ont des répliques acides. Je me dis que les maîtres amoureux de leur akita doivent se casser la tête contre des murs à force de voir des erreurs se répéter, en même temps. Je les comprend bien, je réagis comme ça avec les rats (le nombre de bourdes avec eux est tellement immense que s'en est à pleurer @@)...

L'erreur ici est un peu rude... puisque c'est probablement le premier truc que j'ai su de l'akita (après sa provenance, hein x)) et parce qu'il y à un soupçon de tromperie, mais l'humain est une bestiole capricieuse sur les bords qui aime particulièrement avoir raison. Ici, elle à été rattrapé par l'éleveur, chapeau! Maintenant, l'idée sage serait de parcourir le plus d'information possible et de laisser filer un peu de temps avant de ré envisager.

Je m'étais bien dit "ooh j'aurai un Akita quand j'aurai finis mes études, mais elle se sont allongé! Encore 4 ans! ouf!"... Mais ensuite, je me suis heurté au "mais un terrain ça serait mieux, non? Oo... Donc la maison avant!"... "oh... mais je veux des enfants.. ça serait plus évident de l'avoir après! Pas que c'est impossible, mais le kitou aimera pas nécessairement se faire tirer les oreilles par des marmots!"et bon, ainsi de suite. Je me dis que j'aurai un Akita le jour où je pourrai lui fournir les meilleures conditions possibles et que je me sentirai vraiment prête. La vie est longue! Pourquoi se pressé et avoir des problèmes après? Tout vient à point qui sait attendre Wink

Alors bon, l'attente... rend la "réussite" bien plus savoureuse. Et après... si Steph décide de continuer sur ce chemin, on n'y peut rien. Les conseils ont été donné et s'il arrive malheur, ce ne sera pas à nous de nous mordre les doigts et avoir des regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,sauf que par la suite, c'est des asscoc comme akita home qui récupèrent les pots cassés...

par exemple...Oki, mon gros male de 40kg, est vraiment une crème d'akita.Il a fallu du temps et beaucoup de sueur pour en arriver là aussi.je sais aussi pourqoi je l'ai choisi. Il me ressemble beaucoup. Joyeux, foufou, sociable mais très idépendant, et pas très réceptif quand ca lui pète!Il est brutasse, comme un bon gros jeune qui ne connait pas son gabarit!Il s'entend presque avec tous les autres chiens, mâles ou femelle. Pour autant,ne jamais le laisser sans surveillance avec d'autres chiens.

Pourquoi? parce que même si ce n'est jamais lui qui cherche le conflit, et bien quand il rétorque et se défend, et bien c'est toujours l'autre chien qui passe près de la mort si jen'intervient pas.

Des exemples? allions y. Le loup de saarloos de mon beau père. Ils ont joué ensemble durant un an et demi. Un jour, le loup de saarloos a voulu pousser le bouchon a soumettre Oki avec grognement et coup de crocs.j'étais juste rentrée chercher des glacons. en 10 secondes,le loup de saarloos a perdu une dent, a failli perdre son oeil et a eu diverses lacérations au cou et nuque. Oki n'était même pas virulent, il a juste voulu se défendre.le loup de saarloos est un chien de 28kg tout en muscle et en vitesse, et pourtant il n'a rien pu faire.

Un autre?le golden de mon voisin. 5 ans, 31kg. il saute la cloture et vient attaquer oki. le temps que je les sépare (avec de l'aide car l'autre en liberté) le golden a failli mourrir au premier impact par etouffement. Il s'est retrouvé avec 12 lacération cou,nuque, machoire, tête. Le véto a eu une heure de couture a faire.

mieux encore, un cycliste a eu la brillante idée de me siffler au cours d'une promenade. il a failli perdre une roue de vélo avant que je puisse réaliser qu'oki etait faché...

alors qu'en temps normal, oki se laisse manger sa gamelle, voler ses jouets, il est une usine a bave et a bisous. mais c'est un akita et faut pas le faire chi..... voilà...alors quand je vois ce qu'un akita donne face a un chen gros,jeune,male et en pleine santé, je tremble a l'idée de savoir contre un petit chien, et vieux de surcroit.parce qu'oki s'entend bien avec chiens male ou femelle. mais quand ca va trop loin, que ce soit une femelle ou pas, il n'y a pas de différence.Et c'est un akita très très très cool que j'ai entre les mains, avec qui je n'ai pas eu de soucis majeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis d'accord Wink le problème c'est qu'a part parler, on ne peut pas faire grand chose.

J'avais déjà lu les déboires d'Oki avec le CLS et le golden... Mais le mec en vélo, ça me laisse ébahie! Une chance qu'il a juste choper une roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas réussi a choper la roue, j'ai quand même réussi a le bloquer avant. Merci les réflexes d'equitation avec l'anticipation et la poigne qui va avec. J'ai juste entendu simultanément grognement crète en l'air, il a bondit et j'ai surtout entendu le "CLAC" de la machoire a 10 cm de la roue.le mec aura jamais appuyé si fort sur ses pédales tu peux être certaine.

Mais j'en ai d'autres des anectodes.Les cambrioleurs qui partent dans un sprint parce que grosloup s'est interposé par surprise en sortant son côté monstre plein de dents avec des grognements a faire trembler les murs.

En ville, des gens qui viennent taxer des cigarettes ou t'enquiquiner et moi qui cherche mon portable qui vibre. Oups, c'est pas le portable c'est la laisse qui vibre... ouff

et puis là, hier, en balade. Des mecs sur un chantier n'ont rien trouvé de mieux que d'imitter un chien qui aboie et grogne pour voir la réaction du "husky". et qui ensuite font des blagues salaces sur la maitresse.il a chargé et, comme il sait bien le faire, a mis un coup de bélier dans la grille de chantier, histoire de montrer que s'il a envi, il la fait tomber.tout ca avec la crète, les dents émail diamant de sortie et le beau grognement qui vient du fond des trippes."un ange passe", silence sur le chantier. j'ai juste eu a rajouter que ca n'était PAS un husky, que le jour ou ils en verraient un avec autant de carrure et une queue enroulée, qu'ils me fassent signe. Et aussi qu'ils bénissent la loi francaise pour imposer des barrières de chantier Grrrr . et mon loup est reparti tête haute, bien fier de leur avoir cloué le bec.

même moi je suis a chaque fois ébahie par sa capacité a remettre les choses a leur place. et repartir de suite après comme si de rien était style "ca c'est fait"... hein? c'est même pas dans le but forcément de les bouffer, juste leur montrer que s'ils cherchent SA maitresse, il en a sous le pied.

Et il est comme ca avec toutes les personnes qu'il aime. Sa nounou son popa.je suis du coup plus rassurée chez moi dans ma foret, mais quand je suis dehors, je dois faire attention. Parce qu'à voiloir défendre comme ca, je ne veux pas qu'il lui arrive malheur.c'est ca un akita, ya des revers de médailles pour tout ce qu'ils nous donnent. (et ils donnent beaucoup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...