Okinawa&maan 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 je pense bien a vous aussi....pour oki cet episode collerette a duré deux semaines mais bon sang que ca m'a paru long....courage courage courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Disons que le pire est passé, mais 2 mois c'est long en effet, courage Grosses pensées pour vous & des papouilles à miss Fukumi (et Dukai ôssi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bon la nuit s'est..relativement bien passée ,elle n'a pas trouvée le sommeil à cause de la collerette,n'a pas su se coucher "dedans",alors elle venait régulierement me léchouiller ( z'a dormi sur le canapé ) Au moins j'ai pu la sortir pour le pipi-room passe que mine de rien vu l'endroit ou se trouve son mal c'était pas facile et elle n'avait pas trouvé non plus comment faire; elle a pu faire vers 22h30 et à 5h00 avec Véro ki partait au boulotDu coup elle se rattrappe maintenant car je lui ai enlevé la parabole ....sous l'oeil bienveillant du grand frere KI M A PIQUE MA PLACE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Elles sont chouettes ses photos...Fukumi...n'a pas l'air d'avoir mal ni d'être stressée....elle est apaisée (ou fatiguée )J'adore aussi celle de Dukai.Reposes toi bien toi aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Les 2 mon capitaine ! Là elle en écrase ,c'est agréable de la regarder ,je la laisse récuperer...kan à l'ôte grogneugneu sur son canapé, j'le retiens ( y profite que j'ai le dos retourné pour monter, non mais- bon j'ai l'coeur à le déranger non plus) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Donc tu dors sur le tapis du chien !! Que c'est gentil!! (Je ne fais jamais ça moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Vi , pis je mets le coude le long du corps ,je penche la tete et je me gratte plusieur fois rapidement derrierre l'oreille en disant " moi toutouuuuu! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Ouhhh ca devient grave ! Sûr que le véto t'as pas fait une piqure à toi aussi ?Bonne convalescence à tous dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Nounique a écrit: Vi , pis je mets le coude le long du corps ,je penche la tete et je me gratte plusieur fois rapidement derrierre l'oreille en disant " moi toutouuuuu! "Et personne ne prend la photo dans ce cas là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel06 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Heureuse que l'opération se soit bien passée pour la miss! Encore 2 mois de courage et tout sera derrière vous....Papouille à la belle (et aussi Dukaî). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Nounique a écrit: Vi , pis je mets le coude le long du corps ,je penche la tete et je me gratte plusieur fois rapidement derrierre l'oreille en disant " moi toutouuuuu! "Hé ben dites... xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 En même temps ça ne métonne pas de ta part, surtout vu ton ancien témoignage dans lequel tu racontais qu'en rentrant, tu t'étais mis à 4 pattes pour jouer avec les louloups ... avant de te rendre compte que ta fille et ses copines étaient là aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Tanouki a écrit:Nounique a écrit: Vi , pis je mets le coude le long du corps ,je penche la tete et je me gratte plusieur fois rapidement derrierre l'oreille en disant " moi toutouuuuu! " Et personne ne prend la photo dans ce cas là? Y a triche ! Il en écrase sec le férot ! Il est pas trop intrigué par l'état de Fukumi ? Céline a écrit:En même temps ça ne métonne pas de ta part, surtout vu ton ancien témoignage dans lequel tu racontais qu'en rentrant, tu t'étais mis à 4 pattes pour jouer avec les louloups ... avant de te rendre compte que ta fille et ses copines étaient là aussi Haaan ! C'est vrai, je me souviens de ça ! Véro, faut que tu prennes des photos de tout ça un jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Pauvre Dukaï il ne comprend pas tout ; deja ça fait 2 semaines que je suis à la maison ( cause opé 2 hernies ,rappel ) et je ne l'ai pas promené une seule fois ! ...et en plus maint'nant on l'empeche de jouer avec Mimi ki n'y mets pas du sien non plus !...tout part à vau l'eau ma pov' Lucette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Céline a écrit:En même temps ça ne métonne pas de ta part, surtout vu ton ancien témoignage dans lequel tu racontais qu'en rentrant, tu t'étais mis à 4 pattes pour jouer avec les louloups ... avant de te rendre compte que ta fille et ses copines étaient là aussi Aha Céline je m'en rappelais plus de celle là ! ( j'en ai quelques unes à mon actifs ) Fait moi pas rire ça me fais mal aux abdos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Je viens de trouver la fonction snapshot sur l'ordi !Bon la photo est pas terrible et le modèle encore moins ,mais tant pis vous l'avez cherché !!Voilà: grattage d'oreille " moi toutouuuu !