Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FujiSan

L'akita : un chien rancunier

Messages recommandés

Bonsoir..

Alors Fuji me fait un peu sa capricieuse en ce moment... Par moment elle refuse les sorties...
Mais depuis 2 jours (après le week-end de 4 jours...), quand je rentre du travail, elle refuse de sortir... Soit 12h sans pipi et popo...

La visite du véto lundi n'a rien montré, bonne température, bonne respiration etc... Bref MimiFuji n'a pas l'air apathique.. Bon elle dors beaucoup..... Les promenades sont un calvaire parce qu'elle refuse souvent trèèèèès souvent d'avancer...

Alors déjà ::
- est-ce bon de la sortir que 2 fois par jour (7h30 le matin et 22h le soir) ? Puisque je fais ça depuis 2 jours...
- dois-je surveiller, peut être elle couve quelque chose?
- ou alors elle fait sa chiante !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sourcils

Bizarre effectivement.
J'avoue que je ne sais pas quoi te dire, elle mange bien, s'hydrate bien?Car si elle boit pas elle n'a pas de besoin d'urinier, enfin pas plus que ca
Très bizarre

Je ne pense pas qu'elle te joue la comédie, un coup de blues ou elle couve quelque chose, je penserai plutôt à ces options!
12 heures, cela fait beaucoup alors elle devrait être pressée de sortir! scratch

Si le véto te dit qu'elle n'a rien c'est déjà un bon point. Après, bourricots comme ils sont ces kitous, possible qu'elle te joue la comédie.

2 sorties par jour, c'est aussi ce que Inuk a, sauf qu'il a le jardin maintenant en plus.

As tu essayé de la motiver (friandises, pouic ...) ? Quand elle sort, est ce qu'elle fait ses besoins correctement ? Selles et urine normaux ?

J'ai tout essayé.. Même des lardons !!! (elle qui rafole de ça...) elle refuse catégoriquement de sortir quand je rentre du travail... Du coup, je lui retire la laisse, je vaque à mes occupations, elle part se coucher et je la sors vers 22h où là elle ne démontre aucun problème pour sortir... Elle fait ses besoins correctement.. Peut être un peu de mal avec le popo parce que dès qu'elle fait un écart de nourriture c'est ce qui arrive...

Quand je pars le matin, les gamelles sont pleines. En général (ça dépend des jours), la gamelle d'eau est quasiment vide, celle de la nourriture un peu moins, elle attend toujours que je sois rentré au moins pour manger.

EDIT : je tiens à préciser qu'elle ne montre aucun signe de "d'envie de sortir"... C'est à dire que lorsqu'elle a envie, elle vient chercher ma main genre en me mordant et en chouinant, chose qu'elle ne fait pas du tout après plus de 12h sans sortir.. scratch

C'est drôle que tu dises ça Sarah, Goku nous le fait aussi de temps en temps même quand il n'a que deux sorties/jours.

Mardi soir Goku non plus n'a pas voulu sortir... Il nous l'a déjà fait, et c'est vrai que je l'ai mis tout de suite sur le "mode têtu" sourcils, mais bon parce que quand je lui présent le harnais pour qu'il passe sa tête que je dis "tête" mosieur avance et hop virage à la dernière minute mdr Dans ces cas là, je cherche pas à comprendre et je range tout ! Des fois, il s'arrête et me regarde d'un air de dire, "bah on joue plus à sortir ?" bravebete , d'autres fois il retourne se mettre dans un coin...

Tu arrives à lui mettre collier et laisse sans qu'elle montre de signes qu'elle n'a pas envie ?

Goku a écrit:
C'est drôle que tu dises ça Sarah, Goku nous le fait aussi de temps en temps même quand il n'a que deux sorties/jours.

