Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

mue trompeuse!

Messages recommandés

Avec mon homme, on s'inquiétait un peu. oki nous fait sa première vraie grosse mue. alors il sent plus le "chien", il boude davantage sa gamelle, et perd tout son poil. du coup, on l'a vu maigrir a vue d'oeil. Mais il est toujours vif, joyeux et alerte.

Bref je dis a mon homme qu'il a peut etre perdu un kilo, mais que le poil c'est trompeur aussi, que c'est peut être juste un mirage de nos yeux. Pis mon homme insiste en me disant c'est pas normal, il mange moins, il fait tout maigre.

Bref, je finis par me dire que je suis une maîtresse indigne qui ne fait pas assez attention. Du coup j'ammène le chien et le z"homme pour peser Oki, qu'il voit de ses yeux la balance!et puis j'en profite pour le vermifuge, au cas ou l'amaigrissement soit du au vers si amaigrissement il y a.

Fin aout, Oki pesait 38.7kg.Arnaud mise pour un 37kg. bref, on le pose sur la balance.... voimalhein? oui mon homme t'as raison, ton chien est en train de dépérir, il pèse 40kg tout rond! moque on pensait qu'il avait perdu, résultat, il prend 1.3 kg.... bravebeteouff

combien se sont fait avoir???hein?ya pas que moi qui suis blonde ou bigleuse ou les deux?

Pas moiiiiiiiiiiiiiii pompomgpompomg ben quoi oui il a jamais trop de poils!!
Me frappez pas peureuxpeureux je sais je sors sauve

Je vois pas du tout pourquoi tu dit ça? Wink
Plus sérieusement je ne prend pas ça a la légère....et ça m'énerve au plus haut point, mais je peux rien y faire a part soulager fukko....alors autant en rire, ça ne change rien et fais rester jeune il parait!!

Ps : j'avoue (expression préférée de ma soeur en ce moment qui veut rien dire dans 3/4 des fois moque ) je suis blonde!!

ben faut dire qu'il partait de loin ton loup!!par rapport a avant il a pas mal de poil!!mais si tu veux je t'envoie des poils par colis pour lui tricoter un manteau de beau gosse!ca risque juste de sentir un peu s'il pleut! rollpeureux

déjà, s'il ne souffre pas, c'est le principal!!! foulove

Mouais, ça m'est arrivé aussi de peser ma grosse en mue.....
C'était en été 2003, Saku avait donc 3 ans, et elle avait fait une mue spectaculaire, avec 1 mois d'avance, en prévision de la canicule.. Rolling Eyes

Alors voilà ce que ça donnait, à à peine 2 mois d'intervalle :

Et en pleine mue aussi, mais à 6 ans, avec 7 ou 8kg de plus !

Je crois que c'est cette année-là qu'une dame m'avait dit gentiment :"Qu'est-ce que c'est comme chien ? je vois bien que c'est un lévrier... mais lequel...???"
J'avais failli m'étrangler !!! moque
C'estr vrai qu'elle ne payait pas de mine... hein?

Okinawa&maan a écrit:
ben faut dire qu'il partait de loin ton loup!!par rapport a avant il a pas mal de poil!!mais si tu veux je t'envoie des poils par colis pour lui tricoter un manteau de beau gosse!ca risque juste de sentir un peu s'il pleut! rollpeureux

déjà, s'il ne souffre pas, c'est le principal!!! foulove

Pas la peine je lui en ferais un en poil d'alpagas mdrmdr c'est plus chaud!!

Je suis entièrement d'accord avec toi....qu'il ne souffre pas c'est l'essentiel et tout ce que je peux faire!! bravebete

ah oui, saku aussi a la silhouette qui change!!du coup on est perdu nous! mais de la a laprendre pour un lévrier, c'est très très fort quand même hein!!! foulol parce que rien qu'une patte de saku, c'est le diametre des 4 pour le lévrier! mdr

et pour tanouki, ton gros a quand même plus fière allure maintenant. Il est quand meme couvert de poil alors qu'avant il etait couvert de plaque!même si ca n'est pas une toison aussi epaisse qu'un akita classique, console toi en te disant qu'il a plus de poil quand même qu'un chien classique! languelangue

tu en veux vraiment a ton aspi pour vouloirdes mues???non parce que c'est bien le seul avantage de l'as, la survie des aspirateurs! sourcils je sort...... lol

Quand je dis qu'un akita change tout le temps...
Je regardais de plus près les photos que j'ai mises, et je me disais qu'en mue à 6 ans, Saku avait la même stature qu'en poil à 3 ans.... scratchWink
La photo avait été prise par une copine de mon fofo, qui la voyait pour la première fois....
Si bien que quand elle l'a revue en poil qlqs mois plus tard, je revois sa tête...
"Ah d'accooooord........!!!!!!!!!!!" voimal
Alors qu'elle, elle a un AA !

oui c'est vrai, un akita change tellement souvent!!!je fais des photos chaque mois, et bien en regardant les photos des mois précédents a chaque fois c'est "ah oui il a changé"!. là j'ai quand même posé la question a mon véto hier en demandant si du cop Oki n'est pas trop enrobé, parce que visiblement je ne peux pas faire confiance à mes yeux! lol il m'a dit que non, qu'il s'etoffait et s'etait musclé tout en parraissant plus mince a cause de sa mue, mais que j'allais halluciner quand il serait tout en poil...

physiquement ou mentalement, un akita est vraiment une surprise de chaque jour!je vais tout de même faire attention au poid de gros minet.bien que tout le monde me dise que 40kg c'est un peu beaucoup, je n'arrive pas a voir ou il serait trop en chair.

comme d'hab, ca va être au feeling je pense! foulol

Je suis d'accord avec toi Chris sur Saku en mue a 6 ans....c'est en poil a 3 ans....impressionnant!!

Pour le lévrier pas mal....mais lequel?? Ben faut bien chercher...un barzoi croise galgo? Pffff....des fois on devrait se taire!! (moi y compris!)

Ps a okii pas besoin de sortir je dis la meme chose de l'as pour la mue et les poils de fukko!!

c'est quand même un forum qui fait plaisir ici...on est tous au petits soin de nos poilus, on arrive a rire de presque tout, a se facher tout rouge quand il faut. C'est un vrai bonheur pour moi d'échanger. Même si ya pas de vétos, on arrive tous a trouver des avis ou des actions pertinentes, a vivre les mêmes choses...

c'était mon petit coup le gueule love du soir!!bon ca n'arrive pas souvent hein! bisous

Tu t'laisses aller Marianne... tu t'laisser aller, j'te l'dis..... hein?
Vite au dodo et ressaisis-toi, nom de nom !!!!! foulolmdrmdr

• Créer...