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bon sinon sérieusement ,la petite puce allait mieux aujourd'hui ( forcement ,mais chaque progres nous rempli de joie ) Elle était bien réveillée ,et si elle hésite à poser la patte elle essaye kan meme ;juste qu'elle comprend pas que les promenades seront juste dans le jardin ;elle a pas trop mal mangé ,et on espere de jolis selles demain ( à ça rigole moins là ! bon elle a l'estomac fragile et on crains un peu l'anti-inflamatoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 MDR ! Magnifique photo et belle imitation ! Super ces nouvelles de fukumi ! Ils ont de la ressource ces loulous ! Plein de papouille à elle, dukai et tte autre bête de la maison ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Splendide Tof, comme d'hab ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 ça fait du bien de savoir que Fukumi va un peu mieux ! Courage à vous De ton côté, l'opé s'est bien passé et tu rétabli bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Comme tu peux voir sur la photos ,j'ai aucunes sequelles !!! Ben sinon les cicatrices et les ématomes " internes" sont encore douloureux ( la zone est sensible! ) ; pénible aussi ,meme si tu t'en sens capable , il ne faut rien porter rien forcer, meme des choses simples ,et en + mes femmes ( Véro et Nina ,notre "grande" ki est enceinte jusqu'au dents !) bossent au magasin et pas moi , je culpabilise un peu ,c'est emm...betant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 (un peu en retard c'est pour la photo) Cool pour les nouvelles de fukumi...et de savoir que tout va bien suite à ton opération aussi!!Entre éclopé vous vous tenez compagnie c'est un petit plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Kan je la promene dans le jardin ,on dirait ces couples de petits vieux ou celui de 70 ans ,mal en point ,s'occupe de celui de 80 encore plus mal fichu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Je me demande quand même si il y a pas quelques séquelles justement ! Eh ben ça doit promettre ! 15 minutes pour faire 5 mètres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Kan je vous dis qu'un rien nous rempli de joie, Fuku à , enfin ,fait ses selles ! Oui en 1 seule fois depuis 3 jours et à 2 1/2 heures du matin ; elle nous a appelé la pauv'e bichette et on a mis un peu de temps à réagir ,du coup j'va aérer la maison dans la matinée ,mais on s'en fout on est content..et en + elle commence à bien poser sa patte et elle prend super bien ses médicaments ( une crème :kan on approche avec la parabole , elle baisse un peu la tete et les oreilles pour kon puisse mieux l'enfiler )Tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bien ça avance dans le bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Elle a bien compris que vous prenez soin d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonne convalescence a la loute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Super, grosses pensées pour la pupuce ! Et du coup Dukai, comment réagit il de ne pas pouvoir jouer avec elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Ben kan il veut jouer avec elle je m'interpose en mode " neuneu" et j'essaye de jouer à la place de Mimi ,sans trop forcer moi-meme ( l'embetant c'est qu'elle va mieux et veut jouer aussi, 2 mois a faire comme ça,dur dur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 J'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 De très bonnes nouvelles. Courage pour cette convalescence, mais bientôt tout ira mieux et elle pourra de nouveau jouer avec son copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Les Kitous sont bien + forts que nous :au bout d'une semaine Fukumi va largement mieux dans le sens ou elle marche ,aimerait courir et sauter ( si on ne l'en empechait pas )Donc tout va bien ,nous reste à gérer la rééducation pour qu'elle n'aille pas trop vite et courir le risque de se péter 'ote chose encore 9 semaines et Lundi prochain les fils à enlever ;ça avance ça avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 la notion de douleur est relative...j'ai du parfois, avec mes huskies, avoir affaire à des bagarres sérieuses. Mais le moment où les chiens hurlaient était celui de la bétadine !!! C'est vrai, ils sont costauds, c'est ce qui sauvent ceux qui arrivent chez AH (ou d'autres structures).mais à nous de les calmer dans leurs ardeurs, car bien souvent, ils peuvent se re-blesser en voulant aller trop vite.surveille la bien, elle est sur la bonne pente, y a plus qu'à laisser glisser.....doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Chouette chouette...Des papouilles aux deux loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Cool!! Effectivement y a plus qu'a surveiller pour qu'elle n'en fasse pas trop!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Fait attention à pas te faire mal toi aussi ! C'est vrai qu'ils resentent a doueur de manière différente de nous.. on est des précieux à côté d'eux je trouve ! Même si is ont mal, ils continuent ! Par contre, quand ils sont vraiment pas bien et qu'il le montre c'est pas une blague ^^ Cmt va se passer la rééducation ? y a des scéances d'ortho exprès ou c'est vous au fur et à mesure (je crois que j'avais déjà posé la question quelque part, mais je ne me souveins plus de a réponse !)Papouilles aux deux loups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 On n'a pas eu de consignes particulieres ; j'imagine d'abord une phase de repos/consolidation ( les fameux 2 mois) , puis elle va se re-muscler avec la marche,les jeux etc... Encore jeune je pense que ça va se faire naturellement ( à la différence d'un chien trop agé ou trop " arthrosé" ki aurait besoins en + d'exercices spécifiques ) On en saura mieux Lundi prochain aprés les points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Goku a écrit:C'est vrai qu'ils resentent a doueur de manière différente de nous.. on est des précieux à côté d'eux je trouve ! C'est surtout une question d'interprétation su cerveau, et de réflexu=ion...Les animaux ressentent la douleu, mais ne s'y appesantissent pas, car leur réflexion a d'autres priorités que celle-ci...Quand on a mal qlq part, avez-vous remarqué que si un fait intervient et nous "change les idées", on oublie (presque, suivant les cas) totalement notre douleur ??Parce qu'on a débloqué notre cerveau du mal, pour le bloquer sur le fait en question...Les animaux font ça naturellement... le moindre papillon qui va passer va leur faire oublier la douleur et les occuper à autre chose.........Mais bien sûr, il y a douleur et douleur............