Mardi soir Goku non plus n'a pas voulu sortir... Il nous l'a déjà fait, et c'est vrai que je l'ai mis tout de suite sur le "mode têtu" sourcils, mais bon parce que quand je lui présent le harnais pour qu'il passe sa tête que je dis "tête" mosieur avance et hop virage à la dernière minute mdr Dans ces cas là, je cherche pas à comprendre et je range tout ! Des fois, il s'arrête et me regarde d'un air de dire, "bah on joue plus à sortir ?" bravebete , d'autres fois il retourne se mettre dans un coin...

Tu arrives à lui mettre collier et laisse sans qu'elle montre de signes qu'elle n'a pas envie ?

Mdr moque

Ben euh... En général cela se passe comme ça :

Il est 18h, je rentre du boulot, je dis bonjour à Fuji (toute contente), on fait câlins câlins, je lui dis on va promener? On va dehors? Alors elle choppe un jouet, le temps que je mette mes baskets et le gros manteau, elle se sera couchée et attendra. Du coup je lui mets le collier et la laisse... Py elle s'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, puis bouge sa queue, puis s'étire et reste couchée sur le flan...
J'ouvre la porte d'entrée, je fais alleeeeeeeeeeeez on y vaaaaaaaaaaaaaa ! d'un ton enjoué, mais celle-ci reste couchée et refuse d'avancer... Alors je sors mes armes (que je crois fatales!!!!!) : lardons, knackis, escalope, tout y passe... Ben non elle veut pas !
Alors je me déchausse, enlève la laisse et voilà..

Mets lui le jouet sur le palier pendant que tu t'habilles elle est déjà sorti comme ça!! sourcils

Plus sérieusement....si elle avait vraiment envie elle "filerait" dehors...(à moins que tu découvres des petites surprises un jour langue )!!

Peut-être juste qu'il lui faut du temps avec toi avant de sortir....ou juste un passage...
Des fois le week-end...fukko sort pas de la maison pendant 10/12h...alors que la porte est ouverte....donc pas de pipi caca pendant ce temps là...(bon c'est très rare...parce que je le sors moins tot le matin lol donc ça fait pas 12H)

et bien je vois que je nesuis pas la seule....Oki joue avec mes nerfs en ce moment...entre le fait que monsieur gratte a la porte, et quand j'ouvre, et bien la météo ne convient pas, donc demi tour en soupirant. deux minutes plus tard c'est la même chose. et comme la météo ne convient toujours pas, re soupir....

une fois il s'est retenu 15h de pipi parce qu'il pleuvait. pas moyen de bouger ses grosses fesses d'akita pour son pipi ni son popo. j'ai eu beau sortir le parapluie, le collier la laisse, le menacer de lui mettre un ciré et qu'il aurait l'air bête...et bien quand il veut pas, il veux pas la bourrique! lol

de même, quand l'herbe n'est pas tondue et qu'il l'estime trop haute, il ne veux pas mettre les pattes dedant de peur de se mouiller... idénoir il rase les murs et ne quitte plus la dalle béton... rale alors qu'en balade, la premiere flaque vlan, un lac il se baigne, mais la pluie et l'herbe mouillée ca va pas.... amen

Je discutais à midi avec une collègue, et comme j'ai parlé du rendez-vous chez le véto lundi...
Elle m'a donné une bonne raison à ce comportement...

Lundi je rentre 17h55 chez moi (rdv 18h!!!!), je prends Fuji, je lui fais faire pipi et direct on prends la voiture pour aller chez le véto...
Au véto, Fuji est contente et aime ça, jusqu'au moment où elle lui trifouille le popotin...

Alors la question est là : Fuji aurait-elle assimilé le "maman rentre et on sort directement pour aller chez le véto" et du coup, elle refuste effectivement de sortir tout de suite après que je sois rentrée....

