Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou30

Léchage intempestif

Messages recommandés

Coucou les filles, en attendant de trouver un bon veto sur Nîmes je voudrais votre avi sur un truc...

Voilà depuis quelques jours, ma fifille se lèche très très très souvent l'anus et la vulve, puis après se le e et lèche le sol où son derrière était...

Il y a un mois a peine le veto lui a vidé les glandes anales, et ma dit que si je la voyais se lécher souvent l'anus c'était le signe pour les vider a nouveau... Mais je trouve que le laps de temps est court...

De plus je trouve qu'elle a une odeur âcre au niveau de la vulve et j'ai trouvé des auréoles sur don coucouche...

Des idées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand à ce niveau (voir rien du tout en femelle ^^) mais je te conseillerais sans hésiter d'aller chez un véto... même si je sais que tu n'en connais pas de "bien"...

Sinon pour ta recherche de véto, tu peux toujours téléphoner à certains, leur poser des questions (connaissance de l'akita et de ses maladies par exple... ou encore la façon dont ils soignent, bref des choses qui te paraissent importantes), aller les voir à la limite.. bref, tu testes ! Et si des personnes qui passent par là, peuvent te conseiller en MP des bons véto (généralistes et dermato) allez y les gens ! Wink

Papouilles à Gaia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci goku... Je repars dans le sud vendredi donc je vais m'occuper de tout ça le lundi qui suit....

La je suis dans la période où j'ai l'impression d'enchaîner les problèmes de santé pour ma "grosse"...

C'est usant, surtout de toujours pas savoir c'est quoi ses plaques aux entres cuisses plus ça maintenant.... PFFF vivement que je trouve un dermato...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou30 a écrit:

De plus je trouve qu'elle a une odeur âcre au niveau de la vulve et j'ai trouvé des auréoles sur don coucouche...

Des idées???

Si ce ne sont que les glandes anales engorgées, ce n'est pas grave.... mais si c'est la vulve qui a une une odeur et un écoulement anormaux, ce n'est peut-être pas la peine d'attendre la semaine prochaine... N'importe quel véto fera l'affaire, pas besoin d'une sommité en akita ! Wink
Et certains problèmes, il vaut mieux les prendre à temps.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto t'a montré comment vider les glandes annales si besoin ?

Essaie de voir si ça vient de l'anus ou de la vulve, avec du papier essuis-tout par exemple.

Est-ce qu'elle a la forme ? De la température ? Est-ce qu'elle boit plus que d'habitude ?
C'est important de savoir, comme dit Chris, si c'est de la vulve ou pas... car si c'est une métrite ou une crasse comme ça, faut pas traîner à consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non le veto ma pas montrer et je veux pas le faire moi même car trop peur de lui faire mal....

Pour les odeurs, j'y est mon nez de plus près et la vulve ne sent pas... L'anus a l'air de suinter un peu... Elle ne boit pas plus que d'habitude, et son comportement na pas changé...

Et c'est vraiment l'anus qu'elle lèche...

Lundi je vais voir une clinique vétérinaire pour les jauger, et di c'est ok ba je prendrais un rdv...

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es absolument certaine que c'est l'anus (et donc les glandes probablement) prends plutôt RV chez un toiletteur !!!
Ce sera plus vite fait et.... bien moins cher... Wink
Par contre, s'il ne retire rien, c'est que ce sera la vulve... et là, c'est véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les toiletteurs chez nous refusent de vider les glandes de notre petite Cashmeer quand on lui fait faire son toilettage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'espère que tu n'aura pas trop de mauvaises nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors verdict du veto : déjà elle a pris tout l'historique de Gaïa... Puis elle a ausculté, gratté les endroits atteints : présence de petits boutons...
Elle a regardé au microscope : pas de parasite, le reste va en labo, 1er résultat dans 1 semaine, puis 3 semaines...
Ça serait certainement une pyodermite... Antibio pendant 3 semaines, et shampoing anti septique... Je revois la veto le 4 décembre... Gaia a aussi une Ptite infection a la vulve qui est certainement liée à la pyodermite... La stérilisation devra peut être attendre pour éviter une surinfection... Voilà pour le moment....

A oui et vidage des glandes anales aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'a l'air pas mal tout ça !

par rapport à ce qui avait déjà été tenté par ton ancien véto et les suppositions diverses et variées, pas de commentaire ?

tu en as pensé quoi de cette véto ? elle t'a semblé bien ? Et gaia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La veto m'a parue très bien, et c'est la première a me demander l'historique... A faire des prélèvement sans que ce soit moi qui le suggère... Et gaia s'est laissé manipulé sans problème....

Bref je crie pas victoire mais je suis confiante...

Et pour l'as elle la directement bannie... Elle a dit cest trop facile de diagnostiquer une AS parce que c'est un akita...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool c'est plutôt des bonnes nouvelles pompomg
Je suis contente pour vous. Tiens nous au courant dès que tu as les prochains résultats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain matin rdv au veto pour voir si la pyodermite a bien guéri et si oui stérilisation effectuée dans la foulée..
Je stress un peu... En plus ma grosse semble avoir un comportement étrange: elle couve ses joujoux à tour de rôle... Il est vraiment temps de calmer ses hormones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que je vais craquer....
Des petits boutons réapparaissent sur le bidou.... et une petite plaque rouge, avec dépilation sur le haut d'une des pattes avant... je crois que je vais pas tarder à retourner chez le véto...

Sinon le shampoing PYO on le continu pendant 1 mois 1 fois par semaine, et aprés pendant une fois par mois en prévention... mais j'en ai marre de ces problème de peau!!!! ça n'en fini jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

moi j'ai juste une question pour mon information personnelle.. ca sert à quoi de vider les glandes anales? et ca concerne les deux sexes donc? est-ce que ça se fait régulièrement? comment ça se passe?



Merci ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui ça concerne les deux sexes... Non tu n'es pas obligé de le faire, car normalement elles doivent se vider seules... mais chez certains chiens, comme la miennes, elles s'engorgent, ça les chatouille beaucoup, donc faut les soulager... moi je sais quand elles sont trop engorgées car Gaïa se bouffe littéralement l'anus.. maintenant c'est moi qui lui vide.... ça pu mais ça va c'est pas trop hard à faire... faut juste du sopalin et une paire de gant...

en fait tu as une glande de chaque côté de l'anus, il faut appuyer dessus pour les vider... le mieux c'est qu'un véto montre comment faire, car y a une façon d'appuyer...

A savoir que si il y a du pu, il faut opérer et que c'est pas une opération légère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.. par contre j'ai encore quelques questions:

- Ca vient de quoi qu'elles se remplissent?

- Elles se remplissent de quoi en fait?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...