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Chris a écrit:Goku a écrit:C'est vrai qu'ils resentent a doueur de manière différente de nous.. on est des précieux à côté d'eux je trouve ! C'est surtout une question d'interprétation su cerveau, et de réflexu=ion...Les animaux ressentent la douleu, mais ne s'y appesantissent pas, car leur réflexion a d'autres priorités que celle-ci...Quand on a mal qlq part, avez-vous remarqué que si un fait intervient et nous "change les idées", on oublie (presque, suivant les cas) totalement notre douleur ??Parce qu'on a débloqué notre cerveau du mal, pour le bloquer sur le fait en question...Les animaux font ça naturellement... le moindre papillon qui va passer va leur faire oublier la douleur et les occuper à autre chose.........Mais bien sûr, il y a douleur et douleur.............*Sarah dormira moins bête ce soir, merci Chris ^^*(oui oui j'avais jamais pensé comme ça ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 FujiSan a écrit:Chris a écrit:Goku a écrit:C'est vrai qu'ils resentent a doueur de manière différente de nous.. on est des précieux à côté d'eux je trouve ! C'est surtout une question d'interprétation su cerveau, et de réflexu=ion...Les animaux ressentent la douleu, mais ne s'y appesantissent pas, car leur réflexion a d'autres priorités que celle-ci...Quand on a mal qlq part, avez-vous remarqué que si un fait intervient et nous "change les idées", on oublie (presque, suivant les cas) totalement notre douleur ??Parce qu'on a débloqué notre cerveau du mal, pour le bloquer sur le fait en question...Les animaux font ça naturellement... le moindre papillon qui va passer va leur faire oublier la douleur et les occuper à autre chose.........Mais bien sûr, il y a douleur et douleur.............*Sarah dormira moins bête ce soir, merci Chris ^^*(oui oui j'avais jamais pensé comme ça ^^)Y a pas que Sarah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Je voudrais pas faire mon péteux ,ma zavais deza remarqué ça : petit je faisais des otites aigües à répétition ( 2,3,4 par hiver; je suis d'ailleur sourd d'une oreille ) particulierement douloureuse ,mes souvenirs en ont encore mal ,et une de mes techniques pour ne plus y penser était de m'occuper l'esprit ailleur ( j'adore lire par exemple) Et l'intervention de Chris me conforte dans mon idée de prudence: si la princesse "supporte" cette douleur ,par quelque moyen que ce soit , il nous faut la surveiller en permanence pour qu'elle n'abuse pas de cette abstraction et d'aller se re-peter le genou ;j'en ai pour exemple moi-meme ou les douleurs que je ressent suite à mon opé. m'alertent aussi de la limite à ne pas dépasser ,alors que physiquement je pourrais tout à fait porter des choses assez lourdes...jusqu'a ce que ça pète à nouveau ( 2 hernies linguinales à l'aine donc, pour rappel ;et là je serais grave dans la m***)- la douleur sert aussi d'alerte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Nounique a écrit: la douleur sert aussi d'alerte c'est même son rôle premier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 [quote="linchak"]Nounique a écrit: la douleur sert aussi d'alerte c'est même son rôle premier !![/quoteExact... C'est pour ça qu'il ne faut pas abuser des anti-douleur et autre anti-inflammatoires, car sinon (les animaux surtout) oublient qu'ils ont du mal et risquent de s'en faire encore plus... Nous, en principe, on réfléchit un peu plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Bon elle boitille encore un ,dut pitete au WE au Cap d'Agde ou on a un peu marché en essayant de la ménager ;on en saura un peu + ce soir car elle se fait enlever les pointsOn lui a enlevé le gros pansement hier ( pour gagner du temps et de l'angoisse pour elle ce soir ) et la cicatrice est plutot jolieOn a pu réaliser un de nos reve :lacher le Grosloup sur une plage déserte ,du coup il nous a agrandi le golf du Cap ( la princesse devra attendre + tard ,Février sans doute ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Plutôt bonnes nouvelles C'est impressionnant sa cicatrice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Dommage que fukumi n'est pas pu profiter de la plage en liberté! Mais j'imagine comment vous avez du apprécier pour Grosloup! C'est tellement plaiasant de pouvoir le faire de temps en temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 de bonnes nouvelles !!! jolies photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Jolies photos et je trouve qu'elle a l'air bien Fukumi... elle a pris "de la gueule"..... elle est magnifique maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 emmanuelle a écrit:Jolies photos et je trouve qu'elle a l'air bien Fukumi... elle a pris "de la gueule"..... elle est magnifique maintenant...."pris de la gueule" ,au propre comme au figuré ! Une vraie Akita! Demande aux ceussent qui étaient à Bourgoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites