azrayen1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour tout le monde !Bon je vous explique... J'avais décidé de faire stériliser ma Yuki avant ses premières chaleurs... J'ai donc pris rendez-vous chez le véto pour qu'il l'opère un vendredi... J'ai pris mon vendredi pour être avec elle et aller la chercher dès que possible.Le véto avait fait un super boulot, petite incision et pansement... Ma belle a été super sage ce week end et s'est vite remis de ses émotions. J'avais aussi pris le lundi en congé comme l'anti-douleur durait 72h, je voulais m'assurer que ça ne lui ferait pas mal...Jusque là all is good ! Le truc c'est qu'il fallait bien retourner bosser hier et aujourd'hui... Et hier soir en rentrant : plus de pansement... il a disparu... Je ne sais pas si il est tombé et qu'elle l'a mangé, je ne l'ai pas vu se lècher ni rien depuis qu'elle s'est faite opérée...Bref ce matin je vais au taf, j'apelle le véto a 9h, il me dit que c'est pas grave, qu'il faut que je lui nettoie a la bétadine et que je lui mette un T-shirt pour qu'elle ne lèche pas...Ni une ni deux, je quitte le boulot, je rentre à la maison lui nettoyer ça... J'essaie de mettre le T-Shirt mais elle n'aime pas ça ! Je pense que si je lui laisse ça c'est le meilleur moyen pour qu'elle aille tout tirer et se faire péter les fils même par inadvertance ! Du coup je repasse chez le véto chercher une collerette... je repasse au boulot chercher de quoi bosser à la maison (je peux pas la laisser tte seule !)... et en rentrant je lui met la colerette et... c'est la merde... C'est vraiment un instrument de torture pour loulous ! Elle est toute prostrée là...A votre avis... vous pensez que je peux lui mettre la colerette que quand je pars ou bien il vaut mieux qu'elle s'y habitue ? Combien de temps il faut lui laisser à votre avis... Les 3 semaines ?Pfou... je sais pas quoi faire, et avec tout ça, ben il est 12h16 et je n'ai bossé qu'une demi heure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Désolée pour le pavé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bouge pas de chez toi je t'envoie mon sous-pull jaune !!Si quand tu es là elle se lèche pas...ne lui met pas la collerette....et puis si tu fais le pont en gros c'est juste pour cet aprèm la collerette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Alors moi je peux juste te répondre par rapport à mon expérience de stérilisation de mon chat (je n'ai pas de chien).. mais je pense que le principe revient au même.La collerette elle l'a eu pendant un moment (je peux pas te dire si c'était trois semaines), mais je lui la laissais en continu le temps de cicatrisation. Après je me rappelle que le plus embêtant pour elle était le fait de manger, alors quand j'étais là au moment où elle voulait aller à sa gamelle, je la lui enlevais quand je pouvais. Mais des fois je n'étais pas là, donc elle s'est débrouillé avec quand même. Au début c'est contraignant mais je pense que ta chienne devrait s'y faire. C'est un mal pour un bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2012 Si tu as un vieux leggings à lui mettre , ca évite la collerette , ca couvre bien le ventre et c'est très dur pour eux de les elnever vu que les pattes du chien sont dans le leggings Je l'ai vu utilisé sur une chienne souffrant de mammite après la mise bas de ses chiots , et comme il ne fallait plus qu'elle allaite l'éleveuse avait utilisé se système , la chienne faisait sa vie et les chiots arrivaient pas à lui retirer donc c'est un bon moyen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Déjà merci pour vos réponses ! Bon, du coup je travaille de chez moi cette aprem... Pas pu laisser ma belle...La colerette je lui ait laissé une bonne heure pour voir si elle s'habitue... La je lui ait enlevé, du coup elle est toute calme...Je la lui remettrait si besoin, quand je m'absente ! Mais je vais d'abord essayer l'idée du legging ! Je vous mettrait des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 azrayen a écrit:Déjà merci pour vos réponses ! Bon, du coup je travaille de chez moi cette aprem... Pas pu laisser ma belle...La colerette je lui ait laissé une bonne heure pour voir si elle s'habitue... La je lui ait enlevé, du coup elle est toute calme...Je la lui remettrait si besoin, quand je m'absente ! Mais je vais d'abord essayer l'idée du legging ! Je vous mettrait des photos ! Ah ouiii moi je veux voir les photos J'ai jamais vu ça moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Par expérience... Euhhhhh protège là bien en ton absence... Ma Fuji s'est faite opérer en mars, et s'en ai suivi une inflammation car (pas de la faute de la chienne...) le pansement était très mal fait... Donc fait tout de même attention :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Citation :Par expérience... Euhhhhh protège là bien en ton absence... Ma Fuji s'est faite opérer en mars, et s'en ai suivi une inflammation car (pas de la faute de la chienne...) le pansement était très mal fait... Donc fait tout de même attention :)Euhhh... Elle a eu une inflammation à cause du pansement ?Tu l'a protégée comment sa cicatrice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 azrayen a écrit:Citation :Par expérience... Euhhhhh protège là bien en ton absence... Ma Fuji s'est faite opérer en mars, et s'en ai suivi une inflammation car (pas de la faute de la chienne...) le pansement était très mal fait... Donc fait tout de même attention :)Euhhh... Elle