Qu'en pensez-vous?????
Sont aussi rancunier que ça tirlalang

oui, ca se pourrait fort bien....quand je faisait les soins a Oki, je lui mettait son collier pour le tenir.
Le collier a toujours voulu dire balade pour lui. En deux jours, il refusait catégoriquement le collier sauf si je lui mettait devant le portillon extérieur ce qui voulait pour lui dire vraiment "balade".

les akitas réfléchissent beaucoup et aprennent vite a ne pas se "faire avoir" plusieures fois de suite.ca va très très vite. pendu

Okinawa&maan a écrit:
oui, ca se pourrait fort bien....quand je faisait les soins a Oki, je lui mettait son collier pour le tenir.
Le collier a toujours voulu dire balade pour lui. En deux jours, il refusait catégoriquement le collier sauf si je lui mettait devant le portillon extérieur ce qui voulait pour lui dire vraiment "balade".

les akitas réfléchissent beaucoup et aprennent vite a ne pas se "faire avoir" plusieures fois de suite.ca va très très vite. pendu

Alors dans ce cas, je teste ce soir si c'est ça ou non.. Je rentre, on fait câlins, jeu si elle a envie et je ferais mine de ranger ou faire un truc et après je dirais BALADEEEEEEEEEE :D

La maline !! lol
Ou plutôt, oui la rancunière ! Vous lui avez trahi sa confiance ^^, alors elle te le rends !

Essaye comme ça plusieurs fois en laissant une bonne pause entre le moment où tu rentres et celui où tu décides de la sortie... Vas y décontracte, et n'insiste pas si tu tu vois qu'elle te refais pas confiance... réessaye une demie heure plus tard, etc. Bref, remets la en confiance avec la balade !
Par contre, la prochaine il sera bon de ne pas reprévoir un rdv à ce moment de la journée... fou.

Atsuko nous joue aussi sa tête de mule:quand je le sors,il reste planté(à regarder les mouches voler) et ne fait rien.Alors il faut que je le bouge:Allez Allez
Quand nous sommes au travail il ne mange rien,seulement quand on rentre,il se met a manger.
Drôle de kitou lol

Alalalala ces akitas on ne dit pas qu'ils sont têtu pour rien
Espérons que ce soit ca, et que Mâdâme est rancuniere mais quand meme ils nous les ferons toutes

LE VERDICT EST TOMBE !!!!!

Fuji est un kitou trèèèès intelligent ....

Retour du travail : 18h30
Je me pose, allume la télé, attends 15 minutes.

18h45 : "Fuji on va dehors?????"
Ni une ni deux la voilà qui déboule devant la porte, je l'attache et on sort....

Et en plus elle est rancunièèèèèèèère !! sourcils

EDIT : un admin peut-il déplacer le sujet dans "comportement"?

ah bah ca c'est signé!
oki est pareille temps qu'il réfléchisse a tout et savoir si je ne vais pas le tondre avant d'entamer une action, on y passe le reveillon! pendumoque

Môsieur est pareil, il ne mange pas tant que je ne suis pas rentrée.

Et s'il considère qu'il est trop tard ou qu'il pleut, ou je ne sais pas qu'elle idée: il sors mais n'avance pas! On reste devant l'immeuble.

Avec le nouveau harnais il me l'a fait aussi, il aime pas trop mettre sa tête dans le trou, donc il a essayé de sortir dehors dans le jardin. Le connaissant j'avais fermé la porte, et lui ai mis quand même.
Résignation: Ok je l'ai, mais crois moi tu vas pas me le remettre deux fois ton machin! Il a passé sa promenade a traîné les pattes, à manger ce qu'il trouvait par terre alors qu'il connait très bien l'ordre "tu laisses", qu'il sait que je déteste qu'il mange des trucs et qu'il ne le faisait plus depuis ces 6 mois!

Rancuniers les loulous ça c'est très claire!!

Goku a écrit:
lol La chipie ! coeur

Et aujourd'hui, ça été ?

J'avais pas vu moque

Oh oui, c'est revenu à la normal mdr !!

C'était bien la peur de "tu rentres du travail et on sort directement pour m'amener au véto" mdr !

Je le sais maintenant, je ne recommencerais plus !

• Créer...