a eu une inflammation à cause du pansement ?Tu l'a protégée comment sa cicatrice ? J'ai fait un poste sur ça ou je raconte les déboirs de la stérilisation lol!En fait je t'explique rapidement : le véto qui l'a opéré a fait un pansement de cochon... dès le lendemain il était complêtement détendu... et Fuji avait donc accès à la cicatrice.. Seulement à l'époque mon ex et moi travaillons tous les deux, et il était impossible de s'occuper d'elle le matin et l'après-midi... Et bien sûr pas de colerette car le véto trouvait ça inutile..Résultat des courses après plusieurs soins à la bétadine et des pansements refait par nous même, nous somme rentrés un soir, Fuji était cachée derrière le canapé, elle n'est pas venu nous faire la fête... Direction le véto... Les cicatrices suintaient et étaient inflammées... On a donc gueulé pour le pansement... Elle avait de la fièvre et la pauvre était vraiment mal... Du coup cette fois ci on a carrément aidé le véto à faire correctement un pansement et il n'a plus bougé jusqu'au jour où il fallait retiré les fils....Tout ça pour te dire, qu'il faut une colerette, il faut un bon pansement... Certaines personnes te diront inutile... mais ça dépend des toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 /t3076-sterilisation-de-fuji?highlight=st%E9rilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci pour ton témoignage avec Fuji ! J'avoue que j'avais lu que les 4 premières pages... Voilà la puce lundi... a se dorer le pansement au soleil !(Rien a voir avec celui de Fuji !)Sa cicatrice aujourd'hui... sans le pansement ! On voir presque rien !!!La louloute en T-Shirt... Le truc c'est que comme sa plaie n'a pas l'air de la gêner, le t-shirt ça fait pire que mieux, elle cherche juste a tirer dessus ! La louloute en colerette...C'est vraiment affreux !!!!! Désolé pour le legging mais il n'y aura pas de photo... Je sais comment ça peut le faire... le mien doit pas être à la bonne taille... Le pb c'est que la "ceinture" du legging arrive pile poil sur la plaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy13 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 oooh ptite louloutte bon rétablissement à elle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Oui, ça dépend des chiens.... Parce que pour aucune de mes chiennes (donc Saku est dans le lot) il n'y a eu de pansement ou de collerette.... Juste un tee-shirt trop grand pour éviter que la cicatrice ne frotte par-terre ! Par contre, je les avais 24/24 sous les yeux, sauf quand je dormais.... mais elles aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bon rétablissement petite Yuki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kara35 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Bon rétablissement à la petite Yuki Sinon quand Geiko s'est fait stériliser, elle n'a pas eu de collerette, mais une superbe combinaison mise par le véto lui-même ^^ ce n'était pas la grande classe, mais au moins c'était super pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci Gaëlle...Et oui Chris, je suis bien d'accord avec toi... Et qu'est-ce que j'aimerai pouvoir l'avoir à mes côtés 24h/24... Mais faut bien aller chercher de quoi gagner des croquettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Disons que j'avais la chance de pouvoir "gagner les croquetrtes" tout en ayant mes chiennes avec moi.... Tu fais le pont jusqu'au WE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Oui oui !! Tt le week-end avec ma pepette !Pour ce qui est de gagner ses croquettes en étant h24 avec ses animaux peut etre que ça m arrivera un jour.... En tout cas j y réfléchis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Donc ça va te faire 4 jours à passer avec elle, et à pouvoir la "surveiller"... Si au bout de ces 4 jours, elle n'a rien fait, ce sera bon !!Quoique.....la cicatrisation peut créer des petites démangeaisons par la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Oui c'est une chance ces grands week-end ! Au moins dans quatre jours elle ne risquera plus de se faire tout sauter ! J'ai compris ce soir qu' il faut que j'ai confiance en elle ! Elle m'a donné tout les signes pour je dire qu' elle va bien et qu' il ne faut pas que je m'inquiète... Elle est si forte ! Elle m'impressionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Oui c'est une chance ces grands week-end ! Au moins dans quatre jours elle ne risquera plus de se faire tout sauter ! J'ai compris ce soir qu' il faut que j'ai confiance en elle ! Elle m'a donné tout les signes pour je dire qu' elle va bien et qu' il ne faut pas que je m'inquiète... Elle est si forte ! Elle m'impressionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Les chiens qui ont un caractère indépendant ne veulent pas être sur-protégés, surtout les chiennes (les mâles, c'est comme les mecs, ils vont toujours mouriiiiiiir au mondre bobo !!! )Je me souviens de ma bretonne, après son ablation d'une chaîne mammaire, autrement dit cicatrice qui partait entre les pattes avant et allait jusqu'au sexe... Je la montais dans la voiture, je ne la laissais pas sauter toute seule... jusqu'au jour où elle a refusé que je la prenne dans mes bras, et a reculé.. Je l'appelais, mais non, elle ne bougeait pas... Alors je l'ai laissée faire et elle a sauté, toute heureuse de ne plus être prise pour une handicapée !C'est vrai qu'elle était montée sur ressorts, mais quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites